Je ne sais pas quelle motorisation prendre .....

oui je suis tout à fait ok avec toi mais qd tu en as sous le capot c'est qd meme plus facile d'etre à 80 en un rien de temps qu'avec un 70cv :lol: :lol: :lol:

Allez moi aussi je donne mon avis, lol,
Cela fait des années que je roule HDI(307, 308 & RCZ) et je n'ai jamais connu de problèmes avec le FAP,
et je ne suis même pas à 17km de mon boulot .
Ensuite comme le dit Philippe pour perdre des points pas la peine d'avoir un dragster, Twingo ou Porsche c'est pareil .

Je crois que le choix final t'appartiens, fait toi plaisir,
Moi j'adore mon HDI, il n'a tout simplement rien à voir avec ceux que j'ai connu précédemment, carburant excepté .

Ah je me disais aussi c'est pas possible de rouler comme çà et de passer à travers les mailles du filet ad vitam eternam :lol: :lol:

en tout cas bravo pour avoir récupéré tes 3 points ,tu t'es donc forcément assagit un peu .... :heink:

Merci Wikango!

La z a l'avantage d'avoir le compteur digital hyper gros ( pour certains modèles), ça aide, bien que ce ne soit pas très bon pour la sécurité d'avoir les yeux rivés sur le compteur et non sur la route.

le156 THP EST NICKEL LA CONSO 7/5 pour les points du permis le coyote c est bien aussi

Le coyote c'est bien. quand ça fonctionne...

j'en ai eu un, il n'a jamais fonctionné.... je l'ai rendu.

J'ai seulement l'application sur Android (50€ par an) et ça marche du tonnerre !

Moi j'utilise wikango pour iphone, c'est gratuit et ça marche plutôt bien, sauf quand on a plus de réseau!

Environ 15000km/an, il ne faut pas hésiter : THP
Après 156ch ou 200ch c'est suivant ton budget et tes envies.

Le 156 est probablement plus fiable, plus facile à faire réparer (appro pièces) et il consomme un peu moins.

Le 200 ne présente pas un surcoût excessif pour ce qu'il apporte en plus (puisque certains options deviennent de série) mais est-ce nécessaire pour toi ?

Le 156 est probablement plus fiable, plus facile à faire réparer (appro pièces) et il consomme un peu moins.

Le 200 ne présente pas un surcoût excessif pour ce qu'il apporte en plus (puisque certains options deviennent de série) mais est-ce nécessaire pour toi ?

C'est un peu mon dilemme : 156 ou 200 ??
( je fais moins de 15 000 Km donc pas de HDI que j'ai d'ailluers loué un week-end et qui oui a un SUPER moteur mais ... la sensation et le bruit d'un HDI sont incompatibles avec ma conception de voiture sport-plaisir :non: ..==> j'ai attendu tout le week-end qu'elle rugisse avec un bruit bestial :D )

Entre 156 et 200 on peut dire qu' a équipement égal il reste 2 K€ de différence , le surcout d'assurance ( j'ai testé il y a environ 100 € par an) , le surcout de la carte grise à l'achat (150 ou 100 € si la 200 est passé à 11 ch ) , la taxe pollution ( la 156 passera à 500 et la 200 à 750 € en 2012 ) ..... et la consommation qui si j'en croit les tableaux du forum n'est pas énorme et dont l'économie est souvent sur-évalué par rapport au HDI : pour 15000 Km / an avec une THP que j'ai pris à 8l/100 contre 6l/100 pour le HDI cela représente une économie annuelle de ....48 € !!! (station carrefour :1,28 contre 1,44 pour SP95 ) ... Mon seul dilemme est que je n'ai pas "besoin" des 200 ch car je suis pas un "Fangio" mais j'ai envie des "200" car quitte à me faire plaisir autant aller au bout de mon envie ..

2l/100 de différence sur 15.000 km, ca fait 300 litres de différence.
A 1.44 euros le litre, ça fait 432 euros d'écart, pas 48.
Sur 10 ans, ça fait 4320 euros juste sur la conso. !

De plus, cette histoire de 15.000 km par an n'a pas trop de sens. Ca n'a de sens que si tu gardes ta voiture un an ou deux.
Si tu gardes ta voiture 10 ans, ça te fait 150.000 km, et ton surcout HDI est amorti largement.

Sinon, l'intérêt de la RCZ n'est pas dans sa motorisation, somme toute assez sage, toutes versions confondues, mais dans sa ligne.

2l/100 de différence sur 15.000 km, ca fait 300 litres de différence.
A 1.44 euros le litre, ça fait 432 euros d'écart, pas 48.
Sur 10 ans, ça fait 4320 euros juste sur la conso. !

De plus, cette histoire de 15.000 km par an n'a pas trop de sens. Ca n'a de sens que si tu gardes ta voiture un an ou deux.
Si tu gardes ta voiture 10 ans, ça te fait 150.000 km, et ton surcout HDI est amorti largement.

Sinon, l'intérêt de la RCZ n'est pas dans sa motorisation, somme toute assez sage, toutes versions confondues, mais dans sa ligne.

:jap: :jap: :jap: :jap:

On reprend:
8l (conso essence) - 6l (conso diesel) = 2l de conso de différence pour 100 km parcourus !
Sur 15.000 km, ça fait bien 300 l, n'est ce pas ?
Donc 432 euros d'économie par an pour la version diesel.

J'avais négligé la différence de prix entre diesel et essence à la pompe:
[1,44 (sp95) - 1.28 (gasoil)] * 6 litres / 100 km * 15.000 km = 144 euros par an

Soit (par an) : 432 + 144 = 576 euros de moins à payer quand on a un diesel
En dix ans, 5760 euros (pour rigoler, ça fait plus de 37.700 FF !)

Et toc ! :lol:

En plus la version THP200 a une conso qui est plutôt autour des 10-12 l d'après ce que certains ont écrit sur ce forum.
-> Soit entre 4 et 6l d'écart au 100km avec le diesel.
-> Donc on arrive à un écart allant de 11.520 euros à 17.280 euros en dix ans !
Pour moi, ça change la donne du tout au tout
Ça ma fait la moitié de l'apport pour ma future RCZ en 2020 !

On reprend:
8l (conso essence) - 6l (conso diesel) = 2l de conso de différence pour 100 km parcourus !
Sur 15.000 km, ça fait bien 300 l, n'est ce pas ?
Donc 432 euros d'économie par an pour la version diesel.

J'avais négligé la différence de prix entre diesel et essence à la pompe:
[1,44 (sp95) - 1.28 (gasoil)] * 6 litres / 100 km * 15.000 km = 144 euros par an

Soit (par an) : 432 + 144 = 576 euros de moins à payer quand on a un diesel
En dix ans, 5760 euros (pour rigoler, ça fait plus de 37.700 FF !)

Et toc ! :lol:

En plus la version THP200 a une conso qui est plutôt autour des 10-12 l d'après ce que certains ont écrit sur ce forum.
-> Soit entre 4 et 6l d'écart au 100km avec le diesel.
-> Donc on arrive à un écart allant de 11.520 euros à 17.280 euros en dix ans !
Pour moi, ça change la donne du tout au tout
Ça ma fait la moitié de l'apport pour ma future RCZ en 2020 !

:jap: :jap: :jap: :jap:

Mais non, justement !
En diesel, tu ne payes pas ces 300 litres car tu ne les consomme pas !
Sur 15000 km tu consommes 300 l de moins en diesel qu'en essence (relis bien cette phrase)

Qui doit réviser ses mathématiques :whistle:

Mais non, justement !
En diesel, tu ne payes pas ces 300 litres car tu ne les consomme pas !
Sur 15000 km tu consommes 300 l de moins en diesel qu'en essence.

A propos, qui doit réviser ses mathématiques :whistle:

What else ?

Depuis ce matin, je suis énervé par des clients :fou: :fou: :fou: :fou: et j'en perds ma lucidité , tu as raison :jap: :jap: :jap:

Toutes mes excuses :ange: :ange: :ange:

:non: 7,5l sur mon premier voyage avec ville, nationale et autoroute !

:non: 7,5l sur mon premier voyage avec ville, nationale et autoroute !

J'ai refait un petit tableau excel avec le dernier tableau comparatif des consommations du forum avec 1,28 € pour le diesel et 1,44 pour SP95 ( données carrefour Toulon ) il va de soit que 6,45L c'est le HDI, 7,28L ( THP156 ) et 7,96L(THP200)

consos.jpg

scalpascalpa, si j'ai fait une erreur n'hésite pas à me le dire ( ce ne serait pas ma première de la journée :cry: )

Bonjour à tous ,

je suis ravi finalement de voir que je suis pas le seul dans cette réflexion :D
+1 pour le 156 cv non pas de 200cv pour moi çà c'est clair ,j'ai au moins tranché la dessus .
Ce sont dejà 2 raisons suffisantes pour moi de ne pas prendre le 200.
mais est-ce nécessaire pour toi ?

Non pas nécéssaire du tout pour moi et pour personne je pense quand on voit le nombre de radar sur les routes ,maisje respecte ceux qui veulent se faire plaisir !
oui je suis assez ok avec toi mais il faudra qd meme pret de 4 ans pour combler la difference de prix d'avec le diesel en tout cas sur le marché de l'occasion et à ce jour je ne peux pas dire ,je vais la garder 2 ,3 5 ou 7 (c'est le maxi que j'ai fait avec une caisse ) je serai plutot sur du 4 ou 5 mais sans certitude .....
Là je ne suis pas ok avec toi ,si tu ne regardes que çà ligne alors le RCZ est mon choix et je n'en démordrai pas mais il faut qd meme choisir le type de motorisation et donc ,mettre dans la balance ,le cout (sauf si tu émarge à 5000€ par mois ) ,ensuite le plaisir de conduite et du style ....etc

par contre par rapport à l'entretien et à la fiabilité y a t il une grosse difference entre le diesel (par exemple il y a le FAP en + ) et l'essence ?

merci encore a tous :jap: :jap: :jap:

Franchement à 5 000 €/mois je ne roulerais pas forcément en z.

oui je peux comprendre mais c'est juste une question de gout car moi en ce moment y a vraiment rien qui me plaise meme une porsche boxster ,je préfère le rcz au niveau de sa ligne ....
Que prendrais tu toi ??? :whistle: :whistle:

perso je fait du 6.8 avec mon hdi 163 sur ma ds4 , et faisait du 7.2 avec mon rcz 1.6 thp

apres pour l achat je peux te conseiller sur les collaborateurs de la marque ( vehicule avec forte remise , peu de kilometres , bref cela peut etre interessant )

bonne chance pour ton achat

perso je fait du 6.8 avec mon hdi 163 sur ma ds4 , et faisait du 7.2 avec mon rcz 1.6 thp

apres pour l achat je peux te conseiller sur les collaborateurs de la marque ( vehicule avec forte remise , peu de kilometres , bref cela peut etre interessant )

bonne chance pour ton achat

C'est vrai que si l'on trouve le modèle avec la couleur et les options qu'on veut et sans les options que l'on ne veut pas les tarifs sont très intéressants et on a la voiture TOUT DE SUITE :bounce: