Hybrid - BVMP - BVA

titice

Nouveau membre
16 Mai 2013
4
0
0
Bonjour à tous,

Un ami allant en vacances à l'étranger m'a laissé son 3008 BVMP6 pour faire joujou question de me convaincre du plaisir de la conduite sans embrayage.
J'avoue avoir été conquis et ai décidé de me lancer dans le grand bain.

Par contre en lisant tous les débats entre BVMP6 et BVA, il est difficile de me faire une idée réelle sur ce vers quoi je voudrais vraiment aller.
Je note qu'effectivement j'ai remarqué quelques accouts lors des passages de rapport.
Je n'avais malheureusement pas la technique (lever le pied de l'accélérateur) que certains ont décrit pour les éviter.

Et pour rajouter un peu plus de difficultés, j'ai été séduit par le modèle hybride pour son côté "économie".

Mes questions sont donc :

- Au delà de la perte de capacité du coffre (420 l au lieu des 432 l normaux, c'est bien cela?), est ce que la version Hybrid4 intègre les moteurs BVA ou alors tous sont systématiquement en BVMP6?

- Si tous les hybrides sont en BVMP6, est ce qu'on ressent toujours les accouts décrits çà et là lors des changements de rapport?

- La carte grise et la conso sur une hybride sont certes plus avantageux (?) mais est ce que l'écart n'est pas rattrapé par une assurance tout risque onéreuse ? (surtout que je suis un jeune conducteur)

Merci de vos lumières.

Je comprend pas trop ta 1ère question, l'hybrid est forcément associé au 2.0 163ch avec la BMP6 qui est donc une boite mono embrayage piloté et non une bva à convertisseur de couple.
Sur l'hybrid en mode auto tu ne ressent aucun accoup et la boite réagi plutôt bien (surtout depuis la mise à jour), après en mode sport il y a des accoups (mais c'est un peu le jeu) parcontre la voiture accélère beaucoup plus fort et couplé au mode manuel (passage avec les palettes au volant) c'est assez fun.
Pour l'assurance j'en ai aucune idée.
Parcontre pour la conso en gros tu va gagner +/- 2L/100 par rapport au 163 BVA mais tout dépend de ton parcours.
L'hybrid n'a de réel intérêt que en ville, dans les bouchons et sur les routes à 90/110.
Habitant en RP je trouve que c'est l'idéal! Faible conso, boite auto et silence de fonctionnement!

Merci de ton retour Gold.

Effectivement moi je suis également en RP et depuis que j'ai roulé avec la bagnole de mon pote je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt à cette merveille...

Ma première question avait 2 volets.
D'une part, je voulais avoir la confirmation sur la perte de capacité du coffre (420 litres pour une hybride contre 432 litres pour une 3008 "normale")
D'autre part, je voulais savoir s'il existe des Hybrid avec moteur BVA.
Je pense que tu as répondu à la question...

pour la bva tu as eu ta réponse pour l hybride, c est uniquement du bmp6. Pour la perte de capacité c est du au fait qu il n y ai plus de plancher modulable dans le coffre, tu reste en plancher plat et donc tu perds la soute. Après j ai eu un 3008 thermique et maintenant je suis en hybride, je ne me sens pas pénalisé pour le coffre. De plus j ai un coffre de toit que j avais acheté pour le premier 3008 qui rajoute 450 litres.

pour la bva tu as eu ta réponse pour l hybride, c est uniquement du bmp6. Pour la perte de capacité c est du au fait qu il n y ai plus de plancher modulable dans le coffre, tu reste en plancher plat et donc tu perds la soute. Après j ai eu un 3008 thermique et maintenant je suis en hybride, je ne me sens pas pénalisé pour le coffre. De plus j ai un coffre de toit que j avais acheté pour le premier 3008 qui rajoute 450 litres.
C'est pour le gazole ? :lol: :lol:

Wow!

Sans déconner, je n'en dors plus tellement je pense à mon projet... :(

Dites, est ce que les 5000 - 6000€ d'écart entre la version Hybride et la version standard (163 Ch - BMP6) sont vraiment justifiés?

Je fais un tour chez le concessionnaire dès mardi prochain.
Je n'ai pas envie de lui poser cette question car je suppose que d'office il va me dire oui...

Merci de vos lumières...

Wow!

Sans déconner, je n'en dors plus tellement je pense à mon projet... :(

Dites, est ce que les 5000 - 6000€ d'écart entre la version Hybride et la version standard (163 Ch - BMP6) sont vraiment justifiés?

Je fais un tour chez le concessionnaire dès mardi prochain.
Je n'ai pas envie de lui poser cette question car je suppose que d'office il va me dire oui...

Merci de vos lumières...
C'est à toi de voir mais je trouve ça vraiment dommage sur une Peugeot haut de gamme de ce passer du GPS, de l'ATH, des jantes 17" (je trouve les 16" horrible) et quelques autres gadgets.
A toi de voir je pense que les versions bas de gamme seront aussi plus compliqué à revendre.

Il ne parlait pas de bas de gamme, mis juste de motorisations differentes. Entre parenthese, ce n est pas une bmp6 sur le 163 mais une bva