GTLine light :-)

Bonjour Jopeut,

Je ne vois mention des surpiqûres nulle part sur le bon de commande... mais c'était implicitement lié à la finition GT Line, j'ai d'ailleurs ces mêmes surpiqûres sur l'habillage des portières.

Pour info, le bon de commande du 22/12/2016 a été rédigé sur la base du tarif "16F" du 03/11/2016.

Avez-vous une mention de la finition du tableau de bord sur votre bon de commande ?

Sur les bons de commandes, il n'est pas specifié la finition du tableau de bord, simplement la base tarif, pour moi 17A mais qui correspond a la finition du gtline au moment de la commande donc avec surpiqures... Apparemment certains, malgré cela, ont reçu leur gtline sans surpiqures... Pas logique..
J'ai eu mon cc tout a l'heure qui me dit que pour le moment, ils ne sont pas au courant de ce probleme et que toutes leurs gtline sont bien "surpiquées!!" [:alain38:3]

...Legwen : oui c est bien mentionné sur le BDC pour moi ...
"Planche de bord surpiquée"...C est dans : "Equipements de serie de votre vehicule" dans le descriptif de mon mandataire (Elite Auto).

...Et...claudie728... j ai comme vous eu mon mandataire qui n a pas non plus eu ce genre d info via Peugeot...ou alors il n ai pas au courant...ou alors il ne le dit pas...mais bon il a l air vraiment affirmatif ;)

...Bref...franchement c est un ptit plus ces surpiqures...c est sur c est pas vilain hein ;) ...mais je le repete si elles n y sont pas...je les oublierai tres vite je pense...et je repartirai quand meme avec mon 3008 croyez moi (9mois d attentes!!!

...Legwen : oui c est bien mentionné sur le BDC pour moi ...
"Planche de bord surpiquée"...C est dans : "Equipements de serie de votre vehicule" dans le descriptif de mon mandataire (Elite Auto).

...Et...claudie728... j ai comme vous eu mon mandataire qui n a pas non plus eu ce genre d info via Peugeot...ou alors il n ai pas au courant...ou alors il ne le dit pas...mais bon il a l air vraiment affirmatif ;)

...Bref...franchement c est un ptit plus ces surpiqures...c est sur c est pas vilain hein ;) ...mais je le repete si elles n y sont pas...je les oublierai tres vite je pense...et je repartirai quand meme avec mon 3008 croyez moi (9mois d attentes!!!

9 mois d'attentes, déjà moi avec 7 mois je pète une pile mais là 9 mois c'est :cry:

...et oui...je sais...mais bon le mandataire m a quand meme dit qu il preferait prendre de la marge...le client prefere une bonne a une mauvaise surprise.
Et puis vaut mieux prevoir large... avec les deboires qu a connu notre precieux!

...sinon autre chose...je viens d aller verifier sur le site d Elite Auto et le GTline ne possede plus de surpiqures dans le descriptif....seulement le GT.

Bonjour, gtline commandée le 27/05, pas de mention des surpiqures sur le bon de commande (ou pas vu), mais par contre mention du tarif 17b et de la date du 02/05... (Et pas de finition GT sur essence...) Livraison prévue fin décembre, ça sera la surprise... (En tout cas le vendeur faisait la pub pour les surpiqures...)

Bonjour, gtline commandée le 27/05, pas de mention des surpiqures sur le bon de commande (ou pas vu), mais par contre mention du tarif 17b et de la date du 02/05... (Et pas de finition GT sur essence...) Livraison prévue fin décembre, ça sera la surprise... (En tout cas le vendeur faisait la pub pour les surpiqures...)

Bonsoir

7 mois de délai ????

Idem pour moi. Commande le 7/04 et tarif 17b de la date du 2/05
C'est le casse tête ces surpiqûres...

Bonsoir,
Je croyais que les delais des gtline raccourcissaient [:paternacu:2]
Ton cc prend surement une bonne marge je pense car 7 mois, c'est raide quand meme...
Bon courage a toi [:alain38:3]

Bonjour Jopeut,

Je ne vois mention des surpiqûres nulle part sur le bon de commande... mais c'était implicitement lié à la finition GT Line, j'ai d'ailleurs ces mêmes surpiqûres sur l'habillage des portières.

Pour info, le bon de commande du 22/12/2016 a été rédigé sur la base du tarif "16F" du 03/11/2016.

Avez-vous une mention de la finition du tableau de bord sur votre bon de commande ?

Le bon de commande n est bien sûr pas détaillé à ce point, mais il fait référence à une codification de tarif , en l'occurence le 16f.
Et dans ce récapitulatif de tarif il est bien indique tableau de bord avec surpiqûre pour la finition gt et gt Line.

Pour info ma commande du 17/12 , passée sous tarif 16f a été livrée avec surpiqûre ...

Bonjour,
Voici la copie d'un mail adressé à mon Mandataire MACCHI AUTO (http://www.forum-peugeot.com/forum-...vraison/commandes-macchi-auto-sujet_469_1.htm) suite à la réponse du Service Clientèle Peugeot (plus bas dans le post):

Bonjour Madame et Monsieur,

Sur de nombreux forums il est fait état de livraisons de 3008 GT LINE avec un tableau de bord sans surpiqure cuivrée.

J'ai opté pour l'achat de ce modèle, pour partie, en raison de la présence de cette décoration de TDB.

Ayant passé commande à Macchi Auto fin décembre 2016, je souhaite savoir si votre, mon, bon de commande sera honoré, respecté en totalité par le constructeur.

Cette surpiqure cuivrée n'est plus proposée depuis la mi-mai, mais, quid des commandes anciennes ???

Je conçois qu'il puisse y avoir une évolution quant aux équipements, évolution relative à l'esthétique intérieure pour de nouveaux acheteurs (nouvelles commandes) mais suis inquiet au sujet de ma future auto.

Je vous remercie de vous rapprocher, de passer ce message à votre fournisseur (Concession en Italie ou Espagne !!! ).

Peugeot ne souhaite pas communiquer et botte en touche en me conseillant de m'adresser à mon Conseiller Commercial (copie de leur réponse ci-dessous)... Ce que je fais en revenant vers vous Macchi Autos

Dans l'attente de votre réponse

Respectueusement

-------- Message transféré --------
Sujet : [#FF1C00]Relation Clients PEUGEOT
-Votre demande 170525-000141
Date : Fri, 26 May 2017 10:28:49 +0200 (CEST)
De : "Votre service Relation Clientèle Peugeot France" <[email protected]>
Répondre à : "Votre service Relation Clientèle Peugeot France" <[email protected]>
Pour : Moi-Même

Image
Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement vous pouvez le visualiser ici
PEUGEOT

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt porté à la marque Peugeot.

Je prends connaissance de votre demande concernant votre demande pour savoir si votre Peugeot 3008 sera bien livrée avec la surpiqure sur votre tableau de bord.

Afin de vous renseigner, je vous invite à vous rapprocher de votre point de vente, où seul votre Conseiller Commercial sera habilité à vous apporter une réponse appropriée.

J'enregistre votre dossier sous le numéro XXXXXXXX. N'hésitez pas à le communiquer.

Cordialement,

NADIA DEGUICHE

Si vous souhaitez compléter votre demande, nous vous remercions de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.

RELATION CLIENTELE PEUGEOT

Consultez nos FAQ

0970 809 120

Lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 9h à 13h
(coût d'un appel local depuis un poste fixe)

En savoir plus sur Peugeot.fr

Conformément à l'article 34 de la loi «informatique et libertés», vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-vous à Automobiles Peugeot, Département Internet, 75 avenue de la Grande Armée, 75016 Paris.
[/#0000FF]

A ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse de la part du mandataire (devais-je d'ailleurs m'attendre à en avoir une...)
Lire ceci http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/point-commandes-mandataire-sujet_422_10.htm
Nous sommes d'accord qu'il n'y a rien de vital, mais un contrat doit être respecté (au même titre que le paiement intégral d'un achat... si il est conforme).
Ce que je regrette le plus c'est le manque de transparence, l'absence de communication côté Constructeur comme côté Vendeur :pfff:
Bonne journée à tous !

Bonjour,
Voici la copie d'un mail adressé à mon Mandataire MACCHI AUTO (http://www.forum-peugeot.com/forum-...vraison/commandes-macchi-auto-sujet_469_1.htm) suite à la réponse du Service Clientèle Peugeot (plus bas dans le post):

Bonjour Madame et Monsieur,

Sur de nombreux forums il est fait état de livraisons de 3008 GT LINE avec un tableau de bord sans surpiqure cuivrée.

J'ai opté pour l'achat de ce modèle, pour partie, en raison de la présence de cette décoration de TDB.

Ayant passé commande à Macchi Auto fin décembre 2016, je souhaite savoir si votre, mon, bon de commande sera honoré, respecté en totalité par le constructeur.

Cette surpiqure cuivrée n'est plus proposée depuis la mi-mai, mais, quid des commandes anciennes ???

Je conçois qu'il puisse y avoir une évolution quant aux équipements, évolution relative à l'esthétique intérieure pour de nouveaux acheteurs (nouvelles commandes) mais suis inquiet au sujet de ma future auto.

Je vous remercie de vous rapprocher, de passer ce message à votre fournisseur (Concession en Italie ou Espagne !!! ).

Peugeot ne souhaite pas communiquer et botte en touche en me conseillant de m'adresser à mon Conseiller Commercial (copie de leur réponse ci-dessous)... Ce que je fais en revenant vers vous Macchi Autos

Dans l'attente de votre réponse

Respectueusement

-------- Message transféré --------
Sujet : [#FF1C00]Relation Clients PEUGEOT
-Votre demande 170525-000141
Date : Fri, 26 May 2017 10:28:49 +0200 (CEST)
De : "Votre service Relation Clientèle Peugeot France" <[email protected]>
Répondre à : "Votre service Relation Clientèle Peugeot France" <[email protected]>
Pour : Moi-Même

Image
Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement vous pouvez le visualiser ici
PEUGEOT

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord merci de l'intérêt porté à la marque Peugeot.

Je prends connaissance de votre demande concernant votre demande pour savoir si votre Peugeot 3008 sera bien livrée avec la surpiqure sur votre tableau de bord.

Afin de vous renseigner, je vous invite à vous rapprocher de votre point de vente, où seul votre Conseiller Commercial sera habilité à vous apporter une réponse appropriée.

J'enregistre votre dossier sous le numéro XXXXXXXX. N'hésitez pas à le communiquer.

Cordialement,

NADIA DEGUICHE

Si vous souhaitez compléter votre demande, nous vous remercions de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.

RELATION CLIENTELE PEUGEOT

Consultez nos FAQ

0970 809 120

Lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 9h à 13h
(coût d'un appel local depuis un poste fixe)

En savoir plus sur Peugeot.fr

Conformément à l'article 34 de la loi «informatique et libertés», vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-vous à Automobiles Peugeot, Département Internet, 75 avenue de la Grande Armée, 75016 Paris.
[/#0000FF]

A ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse de la part du mandataire (devais-je d'ailleurs m'attendre à en avoir une...)
Lire ceci http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/point-commandes-mandataire-sujet_422_10.htm
Nous sommes d'accord qu'il n'y a rien de vital, mais un contrat doit être respecté (au même titre que le paiement intégral d'un achat... si il est conforme).
Ce que je regrette le plus c'est le manque de transparence, l'absence de communication côté Constructeur comme côté Vendeur :pfff:
Bonne journée à tous !

Ca joue a la "baballe" tout ça...
Quelle communication chez peugeot [:alvone]
Tu auras donc une bonne ou mauvaise surprise a la livraison, j espere la premiere [:alain38:3]

Relation de cause à effet... (il y a souvent du bon à poster sur un forum) car je suis persuadé que nos fournisseurs lisent les retours qui peuvent les concerner.

Voici la réponse de Macchi Auto:

"Bonjour,

J’ai reçu un 3008 GT-Line THP 165 EAT6 hier soir provenance Italie.

Ce dernier avait bien le bon tableau de bord.

Nous cessons d’expliquer à nos clients que la situation chez Peugeot est compliquée.

Les changements de tableau de bord en sont bel-et-bien la preuve.

Quand il y’a un changement constructeur nous en sommes informés par le concessionnaire avant production.

Pour le moment il n’y a pas de changement en Italie.

Ils proposent bien un nouveau tableau de bord (gamme crossway), mais ne remplacent pas sur les commandes en cours.

Restant à votre disposition,

Cordialement

Vincent MACCHI
Macchi Automobiles"

Rassuré... pour l'instant !
A+
Cordialement ;)

Je pense surtout qu'il faut que vous arrêtiez de vous prendre la tête avec ça, notamment lorsque le véhicule n'est pas encore en production.

Dans cette histoire, Peugeot ne fait que s'adapter aux aléas de ses fournisseurs, tâchons de ne pas l'oublier. Ils ne modifient pas les équipements par plaisir.

Je pense surtout qu'il faut que vous arrêtiez de vous prendre la tête avec ça, notamment lorsque le véhicule n'est pas encore en production.

Dans cette histoire, Peugeot ne fait que s'adapter aux aléas de ses fournisseurs, tâchons de ne pas l'oublier. Ils ne modifient pas les équipements par plaisir.

Et nous aussi, on doit s adapter alors [:paternacu:2] mais tu as raison, peut etre qu il n y aura qu une minorité touchee par ce probleme...
Je recois le mien en juin donc a suivre...

Je dirai plutôt qu'il y a de quoi être inquiet :
-Peugeot se met à supprimer cet équipement de certaines voitures qui aurait du le recevoir.
-Peugeot supprime purement et simplement cet équipement pour les nouvelles commandes
-Peugeot dit que les problèmes sont toujours pas réglés.
Et si à cette liste je rajoute la communication très parcimonieuse de Peugeot sur le sujet :sarcastic: .
... il y a de quoi être inquiet quand on tient à ce détail qui est quand même un plus :sol: .

Bon après je retire ce que j'ai dit auparavant.... les futurs 3008 GTline d'occasion sans surpiqûre ne choqueront pas.... vu que Peugeot retire cet équipement :bah: . Et ce sera un plus pour celles qui l'auront.
Ça fait quand même plusieurs mois que l'accident à eu lieu [:nono le bo:1] .
Après c'est une histoire de moyens.... donnent ils les moyens à leur sous-traitant :???: .... ou continuent ils de lui mettre la pression :???: .
Et vu les ventes catastrophique en Chine :sweat: .... ils peuvent toujours récupérer des TDB chinois :D .

Où sont les chiffres pour la Chine ? Je serai curieux de les connaitre

L'arrivée du 4008 [l'équivalent du 3008 européen, Ndlr] est d'ores et déjà un succès. Avec 11.500 ventes, nous avons dépassé notre objectif de 120%.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-redressement-de-peugeot-en-chine-se-concretisera-en-2017-jean-philippe-imparato-dg-629747.html

L'arrivée du 4008 [l'équivalent du 3008 européen, Ndlr] est d'ores et déjà un succès. Avec 11.500 ventes, nous avons dépassé notre objectif de 120%.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-redressement-de-peugeot-en-chine-se-concretisera-en-2017-jean-philippe-imparato-dg-629747.html

Votre Objectif?

Ça fait quand même plusieurs mois que l'accident à eu lieu [:nono le bo:1] .
Après c'est une histoire de moyens.... donnent ils les moyens à leur sous-traitant :???: .... ou continuent ils de lui mettre la pression :???: .

L'incendie dans l'usine tchèque de Recticel est survenu fin janvier, cela fait donc 4 mois.
Apparemment tu connais l'étendue des dégâts pour savoir qu'au bout de 4 mois, toit devrait être réglé.

Par exemple, si un ou des moules ont été détruits dans l'incendie, 4 mois suffisent pour refaire le ou les moules et les qualifier pour une production série ?

Chez Renault, il y a 15 jours, il y avait encore 6000 Scenic sur parc en attente de leur panneau de porte dont la peau était fabriquée aussi dans l'usine tchèque de Recticel.

Il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons [:cerruti] .
Peugeot vend dans les 5.000 3008 par mois et rien qu'en France ;) .
Donc 11.500 ventes sur toute la Chine c'est absolument ridicule :pfff: .

Effet boomerang à l'usine Renault de Douai où est fabriqué le scenic, un de mes neveux est au chômage technique depuis un mois.
Je suis dans l'impatience de mon 3008, Mais à ce prix cela me fait mal au coeur.

L'incendie dans l'usine tchèque de Recticel est survenu fin janvier, cela fait donc 4 mois.
Apparemment tu connais l'étendue des dégâts pour savoir qu'au bout de 4 mois, toit devrait être réglé.

Par exemple, si un ou des moules ont été détruits dans l'incendie, 4 mois suffisent pour refaire le ou les moules et les qualifier pour une production série ?
Qu'un moule ne se fasse pas en 1 semaines ok... mais en 4 mois oui. Alors effectivement il faudra peut être passer par des filières express et payer un peu plus chère pour accélérer la cadence. Mais en 4 mois tu as le temps de te retourner :o .

Alors effectivement si tu attends le remboursement de l'assurance (plusieurs mois) avant de commencer à lancer un appel d'offre sur les moules (compte aussi en mois le temps de rédiger les spécifications, de mettre en place la procédure auquel tu ajoutes le temps de consultation des fournisseurs) pour commencer seulement ensuite à produire ton moule au moins chère..... tu es pas rendu :sleep: :sleep: .

Ton dernier chapitre sur l'assurance me paraît complètement idiot, désolé, je ne vois pas d'autre qualificatif.

J'imagine bien que lorsque la production d'une voiture aussi importante pour la santé financière d'un constructeur est en jeu, le constructeur fait tout le nécessaire pour assurer la production (non, ne viens pas me dire qu'il aurait du doubler les outillages...) : j'imagine qu'il paiera ce qu'il faut et que plus tard, les responsabilités seront établies pour déterminer qui doit payer les frais.
Je vois mal le monsieur de Peugeot dire "on arrête de produire des 3008 jusqu'à ce que l'assurance ait payé"...

Quant aux spécifications, j'ose espérer qu'elles n'ont pas été jetées après la fabrication du moule. Donc pour en relancer un nouveau, les documents sont disponibles.

Dans le monde des Bisounours ça se passe effectivement comme ça :jap: .
Mais la relation entre sous-traitant automobile et fabricant.... est tout sauf le monde des Bisounours :ange: .
Et de mon humble avis, si au bout de 4 mois la situation n'est pas revenue à la normal... c'est justement qu'on est pas dans le mondes idéal que tu décris ;) .

Des sous-traitants automobiles, j'en connais pas mal pour leur avoir justement envoyé quelques spécifications techniques. Alors oui, je connais l'industrie automobile depuis quelques années.
En revanche, les outilleurs en plasturgie, ce n'est pas mon rayon.

Il n'empêche que je persiste à dire : c'est idiot de penser que Peugeot laisserait la situation perdurer uniquement parce qu'ils attendraient le chèque de l'assurance.
D'ailleurs dans cette affaire Peugeot n'y est pour rien puisque l'incendie a eu lieu dans une usine d'un fournisseur (et il me semble même que Recticel est fournisseur de rang 2 dans ce cas précis).

On a l'impression que tu es au coeur de la cellule de crise PSA qui a et qui doit sûrement encore gérer ce très gros aléa de production : comme il n'en est rien, ton avis n'est pas plus crédible que le mien.

Alors relis calmement mon texte :jap: .

Déjà celui qui devrait recevoir un chèque de l'assurance c'est normalement Recticiel et pas Peugeot :D .
Dans mon texte je décris 2 situations extrêmes. Le scénario avec l'assurance, c'est en forçant le trait pour caricaturer la situation, j'osais espéré que c'était évident :bah: .