Forum: nouveau look et de belles améliorations.

plus d’autres usages occasionnels qui vont de ISEKI TM 3160
Sympa ton message, bon retour :)

En te lisant, je me suis dit "mer**, une marque auto ou moto que je ne connais pas alors que je suis plutôt calé !" :dent:

Ni une ni deux, je recherche sur le WWW : je n'ai pas été déçu ! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus



Bonjour,
habitué à l'ancien forum, je découvre celui-ci avec un design un peu plus moderne, merci pour le boulot effectué par le(s) mainteneur(s)...
Juste une remarque : je m'étais abonné à certains sujets pour recevoir une notification par email lors des nouveaux messages postés, ça ne semble plus fonctionner depuis la mise à jour ??
 


Hello, et merci pour la confirmation, je pensais qu'il n'y avait que moi...
Le picto "cloche" s'allume dès qu'un nouveau message est posté sur n'importe quel topic, pas forcement sur ceux auxquels je suis abonné, et je n'ai pas la page du forum ouverte tout le temps, je ne m'y rends que lorsque justement un nouveau message a été posté dans une discussion que je suis, d'où l'intérêt de l'alerte par mail...
ça va refonctionner un jour ou pas ?
 

@Sylv_01

Le picto s'allume chez moi:

si un intervenant me cite dans une discussion
si un intervenant me tague (@jbf69 ) dans une discussion
si un correspondant intervient dans une conversation (MP)
si un intervenant ajoute un post dans une discussion que je suis (suivre)

On doit pouvoir ajouter d'autres cas en paramétrant. Par exemple, il me semble qu'on peut choisir d'être alerté dès que quelqu'un intervient dans une discussion où on est préalablement intervenu. Trop d'alertes tue l'alerte.
 

Oui, mais là tu parles des alertes internes au forum, je m'en fiche...
Moi je veux juste que, comme avant, si je suis abonné à une discussion, je reçoive un mail lorsque quelqu'un poste une réponse...
J'ai revérifié mes paramètres, tout semble coché correctement et pourtant je ne reçois rien...
Et silence radio des admins de ce forum, même pas un petit but d'explication ???
J'ai l'impression qu'il est à l'image de la marque... :D
 

@Sylv_01

Je suis d'accord avec toi. Les alertes par email ne fonctionnent pas, au moins pour l'instant.

Si j'ai détaillé la fonction de la cloche, c'était en réaction à ceci:
Le picto "cloche" s'allume dès qu'un nouveau message est posté sur n'importe quel topic
pas chez moi. Ça doit dépendre de tes paramètres.

D'ailleurs dans ma liste j'ai oublié les réactions des intervenants à un post (like...).
 

Je suis d'accord avec toi. Les alertes par email ne fonctionnent pas, au moins pour l'instant.

Si j'ai détaillé la fonction de la cloche, c'était en réaction à ceci:

pas chez moi. Ça doit dépendre de tes paramètres.

D'ailleurs dans ma liste j'ai oublié les réactions des intervenants à un post (like...).
Ok, j'ai compris ta précision, merci.
Mais comme dit je ne regarde pas trop ce qu'il y a dans les notifs de la cloche...
Bon, on va donc attendre d'avoir peut-être une explication d'un admin, voire d'une modification...
 

J'ai fait une manip qui pourrait (peut-être) régler le problème.
Si ça ne fonctionne toujours pas d'ici la fin du week-end, j'en ferai une autre :D
 

@UncleBenS

Bonsoir,

Mes paramètres:

Capture.PNG

Pas d'email ce soir, alors que je n'étais pas identifié, et que j'avais reçu un nouveau message de conversation (MP). Par ailleurs j'ai choisi de suivre certaines discussions, mais il ne semble pas y avoir d'option spécifique d'email pour cette catégorie de choix. Je n'ai pas non plus reçu d'email lors d'un nouveau post dans une discussion que j'ai créée, alors que c'est coché dans mes paramètres.
 


J'ai fait une autre modif ce matin, j'ai testé l'envoi de mail (vers deux fournisseurs de mails, dont outlook) depuis le panneau d'admin du forum, et je reçois bien les mails.
Dite-moi si c'est ok de votre côté :)

edit: je viens d'inscrire un utilisateur bidon à l'aide d'un mail gmail, je reçois aussi le mail d'inscription
 
Dernière édition:



@UncleBenS

J'ai voulu essayer avec une adresse email gmail.com. J'ai bien reçu sur cette adresse gmail un email d'alerte après un nouveau post sur une discussion suivie. Donc mon hébergeur exotique pourrait être un début d'explication.

Ensuite, j'ai voulu revenir à mon adresse email d'origine, mais je ne peux pas! Il faut valider un lien, envoyé par email que je ne reçois pas! :spamafote::(

Suite de préférence en conversation (MP) si besoin de détails.
 





Génial !
Chez moi ça fonctionne nickel, si on veut pinailler je dirais que la mise en page du mail reçu serait à revoir ("Forum Peugeot" et le titre du topic ont en attribut font-size de 200 px), mais sinon c'est parfait...
 

Petit souci nouveau : quand je clique sur nouveaux messages dans quoi de neuf, puis que je choisi un topic, il m'amene sur le dernier post et non sur le premier post non lu de ma part comme jusque là. C'est un constat de ce jour.
 


Que forum-peugeot se mette en conformité avec la loi et permettent d’accepter ou de refuser les cookies, c’est très bien :bien:

Mais la manière dont c’est implémenté, c’est juste du foutage de gueule. :eek:

Je rapelle la réglementation en cours concernant le recueil des choix de l’utilisateur en matière de recueil des cookies :

Refuser les traceurs doit être aussi simple que les accepter

L’internaute doit consentir au dépôt de traceurs par un acte positif clair, comme le fait de cliquer sur « J’accepte » dans une bannière cookie. Son silence, qui peut passer par la simple poursuite de la navigation, doit dorénavant s’interpréter comme un refus : aucun traceur non essentiel au fonctionnement du service ne pourra alors être déposé sur son appareil.

La CNIL a également estimé que l’intégration d’un bouton « Tout refuser » sur le même niveau et sur le même format que le bouton « Tout accepter » permet d’offrir un choix clair et simple pour l’internaute. Il est aussi possible, par exemple, d’offrir explicitement à l’internaute la possibilité de refuser les traceurs en fermant le bandeau cookies. En revanche, la seule présence d’un bouton « Paramétrer » en complément du bouton « Tout accepter » tend, en pratique, à dissuader le refus et ne permet donc pas de se mettre en conformité avec l’article 82 de la loi Informatique et Libertés tel qu’éclairé par les exigences posées par le RGPD en matière de consentement.


pour accepter les cookies, c’est 1 bouton. Simple.

Pour refuser les cookies, il faut désactiver 5 interrupteurs, aller voir les préférences des partenaires et refuser un par un plus de 60 ”intérêt légitime”.


On se croirait sur un site américain qui refuse de respecter les règles européennes.

La réglementation en vigueur est tout simplement bafouée !
Sans compter qu’on prend le visiteur pour un con !
Qui pense à aller voir les préférences des partenaires après avoir désactivé les 5 prmier boutons ?

Merci de respecter la loi et de fournir une interface aussi simple pour refuser tous les cookies que pour les accepter.
Comme le font nombres de sites respectueux de la loi et de leur visiteurs.

Sinon, ce sera un signalement à la Cnil.