Rien que le K20Z de la civic FN2 avec un petit moteur elec en refort pour le couple devrait être bien diaboliquedommage pour le moteur, j'y aurais bien vu un successeur au 2L de la S2000, mais c'est plus dans l'air du temps :/
Je crois que la crise a fait beaucoup de mal à Honda, et que le premier sinistré chez eux à été le département "sportives"
...
Sauf l'écran de navigation qui est devant le passager [:bob113] . Toujours cet intérieur navette spatiale, je m'y ferais jamaisLe top : tout est tourné vers le conducteur
Pour ce qui est de la motorisation, toujours pas de turbo essence! Et 124 chevaux pour un coupé ayant une ligne osée et assez sportive, ca fait léger . Chez VW et PSA, ils vont rigoler!
Allons soyons sérieux Laurent, sur un coupé sportif et osé dedans, comme dehors, on lui colle un 2L turbo essence de 200 ch, ou un 6 cylindres qui chante, ou un moteur qui grimpe dans les tours comme ils savent si bien le faire chez Honda. Pas un 1.5L hybride de 120 ch2- Honda est le co-inventeur de la propulsion hybride... On va quand même pas leur faire la gueule alors qu'ils commercialisent le premier coupé hybride à boite de vitesse manuelle
Le poids d'une Golf de base quoi. Rien de bien exceptionnel. Tu m'aurais dit 600 kg, ok, mais làOn annonce environ 1100kg pour ce coupé. c'est quand même plutôt bas, non ?
Une quinzaine de cm de différence en longueur avec un RCZ ou un Scirocco, c'est pas énorme. Sauf que eux, ils ont des moteurs dignes d'un coupé!!!3- Je ne vois pas ce qui pourrait faire rire chez VW et PSA car ils n'ont aucun produit en concurrence directe...
Allons soyons sérieux Laurent, sur un coupé sportif et osé dedans, comme dehors, on lui colle un 2L turbo essence de 200 ch, ou un 6 cylindres qui chante, ou un moteur qui grimpe dans les tours comme ils savent si bien le faire chez Honda. Pas un 1.5L hybride de 120 ch
Il est passé ou le rêve automobile? Le plaisir crée par le bruit moteur à pleine charge? Le mélodieux ronronnement au démarrage et bas dans les tours pour faire chauffer la mécanique avant de la faire hurler? Le sifflement du turbo? Etc
Quand on connait le passé de la marque avec leurs bagnoles exotiques comme le NSX ou les type R, on frole le ridicule et à mon avis on va pas tarder à l'atteindre
La pour le coup ils proposent un véhicule qui va être commercialisé (pas comme les hybrid peugeot, et a fortiori les fameux hybrid diesel ), et aujourd'hui les "écolos" récemment convertis ne rêve que de bonus et de CO² ... on ne peut pas en vouloir à Honda de chercher à plaire au plus grand nombre. C'est malheureux mais les sportives ne font plus rever le plus grand nombre ... il faut bien suivre le mouvementAllons soyons sérieux Laurent, sur un coupé sportif et osé dedans, comme dehors, on lui colle un 2L turbo essence de 200 ch, ou un 6 cylindres qui chante, ou un moteur qui grimpe dans les tours comme ils savent si bien le faire chez Honda. Pas un 1.5L hybride de 120 ch
Il est passé ou le rêve automobile? Le plaisir crée par le bruit moteur à pleine charge? Le mélodieux ronronnement au démarrage et bas dans les tours pour faire chauffer la mécanique avant de la faire hurler? Le sifflement du turbo? Etc
Quand on connait le passé de la marque avec leurs bagnoles exotiques comme le NSX ou les type R, on frole le ridicule et à mon avis on va pas tarder à l'atteindre
Toi tu dois mieux me comprendre que Laurent FC'est malheureux mais les sportives ne font plus rever le plus grand nombre ... il faut bien suivre le mouvement
Le poids d'une Golf de base quoi. Rien de bien exceptionnel. Tu m'aurais dit 600 kg, ok, mais là
Une quinzaine de cm de différence en longueur avec un RCZ ou un Scirocco, c'est pas énorme. Sauf que eux, ils ont des moteurs dignes d'un coupé!!!
En espérant que l'hybride ait au moins disparu, pour laisser place à de vraies énergies propres
Au lieu de récupérer au freinage, ils feraient mieux de récupérer ce qu'un moteur à combustion sait très bien faire: créer de la chaleur pour rienparce que il y a tellement d'énergie gâchée sur un véhicule lors des phases de ralentissement freinage, qu'il serait dommage de ne pas la récupérer...
Ben oui, perso mon interet pour honda s'arrête aujourd'hui à la civic FN2 ... et encore :/ bien moins de sensation qu'une EP3.Toi tu dois mieux me comprendre que Laurent F
Tant que la concurrence propose encore des trucs funs et digne d'une coupé, autant en profiter
.
Moi tant qu'à rouler sans pétrole, je veux que ca soit complètement propre, sinon je me prend pour un imbécile!
Au lieu de récupérer au freinage, ils feraient mieux de récupérer ce qu'un moteur à combustion sait très bien faire: créer de la chaleur pour rien