Impact ou déformation carrosserie

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour,

J'ai remarqué depuis l'achat de ma 508 à un garage auto (maintenant quelques 8 mois) deux "défauts" au niveau du coffre. Voiture de mars 2012.


J'ai d'abord pensé à des impacts venant de l'extérieur mais lorsque je me suis aperçu que la carrosserie était en plastique à ce niveau là, j'ai ensuite pensé à une déformation d'origine car les impacts sont symétriquement répartis. Et il n'y a pas d'impact au niveau du vernis/peinture.
Je ne pense pas pouvoir réparer cela depuis l'intérieur, ni un carrossier qui peut travailler que la tôle (enfin je suppose).
Surtout que le plastique est probablement un thermodurcissable (et non thermoplastique) et ne se travaille plus à chaud. C'est vraiment mineur comme impact mais je vous laisse juger par ces vidéos.
https://youtu.be/_gL8AxDRVLI

La future question qui se pose est maintenant:
Est-ce les points d'attache de la carrosserie plastique sur la structure du coffre ?
Auquel cas le soleil aurait pu déformer l'extérieur à haute température.

A ceux qui ont l'accès au ServiceBox Peugeot, pouvez-vous me donner l'image de cette pièce ? Nous pourrions éventuellement voir les points d'attache de la carrosserie.

Merci d'avance.

PS: mon ServiceBox m'indique que mon "pays de connexion n'est pas celui configuré" et de fait, je n'ai plus l'accès. Qu'avez-vous fait pour contourner ce problème ?
 

Bonjour,

Pour une reprise par un carrossier pas de souci sur le plastique maintenant beaucoup de pièce le son, il travaille cela avec une résine spécifique. Cela te coutera moins chère que de remplacer la pièce plus de la faire peindre

@+
 

J'ai les mêmes "impacts" sur la mienne ... pas sur donc que ce soit un défaut ...
Je m'étais déjà fais la réflexion, mais bon, m'y suis habitué ^^
A confirmer par les autres possesseurs de la version berline...
 


Si autant de personnes sont impactées c'est que c'est un défaut. Qui est soit d'origine, soit qui survient avec l'usure.
 


Non, je viens d'inspecter une 508 sur un parking ce midi, je me suis attardé sur le coffre : RAS
 




J'ai pensé à la même chose mais il n'y a aucune trace, même de micro rayures plus prononcées à cet endroit. Chose qu'aurait provoqué un porte vélos. Le vernis est intact. Mais pourquoi pas...
 


la liste des tares de cette voiture s'allonge ...buses lave glace inefficaces , coffre faisant office de douche , joints de portières à revoir , baguettes chromées fugueuses , dérive en ligne droite , vitres qui tombent ; déformation carrosserie ; haut de gamme ça ?
j'arrive de chez Renault , mon Espace n'avait pas tant de défauts !
 

Buses de lave glace : un réglage peut etre fait (aucun soucis sur la mienne) et une note de service a été faite avec changement de ces buses par des plus efficaces (en sorte de jet)
Coffre faisant office de douche : idem, note technique pour réduire voire ne plus avoir ce problème (malheureusement pour moi hors garantie, réparation entre 150 et 200€)
Joints de portière : quel est le problème ? si verdatre, plusieurs solutions ont été évoquées ici pour les "ravoir", certains ont meme réussi à faire jouer la garantie pour les faire changer. Si problème de bruit de vent, idem, note interne + voir les topics de G2 qui avait fait pas mal d'améliorations pour réduire ces bruits (perso sur la mienne, j'ai juste remboîter le joint de porte conducteur et plus de bruit, du moins pas plus qu'une autre, rien de choquant)
Dérive en ligne droite : je ne pense pas que ce soit un problème spécifique aux 508, voir pour un parallélisme surtout ... et après si ca continue, à voir.
Baguettes chromées : c'est la 1ère fois que je lis ca, RAS sur ma lionne de 4ans et demi
 

la liste des tares de cette voiture s'allonge ...buses lave glace inefficaces , coffre faisant office de douche , joints de portières à revoir , baguettes chromées fugueuses , dérive en ligne droite , vitres qui tombent ; déformation carrosserie ; haut de gamme ça ?
j'arrive de chez Renault , mon Espace n'avait pas tant de défauts !


Tu n'as plus qu'à y retourner.... ;)
764_466595c0bf100.gif
:lol: :lol: :lol:
 



Pas du tout, perso, je suis juste étonné des soucis liés à la dérive et aux baguettes chromées.
Pour le reste, il y a des correctifs meme si bon, ca aurait peut etre pu être directement évité lors de la conception ...
 




Pourrait-on avoir le schéma de la pièce en question du servicebox svp ? Voir si les attaches sont impliquées.
 


je n'avais jamais observé ce phénomène, mais depuis ce post, j'ai suivi 2 phase 1 , de couleur noire, qui ont ce soucis, l'une avait meme un jeu différent entre le haut de la malle et cette partie basse en plastique. sans doute des modèles de 2012 d'après la plaque..

La couleur noire amplifie ce défaut, surtout au soleil.
 


Ca ferai beaucoup de cyclistes en 508 tout ca ^^
Si ces "déformations" viennent de ca, dommage qu'il n'ait pas été proposé un système de porte-vélos intégré comme chez Opel par exemple ...
 

Sinon de la machine "ventouse" qui dépose la pièce. Avec le temps la zone devient visible.
 

C'est une forme inverse une aspiration extérieure. L'aspiration viens donc de l'intérieur par de potentielles attaches.