L'équipe de France de football

Si j'ai bien compris, Domenech accuse TF1 d'avoir uniquement mis des images des joueurs ignorant le public alors que le staff et les joueurs s'étaient mis d'accord : les joueurs signaient des autographes à la fin de toutes les scéances d'entrainement. Mais sinon, ils souhaitaient être un peu au calme. C'est compréhensible aussi, sinon, où est l'intérêt d'aller "s'isoler" à Tignes ???

Quand on voit comment les joueurs ont été sifflés hier au SDF, pas étonnant que l'EDF soient "isolées" et encore pas tant que çà puisque contrairement à ce que TF1 a voulu faire croire, il y a bien eu des séances d'autographe à Tignes.
Même le nez dans la caca, Gilardi essayait encore de se foutre de Domenec'h :/
 

le célèbre calendrier Excel :D

=> http://www.forum-peugeot.com/~cerruti/mondial_FIFA_2006.xls
 

à votre avis, est ce que 15 jours de préparation physique seront suffisant pour remettre cette équipe en forme :confused:
parcequ'à la vue du match d'hier, nous n'étions vraiment mais alors vraiment pas à niveau :/

gagner 1-0 c'est bien, mais gagner avec la manière c'est mieux, car si le résultat avait été inversé hier soir, personne n'aurait pu crier au vol :/
 

Il y a eu 2 mi-temps. Une pour la France et l'autre pour le Mexique. Ce qui apparait clairement , c'est que les sorties conjuguées de Zizou et Viera au milieu ont pesé lourd.

Mais bon, ils sortaient tout juste du stage d'oxygénation. Donc, forcement, difficile pour certains en fin de rencontre.

Mais le but de ce genre de truc, c'ets d'etre pret pour le début de la compet. JE ne suis pas trop inquiet pour le premier tour. Mais apres ça se gate.

En 1/8, ca se jouera entre l'Espagne (qui nous reussit bien en général), l'ukraine dont Schevtchneko est blessé ou la Tunisie de roger Lemerre. Bref, le 1/8 eme est jouable. Par contre à partir des quarts, ca sera que du gros. Il me semble que ca peut se jouer soit face au Bresil soit l'Italie. Bon, l'Italie, c'est pareil, ça nous reussit pas trop mal mais le Bresil , (à part 98) , c'est une aute histoire. Et là, je donne pas chere de la peau des bleus.
 

De toutes façons, pour être champion du monde, par définition, il faut être capable de battre tout le monde...

J'ai trouvé le match d'hier pas mal :

- Déjà, le Mexique est 4e au classement FIFA et tête de série à la Coupe du Monde : c'est une bonne équipe. Gagner 1-0 contre le Mexique, c'est pas mal...

- L'équipe alignée en première mi-temps était plaisante, même si Zizou a fait des erreurs qu'il ne fait pas habituellement et il n'était pas le seul un peu en deça de son niveau "normal", mais malgré tout, l'équipe va de l'avant et prend l'avantage au score.

- En 2e mi-temps, Domenech a tout fait pour déstabiliser l'équipe en changeant 6 joueurs (!!!) pour voir comment elle se comporterait. Et bien, ils ont tenu, même si ce fut difficile, et on se rend compte qu'en cas de coup dur durant un match, on peut tenir un résultat pendant au moins une mi-temps.

- Le Mexique se prépare déjà depuis 5 semaine, quand les français recommence à peine à toucher le ballon à l'entrainement.
 

en même temps, d'après le classement fifa, les états unis sont sensés être 5é, voilà quoi :W :p
 

l'Argentine 9°
l'Angleterre 10°
l'italie 14°
l'Allemagne 19°
..................................cherchez les erreurs! :D
 

Quand on voit les matchs de préparation, la France s'en sort plutôt bien.

L'Angleterre perd 2-1 contre la Biélorussie et son 2e gardien se blesse.
L'Allemagne gagne 7-0 contre le Luxembourg : je ne vois pas l'intérêt d'un tel match. De même pour le Portugal face au Cap-Vert.

Par contre, les Pays-Bas gagnent 1-0 contre le Cameroun.

Tout ça pour dire que la France a fait un vrai match de préparation. Le but n'est pas le résultat, mais de faire tourner l'effectif, faire jouer les joueurs ensemble afin qu'ils trouvent des automatismes.
La défense française me semble solide, ce qui est essentiel pour espérer aller loin dans la compétition.
 

C'est la méthode grecque Euro 2004. Une defense de fer et apres on marque sur un contre à la con. :lol:
Ils ont fait ça sur 5 des 6 matchs qu'ils ont disputés y'a 2 ans. Par contre sur le plan du spectacle, c'était bien chiant. M'enfin, les grecs vont pouvoir regarder le vrai beau jeu à la télé cette année. :lol:
 

M'enfin, les grecs vont pouvoir regarder le vrai beau jeu à la télé cette année. :lol:

JOGA BONITO... :D

Après deux jours passés à Clairefontaine, les bleus partent à Lens aujourd'hui où ils disputeront demain leur deuxième match de préparation. Ce sera contre le Danemark, non qualifié pour la Coupe du Monde.
Je trouve le choix des matchs de préparation pas mal : une équipe sud-américaine, puis une équipe d'Europe du Nord. Deux styles de jeu bien différents que l'on retrouvera en Allemagne. ;)
 

J'ai trouvé la prestation des bleus contre le Mexique pas si mal que ça. Faut pas oublier que ce n'était qu'un match de préparation. Je pense qu'ils ne tournent pas encore à plein régime. Je suis persuadé que contre la Suisse, ça sera autre chose. Je rappelle qu'on (j'en faisait parti) a beaucoup critiqué les bleus avant la coupe du monde en 1998.... ;)
 

J'ai trouvé la prestation des bleus contre le Mexique pas si mal que ça. Faut pas oublier que ce n'était qu'un match de préparation. Je pense qu'ils ne tournent pas encore à plein régime. Je suis persuadé que contre la Suisse, ça sera autre chose. Je rappelle qu'on (j'en faisait parti) a beaucoup critiqué les bleus avant la coupe du monde en 1998.... ;)

ça c'est clair, mais ce ne sera peut être pas dans le sens voulu :W
 

J'ai trouvé la prestation des bleus contre le Mexique pas si mal que ça. Faut pas oublier que ce n'était qu'un match de préparation. Je pense qu'ils ne tournent pas encore à plein régime. Je suis persuadé que contre la Suisse, ça sera autre chose. Je rappelle qu'on (j'en faisait parti) a beaucoup critiqué les bleus avant la coupe du monde en 1998.... ;)

ça c'est clair, mais ce ne sera peut être pas dans le sens voulu :W


Faut rester optimiste sinon on reste chez soi ! :eek:
 

J'ai trouvé la prestation des bleus contre le Mexique pas si mal que ça. Faut pas oublier que ce n'était qu'un match de préparation. Je pense qu'ils ne tournent pas encore à plein régime. Je suis persuadé que contre la Suisse, ça sera autre chose. Je rappelle qu'on (j'en faisait parti) a beaucoup critiqué les bleus avant la coupe du monde en 1998.... ;)

ça c'est clair, mais ce ne sera peut être pas dans le sens voulu :W


Faut rester optimiste sinon on reste chez soi ! :eek:

j'étais optimiste en 2002, alors j'essaie autre chose cette année :p
 

J'ai trouvé la prestation des bleus contre le Mexique pas si mal que ça. Faut pas oublier que ce n'était qu'un match de préparation. Je pense qu'ils ne tournent pas encore à plein régime. Je suis persuadé que contre la Suisse, ça sera autre chose. Je rappelle qu'on (j'en faisait parti) a beaucoup critiqué les bleus avant la coupe du monde en 1998.... ;)

ça c'est clair, mais ce ne sera peut être pas dans le sens voulu :W


Faut rester optimiste sinon on reste chez soi ! :eek:

j'étais optimiste en 2002, alors j'essaie autre chose cette année :p


Oui, dans ce cas, tu as raison : espérons que ça marche ! :W
 

C'est peut etre bo signe cette inquietude. :lol:

On etait inquiet en 98 et on a gagné, on avait déjà la deuxieme etoile en 2002 et on a pas marqué un but . :W:W
 

ce soir, Saha devra montrer lors de ce match qu'il a mérité sa place au dépend de Ludovic Guily :)
 

1-0 à la mi-temps. Saha fait un bon match. C'est lui qui dévie le ballon pour le but de Henry... Zidane m'inquiète un peu. Il est moins famboyant je trouve...
 

2-0 à la fin du match. L'équipe de France a montré un beau visage...
Willy Sagnol a été superbe, Malouda aussi.
4 changements :
- Wiltord à la place de Saha
- Ribery à la place de Zidane
- Cissé à la place de Henry
- Chimbonda à la place de Sagnol

Wiltord transforme un penalty obtenu par Ribery.

Demain, les bleus ont un match de préparation contre l'équipe "UNFP" rassemblant des joueurs de Ligue 1...
 

Et samedi encore un match contre la Chine, planning chargé !
 

Moi ils m'ont fait une très bonne impression hier soir. Surtout Riberi. :bien:
Celui qui m'inquiète, c'est Zidane...... il a l'air crevé....... 8)
Attention au planning, faut pas arriver à Stuttgart sur les rotules.... :rolleyes:
 


Je me lance dans un petit récapitulatif de mes impressions sur les joueurs...

Ceux qui ont fait un bon match :

- Willy Sagnol : Excellent match. Impeccable en défense, il n'hésite pas à porter main forte à ses attaquants et à créer le surnombre en phase offensive.
- Florent Malouda : Il a très bien joué au milieu de terrain, que ce soit en phase de récupération ou en phase de construction. En plus, il a l'air d'être en forme.
- Thierry Henri : Il a retrouvé le chemin des filets en équipe de France, il est très percutant, aussi à l'aise balle au pied que pour pousser la balle au fond des filets. C'est l'attaquant phare de cette équipe.
- Franck Ribery a bien joué mais il était frais par rapport aux autres. C'est lui qui provoque le pénalty en débordant sur la droite. Il montre pour la première fois qu'on peut aussi bien joué sans Zidane...
- Fabien Barthez : On le sent maître de sa défense. Il hausse la voix quand il le faut. Même si il n'a pas eu trop d'interventions à faire hier, il a su faire LA parade qu'il fallait lors de la tête à bout portant d'un attaquant danois.

Ceux qui ont fait un moins bon match :

- Zinédine Zidane : il est un peu décevant lors des deux derniers matchs de préparation. Il a perdu beaucoup de ballons contre le Mexique. Hier, il ne nous a pas permis d'aller de l'avant grâce à des ouvertures dont il a le secret habituellement. Inquiétant... Mais peut être se réserve t'il pour le Mondial et qu'il ne veut pas risquer de se blesser...
- Djibrill Cissé : Il a été trop souvent pris en hors-jeu, il a perdu plusieurs ballons à cause de mauvais contrôles. C'est dommage, c'est un joueur que j'aime bien, mais j'ai peur qu'il ait grillé sa place de titulaire hier.

Sinon, Louis Saha a bien joué. Il a bien combiné avec Henri à qui il donne la balle de but en première mi-temps. On peut compter sur lui. Pascal Chimbonda a fait une belle entrée, même si il n'a joué que quelques minutes, il a su se montrer percutant en fin de match grâce à sa fraicheur physique. Wiltord a fait du bon boulot aussi et n'a pas tremblé au moment de transformer le pénalty. Sa force, c'est son mental.

En conclusion, je dirais que le groupe m'a plu hier. Ils sont solides en défense; d'ailleurs je pense que Domenech a trouvé ses titulaires : Thuram / Gallas dans l'axe et Sagnol / Abidal sur les côtés qui peuvent être remplacés par Silvestre et Chimbonda.
Au milieu, la paire Makélélé à la récupération / Zidane à la construction devrait monter en puissance pour la Coupe du Monde : c'est du moins ce que l'on espère.
Je suis plus sceptique pour l'avant : Thierry Henri joue bien, mais je trouve qu'on a du mal à être efficace. On arrive souvent à mettre le premier but, mais il faudrait être capable de se mettre à l'abris, et ça, c'est très dur... L'alliance Saha / Henri a bien fonctionné, mais n'a donné qu'un seul but. Si Trézéguet pouvait retrouver son rendement qu'il avait pendant un moment...

Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'avec ce groupe de 23, il est vraiment possible de faire quelque chose de bien en Allemagne... :oui:
 

Bravo, superbe analyse Léo. :bien: Tu pourrais remplacer certains journalistes pas toujours bien inspirés.... :rolleyes:
 

Si Trézéguet pouvait retrouver son rendement qu'il avait pendant un moment...

laisse le où il est trézéguet, depuis trop longtemps, lorsqu'il joue en équipe de france, c'est comme si l'équipe jouait à 10: il est inexistant devant et ne vient jamais défendre :eek:
et je ne pense pas que cela aille en s'arrangeant :W
 

Enfin, Trezegoal a quand meme le meilleur rendement but marqués / temps de jeu en Equipe de France. Loin devant Henry (qui porte un Y :p).
 

il y a quelques années il était productif, c'est vrai, et cela se ressent encore aujourd'hui si l'on fait des stats
mais si l'on ne s'intéresse qu'aux 2 ou 3 dernières années, ça ne doit pas être aussi bon :eek:
 

1-0 à la mi-temps. Saha fait un bon match. C'est lui qui dévie le ballon pour le but de Henry... Zidane m'inquiète un peu. Il est moins famboyant je trouve...
Je suis assez d'accord , je le trouve assez transparent
Mais attendons le 1er match de la coupe pour voir et puis s'il motive ses coequipiers pendant la coupe du monde tant mieux,n'oublions pas que certain ont dit que si la france a si mal jouée en 2002 , c'est qu'il etait blessé :rolleyes: ,decidemment comment fera t'on en 2010 sans lui :p
 

Trezeguet a interet à marquer des buts avant la fin du pool sinon il va morfler :/
 

Hier, l'équipe de France "B" s'est imposé 6 à 2 face à une sélection de joueurs de l'UNFP.

Composition de l'équipe de France : Coupet, Chimbonda, Boumsong (cap.), Givet, Silvestre, Wiltord, Diarra, Dhorasoo, Ribéry, Cissé, Trezeguet.

A noter que Raymond Domenech n'a pas fait de changements durant le match, désirant offrir à ses joueurs du temps de jeu...

Les buts ont été inscrits par :

- Djibril Cissé (3) : 37e, 39e et 79e
- Sylvain Wiltord (2) : 45e et 76e
- David Trézéguet (1) : 49e

Le pauvre David Trézéguet semble vraiment dans une mauvaise passe... :/ Son club, la Juventus de Turin est en train, très probablement, d'être relégué en Série B, et David devrait être entendu par la justice italienne ce samedi alors que les jouers de l'équipe sont censés être en repos. Dans ces conditions, difficile de trouver la sérénité nécessaire à un jouer de foot... :mouai:

Aujourd'hui et demain, les bleus sont en quartier libre. Ils se retrouveront ce dimanche à Clairefontaine pour préparer le match amical de mercredi prochain face à la Chine à Saint-Etienne...