Auquel cas il ne va pas acheter ce 6 cylindres essence très (très) moyen, qui a justement des perfs spécifiques de 4 cylindre "bas coût", alors qu'au même prix, il a un V6 diesel techologiquement à la pointe, plus performant et plus sobre
Ali
J'ai changé ma 406 2.2e (dont tu reconnais dans de nombreux posts que le moteur est top) pour une 406 V6 (dont le moteur est très très moyen d'après toi)...et je constate :
- le V6 est plus agréable à conduire : largement plus de couple (en particulier à très bas régime), monte mieux et plus haut dans les tours, bruit incomparable même si celui du 2.2 est pas mal pour un 4 cylindres
- le V6 est plus performant (et de loin), mais bon vu la différence de puissance/couple, c'est normal
- le tout pour une conso qui passe de 8.7 pour le 2.2 à 9.1 pour le V6
En ce qui me concerne, je préfère donc largement garder mon moteur très très moyen
, que reproche tu donc au V6 ?
Il parle de CE V6 en particulier, 3l, 211 Ch, couple moyen, conso. assez importante (à 9l, tu ne dois pas dépasser les 3000trs/min ou alors faire de la route à 90...).
Il suffit de voir ce que propose BM avec un 3L, 258 Ch sans forcer...
Pour la conso, c'est ma voiture donc je suis à peu près bien placé pour savoir ce qu'elle consomme
La conso de 9,1 est celle que j'ai depuis l'achat, sachant que mes trajets sont composés de beaucoup d'autoroute à 135/140 au regul', de nationale "rapide" et de quelques kilomètres de ville. Et je te rassure, j'ai pas acheté un V6 pour rester en dessous de 3000 tr :W En faisant uniquement de la nationale aux allures léagles (90 ou 110), la conso est de 7,6...
En tout cas, les trajets sont identiques avec la 2.2 et avec la V6, et le V6 ne consomme donc "que" 1/2 litre de plus que le 2.2 pour des prestations nettement supérieures.
Je n'irai pas jusqu'à dire que le V6 PSA est exceptionnel (je n'en ai jamais conduit d'autres !), mais je suis surpris du jugement d'Ali sur le V6, sachant ce qu'il dit du 2.2. Pour moi le V6 est largement supérieur au 2.2 dans tous les domaines.
Je ne considère pas le V6 moyen, de même pour le 2.2. Ce 4 cilindres mais paraît, pas magnifique mais assez raisonable puisqu´il a des bonnes valeurs spécifiques: 160CV à 5650rpm et 22,4mkg à 3900rpm. Il pourrait être un peu plus poussé mais je le considère le moteur essence le plus raisonable pour la 407.