C'est le SMEG+ partout.

Perso, j'aime beaucoup ce GdPicasso, qui me rappelle un peu le concept car Tubik (www.citroen.fr/decouvrez-l/concept-cars/tubik.html).
Éh ben, on avance...
Je n'étais pas trop à coté de la plaque finalement en suggérant il y a quelques temps le new C4 Picasso.
Je dois bien avouer que je ne suis pas du tout fan de la version 7 pl...c'est en fait tout le contraire de l'ancien où je préférais esthétiquement la version longue. Là, je trouve la version courte plus sympa, la version longue faisant vraiment gros truc peu élégant.
Après, la Presse ne tarit pas d'éloge sur ce new C4 Picasso qui semble actuellement la meilleure synthèse parmi les monospace compacts.
D'ailleurs la version hdi 150 EAT6 semble être la version la plus cohérente.
Je lis avec amusement votre empathie concernant la perte de l'ATH...je n'ai jamais eu d'ATH sur aucune de mes voitures et je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce gadget visuel, m'enfin, je ne vais pas polémiquer ici, sur un thread Peugeot où je risque de me faire lyncher.
Donc, j'attends de pouvoir faire l'essai de cette baleine rouge l'été prochain
j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015![]()
@David : ok, merci pour ces précisions![]()
@Jisse : les goûts et les couleurs...Perso, j'aime beaucoup ce GdPicasso, qui me rappelle un peu le concept car Tubik (www.citroen.fr/decouvrez-l/concept-cars/tubik.html).
Pour l'ATH, tant que tu ne l'as pas essayé, tu ne peux pas te prononcer objectivement. L'essayer, c'est l'adopter![]()
c'est vrai que BMW, Mercedes et Audi (Sur ses modèles HDG) ont une approche similaire avec projection des info sur le pare-brise à la manière d'un HUD...

Bonjour Jisse33,
Concernant l'ATH, celui ci à d'abord été développé pour l'aviation. C'est ce qu'on appelle "Le collimateur tête haute" ou bien "Head up display". Il existe également sur l'aviation commerciale, Boeing 737NG notamment. Son utilité est manifeste. Comment peut on qualifier de simple gadget ce formidable outil????? Surtout quand on ne l'a jamais utilisé. Pose la question aux possesseurs de 5008 et tu seras surpris de la réponse. Pour moi c'est un élément indispensable pour la sécurité. Quand au tactile en automobile je pense que c'est un danger supplémentaire (il n'y a qu'a voir le nombre d'accidents dus aux utilisateurs de smartphone (SMS). Enfin ceci n'est que mon avis.
Bonne journée à toi.
et je vais en avoir 46

A part l'xt3, (qui a quand même un gros c..), je ne vois pas beaucoup de 7 pl sur le marché qui ne font pas "baleine".
Le grd C4 a l'avantage d'être le dernier né et d'avoir un look, Heu... Révolutionnaire....
Le grand c4 rouge a plus une tronche d'ovni qu'une baleine dans le paysage automobile. Par contre un grand scenic gris foncé... (Shark... Mdr) c'est pour moi un vrai cachalot.
Je pense que dans quelques mois, quelques années les autres vont le suivre... (Compteur, tablette, mini phares....)
Cela fait plus d'un siècle qu'il y a des compteurs aiguilles dans nos voitures, ça va disparaître... Même si la R11 électronique, la BX digit et la Delorean de Doc avaient tenté cela il y a 30 ans.
L'hud qui affiche l'essentiel est un élément de confort et de sécurité, c'est indéniable.
Jissé, tu te rapelle que tu te moquais de mes premiers essuie glace auto, de mes phares auto, de mon GPS intégré...
C'est pas essentiel mais... T'en passerais tu aujourdh'hui?
Un hud, j'en installerai sans doute un dans mon futur jouet, bourré de gadgets certe, mais sans...
La position haute de l'écran 12' permet peut être de s'en passer, je verrai a l'usage.
Bref avec tout ce changement, perso je suis encore plus impatient.
Le nouveau 2l 150 bva reste en plus c'est vrai le meilleur moteur jamais monté sur un monospace. Perf (0 a 100 en 10s) et conso sont au rdv.
Dans 2 ans, je regarderai ce qu'il est possible de commander entre le Touran 2, le scenic 4, le 5008 2 ou bien un zaf 3.
Pour l'instant patienter a bord d'un technospace ça devrait le faire!
Sinon a part ça, toi qui aime les breaks, celui de David est pas mal mais il veut pas nous montrer son coffre... Par contre, son hud... Hummmm

) et ton choix 2.0 hdi 150/EAT6 est très judicieux, ça va te changer la vie par rapport au 1.6 hdi 115 pour une conso qui sera j'en suis sur sensiblement identique.
)
En fait jisse33, ce débat sur le HUD me rappelle le même débat lors de l'arrivée des vitres électriques à l'époque.
Même si l'utilité de ces équipements n'est pas la même et l'approche de chaque constructeur est différente, une fois que tu l'as eu sur ta propre voiture, revenir en arrière te parait pourtant impensable.
Alors qu'avant on n'en voyait pas l'utilité, moi le premier: quand je voyais ces gens avec leur 3008/5008 je me disais que c'était ridicule... jusqu'à ce que je l'ai finalement sur le mien.
Effectivement plusieurs marques tentent l'aventure (Mazda le propose aussi désormais sur certaines gammes sur la Mazda 3) et peut-être que cela mettra du temps à se généraliser (voire même pas du tout) mais pour moi l'avantage principal est de ne presque plus regarder mon compteur.
Sur la 208, l'argument a été de surélever les compteurs pour arriver au même résultat (une erreur selon moi, je préfère un bon HUD qu'un volant sur les genoux). Le même choix semble s'être porté pour la 308?
J'ai aussi trouvé dommage que Citroën ne le propose pas, mais je pense que pour eux le compteur central est l'argument principal de ne pas l'implanter.
D'ailleurs politique bizarre chez Pijot, on ne trouve pas d'ATH sur 108, 208, 2008, 308.II mais bien sur 3008, 5008 et 508...et qu'on ne me dise pas qu'une 308 GT 205 THP c'est pas du HDG![]()
Oui, j'aime pas trop la calandre.
L'ensemble fait.... Balourd...
En noir, ça passe mieux mais il reste encore le problème de la planche de bord qui n'a pas de compteur façon berline...
Sinon, la finition intérieure ambre est plutot bien.
Le moteur et la BVA sont sans doute incomparable,
L'équipement pléthorique est vraiment intéressant et impressionnant.
Selon mes 2 config, il coûte entre 2 et 4 k€ de plus qu'un 5008 mais, on en a vraiment pour son argent a mon avis.
Mon choix se fera entre ces 2 véhicules (5008/GrdC4) très très prochainement...
Je rebondis aussi sur l'ouverture du hayon motorisée. Pour l'avoir testé en démonstration sur une 508 GT SW et une Octavia 3 Combi, c'est d'une lenteur affligeante...
Jissé, absent de ces modeles parce que le tableau de bord est conçu differemment avec justement des compteurs placés haut. (un HUD serait pas tres utile pour le coup)
D'ailleurs, Peugeot a appelé subtilement la planche de bord de la 308 II i-Cockpit.
Perso, j'ai bien pris l'habitude du HUD mais il faut dire qu'il est au top niveau.
Jissé, je suis toujours d'accord pour le look et le tableau de bord.
Mon cœur penchait pour le 5008, ma raison pour le grdC4...
Le rouge c'est pour le côté fun, le côté différent du différent...
Si j'avais repris un 5008, il aurait été noir.
Le rouge coûte plus cher que le noir mais bon, j'aurais un truc pas comme les autres.
Ce sera ma 2nde voiture neuve rouge.
Je pense que les gens n'osent pas a cause de la revente.
Moi, la revente je m'en tape a vrai dire et puis... Je le trouve plus sympa en rouge.
Mon Audi jaune s'est vendue en.... 3h...
Bref, faut pas avoir peur de la différence.
Blanc, gris ou noir... C'est 90% des véhicules.
Puis moi, dans moins de 3 ans, j'aurai déjà changé.

C'est de série sur ma future auto, je vais pas m'en plaindre vu la taille et le poid du hayon... Déjà sur 5008 ça manquait parfois je trouve. Tu peux appuyer sur le bouton du hayon sans tout balancer par terre et t'es pas obligé d'attendre que ça se referme pour t'installer derrière le volant.
La vitesse du mécanisme est lié a la sécurité.
Chez citron, il ont pas voulu l'ouverture au pied par crainte que les pare-chocs tombent...
L'avantage c'est aussi que tu n'as plus les traces de paluches de ceux qui n'ont pas compris qu'il y avait une poignée...
Avec ce système, tu peux aussi ouvrir et refermer ton coffre de l'intérieur, c'est pratique quand tu as des enfants qui ne peuvent pas atteindre le hayon pour le refermer... Quand ta femme revient des courses...
C'est aussi plus silencieux quand tu pars tôt le matin... Tu réveilles pas tout le monde en fermant ton coffre...
Et puis, c'est plus classe aussi .
Par contre c'est dommage que la lunette arrière ne soit pas indépendante même si ça sert pas souvent...
ha l' ATH !!!Je lis avec amusement votre empathie concernant la perte de l'ATH...je n'ai jamais eu d'ATH sur aucune de mes voitures et je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce gadget visuel, m'enfin, je ne vais pas polémiquer ici, sur un thread Peugeot où je risque de me faire lyncher.
j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015![]()

Un hayon electrique peut se manipuler manuellement meme si je n'en vois pas l'interet.
Pour ma part, il était en série (avec la lunette arriere ouvrante) donc la question ne s'est pas posée. Je ne vois pas trop en quoi c'est lent. Evidemment, c'est moins rapide qu'un bete claquage mais en meme temps, on s'en fout car on fait 0 effort.
Sur 308, beaucoup ont des soucis avec la fermeture du hayon qui nécessite d'etre claqué comme un malade pour fermer.

) à la main, oubliant qu'il était motorisé: CQFD.Un hayon electrique peut se manipuler manuellement meme si je n'en vois pas l'interet.
Pour ma part, il était en série (avec la lunette arriere ouvrante) donc la question ne s'est pas posée. Je ne vois pas trop en quoi c'est lent. Evidemment, c'est moins rapide qu'un bete claquage mais en meme temps, on s'en fout car on fait 0 effort.
Sur 308, beaucoup ont des soucis avec la fermeture du hayon qui nécessite d'etre claqué comme un malade pour fermer.
Cela dit, sur une bagnole à 50 k roro, ça ferait moyen de ne pas l'avoir en série
CQFD.

Sincèrement, j'ai claqué 5 000€ d'options sur ma bagnole, je n'étais plus à 490€ près...à la main: 1s pour ouvrir, 1s pour fermer, bien plus long lorsque motorisé. Je suis très speed, je trouve que c'est lent et je n'aime pas attendre, pas toi tant mieux pour toi dans ce cas. On ne a pas polémiquer maintenant sur le hayon après l'ATH
De plus, roulant en bagnole low cost mon hayon est très léger et ferme très bien sans aucun effort, ce qui a achevé de me convaincre...j'aurais fait avec si en série.
Cela dit, sur une bagnole à 50 k roro, ça ferait moyen de ne pas l'avoir en série
Un ce mes camarades roulant en Q5 Avus V6 tdi a du retourner chez Audi, pour un réglage, un de ses passagers ayant voulu refermer le hayon motorisé un peu violement (comme sur une Renault quoi) à la main, oubliant qu'il était motorisé: CQFD.
) que ça. Cependant, c'est aussi en série sur la version 16d/16i Lounge qui doit légerement dépasser les 30k et qui est meme à 25k en promo actuellement. Soyons toujours juste et précis dans l'info.
Or, c'est tres loin d'etre de série sur des vehicules à 25/30k. Et pourtant, on les traite souvent de pingres. 
effectivement les quelques cas rare de personnes possesseurs de 308 se plaignant de claquer le coffre pour le fermer, prefererait surement une fermeture automatisée
apres je peux comprendre, une certaine reticence a l'utiliser. vue la lenteur et si certains veulent etre sur qu'il est bien fermé, faut attendre !!!!!
maintenant, ca fera peut etre parti des automatismes qu'on aura du mal a se separer dans l'avenir
pour la lunette arriere ouvrante, je l'avais sur la 407 SW, et meme si j'avais trouvé ca genial au depart, j'ai du m'en servir que 4-5 fois en 2 ans et demi. apres si le coffret est petit ou pas tres haut, ca peux avoir une certaine utilité
Le fait de devoir le claquer n'a rien à voir avec le fait que ce soit manuel. C'est un probleme de reglage au mieux ou de conception au pire (mais vu que ça ne touche pas tout le monde, ou alors tout le monde ne l'avoue pas), on penchera pour le premier.

ha l' ATH !!!
je dois avouer que je trouve ca genial. Le principe de ne pas baisser la tete et d'avoir sur le pare brise certaines infos est, pour moi, un gros plus.
apres j'ai conduit un 2008 avec les compteurs au dessus du volant, meme si ce n'est pas aussi "top" que l' ATH, c'est bien mieux que les compteurs "classique", et j'ai aussi apprécié
pour le picasso, tout se trouve sur le haut de la console au centre, on est obligé de detourner legerement le regard, mais en effet, rien de redhibitoire et je m' y habituerait sans probleme
quand je retourne dans des voitures avec les seules infos sur les compteurs au centre du volant, je trouve que ses voitures d'un point de vue "ergonomie" sont un peu dépassée
![]()
@ Jisse33 je pense que tu as compris ici, que sur le forum Peugeot il y a une marque qu'il ne faut ABSOLUMENT pas critiquer, ni se moquer et ce n'est pas Peugeot !!!!!![]()
Tu as une notion de la rareté assez...Rare.Le fait de devoir le claquer n'a rien à voir avec le fait que ce soit manuel. C'est un probleme de reglage au mieux ou de conception au pire (mais vu que ça ne touche pas tout le monde, ou alors tout le monde ne l'avoue pas), on penchera pour le premier.
Je ne vois toujours pas le probleme avec la lenteur (toute relative) ?
Tu appuies sur le bouton et...c'est tout. Tu fais autre chose de suite.
Donc, à part si vous faites des montées/départ type 24H du Mans, ou est le probleme ?![]()
Ca y est, tant mieux, ça n'y est pas, ben on peut le fermer quand meme. Par contre, payer une option de la sorte 500 balles...faut voir.
Quand on pense que la 607 avait un coffre motorisé...![]()
et bientôt tu seras tellement enchanté par ta nouvelle monture (faut dire vu l'équipement il y a de quoi) que tu en auras complètement oublié le 5008. Quoique, pas sur, vu comment tu as réussi à t'auto-persuader que le couple 1.6 e-hdi et Bmp6 faisait de ta voiture un avion doté d'un agrément raffiné. Là, tu vas quand même découvrir que l' EAT6 est d'un autre calibre et tu vas enfin profiter du raffinement procuré par une boite auto réussie. (Qui va rebondir le premier sur cette attaque intolérable de la Bmp6 ???
)