Je viens d'aller voir la 407

Vinsouille

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
472
0
0
Je l'ai vu la 407! :love:

Je reviens de chez mon concess pour un pb avec la 307, et je demande de voir une 407, réponse: ok, mais chuuuuuuuutt!!! Et là 6 belles 407 en train de se faire lustrer, 3 version Sport couleur gris de fer et 3 Confort et Executive gris quartz!

De plus je serai demain à Disney puisqu'il m'a donner des invit pour la présentation à Disney :chinois:

Toute mes impressions aprés demain :chinois:
 


j'ai une invit pour aller la voir ce soir, j'embarque l'apn au cas où :D
 

Je viens de déposer ma 406 pour une révision chez Peugeot Botzaris à Paris. La 407 doit normalement être mise dans le show room ce soir. J'ai pu quand même récupérer la doc commerciale.

Par contre pour la présentation officiel qui sera organisée demain au cirque d'hiver à paris, ils ont envoyé plusieurs milliers d'invitations mais n'ont eu que 300 réponses. ils m'ont proposé d'y aller alors que je n'étais pas invité.

Donc pour ceux qui sont à Paris et qui veulent y s'y rendre, aller chez Botzaris.
 

C'est prévu pour quand l'exposition de 407 dans le hall de la grande armée à Paris ?
 


Je suis allé voir la 407 hier soir! Franchement elle est superbe :love: 3 versions nous ont été présenter: Confort, Executive et Sport. J'ai pris rdv pour un essai début Mai car il n'y avait pas de place avant :rolleyes:

J'ai vraiment agréablement été surpris de la qualité des matériaux et des finitions des modèles (juste le tissus en toile de slip des sièges de la version Confort qui n'est vraiment pas terrible, mais c'est du même acabis qu'une A4 ou une Serie3 de base), les plastiques sont moussé partout (même la boite à gant et les contre-porte) et le grain est superbe on dirait du cuir :eek: ! (tout l'inverse de celui de la V40 qui fait peau de serpent à mon gout :boude: ). Sinon toute s'articule avec douceur au niveau des commandes et les portes gobelet ou le cendrier disposent d'une ouverture/fermeture assisté. :chinois:

Sinon niveau impression d'espace à bord, j'ai pas eu l'impression d'avoir eu beaucoup plus de place que dans ma 307, sauf peut etre en espace aux jambes. Assis au volant on se trouve face a un immense parebrise style 307 mais on se sent assis plus bas et le plafond est plus proche de la tête :voyons:
L'accès au coffre est effectivement digne d'une bonne A4 ou BMW série3, c'est à dire ouverture mini mais volume important (sortant d'une 307 c'est même IMMENSE ;) )

Voilà en tout cas encore quelques mois a patienter avant de l'avoir dans le garage

:rolleyes: mais on a déjà choisi le modèle, une 2.0 Hdi 125 BV6 (eh oui pour etre en 7cv) Sport Pack (Sieges semi cuir electriques, Jantes 17", Radar de recul, Regulateur, clim bi-zone....) reste la couleur, Madame préfére le rouge lucifer mais moi le noir obisien :bien:
 


J'en ai vu 3 aux alentours de Peugeot-Botzaris à Gare de l'Est!! :bien:

Deux étaient livrées la 3ème roulante, juste derriere une 406(toutes deux...grises :p ) :oui:
On ne dirait pas que les deux modèles ont été fabriqués par le meme constructeur!! :eek:
 

Ca me fait la même impression, dès que je monte dans une autre voiture que ds ma 307, j'ai l'impression de ne pas avoir de place.

Idem pour moi même en montant dans des voitures type BMW série 7, Mercedes...
Mais c'est normal vu que ma 605 est grande est que même la 607 est plus petite en habitacle :?
 

J'ai été la voir après le boulot. Bien belle voiture ayant une 405 pour moi c'est le luxe même si les journaux disent qu'il y a un manque espace aux place arrière (ce que j'ai pu vérifier) 8) . Mais ce qui me gêne le plus est que l'on ne voit pas du tout le capot donc aucun repère et aussi une impression d'avoir une voiture américaine dans le sens où la longueur entre le conducteur et le bouclier avant est interminable. :? . Pour moi il manque un radar avant
 

J'ai été la voir après le boulot. Bien belle voiture ayant une 405 pour moi c'est le luxe même si les journaux disent qu'il y a un manque espace aux place arrière (ce que j'ai pu vérifier) 8) . Mais ce qui me gêne le plus est que l'on ne voit pas du tout le capot donc aucun repère et aussi une impression d'avoir une voiture américaine dans le sens où la longueur entre le conducteur et le bouclier avant est interminable. :? . Pour moi il manque un radar avant

Je ne suis pas tout à fait d'accord. :non:
Concernant le bouclier avant qui est interminable, je confirme!!!! C'est vrai qu'un radar à cette extrémité de la voiture ne serait pas une folie........... :?

Par contre, le fait de ne pas voir le capot, je trouve que la situation est moins critique que dans une 307 par exemple. La tête collé au toit d'une 307, impossible de voir l'extrémité avant de la bête. :?

Dans la 407, en ayant le siège au plus bas, reculé presque au maximum et le dossier un peu incliné, j'ai juste eu à me redresser légèrement pour voir un "bout du capot"......... :rolleyes:

C'est peut-être un manque d'habitude par rapport à ce type d'architecture de voiture....... :mouai:
Incomparable avec une 405.........
 

déjà avec la 406, le bout du capot était dur à cerner!
 

Je pense qu'un essai s'impose pour avoir une meilleur appréciation du véhicule. :oui:
 

Je pense qu'un essai s'impose pour avoir une meilleur appréciation du véhicule. :oui:

Faut pas hésiter à tester......... ;)
C'est un peu le même problème qu'au moment où je suis passé d'une 205 à une 206: on s'adapte........ :D
 


j'ai été la voire aujourdhui et franchement elle déchire j'ai plein de photo si quelqu'un a un serveur où les stoké
 

Personne ne l'a vue en sport pack :confused:
Que vaut le semi cuir de cette version ?
Quel est la couleur du tableau de bord :confused:
 

Personne ne l'a vue en sport pack :confused:
Que vaut le semi cuir de cette version ?
Quel est la couleur du tableau de bord :confused:

A la présentation a disney pas de "Pack" ni en Executive ni en Sport :non:
 

Personne ne l'a vue en sport pack :confused:
Que vaut le semi cuir de cette version ?
Quel est la couleur du tableau de bord :confused:

A la présentation a disney pas de "Pack" ni en Executive ni en Sport :non:
A croire qu'elles ne sont pas encore dispo à ce jour.
vu uniquement dans la presse en version sport pack :rolleyes:
 

Je viens d aller voir la 407 a la concession de Rennes.

Au menu une Executive Pack Gris Alu, et une Executive Prune.
Premier constat quand on rentre (et quand on arrive a apercevoir la bete a travers les gens..lol), ca a de la gueule, vraiment beaucoup de gueule..

Je decide d aller voir l executive pack Grise puisque la majorité etait autour de la prune (aerk comme couleur), en m approchant la peinture me choque, la peau d orange que critiquait autoplus est bien presente, on croirait un spot pour une creme raffermissante avant que la dame passe la creme....(c est la même chose pour la Prune, donc soit on a pas eu de chance soit c est bien un defaut de la voiture)
La grande bouche a l avant choque plus par le fait que la grille aurait mieux rendue si elle avait été plus serrée car la c est effectivement pas tres elegant, je pense qu un juste milieu entre la grille du concept Silhouette en nid d abeilles et cette grille la avec des gros carrés de plastique de 4cm de
coté de vide, aurait été plus agreable

Je fais un petit tour rapide autour de la voiture, c est assez bien fait, les espaces entre les morceaux de tole sont plutot regulier (les coffres ne pouvait pas etre fermé et ca m a fait pensé que l arriere pourrait encore etre plus joli si le coffre possedait un leger reflement comme sur 307CC ou BMW serie6), j ai noté quand même une tres legere difference de teint entre les parties plastiques du bouclier et les parties metalliques (mais c est surtout du a l attenuation des reflets sur les parties plastiques) mais aussi parfois certaines parties ou il semble que la tole manquait donc qu ils ont tiré mais que ca passe juste, c est assez difficile a decrire et c est situé a l interieur du coffre et du raccord bas de la partie arriere, j ai pas pris de photos donc je peux pas expliquer beaucoup plus mais de toute façon rien de bien genant..
Les jantes sont assez jolies, surpris que les pneus soient des pirelli, j aurai cru que c etait Michelin qui avait le contrat...
Les 2 versions de la 407 avaient un interieur sombre ce qui, de l exterieur, avec les vitres teintées qui plus est, ne m a pas permis de remarquer le placement horrible des capteurs de pluie et de lumiere sur le pare brise, c est un detail incomprehensible vu que sa cousine C5 et, je pense, sa grande soeur 607 ont des capteurs vraiment plus discrets...

Je me decide donc a rentrer a l interieur, il faut savoir que je fais un peu plus d 1m86 (mon pere en fait 1m90 et mon frere dans les 1m89), les sieges etaient reglées plutot pres du volant, je me plie un peu en deux pour rentrer et me precipite pour regler les sieges...Executive pack oblige, les reglages etaient electriques et donc verouillés, tant pis pour juger la position de conduite...Dans le cockpit donc, l influence allemande se fait sentir, malgré la taille de la voiture, l espace est confiné, il faut faire attention a la claustrophobie, je pense qu un interieur clair sera plus approprié pour attenuer cet effet...
Par contre pas grand chose a dire coté finition, la console est tres agreable a regarder et les materiaux sont flatteurs, il faut vraiment aller chercher loin devant le pare brise ou au niveau des pieds pour avoir des plastiques plus durs, on ressent la symetrie dans la conception autour de la console centrale laissant a penser que Peugeot a voulu moins s emmerder en cas de conduite a droite ce qui est assez futé, peut etre beaucoup trop de boutons au risque de s y perdre mais c est selon le gout, ca me gene pas forcement.
Les tissus sont agreables au toucher, et des petits details comme l accoudoir qui se hausse legerement ou encore les poignees au plafond qui ont un ressort qui fait qu elles ne claquent pas quand on les lache sont assez marrants et bien trouvés, ou encore la lumiere rouge situé sous les portieres qui eclairent le sol lorsqu on les ouvre, ca sert a rien mais c est fun, les rangements auraient merité d être un peu plus present, et juste pour pinailler, j aurais aimé voir un peu de tissus dans les contreportes pour eviter d entendre des bruits de ce coté la (comme ils ont fait dans l accoudoir central donc)

Un peu plus tard, l Executive s est liberé, j ai donc pu prendre position au volant en faisant mes reglages (car manuels cette fois ci), on trouve assez vite la bonne position de conduite, je n ai pas trop aimé la manette de soutien lombaire, je pensais en effet que c etait une manette "a pomper" alors qu il suffit de la baisser ou de la relever pour faire varier, c est a la fois plus pratique et plus "rajouté a la va-vite" (au niveau du toucher), difficile de se faire un reel point de vue dans une concession, le capot tres long est assez deroutant, mais c est une question d habitude je pense mais même reglé a ma taille, j ai toujours ressenti ce coté confinement si commun aux germaniques, c est a la fois securisant et un petit peu etouffant, je resterais sur mon choix de tissus clairs (en rouge lucifer ca doit etre sympa :) ) même si je suppose que dehors au soleil ca doit etre moins present que dans une concession pas forcement eclairé en consequence
Je decide donc de m installer a l arriere, l essai que je faisais etant pour voir si il fallait que je bassine mon pere pour qu il en prenne une, vu ma taille la garde au toit est plus que limité, je touche le plafond, et ayant gardé la position de conduite qui m allait (mon pere etant même un peu plus grand), c est assez limite pour les genoux aussi...
Les sieges sont assez fermes, il faut voir ce que ca donne en roulant niveau confort mais je crains pour le dos..

Reste le coffre...Dans la famille on a toujours eu des hayons, donc forcement difficile de se faire un point de vue, c est donc pas tant la taille qui ma choqué mais la faible hauteur...

Ah si, aussi...La tige metallique plutot qu un verin pour le capot, ca craint vraiment, c est qu un detail certes mais c est vraiment gaché un beau tableau...

Conclusions: En 2 mots ca serait "Oui! mais.."
Elle a un capital sympathie indeniable, c est certain, mais elle oscille trop entre une certaine classe latine a l exterieur tel un vaisseau amiral et un confinement germanique a l interieur et du coup se positionne de maniere assez hasardeuse (famille? pas famille? Business Class? pas Business Class?). Etant donné que nous sommes grand dans la famille, je suis pas sur que ce soit une voiture pour nous (contrairement a la C5 dans la même categorie) mais a 27000-28000€ a peu pres l HDi 136 en executive Pack, je pense qu elle va bien se vendre, il faudrait juste qu ils fassent attention a la peinture, c est vraiment une des choses qui gache la voiture...

Voila, c etait un peu long, içi Lyrks a Rennes, a vous les studios... :D