L'équipe de France de football





La première mitemps était NULLE :sarcastic:



Ben tu sais quand tu joues et que tu as pas de chance d'etre retenu tu ne doit pas etre tres motive ou tu n'as plus les memes moyens,ca se comprend. :???: non
 

[:chris34] [:chris34] [:chris34]
Les sept absents de la liste des vingt-trois Français pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé. Raymond Domenech leur a signifié mercredi matin que leur nom ne figurait pas sur la liste déposée à l'UEFA; lE sélectionneur a retenu le groupe suivant : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis. Peu après 14 heures, un hélicoptère ayant décollé de Val-d'Isère s'est posé près de l'hôtel Montana, à Tignes, pour embarquer les sept exclus vers leurs vacances et leur télé. Il est reparti à 14h15. En cas de pépin d'ici le 9 juin, ils sont cependant susceptibles de répondre à une convocation de dernière minute.
 

Ca donne donc :
GARDIENS DE BUT :
Grégory Coupet (Lyon)
Sébastien Frey (Fiorentina)
Steve Mandanda (Marseille)

DEFENSEURS :
Willy Sagnol (Bayern Munich)
François Clerc (Lyon)
Lilian Thuram (FC Barcelone)
William Gallas (Arsenal)
Jean-Alain Boumsong (Lyon)
Sébastien Squillaci (Lyon)
Eric Abidal (FC Barcelone)
Patrice Evra (Manchester United)

MILIEUX DE TERRAIN :
Patrick Vieira (Inter Milan)
Claude Makelele (Chelsea)
Jérémy Toulalan (Lyon)
Lassana Diarra (Portsmouth)
Franck Ribéry (Bayern Munich)
Sidney Govou (Lyon)
Florent Malouda (Chelsea)
Samir Nasri (Marseille)

ATTAQUANTS :
Thierry Henry (FC Barcelone)
Nicolas Anelka (Chelsea)
Karim Benzema (Lyon)
Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne)
 


Mais pas sur les autres coups : Mandanda à la place de Landreau, Gomis à la place de Cissé :ouch: :ouch: :ouch:
 


Mandanda a quand meme quelques matchs internationaux dans les pattes et puis Landreau paie ses matchs moisis contre l'Ecosse.
Et puis bon, il y est en 3eme gardien. Peu de chances qu'il joue.
Pour Gomis, ben c'est le Ribery de 2008.
 





Ouais si on fait le bilan des 3 matchs de préparation, on constate qu'on joue pas mal mais on manque vraiment d'efficacité en attaque. Même Ribery et Benzema, pourtant excellents, n'arrive pas à la mettre au fond en phase de jeu. Sans le penalty d'hier, ça faisait encore 0-0. Moi je trouve ça inquiétant. Si on fait 0-0 contre la Roumanie, on est cuit. Faut pas s'attendre à laminer les Pays-Bas et l'Italie. Bref, je suis un peu inquiet. En même temps, c'est p-e bon signe vu que c'était comme ça en 1998 et 2006... :D
 

Oui et j'ai remarqué un truc bizarre : je sais pas si c'est moi, mais dans les 3 matches amicaux que j'ai regardé, ils posaient le ballon et shootaient presque directement dedans pour les corners :heink:
J'ai l'impression qu'ils avaient un ordre de les jouer rapidement, ce qui fait qu'ils étaient un peu ratés :heink:
 

Ils sont encore en rodage tous ne sont pas au top physiquement et vaut mieux marquer en match officiel qu'amical.
 

Karim Benzema et Nicolas Anelka devraient débuter France - Roumanie en pointe, lundi. C'est le sens de la mise en place tactique effectuée dimanche à huis clos par Raymond Domenech au Stade Letzigrund, entre 19 heures et 20h30. Cette orientation confirme celle qui avait été prise lors de la séance de jeudi à Châteal-Saint-Denis, où la même équipe avait effectué un travail d'opposition.

Ceci confirme le forfait de Patrick Vieira pour ce match, annoncé par Raymond Domenech avant le départ pour la Suisse. Il confirme aussi que Thierry Henry ne serait pas en mesure de débuter le match. L'attaquant du FC Barcelone ne s'est pas entraîné pendant les trois jours qui ont suivi France - Colombie (1-0).

Henry a cependant touché à nouveau le ballon dimanche et participé normalement à la séance, avec un chasuble jaune, celui des remplaçants. Patrick Vieira a participé lui aussi. Il s'est un peu plus livré que les autres jours, tentant notamment quelques frappes durant les exercices préparatoires. Une décision quant à sa participation à l'Euro doit être prise lundi.

Selon toute vraisemblance, l'équipe évoluera en 4-4-2. Avec ces titulaires-là, l'équipe peut s'organiser avec deux meneurs excentrés ou avec un milieu en losange. - Cé. Ro. (à Zurich)

L'équipe probable : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Toulalan - Ribéry, Malouda - Benzema, Anelka.


www.lequipe.fr
 


Pour moi la Roumanie sera la surprise de cet Euro, il va falloir les prendre au sérieux et malheureusement pour la France, je ne vois pas les bleus gagner ce soir...
 


En tout cas, l'attaquant Mutu est dans la merde. Psycholgiquement, dur d'etre au top.
Mutu aura peut-être la tête ailleurs à l'heure d'en découdre avec les Bleus. L'international roumain est un homme à frasques et sa dernière affaire pourrait lui coûter très cher. Suspendu il y a trois ans pour consommation de cocaïne, Mutu n'est toujours pas sorti d'affaires.


La Fifa l'a en effet condamné à payer 12 millions d'euros à Chelsea, son employeur d'alors. Une amende incroyablement élevée, correspondant environ à quatre années de salaire du Roumain ! Saura-t-il évacuer ce problème à l'heure du choc face à la France ?
 


La Roumanie a peut être une très bonne équipe mais enfin, on doit quand même pouvoir les battre sinon on a rien à faire à l'Euro. :o
La composition de l'équipe de France me paraît être la meilleure possible pour démarrer. :)
ALLEZ LES BLEUS !!! :bounce:
 



Comme prévu, c'est difficile. Les roumains sont dangereux mais on peut les battre si on accélère le jeu et si on essaye de passer par les côtés. :sarcastic:
ALLEZ LES BLEUS !!!! :bounce:
 


Il est un peu lourd, avec les arbitres et ses commentaires un peu déplacés je trouve. :pt1cable:

M'enfin première mi-temps très moyenne, franchement, je me suis fait chier. :(