[Galerie] Les 508 en photos

c'est quoi cette histoire de vitrage latéral repriss de la C5 ? info ou intox ?
 

c'est quoi cette histoire de vitrage latéral repriss de la C5 ? info ou intox ?
En tout cas dans le style au moins on dirait bien :D :D
Tu prends C5 II, tu enlèves la custode arrière et tu as le style de 508 [:nono le bo]

0310.jpg


Citroen_C5_II_005.jpg


Edit : c'est vrais que sous cet angle, et avec la plaque en bas... la 508 à "le cul qui tombe" :cry:
Alors que C5 II à le cul bien tenu :D
On va mettre la 508 au sport pour muscler le fessier [:benigne:1]
 

C'est vrai que sous cet angle on dirait que les vitres sont les meme !!!
 

Ah... de mieux en mieux :love:

Tout est hyper subjectif, mais pour mon goût elle n´est pas si mal dessinée que 85% des forumeurs spécialistes en design le disent. Certes, Peugeot à du composer avec les vitres latérales repris 1:1 de la C5, donc ils n´ont pas pu faire vraiment un truc qui tient hyper bien la route, mais à la voir sur ces clichés je trouve que le résultat est bien, ca sera une "belle" Peugeot, justement un peu à la 405/406 qui finalement était aussi assez banales avec des lignes assez simples. Avec la "Peugeot touch" (phares arrières et calandre de la 405 et poupe 406PH1&2et phares/calendre 406Ph2) en plus. Ici, je retrouve un peu l´esprit, ce coffre qui finit à hauteur du parechoc, c´est un détail, l´avant est assez expressif et ne se confondra pas si facilement avec celui des autres berlines. Ouf, en 17" ca parait encore tout à fait OK. Puis j´espère, que nous serons tous très agréablement surpris de la voir dans une couleur plus claire, surtout l´arrière se trouvera métamorphosé avec le support plaque noir dans la partie basse qui resortira et fera en sorte qu´il semblera moins massif. En sachant que Peugeot avait de fortes contraintes techniques (base C5), je trouve le résultat très bien. Les hyper passionnés iront voir ailleurs, mais le conducteur lambda (c´est la cible de Peugeot qui veut être la marque classique de PSA) va retrouver une Peugeot qui a fait le succés dans cette catégorie: design agréable, mais surtout habitacle et coffre spacieux et agrément de conduite hors pairs. C´est ce que 405/406 avaient, 407 pêchait sur l´habitabilitée/coffre et une ligne qui plaisait... ou pas du tout.

Pour le moment, il n´y a que un point qui m´inquiète, et il est abordé en haut: fait-elle assez hdg, à t-elle la prestance pour remplacer une 607? Subjectif "à crever", je trouvais la 607 PH2 hyper belle, elle en avait de la prestance! Sur base de ce que j´ai vu jusqu´ici de la 508, je doute qu´elle en aie autant. Et c´est éventuellement faute a avoir dû reprendre les vitres latérales et une partie de la structure de la C5 , car je peux m´imaginer que ces détails fait énormément pour le résultat des proportions globales. Priorité aux coûts... mais faut pas pleurer après si la cible hdg ne suit pas.

En fait, c´est fou que les constructeurs francais délaissent ce marché aux autres, mais cette erreur date du début des années 90, non? 605 puis 607 auraient du sortir en break, car celui qui en voulait partait sur les allemandes ou Volvo. OK, le manque de fiabilitée est peut-être pas étranger non plus à cette bérézina.

Et vous vous rendez compte: avec le bide Laguna3, si Peugeot fait un bide avec la 508, et C5 en milieu de carrière... c´est peut-être le début de la fin des berlines moyennes francaises et dans 15ans, la 301 à coffre devra remplacer la 509... j´ai les boules...

Je pense que c'est déjà trop tard, succès ou pas. Les berlines généralistes vont disparaître comme les routières dans une ou deux générations.
 


Photos prises par un Espagnol qui les a envoyées à Autoblog :eek:
http://es.autoblog.com/2010/08/09/el-peugeot-508-se-pasea-por-hondarribia/
 

salut,aujourd'hui en revenant de vacances j'ai eu une surprise dans mes rétros!!!
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/29983/mini/DSCF1688.jpg

perso,je suis déçu de l'arrière,en vrai il fait vide de chez vide :eek: ,par contre le devant est pour ma part superbe :)
 

DSCF1688.jpg


oups!! :D en plus grand sa donne ça!désoler je débute pour la publication de photo
 

vrai qu'elle fait un peu bizarre.

dommage que la C5 de devant soit trop loin, et dans l'ombre, la comparaison aurait pu être plus aisée ;)

merci pour l'info en tout cas :chinois:
 

j´aime bien, et pour mon goût, ce que j´ai espéré ce concrétise: la couleur clair est avantageuse, car on voit bien le support plaque noir. Je trouve qu´elle est belle, qu´elle a même de la prestance... peut-être du au fait qu´elle est chargée et plus basse. Je me réjouis d´en voir d´autres en clair.
 

Moi ce matin en revenant de la porte St Cloud, avec mon fiston, on a vu, puis suivi la 508 noire immatriculé 35, elle est jolie :love: , aprés elle est sortie à la Porte Maillot :mad: il y avait un 4007 qui la suivait certainement qu'il lui servait d'escorte ? :confused:
Malheureusement on n'a pas eu le temps de la prendre en photo !
 


A chaque fois que l'on s'approché de la 508, le gars avec le 4007, nous faisait des appels de phares !
 

A chaque fois que l'on s'approché de la 508, le gars avec le 4007, nous faisait des appels de phares !

non mais ce n'est plus un proto depuis la levé de confidentialité, les roulages sont fait par des employés de PSA, il n'y a pas degarde rapproché pour chaque 508 en circulation :chinois:
 

C'est peut etre pour éviter que en t'approchant de trop près et que distrait par la 508, tu viennes la cabosser, ou pire la fracasser. La confidentialité est levée ce qui les autorise à rouler sans camouflage mais ca reste des préséries et leur cout de fabrication (tout comme l'entretien et la réparation) doit être bien plus élevée que ce qu'il sera lorsqu'elle sera commercialisée.
 

C'est peut etre pour éviter que en t'approchant de trop près et que distrait par la 508, tu viennes la cabosser, ou pire la fracasser. La confidentialité est levée ce qui les autorise à rouler sans camouflage mais ca reste des préséries et leur cout de fabrication (tout comme l'entretien et la réparation) doit être bien plus élevée que ce qu'il sera lorsqu'elle sera commercialisée.
Et comment ils testent les manuels pour les réparations :eek: .
Il faut des cas réels :D .
 

Hier, j'en ai croisé une sortant du site de la Garennes. Pas eu le temps de la voir plus de 2 secondes...
 

Et comment ils testent les manuels pour les réparations :eek: .
Il faut des cas réels :D .

Ah bah ça ils testent rien du tout, c'est le réseau qui se débrouille... :eek: (exemple ceux qui ont pondu le 2L 150 ou 163 n'ont jamais fait de vidange de leur vie, ou c'est pour pousser les nortauto et compagnie à refuser les PSA :lol: )
 

Ah bah ça ils testent rien du tout, c'est le réseau qui se débrouille... :eek: (exemple ceux qui ont pondu le 2L 150 ou 163 n'ont jamais fait de vidange de leur vie, ou c'est pour pousser les nortauto et compagnie à refuser les PSA :lol: )

30s de HS. :D

Qu'est ce qui cloche par rapport à un 10B? :confused:
 

Impossible d'enlever le filtre à huile sans se fabriquer un outil, ou sans démonter le doseur d'air et compagnie, il n'y a pas de place pour passer ne serait ce qu'une clef plate.
 

Impossible d'enlever le filtre à huile sans se fabriquer un outil, ou sans démonter le doseur d'air et compagnie, il n'y a pas de place pour passer ne serait ce qu'une clef plate.
Tu n'as pas compris... c'est antivol car on a constaté une recrudescence des vols de filtres à huile. Les gars se mettaient sous la voiture, enlevaient le filtre à huile et repartaient le vendre aux puces :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: .

Ok je vais reprendre mes cachets :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
 

Impossible d'enlever le filtre à huile sans se fabriquer un outil, ou sans démonter le doseur d'air et compagnie, il n'y a pas de place pour passer ne serait ce qu'une clef plate.

t'exagéres, j'ai vu bien pire...
 

:spamafote: pour le moment ce n'est du vécu que sur 3008 et 5008, mais malheureusement c'est vrai. Il y a surement bien pire mais j'espère que sur 508, un effort a été fait sur le plan des entretiens courant, (moins on touche à l'auto mieux c'est quand même)
 


la 508 conviendra à la clientèle habituée à ces grosses berlines. Elle a des lignes peugeotiste. Sa seule ressemblance, c'est avec le sitroen C5II, mais ça n'a rien d'étonnant (un peu comme la futur 208 et la ds3).
 


la 508 conviendra à la clientèle habituée à ces grosses berlines. Elle a des lignes peugeotiste. Sa seule ressemblance, c'est avec le sitroen C5II, mais ça n'a rien d'étonnant (un peu comme la futur 208 et la ds3).
Le problème c'est qu'elle n'a rien d'original :spamafote:
Elle colle enfin au segment avec son frein électrique ou la carte main libre.
Du coup tu l'achètes pour un prix plus que pour un coup de cœur. Et encore plus pour un gestionnaire de flotte qui aujourd'hui pour le même prix peut "offrir" des Audi qui sont globalement plus demandées que des Peugeot :spamafote: .

Je suis pas sur que l'affichage tête haute soit suffisamment fort comme argument pour attirer le chaland.

Advienne que pourra et je souhaite le meilleur :chinois: ... mais faudrait pas vendre à perte non plus juste pour remplir la chaine :non: .
 

Il y a déjà un moment que je n'étais venu sur FP et je découvre cette 508 qui me laisse un peu sur ma faim...
Une question me vient aussitôt à l'esprit : est-ce que Pininfarina est toujours consulté pour le style des modèles (actuels et à venir) ou bien s'agit-il de créations 100% maison :( ?
 

La dernière ou Pininfarina a été consulté était la 1007 me semble-t-il.