[Honda] Nouveau CRZ...l'anti-RCZ ????

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
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:coucou:

http://news.caradisiac.com/Detroit-2010-Honda-CR-Z-officiel-381



En tous cas gare à la confusion des noms entre ce coupé Honda et celui de Peugeot(qui me semblent qui plus est pleinement concurrents) :whistle:
 

Honda est légitime car la CRZ est la décendante du coupé CRX :eek:

Blague à part je ne la trouve pas extra-ordinaire : style un peu fade, beaucoup moins ramassée que la CRX, châssis typé 'plaisir' mais moteur somme toute très banal (122cv :/) pour un poids non négligeable (~1150kg) ... il n'y a que l'intérieur que je trouve à tomber :love:
 

dommage pour le moteur, j'y aurais bien vu un successeur au 2L de la S2000, mais c'est plus dans l'air du temps :/
 

dommage pour le moteur, j'y aurais bien vu un successeur au 2L de la S2000, mais c'est plus dans l'air du temps :/
Rien que le K20Z de la civic FN2 avec un petit moteur elec en refort pour le couple devrait être bien diabolique [:colosseb:2]
 

pour le coup, c'est pire que chez Peugeot en ce qui concerne l'adage "le ramage ne vaut pas le plumage".

pourtant, ils savent y faire chez Honda :cry:
 

Je crois que la crise a fait beaucoup de mal à Honda, et que le premier sinistré chez eux à été le département "sportives" :cry:
Aujourd'hui à part une ctr je ne vois pas trop ce que je pourrais acheter comme voiture 'plaisir' :/ et à l'avenir cela s'annonce bien pire :(
 

Je crois que la crise a fait beaucoup de mal à Honda, et que le premier sinistré chez eux à été le département "sportives" :cry:
...



ACURA est toujours présent en ALMS par le biais du team Highcroft et de ses pilotes Brabham et Pagenaud, pourtant :spamafote:
 



Moi j'adore :love:
Enfin un constructeur qui se pose la question de renouveler en profondeur l'éternel compteur à aiguilles avec éclairage orange ( :D )! Le top : tout est tourné vers le conducteur, disponible en un minimum de mouvement !
 

En direct de Detroit...pas mal en rouge je trouve !! :)
http://www.leblogauto.com/2010/01/detroit-2010-live-honda-cr.html
 

C'est une belle descendante/fusion de la CRX et de l'Insight 1... Et c'est la première Hybride à Boite de vitesse manuelle depuis l'Insight 1...

Bien joué Honda !

:)

Laurent F
 

C'est un revival de l'Insight ;)
Moteur hybride, boite manuel, carrosserie coupé, 2 places seulement (pas +2 micro strapontins), .....
2006_Honda_Insight_ext_1.jpg
 

Le top : tout est tourné vers le conducteur
Sauf l'écran de navigation qui est devant le passager [:bob113] . Toujours cet intérieur navette spatiale, je m'y ferais jamais :ange:

Je trouve sa ligne extérieure moins plaisante que la nouvelle Mégane coupé par ex.

Pour ce qui est de la motorisation, toujours pas de turbo essence! Et 124 chevaux pour un coupé ayant une ligne osée et assez sportive, ca fait léger :heink: . Chez VW et PSA, ils vont rigoler!

Sacrifier le plaisir pour gagner quelques malheureux grammes de CO2, si c'est ca leur vision de l'automobile désormais, je crois qu'ils feraient bien de changer de CEO :eek:
 

le combiné est original en revanche le reste de l'agencement de la planche de bord est bordélique, le designer était bourré ?
 

c'est fun comme intérieur, mais le jour où tu te tapes 700 bornes de nuit j'espère que tu peux désactiver les lumières ou au moins les diminuer !
 

Remarque, ca peut avoir un certain charme:
http://www.villiard.com/blog/wp-content/uploads/2008/07/cockpit-avion.jpg

:lol:
 

Pour ce qui est de la motorisation, toujours pas de turbo essence! Et 124 chevaux pour un coupé ayant une ligne osée et assez sportive, ca fait léger :heink: . Chez VW et PSA, ils vont rigoler!

Qques remarques :

1- La notion de poids est aussi importante pour juger des performances. On annonce environ 1100kg pour ce coupé. c'est quand même plutôt bas, non ;) ?

2- Honda est le co-inventeur de la propulsion hybride... On va quand même pas leur faire la gueule alors qu'ils commercialisent le premier coupé hybride à boite de vitesse manuelle et qui sera vraisemblablement vendu à un tarif décoiffant calqué sur celui de l'Insight 2 (çàd voisin de 18.000 euros prime éco déduite en France)...

3- Je ne vois pas ce qui pourrait faire rire chez VW et PSA car ils n'ont aucun produit en concurrence directe... C'est le successeur du CRX (hybridé avec l'Insight 1), pas du Prélude... Le seul "truc" qui pourrait lui être opposé dans la production européenne c'est le futur coupé Renault Twingo...

:)

Laurent F
 

2- Honda est le co-inventeur de la propulsion hybride... On va quand même pas leur faire la gueule alors qu'ils commercialisent le premier coupé hybride à boite de vitesse manuelle
Allons soyons sérieux Laurent, sur un coupé sportif et osé dedans, comme dehors, on lui colle un 2L turbo essence de 200 ch, ou un 6 cylindres qui chante, ou un moteur qui grimpe dans les tours comme ils savent si bien le faire chez Honda. Pas un 1.5L hybride de 120 ch :eek:

Il est passé ou le rêve automobile? Le plaisir crée par le bruit moteur à pleine charge? Le mélodieux ronronnement au démarrage et bas dans les tours pour faire chauffer la mécanique avant de la faire hurler? Le sifflement du turbo? Etc

Quand on connait le passé de la marque avec leurs bagnoles exotiques comme le NSX ou les type R, on frole le ridicule et à mon avis on va pas tarder à l'atteindre :pfff:
 

On annonce environ 1100kg pour ce coupé. c'est quand même plutôt bas, non ;) ?
Le poids d'une Golf de base quoi. Rien de bien exceptionnel. Tu m'aurais dit 600 kg, ok, mais là :eek:
3- Je ne vois pas ce qui pourrait faire rire chez VW et PSA car ils n'ont aucun produit en concurrence directe...
Une quinzaine de cm de différence en longueur avec un RCZ ou un Scirocco, c'est pas énorme. Sauf que eux, ils ont des moteurs dignes d'un coupé!!!
 

Allons soyons sérieux Laurent, sur un coupé sportif et osé dedans, comme dehors, on lui colle un 2L turbo essence de 200 ch, ou un 6 cylindres qui chante, ou un moteur qui grimpe dans les tours comme ils savent si bien le faire chez Honda. Pas un 1.5L hybride de 120 ch :eek:


Une fois encore ce n'est pas un coupé sportif haut de gamme, mais un joujou hybride, bien fichu pas cher...
En ce qui concerne l'intérieur, l'Insight coupé était aussi osé, tout comme l'Insight berline actuelle ; çà n'en fait pas des voitures de sport non plus...
Il est passé ou le rêve automobile? Le plaisir crée par le bruit moteur à pleine charge? Le mélodieux ronronnement au démarrage et bas dans les tours pour faire chauffer la mécanique avant de la faire hurler? Le sifflement du turbo? Etc

Cà c'est TON rêve automobile (partagé par bcp d'amateurs certainement, mais pas forcement par tous les amateurs de bagnoles)... En tout cas ce n'est plus le rêve de ceux qui achètent des Honda aujourd'hui... Et je pense que le PDG de la marque souhaite produire des voitures qui se vendent, et pas des monstres qui se regardent sur papier glacé et qui restent en vitrine...

Si les NSX, S2000 ne sont plus produites c'est qu'il n'y a plus d'acheteurs... Peut-être triste (perso je m'en tape), mais réel...
Quand on connait le passé de la marque avec leurs bagnoles exotiques comme le NSX ou les type R, on frole le ridicule et à mon avis on va pas tarder à l'atteindre :pfff:

Une fois encore Honda est le co-inventeur de la propulsion Hybride avec Toyota... et je ne vois pas en quoi ce produit serait illégitime :whistle: ...

Perso j'ai tjrs été bien plus admiratif devant une Insight 1 qu'une NSX... mais les goûts, et les couleurs ne se comparent pas... et il en faut pour tout le monde...

:coucou:

Laurent F
 

Allons soyons sérieux Laurent, sur un coupé sportif et osé dedans, comme dehors, on lui colle un 2L turbo essence de 200 ch, ou un 6 cylindres qui chante, ou un moteur qui grimpe dans les tours comme ils savent si bien le faire chez Honda. Pas un 1.5L hybride de 120 ch :eek:

Il est passé ou le rêve automobile? Le plaisir crée par le bruit moteur à pleine charge? Le mélodieux ronronnement au démarrage et bas dans les tours pour faire chauffer la mécanique avant de la faire hurler? Le sifflement du turbo? Etc

Quand on connait le passé de la marque avec leurs bagnoles exotiques comme le NSX ou les type R, on frole le ridicule et à mon avis on va pas tarder à l'atteindre :pfff:
La pour le coup ils proposent un véhicule qui va être commercialisé (pas comme les hybrid peugeot, et a fortiori les fameux hybrid diesel :lol: ), et aujourd'hui les "écolos" récemment convertis ne rêve que de bonus et de CO² ... on ne peut pas en vouloir à Honda de chercher à plaire au plus grand nombre. C'est malheureux mais les sportives ne font plus rever le plus grand nombre ... il faut bien suivre le mouvement :(

Peugeot joue la carte du rêve avec ses hybrid puissant, honda joue la carte de la réalité
 

Dans 10 ans, ca fera ch**r de commander une bagnole neuve si on continue comme ca!!!

En espèrant que l'hybride ait au moins disparu, pour laisser place à de vraies énergies propres :eek:

Comme ca au moins, on saura pourquoi pourquoi sa voiture n'excite plus mais on lui pardonnera plus volontiers.
 

C'est malheureux mais les sportives ne font plus rever le plus grand nombre ... il faut bien suivre le mouvement :(
Toi tu dois mieux me comprendre que Laurent F ;)

Tant que la concurrence propose encore des trucs funs et digne d'une coupé, autant en profiter :chinois:
 

Le poids d'une Golf de base quoi. Rien de bien exceptionnel. Tu m'aurais dit 600 kg, ok, mais là :eek:


:non:
Le Scirocco TSi 122 cv c'est près de 120kg de plus pour une puissance identique :sarcastic: ...

Une quinzaine de cm de différence en longueur avec un RCZ ou un Scirocco, c'est pas énorme. Sauf que eux, ils ont des moteurs dignes d'un coupé!!!

120kg de plus pour 15cm en longueur... çà fait lourd le centimètre :lol: ;) ! Sinon, çà fait une belle jambe d'avoir de super moteur de plus de 200cv disponibles (mais à quel prix !) quand on sait que l'immense majorité des coupés sportifs que tu cites se vendent en TDi et probablement bientôt en HDi ;) !
En espérant que l'hybride ait au moins disparu, pour laisser place à de vraies énergies propres :eek:

TOUS les véhicules seront hybrides dans 15-20 ans... Parce que si tu envisages une propulsion par Pile à Hydrogène, tu ne peux pas te passer d'hybridation... Parce que si tu envisages de faire avancer une bagnole par de l'ethanol, tu utiliseras une hybridation pour l'économiser... Parce que jamais la voiture électrique ne pourra être une solution à tous nos besoins de transport.... parce que il y a tellement d'énergie gâchée sur un véhicule lors des phases de ralentissement freinage, qu'il serait dommage de ne pas la récupérer...

Il y a trente ans on disait aussi que le turbo était une technologie bâtarde indigne des véritables voitures sportives... On sait depuis ce qu'il en est advenu ;) ...


:coucou:

Laurent F
 

Un Scirocco TDi 170, ca doit pas mal marcher quand même ;) . Même si ca fait pas un bruit très raffiné.

Mais au final l'offre est toujours là pour celui qui souhaite en profiter (essence 150-200 ch), ce qui n'est pas le cas ici :pfff:

Dommage de démolir en quelques années ce qui a pris des décennies à batir :cry:
 

Une Prius consomme certes moins que d'autres moteurs essence, mais elle ne résoud aucun problème: elle continue à engouffrer du pétrole et rejeter des saloperies et du CO2..... La Volt ca sera pareil.

Moi tant qu'à rouler sans pétrole, je veux que ca soit complètement propre, sinon je me prend pour un imbécile!
parce que il y a tellement d'énergie gâchée sur un véhicule lors des phases de ralentissement freinage, qu'il serait dommage de ne pas la récupérer...
Au lieu de récupérer au freinage, ils feraient mieux de récupérer ce qu'un moteur à combustion sait très bien faire: créer de la chaleur pour rien ;)
 

Toi tu dois mieux me comprendre que Laurent F ;)

Tant que la concurrence propose encore des trucs funs et digne d'une coupé, autant en profiter :chinois:
Ben oui, perso mon interet pour honda s'arrête aujourd'hui à la civic FN2 ... et encore :/ bien moins de sensation qu'une EP3.
De toute façon la question ne se pose pas, il y a tellement de voitures démentes en occase que pour moi les voitures neuves (et leur "écolo" malus annuel) ne présente que très peu d'intérêt :pfff: ce n'est pas spécialement les 160€ annuels qui me rebuteraient, c'est plus le fait de me faire encore racketter ... ras le bol. Vive l'occase :oui:
 

.
Moi tant qu'à rouler sans pétrole, je veux que ca soit complètement propre, sinon je me prend pour un imbécile!

Une fois encore si tu veux rouler propre non électrique, tu rouleras forcément en Hybride... comme par exemple en Hybride-Pile à Hydrogène...
Au lieu de récupérer au freinage, ils feraient mieux de récupérer ce qu'un moteur à combustion sait très bien faire: créer de la chaleur pour rien ;)

Certes, mais comme l'avnir de l'hybride passe par les bio-carburants (au Brésil) et surtout par la Pile à Combustible... La récupération de la chaleur on s'en fout...

En outre, croire que le basculement de technologie du "moteur thermique" vers "autre chose" se fera brutalement est une utopie... où alors un prétexte pour justifier la poursuite du gaspillage du pétrole ;) ...

:coucou:

Laurent F
 

Au rythme auquel ca va, la transition risque d'être rapide. Chacun copie le petit copain pour éviter de se prendre un blame dans les articles de journaux, le client on lui raconte des salades bien commerciales, il tombe dedans sans vraiment comprendre (comme avec le diesel fin des années 90 par ex) et voilà, on en vient à des voitures dont on a "besoin", et qui surtout ne font plus rêver :heink:

En fait on suit la politique faux-cul qui il y a à peine 10 ans n'en avait quasiment rien à péter de l'environnement (et encore de nos jours quand on voit ce qu'ils ont décidé en Décembre dernier :sarcastic: ), ca permet de se donner bonne conscience.

Je le dis à chaque fois: le moyen le plus efficaces pour préserver l'environnement, c'est pas ce genre de bagnoles "propres" à semi-combustion ou les versions ECO, c'est pas rouler :eek:

PS Laurent: quand je dis propre, je parle d'une voiture électrique sans batterie dégueulasse, une qui fait comme un train, qui pompe le courant pour l'utiliser directement. Avec une telle voiture, je veux bien abandonner mon moteur à combustion :chinois: