GT Noire Perla

Tout ce que je sais, c'est que je roule "normalement " avec qq sessions DSP pour le fun de temps en temps
Apres 17.000km, en EAT6 120ch berline, j'en suis a 5,7l de conson"réelle" (5,5l/100 a l'OBD) 70% ville et 30% voie rapide.
En SW GT, ca doit forcément consommer un peu plus. Rapport poid/puissance.
Ca reste tres correct qd meme.
Tu as quelle motorisation ?

Rectif : je crois que ce nest pas vraiment le bon topic pr parler de ca...

Ben je sais pas pour les autres mais pour ma part avec ma gt sw, je suis plus à 6 litres sur nationale et 7 litres sur route je sais même pas comment tu fais pour être à 5,4 l tu roules à 60km/h ???

Salut,

Je fais tout type de route. En mode balade du weekend, donc conduite cool, je peux descendre jusqu'à 4,6L. Vraiment top ce moteur!!!

@+

Salut,

Merci pour ta réponse petitpatou. Si c'est juste un problème de programmation je vais aller demander de reprogrammer tout ça à ma concession.

Après c'est sûr que ton ami, si il peut me communiquer une référence quelconque se serait parfait! ;)

@+

Salut,

Donc, après renseignement, les véhicules fabriqués après le 05 novembre ont tous le nouveau logiciel au niveau du capteur de pluie (déclenchement plus rapide et meilleur compromis entre la PV et la GV). En concession, ils ont logiquement reçu une note comme quoi ils pouvaient, lors d'un retour client, installer cette nouvelle programmation. Pour l'avoir fait en interne..... cela prend 10mns !!
Tiens moi au courant STP.

A+
Petitpatou

Salut,

Les grands esprits se rencontrent Petitpatou ;), je viens juste de raccrocher avec ma concession, je passe là bas le 11/12, on m'a dit de compter une heure sur place, tant mieux si ce n'est que 10 minutes. Je dois apporter mon double de clé aussi.

Si tu avais le nom ou numéro de cette note se serait parfait. Merci.

@+

Salut,

Les grands esprits se rencontrent Petitpatou ;), je viens juste de raccrocher avec ma concession, je passe là bas le 11/12, on m'a dit de compter une heure sur place, tant mieux si ce n'est que 10 minutes. Je dois apporter mon double de clé aussi.

@+

Cool qu'il te le fasse.
Non, il n'a pas de référence partculière. ll sait seulement que c'est le même logiciel que la C4 Cactus... Oui, je sais, même si c'est le même groupe PSA, c'est bien deux marques différentes et pas dit qu'ils soient au courant... :pfff:

Salut,

@+

Je ne sais pas pkoi il te demande la deuxième clé...
La programmation se fait pas la prise DIAC.

Cool qu'il te le fasse.
Non, il n'a pas de référence partculière. ll sait seulement que c'est le même logiciel que la C4 Cactus... Oui, je sais, même si c'est le même groupe PSA, c'est bien deux marques différentes et pas dit qu'ils soient au courant... :pfff:

Ok, pas de soucis. Si tu me le permets je leur montrerais ce fil de discussion, si besoin.

Pour la deuxième clé, je ne sais pas pourquoi Peugeot la veut, on verra.

@+

Ok, pas de soucis. Si tu me le permets je leur montrerais ce fil de discussion, si besoin.

Pour la deuxième clé, je ne sais pas pourquoi Peugeot la veut, on verra.

@+

Je t'ai envoyé un message privé !

Je ne sais pas pkoi il te demande la deuxième clé...
La programmation se fait pas la prise DIAC.
Parce que parfois les programmations (j'imagine que c'est une mise à jour BSI en fait) foirent et que dans ce cas il faut faire un reset et recommencer. Le reset entraine la perte de l'appairage des clés.

Parce que parfois les programmations (j'imagine que c'est une mise à jour BSI en fait) foirent et que dans ce cas il faut faire un reset et recommencer. Le reset entraine la perte de l'appairage des clés.

Salut,

Merci de l'éclaircissement.

@+

Merci de ce renseignement...
Oui c'est bien une mise à jour en passant par la BSI. Ouf, cela ne m'est jamais arrivé... :heink:

j'ai lu cette note, cela n'a rien avoir avec le BSI, c'est un téléchargement à faire sur le capteur de pluie, c'est une évolution de la calibration. (pas besoins des clefs)

c'est quand même terrible de voir la méconnaissance du réseau dans les produits qu'ils vendent.

Saut Docpierre29
Il me semble (j'en suis presque certain.. :) ) que, suite à plusieurs retours sur le "mauvais" fonctionnement du capteur de pluie de la 308, que Peugeot à changer la programmation de celui-ci sur les nouvelles 308 depuis Juin 2015 environ. Maintenant, en usine, est installé le logiciel du capteur de pluie de la Citroën C4 Cactus (autre fournisseur), qui répond mieux aux préconisations clients. C'est difficile de programmer ce système... En effet entre un bon déclenchement pour l'intermittence et le "bon tempo" entre la Petite Vitesse et Grande Vitesse, ce n'est pas simple de rendre tout le monde satisfait. Chacun a sa propre perception de ce système et de ce qu'il souhaite avoir comme essuyage à un moment donné.
Bref, je pense que tu peux aller en concession afin qu'il te change la programmation !
Si tu veux, je peux me renseigner auprès d'un ami qui travaille chez PSA sur ce sujet et qui a travaillé particulièrement sur ce problème de capteur de pluie ...308 :jap: :jap:

Bonjour , suite au même probleme que toi et l'ayant signalé ils me changent les capteurs , j'aatends juste qu'ils recoivent ceux ci car ils n'ont pas de date de livraison pour le moment .... ( sans discussion le changement de capteurs) :)

Bonjour , suite au même probleme que toi et l'ayant signalé ils me changent les capteurs , j'aatends juste qu'ils recoivent ceux ci car ils n'ont pas de date de livraison pour le moment .... ( sans discussion le changement de capteurs) :)

Attention, ils ne vont pas te changer le capteur... :non:
ils vont te refaire une reprogrammation, via la BSI, avec un nouveau programme...

j'ai lu cette note, cela n'a rien avoir avec le BSI, c'est un téléchargement à faire sur le capteur de pluie, c'est une évolution de la calibration. (pas besoins des clefs)

c'est quand même terrible de voir la méconnaissance du réseau dans les produits qu'ils vendent.

Tu as raison, on parle de BSI, mais c'est par la prise Diag il me semble qu'elle se trouve cachée derrière le levier de vitesse...(enfin je crois de mémoire...lol)

Attention, ils ne vont pas te changer le capteur... :non:
ils vont te refaire une reprogrammation, via la BSI, avec un nouveau programme...

alors pourquoi commander une pièce? je vous dirai ca mais il y a bien eu commande des capteurs et des nouvelles cameras de recul semaine derniere et appel ce jour pour me dire que les pieces etaient arrivées donc...

donc voiture recuperée ce soir, capteurs changes et cameras de recule changees egalement et revision faite. Donc ils changent les capteurs si si c'est ecrit noir sur blanc voili violou :-))))

autant j'ai du insister pour le changement de camera de recul autant pas pour les capteurs donc a mon avis si tu insistes il devrait y avoir moyen non? ceci dit saches que a la commande c'est comme les cameras ils n'ont pas de date de dispo et livraison donc je pense que c'est du a des changements nombreux .....donc probleme j'en deduis probleme connu
au pire laisses faire la repro et si ca merdouille encore n'hesites pas a insister pour un changement .....

Salut,

J'ai eu le droit à une mise à jour logiciel. Malgré que la note ne leur parlait pas. On verra quand il pleut.

@+

J'ai demandé à mon agent Peugeot qui n'était pas au courant de me faire la mise à jour du programme d'essuie-glace et c'est nettement mieux qu'avant avec une pluie faible.
Dommage d'avoir attendu depuis avril 2014 pour avoir cette amélioration.

C'est vrai que c'est mieux depuis cette mise à jour.
Pour titiller un peu, je trouve que des fois ils vont encore un peu vite alors qu'il n'y a pas assez de pluie.
Mais ça, c'est juste un détail! ;-)

@+

Salut,

Je souhaite acheter des bons produits pour laver ma GT. J'ai déjà le gant qui va bien et j'aimerais changer de shampoing, j'ai vu celui-là : ALCHIMY INNOVA 7 (shampoing + cire) et pour sécher : WAFFLE WEAVE DRYING TOWEL.

C'est bien? Ou pour moins chère il y a mieux?

Merci.

@+