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En tout cas dans le style au moins on dirait bienc'est quoi cette histoire de vitrage latéral repriss de la C5 ? info ou intox ?
Ah... de mieux en mieux
Tout est hyper subjectif, mais pour mon goût elle n´est pas si mal dessinée que 85% des forumeurs spécialistes en design le disent. Certes, Peugeot à du composer avec les vitres latérales repris 1:1 de la C5, donc ils n´ont pas pu faire vraiment un truc qui tient hyper bien la route, mais à la voir sur ces clichés je trouve que le résultat est bien, ca sera une "belle" Peugeot, justement un peu à la 405/406 qui finalement était aussi assez banales avec des lignes assez simples. Avec la "Peugeot touch" (phares arrières et calandre de la 405 et poupe 406PH1&2et phares/calendre 406Ph2) en plus. Ici, je retrouve un peu l´esprit, ce coffre qui finit à hauteur du parechoc, c´est un détail, l´avant est assez expressif et ne se confondra pas si facilement avec celui des autres berlines. Ouf, en 17" ca parait encore tout à fait OK. Puis j´espère, que nous serons tous très agréablement surpris de la voir dans une couleur plus claire, surtout l´arrière se trouvera métamorphosé avec le support plaque noir dans la partie basse qui resortira et fera en sorte qu´il semblera moins massif. En sachant que Peugeot avait de fortes contraintes techniques (base C5), je trouve le résultat très bien. Les hyper passionnés iront voir ailleurs, mais le conducteur lambda (c´est la cible de Peugeot qui veut être la marque classique de PSA) va retrouver une Peugeot qui a fait le succés dans cette catégorie: design agréable, mais surtout habitacle et coffre spacieux et agrément de conduite hors pairs. C´est ce que 405/406 avaient, 407 pêchait sur l´habitabilitée/coffre et une ligne qui plaisait... ou pas du tout.
Pour le moment, il n´y a que un point qui m´inquiète, et il est abordé en haut: fait-elle assez hdg, à t-elle la prestance pour remplacer une 607? Subjectif "à crever", je trouvais la 607 PH2 hyper belle, elle en avait de la prestance! Sur base de ce que j´ai vu jusqu´ici de la 508, je doute qu´elle en aie autant. Et c´est éventuellement faute a avoir dû reprendre les vitres latérales et une partie de la structure de la C5 , car je peux m´imaginer que ces détails fait énormément pour le résultat des proportions globales. Priorité aux coûts... mais faut pas pleurer après si la cible hdg ne suit pas.
En fait, c´est fou que les constructeurs francais délaissent ce marché aux autres, mais cette erreur date du début des années 90, non? 605 puis 607 auraient du sortir en break, car celui qui en voulait partait sur les allemandes ou Volvo. OK, le manque de fiabilitée est peut-être pas étranger non plus à cette bérézina.
Et vous vous rendez compte: avec le bide Laguna3, si Peugeot fait un bide avec la 508, et C5 en milieu de carrière... c´est peut-être le début de la fin des berlines moyennes francaises et dans 15ans, la 301 à coffre devra remplacer la 509... j´ai les boules...
A chaque fois que l'on s'approché de la 508, le gars avec le 4007, nous faisait des appels de phares !
Et comment ils testent les manuels pour les réparations .C'est peut etre pour éviter que en t'approchant de trop près et que distrait par la 508, tu viennes la cabosser, ou pire la fracasser. La confidentialité est levée ce qui les autorise à rouler sans camouflage mais ca reste des préséries et leur cout de fabrication (tout comme l'entretien et la réparation) doit être bien plus élevée que ce qu'il sera lorsqu'elle sera commercialisée.
Et comment ils testent les manuels pour les réparations .
Il faut des cas réels .
Ah bah ça ils testent rien du tout, c'est le réseau qui se débrouille... (exemple ceux qui ont pondu le 2L 150 ou 163 n'ont jamais fait de vidange de leur vie, ou c'est pour pousser les nortauto et compagnie à refuser les PSA )
Tu n'as pas compris... c'est antivol car on a constaté une recrudescence des vols de filtres à huile. Les gars se mettaient sous la voiture, enlevaient le filtre à huile et repartaient le vendre aux puces .Impossible d'enlever le filtre à huile sans se fabriquer un outil, ou sans démonter le doseur d'air et compagnie, il n'y a pas de place pour passer ne serait ce qu'une clef plate.
Impossible d'enlever le filtre à huile sans se fabriquer un outil, ou sans démonter le doseur d'air et compagnie, il n'y a pas de place pour passer ne serait ce qu'une clef plate.
Le problème c'est qu'elle n'a rien d'originalla 508 conviendra à la clientèle habituée à ces grosses berlines. Elle a des lignes peugeotiste. Sa seule ressemblance, c'est avec le sitroen C5II, mais ça n'a rien d'étonnant (un peu comme la futur 208 et la ds3).