L'équipe de France de football


exclusivité FP :

"la FFF vient d'annoncer la création d'une coupe d'europe des matchs amicaux, afin que l'équipe BBR puisse tenter de la gagner"
 

Je vous trouve sévère avec Coupet, il ne peut pas grand chose sur les buts...
Il faut tirer un grand coup de chapeau aux hollandais qui n'ont pas fermé alors qu'ils ont toujours été devant au score...
Le score est sévère mais pas immérité !
Les buts sont dus a des erreurs individuels, le 1er, c'est Malouda qui est à la rue; le 2nd, merde je ne sais plus mais une erreur individuelle et le 3ème est une grosse boulette de Thuram et le 4ème, bah c'est toute l'équipe qui était devant et la défense inexistante. Bref, pas grand chose à reprocher à Coupet...
 

Le tournant du match, c'est le penalty non sifflé que tout le monde a vu sauf les arbitres. :eek: !!!!!!

A 1-1, c'était plus la meme histoire. Or, ils ont eu déjà le meme coup de main arbitrale face aux italiens avec le but hors jeu de VN.

De là à dire que les hollandais ont payé les arbitres... :whistle:
 

Façon tant qu'il n'y aura pas l'arbitrage par la vidéo je n'y croirais pas :bah:
 

Je vous trouve sévère avec Coupet, il ne peut pas grand chose sur les buts...
Il faut tirer un grand coup de chapeau aux hollandais qui n'ont pas fermé alors qu'ils ont toujours été devant au score...
Le score est sévère mais pas immérité !
Les buts sont dus a des erreurs individuels, le 1er, c'est Malouda qui est à la rue; le 2nd, merde je ne sais plus mais une erreur individuelle et le 3ème est une grosse boulette de Thuram et le 4ème, bah c'est toute l'équipe qui était devant et la défense inexistante. Bref, pas grand chose à reprocher à Coupet...


Sur le 1er but, Coupet peut essayer d'avancer et d'intercepter le corner. Y'a beaucoup de gardiens qui le font. Sur le 2ème but, il laisse échapper le ballon alors qu'il l'avait presque. Moi je veux bien qu'on critique Malouda mais là, désolé, c'est Coupet qui a tout faux. :o
 

Façon tant qu'il n'y aura pas l'arbitrage par la vidéo je n'y croirais pas :bah:


Une fois de plus, on a vu que la video devient indispensable. Je ne comprend pas l'entêtement de Platini.... :pfff:
 

Sur le 1er but, Coupet peut essayer d'avancer et d'intercepter le corner. Y'a beaucoup de gardiens qui le font. Sur le 2ème but, il laisse échapper le ballon alors qu'il l'avait presque. Moi je veux bien qu'on critique Malouda mais là, désolé, c'est Coupet qui a tout faux. :o
Ouais je suis entièrement d'accort, sur le 3eme il couvre bien son angle mais à 2 mètres de son poteau donc il se fait lober, sur le 4eme même opération qu'est ce qu'il fou sur sa ligne des 6 mètres :heink: tu vois le joueurs des PB lever la tête voir coupet et le lobe encore un coup.

Je suis désolé mais Coupet n'était pas dans le match du tout, de toute façon depuis qu'il est revenu de sa blessure il n'a jamais été à 100% il n'est pas le meilleur gardien Francais c'est dernier temps :sweat: :sweat:
 



Bon j'espere que pour jouer l'italie raymond va virer coupet et mettre Frey qui a l'habitude de jouer dans le championnat italien. Qu'il sorte Malouda aussi, et c'est là qu'on aurait bien eu besoin de Mexes, mais qu'est ce qu'il a foutu le raymond !!!! ils ont tous sauté son estelle pour qu'il les vire tous???? et Trezeguet? je peux te dire que rien que lui aurait occupé deux italiens...et vu la fragilité de l'italie en defense çà aurait ouvert qqes breches pour henry.
Bref, comme c'est dit plus haut, a la place de van basten, je joue le match contre les roumains mais je les laisse gagner afin d'eviter l'italie ou la france en demi car a mon avis l'un comme l'autre voudront effacer le 4-1 ou 3-0 affligé.....
 

Il reste peu de chances pour que les BBR se qualifient

Le classement actuel :
1/ PB 6pts avec un GA de +6
2/ Roum 2 pts avec un GA de 0
3/ France 1 pt avec un GA de -3
3/ Italie 1pt avec un GA de -3

donc :
Cas A) Si PB bat les roum. et :
1/ France bat Italie => France qualifiée
2/ France fait match nul avec Italie => France éliminée
3/ Italie Bat France => France éliminée

Cas B) Si PB et Roum font Match nul et :
4/ France bat Italie avec plus de trois buts d'écart => France qualifiée
5/ France bat Italie avec moins de 4 buts d'écart => France éliminée
6/ France et Italie font match nul => France éliminée
7/ Italie bat France => France éliminée

Cas C) Si Roum. Bat PB et :
8/ France bat Italie => France éliminée
9/ Frane et Italie match nul => France éliminée
10/ Italie bat France => France éliminée

Sur le papier, 2 chances sur dix que les BBR se qualifient pour les quarts.
Dans la réalité, bcp moins.

Je vois bien l'entaineur des PB mettre au repos son onze de départ pour le préserver pour les quarts de final, et donc, la probabilité des cas A et B est de plus de 60%.
De plus, je vois mal les Italiens se laisser prendre plus de trois buts d'écart sur un seul match alors qu'ils sont exactement dans la même situation que l'équipe de France ...
 

Sur le 1er but, Coupet peut essayer d'avancer et d'intercepter le corner. Y'a beaucoup de gardiens qui le font. Sur le 2ème but, il laisse échapper le ballon alors qu'il l'avait presque. Moi je veux bien qu'on critique Malouda mais là, désolé, c'est Coupet qui a tout faux. :o

Le corner est super bien tiré et Coupet ne peut pas l'intercepter... C'est Malouda qui doit être au marquage de KUYT sur les coups de pieds arrêtés donc là ,c'est bien lui qui est en tort...
Pour le 2nd but, Coupet touche déjà le ballon, c'est quasiment inespéré sur une frappe à 7m du but, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus... Non, franchement, je ne suis pas fan de Coupet mais là, il n'est en tort sur aucun des 4 buts
 

Pour tous ceux qui critique Domenech, je rappelle qu'il a emmené l'équipe en finale de la dernière coupe du monde...
C'est les français ça !! On critique , on critique mais un vrai supporter se doit d'encourager son équipe jusqu'au bout, il y a encore une chance de qualification, ce n'est pas en critiquant tout le monde qu'on va les aider à passer...
Certes, je ne suis pas d'accord avec les choix de l'entraineur mais bon, on n'est pas à sa place non plus... C'est facile de critiquer depuis son canapé.
Tout ce que je vois , c'est qu'on a été nul contre la Roumanie et qu'on a été largement meilleur sur les hollandais. A 1-0, il y a un pénalty non sifflé et un face à face de Henry qui ne se loupe quasiment jamais sur ce genre d'occasion... Il aurait pu y avoir 2-1 pour la France et là, tout ceux qui critiquent seraient les premiers à dire que les français sont les meilleurs, qu'ils vont être champions d'europe etc...
Moi, je ne dis qu'une chose, félicitations aux hollandais qui n'ont jamais fermé le jeu et qui ont su exploiter toutes les actions qu'ils ont eu. Je ne pense pas qu'ils gagneront l'euro mais en tous cas, il est certains qu'avec eux, les matchs ne seront jamais ennuyant...
 

Il reste peu de chances pour que les BBR se qualifient

Le classement actuel :
1/ PB 6pts avec un GA de +6
2/ Roum 2 pts avec un GA de 0
3/ France 1 pt avec un GA de -3
3/ Italie 1pt avec un GA de -3

donc :
Cas A) Si PB bat les roum. et :
1/ France bat Italie => France qualifiée
2/ France fait match nul avec Italie => France éliminée
3/ Italie Bat France => France éliminée

Cas B) Si PB et Roum font Match nul et :
4/ France bat Italie avec plus de trois buts d'écart => France qualifiée
5/ France bat Italie avec moins de 4 buts d'écart => France éliminée
6/ France et Italie font match nul => France éliminée
7/ Italie bat France => France éliminée

Cas C) Si Roum. Bat PB et :
8/ France bat Italie => France éliminée
9/ Frane et Italie match nul => France éliminée
10/ Italie bat France => France éliminée

Sur le papier, 2 chances sur dix que les BBR se qualifient pour les quarts.
Dans la réalité, bcp moins.

Je vois bien l'entaineur des PB mettre au repos son onze de départ pour le préserver pour les quarts de final, et donc, la probabilité des cas A et B est de plus de 60%.
De plus, je vois mal les Italiens se laisser prendre plus de trois buts d'écart sur un seul match alors qu'ils sont exactement dans la même situation que l'équipe de France ...

Désolé Francis mais pour le cas B, si roumanie et PB font match nul, il suffit à la France de gagner contre les italiens même par un seul but d'écart car dans ce cas :
PB 7pts
France 4pts
Roumanie 3pts
Italie 1pt
 

Sur le 1er but, Coupet peut essayer d'avancer et d'intercepter le corner. Y'a beaucoup de gardiens qui le font. Sur le 2ème but, il laisse échapper le ballon alors qu'il l'avait presque. Moi je veux bien qu'on critique Malouda mais là, désolé, c'est Coupet qui a tout faux. :o

Je suis pas d'accord avec vous. Le premier, d'accord, il aurait pu sortir, mas malouda fait aussi un faute défensive. Pour le 2e but, le joueur frappe sur Coupet. Il y peut quoi. De plus je pense que sa frappe est dehors et que c'est coupet qui la rentre. :spamafote
 

Oui on voit que Francis y connait rien au foot. :lol:

Il y a un cas particulier. C'est Pays Bas - Roumanie, victoire des Pays Bas et que France fait nul avec l'Italie, il faudra que les Roumains perdent par au moins 4 buts d'ecart avec les Pays Bas et encore, pas certain car on est à égalité parfaite avec l'Italie.

Donc, en gros, la seule solution envisageable pour les bleus c'est de battre l'Italie et que les Roumains ne gagnent pas, c'est clair.

Ce qui est certain c'est que ce sernt les remplaçants hollandais qui joueront le 3eme match pour reposer les titulaires. Toutes les equipes qualifiées des le 2eme match le font et c'est la logique meme. A commencer par la France qui avait pu se permettre ce luxe en 98 et 2000. Et je rajouterai meme qu'en 2000 les bleus avaient plus ou moins laissé filer le match...face aux pays bas, car ils preferaient terminer 2eme pour pouvoir rester en Belgique.
Mais voilà, il est evident que les PB ne joueront pas le jeu de la competition et laisseront filer le match par une superbe defaite 1-0.
D'autant que les roumains seront eux surmotivés (1 victoire les qualifiant) sachant l'equipe d'en face peu mobilisée.

Reste plus qu'à payer les hollandais pour les motiver en cas de non défaite. :whistle:
 

en effet, erreur matinale de calcul mental ...

bref, on en reste qd même à une probabilité de qualification faible et avec un destin pas en main.
Out dès le 1er tours les deux favoris latins ???
 

Ben c'est surtout ça. Car je pense que les Italiens sont encore moins bons que nous, donc, sur ce match, il est possible de le gagner. Mais c'est clair qu'on a plus notre destin en main et j'ai bien peur qu'il ne faille pas compter sur les PB. Mais ça ne trompera personne. Si les PB se font battre par les roumains alors qu'ils ont laminé la france et l'italie, c'est que le choix aura été clair. :roll:
 

Si les français et les italiens font match nuls et que les PB battent les roumais par 4 buts d'écarts, ce sont les français qui seront qualifiés car ils auront marqué un but de plus que les italiens car en cas d'égalité parfaite, c'est la meilleure attaque qui passe...
Mais bon, ce scénario n'existera pas, c'est simplement pour répondre à davidcentrale.

Je pense que le match France-Italie sera sympa à voir car les deux équipes doivent gagner donc il y aura du rythme. Mais quoiqu'il en soit, la Roumanie va battre les PB donc...
 

Si les français et les italiens font match nuls et que les PB battent les roumais par 4 buts d'écarts, ce sont les français qui seront qualifiés car ils auront marqué un but de plus que les italiens car en cas d'égalité parfaite, c'est la meilleure attaque qui passe...
Mais bon, ce scénario n'existera pas, c'est simplement pour répondre à davidcentrale.

Je pense que le match France-Italie sera sympa à voir car les deux équipes doivent gagner donc il y aura du rythme. Mais quoiqu'il en soit, la Roumanie va battre les PB donc...

:non: Les Italiens ont marqué 1 but contre les roumains et nous 1 contre les pays bas. Donc, on a la meme attaque et la meme difference de buts. Donc, faut voir sur les criteres suivants.
 

et la marmotte elle va qualifier qui? arretons de polemiquer, la france (a mon grand regret) et l'italie vont rentrer a la casba
 

Bon, comme ça c'est clair, on ne passe pas si on fait match nul contre l'Italie :
Les Bleus qualifiés si...

L'équipe de France sera qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro à deux conditions :
- Si elle bat l'Italie à Zürich, ce qui lui donnerait quatre points et maintiendrait l'Italie à deux points**;
- Si les Pays-Bas, assurés de terminer premiers, dominent la Roumanie, laquelle serait aussi bloquée en deux points.

Il n'y a pas de scénario permettant aux Bleus de se qualifier avec un match nul. Seules l'Italie et la Roumanie sont en mesure de se qualifier avec deux points dans l'hypothèse où les Pays-Bas battraient la Roumanie*.

La Roumanie a son destin entre les mains. Elle sera qualifiée si elle bat les Pays-Bas ou si elle fait match nul pendant que la France et l'Italie font aussi match nul.

Si elle se qualifie, la France sera deuxième de son groupe. Elle devrait alors migrer en Autriche pour terminer sa compétition, tous ses matches étant programmés à Vienne à partir des quarts de finale. Elle rencontrerait le premier du groupe D, encore ouvert entre l'Espagne, la Suède, la Grèce et la Russie.

* Contrairement à ce que nous indiquions vendredi soir, la France n'a pas les moyens de dépasser l'Italie en cas d'égalité de trois équipes à deux points. Le critère des buts marqués dans les confrontations à trois devance celui de la différence de buts générale dans le règlement de la compétiton. L'Italie ayant fait 1-1 avec la Roumanie, et la France 0-0, la sélection de Raymond Domenech aura toujours marqué un but de moins que la Nazionale. Si la Roumanie et l'Italie sont à égalité après un 0-0 à France - Italie et un 0-3 lors de la Roumanie - Pays-Bas, l'Italie serait qualifiée grâce à un meilleur coefficient UEFA. En cas de défaite roumaine par moins de trois buts d'écart (ou pas trois buts d'écart en marquant) et de nul entre la France et l'Italie, la Roumanie devancerait l'Italie.

www.lequipe.fr

**correction: l'italie resterait à 1 point et finirait dernière du groupe.
 

En tout état de cause, l'Equipe de France ira bien jouer à Vienne en Autriche............


































































































en septembre pour le premier match des eliminatoires de la coupe du monde 2010. :lol:

[:benigne:1]
 

En tout état de cause, l'Equipe de France ira bien jouer à Vienne en Autriche............


































































































en septembre pour le premier match des eliminatoires de la coupe du monde 2010. :lol:

[:benigne:1]


Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello:


Bien :lol: :heink:


A + :jap:
 

Le corner est super bien tiré et Coupet ne peut pas l'intercepter... C'est Malouda qui doit être au marquage de KUYT sur les coups de pieds arrêtés donc là ,c'est bien lui qui est en tort...
Pour le 2nd but, Coupet touche déjà le ballon, c'est quasiment inespéré sur une frappe à 7m du but, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus... Non, franchement, je ne suis pas fan de Coupet mais là, il n'est en tort sur aucun des 4 buts


Je ne suis pas d'accord avec toi mais je n'insiste pas, chacun son avis. :jap:
 

Je suis pas d'accord avec vous. Le premier, d'accord, il aurait pu sortir, mas malouda fait aussi un faute défensive. Pour le 2e but, le joueur frappe sur Coupet. Il y peut quoi. De plus je pense que sa frappe est dehors et que c'est coupet qui la rentre. :spamafote


Idem réponse précédente. :jap:
 

L'équipe de France est tout à fait capable de battre les italiens mais :
1) On est maladroits en ce moment (dans tous les secteurs de jeu) ;
2) Buffon est meilleur que Coupet ;
3) On a la poisse en plus.

Donc je n'y crois plus... :pfff:
 

Si même le footeux n'y croeint plus :bah: :bah: .
En tout cas jolie prédiction F6 [:benigne:2] . Tu dervais faire des pari en ligne [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

:pt1cable: moi qui ne regarde pas beaucoup de match, si je peux me permettre un commentaire, ils ont pas si mal joué que ça, ils ont pas baissé les bras mais c'est vrai que la réussite n'était pas au rendez vous :spamafote:

Concernant Coupet, il aurait pu bouger au moins sur 2 buts même s'il arrêtait pas il essayait :(

Après c'est facile de critiquer derrière sa TV que ce soit les joueurs ou Raymond mais c'est surtout le mental qui prime pour la mise au fond du but et c'est pas avec des questions comme le journaleux a poser à Henry à la fin du match ou les critiques dans les journaux (pas vu mais j'imagine) qu'ils vont se sentir soutenus et arrivé face à l'Italie sûr d'eux :(

Par contre, c'est vrai que la défense (normalement leur point fort) n'a pas été au top, ils vont retravailler ça et ils vont donner le meilleur d'eux j'en suis certaine :hello: