L'équipe de France de football

Nasri, Benzema et Ribéry : une belle brochette de branleurs !
quand j'entends des comm" du genre "on a bien joué, mais ...", ça me fait rire !
quand j'entends les réactions stupides d'un Nasri, ça me fait hurler ! QU'IL SOIT VIRE DE L'EDF ! Il a rien à y foutre avec un tel comportement.

Florilège des titres de la presse de ce matin
C'EST DANS LA PRESSE -Article du monde.fr

Au lendemain de la défaite de l'équipe de France, la presse hexagonale n'est pas tendre avec les hommes de Laurent Blanc. "Bye bye les Bleus" titre le Journal du dimanche à la Une de son édition papier, parlant d'une "défaite sans conviction". "Les Bleus éliminés sans gloire" juge L'Alsace alors que La Dépêche du midi parle d'une "triste défaite". Les joueurs de l'équipe de France sont "sortis tête basse" pour l'Est républicain. Ils n'ont tout simplement "rien pu faire", commente Sud-Ouest. "Pas de miracle pour les Bleus" constate à son tour Le Télégramme.

"SOS Fantôme", titre le quotidien l'Equipe qui rappelle l'absence des Bleus tout le long d'un match où ils n'ont pas existé. "C'était écrit", s'emballe de son côté francefootball.fr, qui analyse qu'"avec un onze de départ pour le moins défensif, l'équipe de France s'est logiquement inclinée face à l'Espagne". So Foot lance un dernier "Adios amigos" aux hommes de Laurent Blanc, mais contrairement à ses confrères, l'hebdomadaire décalé ne verse pas dans la critique acide. "Si tout n'a pas été parfait dans le jeu, les Bleus n'ont pas lourd à regretter. Ils y ont mis du cœur à l'ouvrage, ils ont fait ce qu'ils ont pu."
 

La préparation de Laurent BLANC était prémonitoire :

532774_441987215824942_501841466_n.jpg
 


pitoyable!!!!! :pfff: :fou:

encore quelques millions d'euros foutus en l'air................
 

J'ai regardé un peu le match hier, juste pour le plaisir de les voir se faire humilier.

Pour moi cette équipe n'a rien d'une sélection nationale. C'est un agglomérat de joueurs venus de nulle part, qui jouent dans des clubs aux quatre coins de l'Europe, et qu'on tente de faire jouer sous des couleurs tricolores qu'ils n'ont aucune envie de défendre...
 

J'ai regardé un peu le match hier, juste pour le plaisir de les voir se faire humilier.

Pour moi cette équipe n'a rien d'une sélection nationale. C'est un agglomérat de joueurs venus de nulle part, qui jouent dans des clubs aux quatre coins de l'Europe, et qu'on tente de faire jouer sous des couleurs tricolores qu'ils n'ont aucune envie de défendre...
Bah tous les entraîneurs font la même chose :bah: .
Avec des différences c'est qu'un entraîneur à un budget limité, mais accès au catalogue de la planète.
Le sélectionneur à un budget illimité mais accès au catalogue national seulement.

Et se dire que nos joueurs nationaux sont demandés dans les grands championnats européens, c'est au contraire gratifiant :jap: .

Après l'esprit d'équipe et faire en sorte que la mayonnaise prenne ou pas... C'est pas qu'une histoire de fierté nationale ou autres conneries qu'on entend. C'est juste le talent du staff d'associer les bonnes personnalitees et des créer un esprit d'équipe.
 

Bah tous les entraîneurs font la même chose :bah: .
Avec des différences c'est qu'un entraîneur à un budget limité, mais accès au catalogue de la planète.
Le sélectionneur à un budget illimité mais accès au catalogue national seulement.

Et se dire que nos joueurs nationaux sont demandés dans les grands championnats européens, c'est au contraire gratifiant :jap: .

Après l'esprit d'équipe et faire en sorte que la mayonnaise prenne ou pas... C'est pas qu'une histoire de fierté nationale ou autres conneries qu'on entend. C'est juste le talent du staff d'associer les bonnes personnalitees et des créer un esprit d'équipe.


ah! je partage complètement ton analyse, l'ami! ;) :D
 

Sur les 23 joueurs, "seulement" 11 evoluent à l'etranger, et pas forcement dans les clubs les plus huppés hormis quelques uns (Benzema, Ribery, Malouda, Mexes et Evra).

Sur 22 champions du monde, c'est vrai qu'ils n'étaient que 12 à évoluer à l'étranger. Tu avais les 3 gardiens comme aujourd'hui (Monaco, PSG, Auxerre) Blanc en défense (OM) Pires au milieu (FC Metz) de terrain et les 5 attaquants (Duga/Om, Henry et Trezeguet qui étaient des gamins/Monaco, Guivarch et Diomede/Auxerre).

A l'époque c'était des joueurs qui n'étaient pas encore champion du monde et on n'avait aucun titre à part l'euro 84, donc on avait une proportion déjà tres correcte et superieure à celle d'aujourd'hui.

Pour l'equipe à l'Euro 2000, qui était 3 crans au dessus de celle championne du monde en qualité et sérénité, on était passé à 14 joueurs sur 22. Sur les 8 de L1, il ne restait plus que toujours les 3 gardiens (Barthez/ASM - Lama et Ramé, Barthez passant à MU juste apres l'Euro), les 2 Milieux Micoud et Pires (GDB-OM) et 3 attaquants (Dugarry et Wiltord/GDB et Trezeguet/Monaco).

Et encore Micoud partait à Parme, Pires et Wiltord à Arsenal, Trezeguet à la Juve. Autant dire qu'apres l'Euro, nos galactiques en L1 se comptaient sur meme pas les doigts d'une main et encore en comptant les 2 gardiens remplaçants.

Faut voir aussi le nom des clubs :

3 joueurs à Chelsea
3 à Arsenal
1 à la Juve
2 au Real
1 au Bayern

le reste était à la Roma, l'Inter, Parme et Kaiserslautern.
 

Après l'esprit d'équipe et faire en sorte que la mayonnaise prenne ou pas... C'est pas qu'une histoire de fierté nationale ou autres conneries qu'on entend. C'est juste le talent du staff d'associer les bonnes personnalitees et des créer un esprit d'équipe.

:pfff:

Tant que l'on instaurera pas une OBLIGATION de choisir pour représenter le pays en équipe nationale des joueurs qui officient dans des clubs nationaux, aucune chance d'avoir un esprit d'équipe et une unité quelconque.

La sélection nationale n'a aucune légitimité aujourd'hui. Il n'y a même pas d'esprit fédératif... Laissez carrément tomber cette notion et faîtes des championnats d'équipes privées. l'AS Adidas contre le Sporting Puma ou de n'importe quel émir saoudien. Au moins, on saura pleinement d'où vient le fric et pourquoi et pour qui se ridiculiseront les marionettes balloneuses.

Laissons nos décébrés incultes, imbus d'eux mêmes, impolis, irrespectueux et pourris à l'os continuer à se dorer la pilule en Italie, Allemagne, Angleterre ou Brésil et toucher leurs gras émoluments en se faisant dérouler le tapis rouge par autant de parasites. Mais pas de sélection nationale pour ceux qui renient leur pays en allant jouer à l'extérieur.

Sans parler de l'image pour tous les gamins qui idôlatrent ces andouilles. Encore une fois, le travail des bénévoles des clubs sportifs locaux sur le respect, l'esprit d'équipe, etc, etc... est effacé d'un coup de balai par quelques imbéciles à côté de qui le premier protozoaire venu a un Q.I. de prix Nobel.

Et je ne parle pas du niveau scolaire (comme cité plus haut). On ne peut reprocher à personne de n'avoir pas été à l'école longtemps. Par contre, la politesse, le respect, le savoir vivre et l'humilité n'ont rien à voir avec le nombre de pantalons usés sur les bancs des classes.

Avec une sélection basée uniquement sur des joueurs évoluant en clubs locaux, les résultats ne pourront pas être pire que ceux actuels, avec des millions dépensés en moins et la fierté en plus.

Messieurs (et le terme est bien trop gentil) les foot-branleurs, je ne vous hais point, vous ne ne méritez même pas. Mon sentiment intime est bien pire...

Mode coup de gueule off/
 

Pourquoi les millions dépensés seraient moindres avec des joueurs qui jouent en France ?
Tu les loges au Formule 1 plutôt qu'au Sofitel ?
Tu ne leur promets que 1500€ de prime ?

Que l'EDF ait fait une campagne de merde, certes. Qu'ils n'y reviennent plus, plutôt d'accord.
On stigmatise souvent Ribéry, mais franchement, c'est l'un de ceux qui mouillaient le plus le maillot.

Mais franchement, je suis pas sûr qu'elle ait couté tant de ronds à la FFF.
C'est plutôt le coût de Blanc et de son staff que je remettrais en question.
 

+1 avec Kham. Pour le coup, Ribery a été plutot volontaire dans son jeu. On sent qu'il voulait absolument se faire pardonner 2010.

De toute façon, les problèmes viennent pour l'essentiel de joueurs qui n'étaient pas là en 2010 (Ben Arfa pour comportement inadapté, Nasri pour injures et Benzema pour manque d'éfficacité). Ceux dont on avait dit que Domenech ne les avait pas pris parce que les noirs voulaient pas des arabes.

Par contre, concernant les mecs du bus, soit ils n'ont pas ou peu joué (Evra, Valbuena, Mandanda), soit ils ont joué et ont plutot été exemplaires en dehors du terrain et pas les moins motivés et efficaces sur le terrain (Ribery, Malouda, Lloris, Clichy, Diarra).
 


Je ne dis pas que G2 a tort non plus. Mais je ne suis pas d'accord sur son hsitoire de joueurs qui évolueraient à l'étranger qui serait interdit de selection nationale.
Depuis l'arret Bosman en 92, on a plein de joueurs qui evoluent à l'étranger et ça nous a pas empêché (je dirais même que ça nous a permis) d'etre champions du monde et d'Europe.

De toute façon, c'est pas avec le fisc Hollandais qu'on va réussir à garder nos meilleurs joueurs dans notre championnat.
 

Pourquoi les millions dépensés seraient moindres avec des joueurs qui jouent en France ?
Tu les loges au Formule 1 plutôt qu'au Sofitel ?
Tu ne leur promets que 1500€ de prime ?

Bah, en toute logique, si tu t'affranchis des cadors qui émargent à de sommes pharaoniques dans leurs clubs respectifs, on doit pouvoir revoir à la baisse les prestations globales, non ?

Il y a peut-être des joueurs qui seraient motivés par 20 ou 30000 euros de primes alors que pour certains, 100000 représente de "l'argent de poche" [:unclebens:5]

De toutes façons, je suis un fervent défenseur du sport "amateur"... J'ai du mal à concevoir les sommes qui gravitent dans le sport pro, toutes disciplines confondues, alors qu'on tire en même temps à boulets rouges sur les patrons de grandes entreprises ou les politiques qui ont d'autres responsabilités que les gugusses avec un n° dans le dos...
 

G2, on a dit qu'en 98, la CDM avait donné 1 point de croissance.

Le montant des primes ne me choque pas. Ce sont les sponsors qui les donnent. Si tu trouves ça anormal qu'à travers tes achats et ta conso, tu files de l'argent indirectement aux joueurs je te propose de ne plus acheter de produits des groupes suivants :

Carrefour
Credit Agricole
PSA
GDF Suez
Nike
PMU
SFR
Sport 2000
Brioches Pasquier
Coca Cola
C10
Continental (les pneus pas la cie aérienne)

Voilà. :D

PS: j'suis sur que t'es client d'au moins 3 enseignes. :lol:
 

PS: j'suis sur que t'es client d'au moins 3 enseignes. :lol:

Ouaip, au moins PSA, Conti, Pasquier et Coca (quoique)...

Moi ce que j'en dis, c'est que :

1) J'ai du mal à comprendre que PSA (qui est un peu notre fil rouge ici) dépense du fric pour les joueurs alors que le groupe n'est pas au mieux de sa forme...
2) Sans faire de gauchisme, ce fric dépensé serait peut-être (en partie) mieux dans le salaire des ouvriers desdites firmes, et/ou investi en R&D.
3) Je reviens sur le fait qu'on plafonne le salaires des patrons du CAC ou des politiques avec les responsabilités qu'il faut quand même bien leur reconnaître alors que celui des sportifs est absolument libre avec les responsabilités qu'ils n'ont pas. Ca oui, ça me choque. Profondément.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une grande manifestation sportive entraîne de la croissance... Encore que, quand on voit le coût des infrastructures, pas sur qu'à terme ce soit si rentable que ça (faut les entretenir ensuite...). Mais cet état de fait ne serait pas remis en cause avec des salaires plafonnés... [:unclebens:5]

Enfin, on va pas se battre là dessus... ni toi ni moi n'y pouvons rien [:unclebens:5]

Amic ;)

G2
 

J'ai regardé un peu le match hier, juste pour le plaisir de les voir se faire humilier.

Pour moi cette équipe n'a rien d'une sélection nationale. C'est un agglomérat de joueurs venus de nulle part, qui jouent dans des clubs aux quatre coins de l'Europe, et qu'on tente de faire jouer sous des couleurs tricolores qu'ils n'ont aucune envie de défendre...
Tu veux faire comment ?
Les joueurs partent ailleurs parce que le championnat (et tout ce qui s'en suit dont le salaire) est meilleur. J'espère que ca va s'améliorer avec les investisseurs au PSG même si c'est "radical". :jap:
Bah tous les entraîneurs font la même chose :bah: .
Avec des différences c'est qu'un entraîneur à un budget limité, mais accès au catalogue de la planète.
Le sélectionneur à un budget illimité mais accès au catalogue national seulement.

Et se dire que nos joueurs nationaux sont demandés dans les grands championnats européens, c'est au contraire gratifiant :jap: .

Après l'esprit d'équipe et faire en sorte que la mayonnaise prenne ou pas... C'est pas qu'une histoire de fierté nationale ou autres conneries qu'on entend. C'est juste le talent du staff d'associer les bonnes personnalitees et des créer un esprit d'équipe.
+1, Cf Onesta...
 

Ouaip, au moins PSA, Conti, Pasquier et Coca (quoique)...

Moi ce que j'en dis, c'est que :

1) J'ai du mal à comprendre que PSA (qui est un peu notre fil rouge ici) dépense du fric pour les joueurs alors que le groupe n'est pas au mieux de sa forme...
2) Sans faire de gauchisme, ce fric dépensé serait peut-être (en partie) mieux dans le salaire des ouvriers desdites firmes, et/ou investi en R&D.
3) Je reviens sur le fait qu'on plafonne le salaires des patrons du CAC ou des politiques avec les responsabilités qu'il faut quand même bien leur reconnaître alors que celui des sportifs est absolument libre avec les responsabilités qu'ils n'ont pas. Ca oui, ça me choque. Profondément.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une grande manifestation sportive entraîne de la croissance... Encore que, quand on voit le coût des infrastructures, pas sur qu'à terme ce soit si rentable que ça (faut les entretenir ensuite...). Mais cet état de fait ne serait pas remis en cause avec des salaires plafonnés... [:unclebens:5]

Enfin, on va pas se battre là dessus... ni toi ni moi n'y pouvons rien [:unclebens:5]

Amic ;)

G2

Clair qu'on va pas se battre parce qu'au fond, on s'en tape un peu. C'est juste qu'ils nous ridiculisent face aux autres nations.

Concernant PSA, j'suis d'accord avec toi. Qu'est ce que cela leur rapporte vraiment. Je sens qu'il va y avoir des super promos sur la série spéciale Citroen Les bleus. :lol:

Pour ce qui concerne le cout des equipements sportifs, dans le cadre du football, c'est rentable. Et il est vrai qu'en France, nos stades commencent à etre à la rue hormis le SDF et le nouveau stade de Lille.

A l'inverse, les JO sont souvent un gouffre terrible car la majeure partie des infrastructures ne servent plus du tout ou très peu ensuite. (en hiver, c'est surtout le bobsleigh et éventuellement la patinoire) mais en été, ça va loin notamment coté instal en eaux vives ou terrain de jeux exotiques (softball...). Les grecs paient leurs jeux au prix fort aujourd'hui et les anglais ont conscience que ça va leur peser grave. Je suis bien content qu'on n'ait pas eu les jeux au fond.
 

Au final, on est au moins d'accord sur un point: ils ont fait de la merde :lol:, même si quelques uns ont tout de même donné l'impression d'avoir fait tout ce qu'ils pouvaient.

G2, pour les primes, de toute façon, c'est une ineptie. Quand tu es sélectionné, tu viens jouer si tu es volontaire.

Quand tu sais que même un joueur de L2 gagne en moyenne 12k€/mois (ca va de 2 à 60k€ je crois)...le foot, c'est vraiment le sport qui paie bien.
 

bla bla bla bla bla :sweat: :sweat: :sweat:


Chacun peut penser ce qu'il veut sur une équipe de sport quelle qu'elle soit...foot ou autre...... :???:

Mais le comportement général de notre équipe de foot de France est tout simplement inadmissible et impardonnable :fou: :fou:



ceci dit : j'en ai rien à foutre du Foot :kaola: :kaola:

c'était "juste" mon coup de gueule :whistle:
 



:hello:

Comme un retraité

avec de gros travaux à la maison

165 m2 de réfection de la cour et de la descente de garage
 







Hallucinant la forme des italien hier, avec une journée de récupération en moins ils couraient comme des lapin même a la 80e minute. La potion magique marche bien :D