Garage Champniers

dasnipe

Lion de Bronze
17 Novembre 2005
1 052
43
48
Bonsoir.
Je tiens à faire part de mon expérience avec la concession/garage Champniers. J’avais déposé mon véhicule (nouvelle 508 GT de 6 mois) entre autre pour quelques rappels et j’avais demandé de changer mes plaques d’immatriculation pour changer le département.
J’ai eu un véhicule de prêt avec voyant moteur allumé et qui affiche toutes les 30 sec en gros sur le tableau de bord de faire le complément d’ad blue. Bref, ça ne m’a pas empêché de la conduire mais c’est plutôt gênant, et pas très pro du garage de prêter un véhicule avec le voyant moteur et service allumé.

J’ai récupéré mon véhicule avec la plaque arrière complètement de biais :crazy:, les plastiques de pas de porte et de vide poche avec des traces de chaussures et un éclat de peinture sur la tranche de la porte conducteur :mad:
Elle a été passé au karcher (pas au rouleau, ouf !!), mais je ne regrette pas d’avoir demandé de ne pas faire le nettoyage intérieur, ça limite les manipulations.

Alors quand je vois le carton accroché au rétroviseur inscrit « j’ai pris soin de votre voiture », j’ai un gros doute...

:dent:
 


Bonjour,
S'ils sont encore plus bourrins qu'avant, je n'irait pas pour ma prochaine révision en fin d'année (le garage que je vais maintenant n'est plus non plus ce qu'il était).
La seule chose ou il vous accueillent c'est lors de votre commande et après plus rien (plus intéressant pour eux)
Ils étaient mieux avant que M. Papon ne parte de la concession.
 

J’avais oublié aussi:
Lorsque j’ai déposé la voiture, c’était un album de Muse qui était en cours de lecture. A la reprise, c’était un album de Prodigy. Et entre les 2, il y a un album de Pink. Alors j’imagine un peu comment s’est déroulé l’essai roulant de 19km en 30min avec une moyenne de consommation de 15l/100km. Il s’est fait plaisir le garagiste. Manquerait plus que je reçoive une contravention, alors là, ça sera le pompon !

38844AF4-A0EC-489B-AB36-2A8161CD5C4D.png
 
Dernière édition:



Hum. Il laisse souvent tourner la voiture au ralenti dans un garage, lors de réparations, hein.

Dans le cas présent, il a fait aussi 20 km

Faut s intéresser un peu.
 

Je pense aussi qu’elle est restée un petit moment moteur tournant, puis pied au plancher. Ce qui explique les 15l au 100.
 


Pour faire du 15l/100km, il devait se faire plaisir quand même. J’ai pas spécialement le pied léger, et je fais entre 8 et 9l. Ce sont des routes de campagne sans bouchon.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Oui. Mais l appli doit ajouter la conso d essence du ralenti, mais sans prendre le temps.

Tout trajet inférieur a 300 m, n est pas vu par l appli. Par contre la "depense" en essence est ajouté au trajet d après.
 

19,4 Km en 31 minutes, ça fait à peine 40Km/h de moyenne.
Il est resté pied au plancher en première sur ces routes de campagne sans bouchon ?
 

Oui, la raison d excès de vitesse ne fonctionne pas.

C est juste que le CC a laissé tourner la voiture au ralenti pendant peut être une heure au garage. Arrêt moteur. Puis essai routier.

On ne voit que le temps et le kilométrage de l essai. Mais l appli ajoute l essence consommé pendant le fonctionnement au ralenti au garage.
 



S'ils ont laissé tourner le moteur 30 minutes a l arrêt, voir plus, puis fait 20 km. C est possible
Un moteur au ralenti consomme +/-0,5L/h => en 1/2h il a donc consommé +/-0,25 L d'essence.
Donc en 20 km il a consommé : 2,9 - 0.25 = 2,6 L (j'arrondis)
Donc 2,6L sur 20 km = 13 L/100 :sweat::sweat:
 

Un moteur c est entre 0,5l et 1l, par heure, si la clim est mise par exemple ( je suis dans ce cas )

Donc si la voiture a été laissé entre 30 et 60 minutes, la conso supplémentaire est comprise entre, 0,25 l et 1l.

Avec 0,25 l ça fait une conso de 13 l/100
Avec 1l ça fait une conso de 9,4l /100.

Ils l ont donc laissé longtemps tourné au garage. Mais pour certains essais, c et peut être nécessaire
 


Oui, la raison d excès de vitesse ne fonctionne pas.

C est juste que le CC a laissé tourner la voiture au ralenti pendant peut être une heure au garage. Arrêt moteur. Puis essai routier.

On ne voit que le temps et le kilométrage de l essai. Mais l appli ajoute l essence consommé pendant le fonctionnement au ralenti au garage.
Pour confirmer cette hypothèse, pourrais-tu mettre en marche ta voiture pendant une 10aine de mn sans la déplacer, l'arrêter puis nous reporter l'éventuelle remontée de ce "trajet" par l'appli ?

Un trajet n'est pas défini par la mise en mouvement du véhicule mais par l'arrêt de son moteur hors S&S, sinon chaque parcours d'un feu rouge à l'autre serait considéré comme un trajet
 


Donc encore un super garage compétent et consciencieux :bien: :bien: :bien: .
Merci :bisou: .

Il y a des réparations / mise a jour qui nécessite de faire tourner le moteur pendant un certain temps.

Tient la mise a jour de la cartographie

Ça n en fait pas un CC incompétent. Mais comme tu veux toujours que PSA soit des mauvais, tu ne peux pas t en empêcher
 

Pour confirmer cette hypothèse, pourrais-tu mettre en marche ta voiture pendant une 10aine de mn sans la déplacer, l'arrêter puis nous reporter l'éventuelle remontée de ce "trajet" par l'appli ?

Un trajet n'est pas défini par la mise en mouvement du véhicule mais par l'arrêt de son moteur hors S&S, sinon chaque parcours d'un feu rouge à l'autre serait considéré comme un trajet


Déjà fait. Je recherche et diffuse
 





Pour confirmer cette hypothèse, pourrais-tu mettre en marche ta voiture pendant une 10aine de mn sans la déplacer, l'arrêter puis nous reporter l'éventuelle remontée de ce "trajet" par l'appli ?

Un trajet n'est pas défini par la mise en mouvement du véhicule mais par l'arrêt de son moteur hors S&S, sinon chaque parcours d'un feu rouge à l'autre serait considéré comme un trajet

voila un exemple. Depart du boulot. arret au bout de 100 m, mais moteur tournant. Je suis resté plus d'une heure comme cela ( ha le telephone !!! ). retour au boulot, donc arret moteur. Redepart 5 minutes apres pour 2.3km. conso de 50l /100. il a cumulé les 2 conso d'essence, mais n'affiche qu'un seul trajet ( en dessus de 300m, il ne les enregistre pas, confirmé par la hotline ). En fait ma voiture doit consommer a peu pres 0.7-0.8l /h, au ralenti.

exemple.jpg
 
  • J'aime
Reactions: janfi67