gros problème chez un mandataire

D'après ce que je vois sur internet, beaucoup de vendeurs réclament le paiement avant la livraison car c'est leur seule possibilité de pouvoir immatriculer le véhicule.
Qu'en pensez-vous ?

j'ai acheté ma voiture chez un mandataire, je n'ai rien payé avant la livraison

paiement par chèque de banque à la livraison, rien avant !

Si c'est un courtier, il est fort probable que les cgv prévoient un virement au concessionnaire étranger à l'arrivée en concession.

Effectivement dans les cgv il est indiqué paiement dès réception du véhicule par le fournisseur.

Mais concernant le numéro de châssis qu'il m'a donné, qu'en pensez-vous ?

Oui j'ai versé environ 3800 euros.
ça correspond à 10 % + les "frais de dossiers" du mandataire.
D'après ce que je vois sur internet, beaucoup de vendeurs réclament le paiement avant la livraison car c'est leur seule possibilité de pouvoir immatriculer le véhicule.
Qu'en pensez-vous ?

Il peut limmatriculer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec

:hello:

donnes moi le N° qu'il t'a donné par MP que je contrôle déjà à quoi ça correspond :D

sinon pour le paiement final pour moi c'est devant le véhicule avec la remise des clés et point barre :fou: :pt1cable:

suite à ton MP, je remets la réponse ici pour tout le monde :
la réponse de service box me dit --> VIN/VIS invalide

et donc y a un blême quelque part mauvais numéro ou erreur dans le N°

tu lui téléphones pour reconfirmer le n° en lui disant qu'il ne correspond à rien

et reviens nous donner la réponse avant de faire quoique se soit :whistle:

manec, tu as essayé de rentrer le numéro de Pijotpijot précédé de ESxxxxxx ? Parce que si c'est bien le numéro de châssis qui lui a été fournit, ça devrait marcher (ce numéro est-il compris entre 180 000 et 220 000 ?).

En tout cas, c'est pas très honnête de la part de ton mandataire si peu de transparence, mais c'est toujours le risque lorsqu'on achète chez eux... Ne paye rien avant d'avoir le véhicule de visu.

Oui aguerrin le numéro est bien dans la tranche que tu cites.
C'est vrai que cela manque clairement de transparence tout ça...
Normalement je dois me faire livrer le véhicule mais peut-être devrais-je aller directement à la concession le vérifier.
Mais c'est pas sûr que le mandataire accepte...

@aguerrin

merci pour ton complément d'info, ça marche :bounce:

308 (T9) BERLINE 5PTES 1.6 HDI (DV6C) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

@Pijotpijot si tu veux la complète je te mets la réponse dans le topic dédié :whistle:

Ben pourquoi ton vendeur ne te donne le VIN complet??
Depuis le début il ne semble pas clair,

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/mandataire-auto/fabrication-vehicule-mandataire-sujet_34109_1.htm

Et là il veut te faire payer la voiture à sa place... autrement dit, il n'a aucune trésorerie !! Donc c'est chaud les marrons ton affaire...

Super merci beaucoup pour votre aide !
Oui je suis intéressé par la complète Manec, merci d'avance.

Donc il ne faut pas obligatoirement le VIN complet alors ?

C'est vrai Phil, c'est la lutte depuis longtemps je ne te raconte que ça...5 mois que je l'ai commandée...

merci pour le rappel phil :D :D

c'est bon avec les infos @aguerrin j'ai le VIN complet ménant :lol: :lol:

edit: patientes 2 mn, je te mets tousa en haut de gondole :D

A qui as tu réglé l'acompte ? Virement au concessionnaire ? Peux tu me donner le nom de ton mandataire par MP ?

Ouaip! Manu est super-cool! :)
En tout cas, ta voiture existe et sort tout juste d'usine ; c'est une bonne nouvelle.
Mais tiens-nous au courant de la suite, pour qu'on ait enfin un nom sur ce mystérieux mandataire....

Je vous dirai ça ;)
trop tard, j'ai vu le nom avant que tu édites :p :lol:
Bon, après une recherche [:xtof73] et la consultation du forum des énervés (FA), les avis semblent très partagés sur cette société.
Mais on espère pour toi que tout finira bien :jap:

trop tard, j'ai vu le nom avant que tu édites :p :lol:
Bon, après une recherche [:xtof73] et la consultation du forum des énervés (FA), les avis semblent très partagés sur cette société.
Mais on espère pour toi que tout finira bien :jap:

Plus d'info sur le forum des énervés stp ? ça m'intéresse ...