Je vais remonté en selle ! 607 V6 BVA

Tabaz

Peugeot Addict
14 Mars 2012
389
1
0
123
Salut !!!

après un mois de merde pas possible avec les Experts ( les mêmes que Miami mais sans les cotons tiges et les gants en latex ) , un mois de stress et de pression pour rien par ces requins .

Je leurs est mit un gros doigt dans le cul . Mon majeur les as chattouillé et je suis ravis.

Je vais donc pouvoir acheté un autre 607 et l'assuré.

Je compte donc prendre un 607 V6 BVA ( car BVA moins chères de 25% que la boite manu )
Mes questions sont liés à cette BVA.
Combien de rapport elle a ?
Vos consomations avec le véhicule ? Sur mon ex 2.2 ess je tournais à 850 kilomètres le plein soit moins de 10 litres. Es ce que je serrai dans ses eaux là .
J'avais tendance à tiré la 4 ème pour grimpé car l'auto était pas assez puissante pour tenir la 5ème.

Pensez vous qu'avec un automobile plus puissant , je monterai plus facilement ce qui ferrai que ma conso serrai proche voir équivalent à mon ex 607 ?

Sur les 607 de 2002 / 2003 quelles sont les GPS dessus ( je connais rien en GPS car je suis pas dans fan de ça à la basse ) comment on le mets à jours sans payer ? Fait t'elle MP3 ? voilà ... merci à tous !!!


Voilà, mon ex était une 607 pack de 2001 sans GPS et TO ( voir signature )

Peut ton savoir avec la plaque d'immatriculation les options d'une auto et etc .
je veux tous savoir , je veux choisir la mieux des 607 sans trop déboursé.
 

Bva6 sur les phases 2, concernant la conso je suis à 8.7l avec très très peu d'autoroute et en plus j'aime chatouiller l'accélérateur .... la mienne est de 2008 et c'est un rt4 avec mp3 et disque dur ..... Je ne regrette pas d'avoir pris une phase 2 avec rt4, ça fait plaisir de pouvoir utiliser le GPS tout en écoutant la radio :)
 

alors pour ta futur 607 v6 essence bva phase 1 ;) , le gps est un 4/3 (je parle de l'ecran) c'est du navtech et les mises a jour, je crois qu'elles se sont arrété a 2013 :) , pour la bva c'est une boite 4 + sequentielle, donc dés que tu l'a, fais lui faire une vidange de boite, surtout si ça n'a jamais eté fait ;) ,
pour avoir l'equipement de ta futur, il nous faut minimum le vin (n° de serie qui commence par vf.........) on peut le trouver sur le pare brise en face du volant ;)

pour le moteur, je laisse la parole a ceux qui posséde le v6 essence :coucou:

j'oublié :pt1cable: , pas de mp3 sur les phases 1 et encore moins le bluetooth :D
 

@corben57, nous pouvons aussi écouter la radio ou un CD avec le GPS en fonctionnement (et c'est heureux).
@Tabaz, ma 607 est en vente dans la section PA, tu y trouveras un descriptif des principaux équipements et options disponibles pour ce modèle. la BVA est une boîte à 4 rapports, suffisante pour ce moteur et agréable, qui plus est. La conso. est indiquée également. la dernière cartographie est la 2013/2014 mais en 2 CD's pour la France, pas vraiment pratique...
 

Donc le GPS n'ai plus partique de nos jours, ça n'apporte rien de plus à mec comme moi qui utilisait son iphone . c'est du pur gadjet.
4 rapport ,ça doit tiré dans les tours non ?
déjà avec ma boite 5 j'était haut mais là ça va etre pire ?
 

Non, la démultiplication finale n'est pas du tout la même que sur une boîte manuelle: 3000tr/mn pour 130Km/h . Ce moteur est nettement plus coupleux que ton ancien, la boîte ne rétrograde jamais quand conduite au régulateur à 130 stabilisés sur autoroute, quelque soit le profil. Quant au GPS, il a toujours son utilité en France mais plutôt en dépannage, je me sers quasi exclusivement de mon smartphone avec une carte Europe pendant mes déplacements et tout particulièrement à l'étranger.
 


prend celle de Oldwinuser, elle est a vendre, et en plus elle est belle!!!! ;)
 

J'en ai trouver une plus près pour le moment et avec moins de kilomètres.
je suis pas trop fan de 607 en full noir .

Je recherche la 607 en bleu avec intérieur ivoire tous options
 

Je te conseille vraiment la phase 2 : la BVA6 Aisin est sans commune mesure avec l'antique BVA4 ZF.
 

Je te conseille vraiment la phase 2 : la BVA6 Aisin est sans commune mesure avec l'antique BVA4 ZF.


oui enfin, attention a la bva aisin de 2005/2006, beaucoup de probléme avec ;)
 

Je te conseille vraiment la phase 2 : la BVA6 Aisin est sans commune mesure avec l'antique BVA4 ZF.

Bonsoir,
Et sur quoi te bases-tu pour donner pareil conseil? Désolé de te contredire mais tu te trompes ou voulais tu dire que l'AISIN est sans commune mesure moins fiable que la ZF? Et pour avoir souvent conduit avec l'AISIN, je pense que l'agrément n'est pas forcément là où l'on pense le trouver.
 

prend celle de Oldwinuser, elle est a vendre, et en plus elle est belle!!!! ;)

Merci de m'aider à vendre ma 607 mais notre ami Tabaz la boude. Pas sur qu'il trouve son bonheur dans son budget surtout.
 

Je la boude pour 2 raison pour le moment.
la couleur noir et cuir noir, et la distance pour récupéré le véhicule.
Et ses 200 000 kilomètres sont un peu un frein. je dis pas de l'auto est pourris mais pour le moment , c'est pas mon tripe.

Si j'arrive à en trouvé une bleu , je prèfere mille fois.

je viens d'avoir mon remboursement, je peux très bien attendre un peu d'avoir une bonne affaire qui me plait et continuer a mettre à gauche pour avoir mieux.

Je me suis renseigné, en passant de manuel en automatique je payerai le même prix ou presque en étant malusé . Je doit évité les diesels V6 qui sont très chères en assurance.
 

Bonsoir,
Et sur quoi te bases-tu pour donner pareil conseil? Désolé de te contredire mais tu te trompes ou voulais tu dire que l'AISIN est sans commune mesure moins fiable que la ZF? Et pour avoir souvent conduit avec l'AISIN, je pense que l'agrément n'est pas forcément là où l'on pense le trouver.

Moi j'ai les 2 : un lancia phedra (807) en V6 BVA4 ZF et la 607 en BVA6 Aisin.
Donc je pense être bien placé pour comparer. Et l'agrément de conduite est extraordinaire dans la BVA6.
 

les zf 4 HP de deusieme generation sont bien mieux en agrement et soliditée,que les premieres generation(la gestion est completement differente)
ceci dit la aisin est plus souple au passage des vitesses et les rapports dessandent beaucoup mieux en cas de reacceleration
 


Moi j'ai les 2 : un lancia phedra (807) en V6 BVA4 ZF et la 607 en BVA6 Aisin.
Donc je pense être bien placé pour comparer. Et l'agrément de conduite est extraordinaire dans la BVA6.

Bonjour,
Une Phedra V6e, modèle rare! Elle est de quelle année? Pour en revenir et pour clore avec la BVA, je compare avec la C6 V6e d'un beau-frère et franchement, la différence d'agrément n'est pas flagrante, surtout en relance. L'autre différence notable entre ma 607 et la C6, toutes deux dotées du même moteur, c'est la conso moyenne, sa C6 avale presque 2 litres de plus en moyenne et je ne suis pas sur que ça vienne uniquement de la différence de masse.
 

Bonjour Tabaz,

Suis bien content pour toi que tu puisse rebondir.
Bon courage pour tes recherches.

Jack :)
 



ça s'arrange , oui , j'ai eu un remboursement mais c'est pas assez pour vraiment racheté le même auto que j'ai perdu.
Quite à rajouté , je prend plus puissant et en BVA car je payerai moins chère l'assurance même malusé.
 

Je remonterai donc pas en selle dans une 607.

J'ai eu le coup de coeur sur une 406 coupé...
Je vais payer bien moins chère en assurance .
c'est pas plus mal.

Je passe de 158 à 137 ch mais pour aller bosser tous les jours , c'est sympa. j'ai du coup un peu d'argent de coté pour l'entretenir parfaitement.

Vous en verrez plus ce week-end !!!

En tous je vous lache pas les loulous , j'ai kiffé les 2 ans parmis vous les fou de le 607 !
Je ne quitterai pas la 607 si j'ai besoin de plus grande comme voiture.
Elle défonce tous ( même les murs ! )
J'ai vraiment trouvé dans ce forum un super support !

C'est peu fréquent sur les sites !

pour info du coup:
j'ai de la pièce à vendre...
4 jantes marguerites ... un compteur Blanc ... des goujons et cache boulon...
Mon kit Ledperf ( pour l'intérieur ) bref ... je vais squaté le coin petite annonce.

J'ai des filtres à airs tous neufs et habitacles ( j'ai la facture ) , les tapis de sol, le rack pour mettre les CD dans le chargueur CD .
J'ai de quoi de faire des heureux sur le site . vous verrez ça dans le week-end...

bizou à tous !
 

La 406 coupée est une très belle titine :love: :love:

Vivement les prochaines news ;)
 

La 406 coupé et le 607 sont deux véhicules qui sont super.
Je me prend pas la toutes options , je prend même une sans option mais d'un coté, je suis malusé alors si je peux gagner des ronds tous en achetant un beau véhicule.

L'auto à 200 000 kilomètres , elle est full noir ( je vais me faire tapé ) mais pour 1500 euro . Le CT serra fais Mercerdi . Je peut pas avoir mieux. même si il y a 500 à 800 euro de frais dedans , je serrai bien équipé.

Elle est très belle vous verrez...
 

La 406 coupé et le 607 sont deux véhicules qui sont super.
Je me prend pas la toutes options , je prend même une sans option mais d'un coté, je suis malusé alors si je peux gagner des ronds tous en achetant un beau véhicule.

L'auto à 200 000 kilomètres , elle est full noir ( je vais me faire tapé ) mais pour 1500 euro . Le CT serra fais Mercerdi . Je peut pas avoir mieux. même si il y a 500 à 800 euro de frais dedans , je serrai bien équipé.

Elle est très belle vous verrez...



Tu m'étonnes :D :lol: [:francis:1]

Du moment qu'elle te convient :chinois:
Il y a quoi à faire dessus :confused:
 

A faire:
- Vidange huile , filtre à huile et filtre a essence. ( moi )
- le filtre à air ( mais je vais mettre un cornet ou filtre sport ) ( moi )
- un kit embrayage avec la buté pour être tranquille car je pense pas qu'il va faire long feu. ( mon mécano )
- mettre un autoradio ( je sais pas si je vais pas installé un kit JBL d'origine 607 dedans car j'aime trop le son de la 607 , faut que je recherche si c'est possible.)
 

Ok

Au moins avec le remplacement de l'embrayage, tu seras tranquille :chinois:
 


Je l'ai pas encore les gars ! Je pourrai l'avoir que après le CT car l'assurance de la 406 commence que Demain à 12h .

j'ai hate de lui mettre dedans !