Pour moi, les points positifs:
- Evra, la révélation de l'EDF sur cet Euro, mais bon, c'est pas une surprise vu sa superbe saison
- Coupet: il a sorti un super match hier, dommage qu'il n'ait pas été plus transcendant contre les PB (mais bon, sa défense l'avait un peu laché aussi)
-Ribeiry: le seul qui voulait vraiment mouiller son maillot, j'espère que sa blessure n'est pas trop grave.
- Govou: un gros bosseur, comme d'hab, même si hier, il a passé plus de temps à défendre qu'à attaquer.
- Toulalan: un gros volume de jeu, reste à porter le jeu vers l'avant.
- Makele: on va perdre un grand Monsieur
Les points négatifs:
- Henry: 1 but (très beau, certes), mais quelques occasions vendangées. Ne fait plus peur comme avant. Il faudrait qu'il quitte le Barca, retrouve du temps de jeu. Il pourrait encore apporter qq chose en 2010.
- Gomis: dommage pour lui, Raymond l'a grillé.
- Benzema: n'a jamais pu montrer sa valeur, mais je persiste à penser que c'est la future star de l'EDF.
- la défense: la "garde noire" (comme j'aime affectueusement l'appeler) a failli. C'est la fin d'une époque.
- Malouda: trop inconstant, mais faudrait pas le jeter à la poubelle pour autant.
- Nasri: pas assez joué pour se prononcer.
Je pense au contraire de David que la génération à venir est prometteuse, au contraire du trou qu'on a eu entre 1990 et 1996.
Elle manquait de liant et de jeu collectif, c'est dommage. On paie peut-être le fait d'avoir un championnat très pauvre (d'un autre coté, les anglais paient le problème inverse).
j'ai confiance en l'avenir, et je pense que l'EDF peut faire de grandes choses si elle trouve un bon sélectionneur et de vrais leaders qui prennent pas la grosse tête. On a des joueurs de classe européenne à tous les postes, faut juste que la mayo prenne.
C'est du sport, on gagne, on perd, c'est cyclique.
sinon, gros carton rouge à tous les journaleux qui vont descendre en flèche l'EDF, ceux là même qui l'auraient encensée si elle était passée hier.