Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Ça me rappelle une vieille discussion et un photomontage tout pourri... :whistle: :lol:

5008philCorse.jpg
 


c'est tout de même bien plus vert dans la réalité, j'aime la couleur mais je le voyais plus bleu que ça quand même
 

c'est tout de même bien plus vert dans la réalité, j'aime la couleur mais je le voyais plus bleu que ça quand même
Tu nous fait un petite présentation du tien avec photos [dans ton propre topic] stp ? :chinois:
 


Tu nous fait un petite présentation du tien avec photos [dans ton propre topic] stp ? :chinois:
Oui il faut que je le fasse, je fois faire quelques photos et me lancer, j'ai pas du tout eu le temps jusque là et il fait un temps pourri surtout :sweat:
 

J'ai reçu aujourd'hui mes barres de toit de chez Peugeot accessoires commandées ce week end (avec la remise du Black friday).
IMG_5004.jpg


Comme pour le 5008, elles ont beaucoup évoluées par rapport aux anciennes .
Elles sont vraiment bien profilées et semblent s'intègrer parfaitement à la voiture.
À la limite ont pourrait les laisser tout le temps mais bon, je les démontrait quand même. :lol:

Par rapport au grand C4 elles sont aussi bien plus classe.

Bref, un achat à faire les yeux fermés.

Elles complètent pour l'instant ma lampe nomade, mes liseuses de rang 2, mon étui range lunette, l'organiseur à fond caoutchouc noir (sans Logo), le petit cendrier ( petit pour conserver le cerclage led bleu) et les écrans. J'ai aussi des logo GT rouge qui remplaceront peut être les saumon...

IMG_5003.jpg
 




Une petite question Gregorak, pourquoi avoir pris les logos "GT" ? Ils sont sur la voiture pourtant... :confused:

C'est juste parce que je préfère ces logos rouges aux autres qui sont rose pâle. Apres je ne sais même pas si je les changerai, on verra bien.

Mais je préfère ca:

IMG5012.jpg


A ça:

IMG_5010.jpg
 



Non les logos chez un CC, tu demandes 3 logos de 308GT.
Sinon pour les GT line ca existe aussi en rouge car un GT line avec logo de GT ca fait un peu celui qui pete plus haut que son c..
Je comprends pas pourquoi ils se cassent le derrière pour créer un truc moche à la place d'un ancien sympa.
Ils feraient mieux de travailler sur autre chose...

Le reste est commandé sur la toile.
 


Tu n'as pas compris Pitipotinou, les logos GT sont de serie sur ma voiture (en saumon) et je ne veux pas du faux bruit de v8. De plus je préférerai avec un mode eco à enclencher plutôt qu'un mode sport a sélectionner...
 

J'ai commandé les mêmes barres de toit sur le même site durant le weekend.
Remise très sympa durant ce black Friday-Saturday-Sunday et Cyber Monday !
Par contre, toujours pas reçu :( sniff
 

Les barres de toit, elles se fixent par des vis sur la structure du toit de la voiture ? ou par un système de mâchoires ?
Sans vis, ça me fait flipper :heink:
 

Oui, 154€ au lieu de 227,30€.

Les barres se fixent avec des mâchoires pour éviter d'avoir les problèmes des modèles précédents.

Montées ca donne ça:
IMG_5015.jpg


A comparer avec celles de mon Grd C4 (avec mâchoire également )
IMG_5016.jpg


Ca tient super bien.

Par contre je ne sais pas ce que ça donne avec le TOVP...
 

Pourrais-tu nous faire un retour du bruit engendré par l'utilisation de ces barres de toit stp ?
J'ai l'impression qu'elles sont bien profilés, ce qui devrait limiter grandement les perturbations.

J'ai beaucoup hésité avec des Thule, mais je me suis dit que peugeot doivent savoir ce qu'ils font lorsqu'ils fabriquent des barres spécifiques !

J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
 

:coucou: Goocha,
Les barres attendent le 5008 et sont rangées dans le carton.
La date de livraison d'un GT bois commandé en CC début septembre c'est pas très clair. Je vais dire entre fin janvier et fin juin vu le nombre de report des uns et des autres....
Si il arrive en février, j'ai pas envie de courir à la dernière minute pour en acheter a un prix plein tarif.
J'ai fait pareil pour les jantes neige qui ne me serviront peut être pas cette année .

Pour la qualité, c'est à mon avis des thule rebadgée Peugeot.
La barre est en alu de forme aile d'avion.

Le bruit est relatif car pour moi, le coffre est plus bruyant que les barres.
J'essaierai de mes installer à la réception de mon GT.
 

Ah oui en effet.

Je vais donc potentiellement recevoir le mien avant toi ! Je te ferai un compte rendu. ;)

Pour le coffre de toit, j'hésite encore. Qu'est ce que tu as pris ?
Je veux une grande contenance (+/- 600l) car potentiel de 6 ou 7 personnes dans la voiture. Mais c'est pour une ou deux utilisations par an.
J'ai vu que Norauto en propose un qui fait 570L (Bermude 5700) mais pas très joli et n'a pas l'air très aérodynamique... j'ai peur que cela fasse beaucoup de bruit.
Ceux qui ont une forme un peu plus évoluée ont des contenances beaucoup plus faibles (ex : CXAIR 4500) mais ils sont beaucoup plus sympas visuellement.

As-tu des conseils à ce sujet ?
 

Perso j'ai un coffre G3 Arjes 480 laqué noir de 390l que j'ai acheté d'occase un prix ridicule (dans les 50€) car il était fissuré mais je l'ai réparé et il est nickel. Je ne l'utilise que 2 fois par an.
IMG_5019.jpg


Je pars avec ma femme et mes 4 enfants au ski avec et je suis parti à 7 (6+1 nièce :pt1cable: ) l'année dernière en été...

Bon je trouve que mon coffre de toit est un peu petit en volume mais il est profilé, silencieux et du coup la conso n'est pas beaucoup plus élevée. Mais je dépasse jamais le 130 avec.

image.jpg150..jpg


Apres, le look du coffre tu t'en fiches un peu sinon il y a le thule Motion xxl de 630l qui me paraît bien:
IMG_5020.jpg


C'est le même genre que le mien en plus large et de meilleure qualité mais le prix est sympa aussi...
 

Donc, les barres longitudinales de nos 5008-II font partie de la structure de la voiture ?
Pcq sur 5008-I, c'est de la déco hein, d'où les vis :D
 

Si ça fait comme le capot...J'espère que le coffre, les barres, les fixations et les rails ne vont pas s'arracher ensemble.. j'avais pas pensé à ca.
 

J'en suis à 3 mois... il a neigé hier à la maison.
Du coup, pour rester dans le thème, une petite de plus pour patienter:

IMG_5029.jpg