Ah je me disais aussi c'est pas possible de rouler comme çà et de passer à travers les mailles du filet ad vitam eternam![]()
![]()
en tout cas bravo pour avoir récupéré tes 3 points ,tu t'es donc forcément assagit un peu ....![]()
Oui mais il faut rouler quand même pour amortir un peu l'abonnement !Je suis chez le coyote moi !

Fais un effort stp, ton message est presque incompréhensible !le156 THP EST NICKEL LA CONSO 7/5 pour les points du permis le coyote c est bien aussi

Environ 15000km/an, il ne faut pas hésiter : THP
Après 156ch ou 200ch c'est suivant ton budget et tes envies.
Le 156 est probablement plus fiable, plus facile à faire réparer (appro pièces) et il consomme un peu moins.
Le 200 ne présente pas un surcoût excessif pour ce qu'il apporte en plus (puisque certains options deviennent de série) mais est-ce nécessaire pour toi ?
..==> j'ai attendu tout le week-end qu'elle rugisse avec un bruit bestial
)2l/100 de différence sur 15.000 km, ca fait 300 litres de différence.
A 1.44 euros le litre, ça fait 432 euros d'écart, pas 48.
Sur 10 ans, ça fait 4320 euros juste sur la conso. !
De plus, cette histoire de 15.000 km par an n'a pas trop de sens. Ca n'a de sens que si tu gardes ta voiture un an ou deux.
Si tu gardes ta voiture 10 ans, ça te fait 150.000 km, et ton surcout HDI est amorti largement.
Sinon, l'intérêt de la RCZ n'est pas dans sa motorisation, somme toute assez sage, toutes versions confondues, mais dans sa ligne.

On reprend:
8l (conso essence) - 6l (conso diesel) = 2l de conso de différence pour 100 km parcourus !
Sur 15.000 km, ça fait bien 300 l, n'est ce pas ?
Donc 432 euros d'économie par an pour la version diesel.
J'avais négligé la différence de prix entre diesel et essence à la pompe:
[1,44 (sp95) - 1.28 (gasoil)] * 6 litres / 100 km * 15.000 km = 144 euros par an
Soit (par an) : 432 + 144 = 576 euros de moins à payer quand on a un diesel
En dix ans, 5760 euros (pour rigoler, ça fait plus de 37.700 FF !)
Et toc !
En plus la version THP200 a une conso qui est plutôt autour des 10-12 l d'après ce que certains ont écrit sur ce forum.
-> Soit entre 4 et 6l d'écart au 100km avec le diesel.
-> Donc on arrive à un écart allant de 11.520 euros à 17.280 euros en dix ans !
Pour moi, ça change la donne du tout au tout
Ça ma fait la moitié de l'apport pour ma future RCZ en 2020 !

Mais non, justement !
En diesel, tu ne payes pas ces 300 litres car tu ne les consomme pas !
Sur 15000 km tu consommes 300 l de moins en diesel qu'en essence.
A propos, qui doit réviser ses mathématiques
What else ?
et j'en perds ma lucidité , tu as raison

En plus la version THP200 a une conso qui est plutôt autour des 10-12 l d'après ce que certains ont écrit sur ce forum.
7,5l sur mon premier voyage avec ville, nationale et autoroute !7,5l sur mon premier voyage avec ville, nationale et autoroute !
)
+1 pour le 156 cv non pas de 200cv pour moi çà c'est clair ,j'ai au moins tranché la dessus .Environ 15000km/an, il ne faut pas hésiter : THP
Après 156ch ou 200ch c'est suivant ton budget et tes envies.
Ce sont dejà 2 raisons suffisantes pour moi de ne pas prendre le 200.Le 156 est probablement plus fiable, plus facile à faire réparer (appro pièces) et il consomme un peu moins.
mais est-ce nécessaire pour toi ?
oui je suis assez ok avec toi mais il faudra qd meme pret de 4 ans pour combler la difference de prix d'avec le diesel en tout cas sur le marché de l'occasion et à ce jour je ne peux pas dire ,je vais la garder 2 ,3 5 ou 7 (c'est le maxi que j'ai fait avec une caisse ) je serai plutot sur du 4 ou 5 mais sans certitude .....De plus, cette histoire de 15.000 km par an n'a pas trop de sens. Ca n'a de sens que si tu gardes ta voiture un an ou deux.
Là je ne suis pas ok avec toi ,si tu ne regardes que çà ligne alors le RCZ est mon choix et je n'en démordrai pas mais il faut qd meme choisir le type de motorisation et donc ,mettre dans la balance ,le cout (sauf si tu émarge à 5000€ par mois ) ,ensuite le plaisir de conduite et du style ....etcSinon, l'intérêt de la RCZ n'est pas dans sa motorisation, somme toute assez sage, toutes versions confondues, mais dans sa ligne.

Franchement à 5 000 €/mois je ne roulerais pas forcément en z.

Franchement à 5 000 €/mois je ne roulerais pas forcément en z.

perso je fait du 6.8 avec mon hdi 163 sur ma ds4 , et faisait du 7.2 avec mon rcz 1.6 thp
apres pour l achat je peux te conseiller sur les collaborateurs de la marque ( vehicule avec forte remise , peu de kilometres , bref cela peut etre interessant )
bonne chance pour ton achat