Après je connais aucun de vous mais croire qu'on sait conduire à 20 ans et quelques milliers de kilomètres, c'est une belle connerie
Tout doux avec les préjugés. En effet, rassure toi, je n'ai jamais avancer pareille chose. Encore faut-il me lire pour me comprendre.
Sinon, l'exemple de l'autoroute maintenant, on ne me l'avait encore jamais faite celle de la voiture retournée.
Très peu de risque que ça se produise : un accident est tout de suite signalé sur autoroute par des panneaux d'affichage ou l'info trafic. Donc possibilité très faible.
Il se peut évidemment qu'il vienne de se produire. Mais déjà, pourquoi quelqu'un aurait eu un accident, seul lui aussi sur autoroute ? Ah oui, il s'est endormi à 130 km/h sûrement. J'oubliais que c'est la première cause d'accidents sur ce type de réseau.
Bref, probabilité très faible encore une fois. Et, sinon, 2 voies + bande d'arrêt d'urgence, n'y aura t-il pas toujours la possibilité de se déporter pour l'éviter ? Pas forcément, mais en principe, si.
Et à 130 km/h, on fait quoi ? D'après la manière dont on m'a appris à calculer les distances d'arrêt à l'auto école, il faut à cette allure en moyenne 169 mètres pour s'arrêter. La portée minimum des codes (il y a souvent des voitures en face sur l'autoroute) est de 30 mètres. Alors, le problème du risque est-il réglé ? En feux de route, c'est 100 mètres. On est toujours loin du compte, la gravité "au cas où" existe toujours. Et même à 110 par temps de pluie, c'est pire.
Et le gars qui a une Porsche Panamera avec l'option freins à près de 20 000 euros, par exemple, il n'a pas le droit de rouler un peu plus vite ? Pourtant, lui, à 200 km/h, il ne lui faudra que 147 mètres pour s'arrêter.
Je pensais aussi connaître les limites de mon ex 206 S16 du haut de mes 22 ans à l'époque. Jusqu'au jour où je me suis pris un mur.
C'est des choses qui arrivent, ne pleure pas. N'est-ce pas ainsi que se forme l'expérience ?