L'équipe de France de football

Je critique pas mais c'est quand même bien grace à sa vie perso que l'équipe de France est contente de gagner contre les Iles Féroés.....

Moi j'dis ça j'm'en tape de l'équipe de France, qu'ils gagent ou perdent c'est pas ça qui me fera payer moins d'impôts....

Et puis je pense que Doménech' ou un autre c'est du pareil au même.... Le fric......
 

De toute façn, si on en est arrivé là, c'est entierement de sa faute.
En evoquant son mariage le soir de l'élimination honteuse à l'Euro 2008, il a lui meme inseré sa vie privée dans le débat. En gros, il s'est pris les pieds dans le tapis tout seul... Il a reconnu avoir fait une erreur ce jour là...mais trop tard le mal était fait.
Je me souviendrai longtemps de la tete des journalistes ce soir là en direct... :lol:

Apres, je ne vois pas trop ce que les impots viennent faire dans ce débat. :voyons:

Sinon, j'ai rien compris au sens de la premiere phrase :???:
 

Apres, je ne vois pas trop ce que les impots viennent faire dans ce débat. :voyons:
Alors en cherchant bien :D
Je sais plus qui versent des primes de match en cas de victoire et qui paye les frais de déplacement, qui paye Raymond,.... :voyons:

La fédération française du sport concerné, le ministère des sports, ....

Ça marche aussi bien pour l'équipe de france de foot, de badminton, ....
 

Il me semble que la FFF tourne en relative autonomie financiere.

Il faut cependant dissocier 2 choses.

Le football professionnel (dont fait partie l'EDF) comprend environ 45 clubs (les 20 de L1 et 20 de L2 plus ceux qui sont passés de L2 à Nationale qui gardent leur staut pro pendant 2 ans) et le foot amateur. (le petit club de Trifouillis les oies)

Des recettes du foot pro (via la LFP) doivent parvenir au foot amateur. Par ex: sur les droits TV payés cherement par Canal Plus, une partie va au foot amateur (et meme aux autres sports, mais à reverifier).

Apres, au niveau de la FFF, il y a des bénévolesà commencer par le Président (les élus) et les salariés comme le directeur général (payés par la FFF, une grosse cinquantaine :???:).

La FFF a donc des recettes des droits TV de l'EDF (TF1) et de toute une batterie de sponsors (TF1, Carrefour...) ainsi que la vente des places de stade pour les matchs des bleus. Avec ça, ils paient Raymond, les joueurs, les salariés, le stade (et le SDF est loin d'etre gratuit !!)...

A mon avis l'enveloppe du ministere est assez réduite du fait de cet auto-suffisance.
 


3 à 1 pour la France, pour le moment.
Je ne sais pas ce qu'il leur arrive en ce moment :D Z'ont bu du Redbull ? :D
 

Ca va mieux les bleus. Bon, on n'a pas battu le Brésil ou l'Espagne mais on est sur la bonne voie.
Va falloir passer les barrages maintenant... :sweat:
 

Au choix : Bosnie, Ukraine (je redoute le match à Kiev mi novembre et en plus ça va me rappeler de mauvais souvenirs :roll: ), Slovenie et Eire.

Sur un plan pro, c'est plutot l'Eire qui me faciliterait la vie et si possible match aller la bas. :D
 

Ca va mieux les bleus. Bon, on n'a pas battu le Brésil ou l'Espagne mais on est sur la bonne voie.
Va falloir passer les barrages maintenant... :sweat:


Avec leurs deux dernières prestations, je suis assez confiant. ;)
 

Au choix : Bosnie, Ukraine (je redoute le match à Kiev mi novembre et en plus ça va me rappeler de mauvais souvenirs :roll: ), Slovenie et Eire.

Sur un plan pro, c'est plutot l'Eire qui me faciliterait la vie et si possible match aller la bas. :D

Par contre, j'ai entendu dire que l'Eire est la plus dangereuse des 4. Mais bon, si on veut jouer une CDM, on doit être capable de les battre. :sarcastic:
 



Bah vous avez l'avantage de jouer le match retour à la maison. C'est clair que ce ne sera pas facile, mais c'est tout à fait faisable vu la qualité de vos joueurs. Et un Suisse-France en finale ce serait pas mal... [:cerruti][:cerruti][:cerruti]
 


J'étais sûr qu'on tomberait sur l'Eire. :pfff:
Ben au moins on sait que ça ne sera pas facile et qu'il faudra se donner à fond. :sarcastic:
 

Faut pas abuser, l'Eire même si c'est peut être considéré comme le plus fort des quatres contre qui on pouvait tomber, ça ne reste que l'Eire...

Ils sont 34ème au classement FIFA, l'Ukraine est 22ème...

Ils sont invaincus dans leur groupe, mais enfin dans ce groupe il n'y avait que l'Italie, qui n'est plus l'Italie de 2006... Et ils n'ont gagné que 4 fois (2 fois contre Chypre et 2 fois contre la Géorgie) pour 6 nuls...
L'Ukraine n'a perdu qu'un seul matche contre l'Angleterre, et avec la Croatie dans leur groupe (qui n'est plus l'équipe qu'elle était mais qui est plus forte que les autres équipes du groupe de l'Irlande).
La Bosnie a fini devant la Turquie et la Belgique.
La Slovénie devant la République tchèque et la Pologne.

Qu'on respecte l'Eire en tant qu'adversaire, comme n'importe quel autre, OK.
Qu'on tremble devant eux, non.
 

Je suis assez d'accord avec ton analyse.

Rappel des scores de l'Irlande

Georgie - Irlande 1-2
Monténégro - Irlande 0-0
Irlande - Chypre 1-0
Irlande - Géorgie 2-1
Irlande - Bulgarie 1-1
Italie - Irlande 1-1
Bulgarie - Irlande 1-1
Chypre - Irlande 1-2
Irlande - Italie 2-2
Irlande - Montenegro 0-0

Bilan : 12 buts marqués - 8 encaissés.

Elle serait pas dirigée par un italien cette équipe ? :whistle:

La France a marqué 18 buts pour 9 encaissés. Certes, elle en a marqué 8 des 18 sur les 2 derniers matchs ce qui fausse un peu les choses. Mais vaut mieux que ce soit sur les 2 derniers matchs que sur les 2 premiers.

Reste que ce ne sera pas simple. Mais Henry avait fait le boulot il y a 4 ans en allant nous qualifier la bas pour la...coupe du monde 2006.
 

Ouais sur le papier, on est meilleurs qu'eux. Après, la pratique, c'est autre chose. Et on sait qu'on a du mal contre les équipes qui jouent trop défensifs comme l'Italie justement. A mon avis, faudra des coups de pieds arrêtés ou exploit individuel (ex : Gignac) pour marquer.
Et quand il s'agit d'une qualif pour le CDM, tout le monde se donne à fond.
 

Domenech est pas une bourde prêt [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Mais on est pas non plus dans la situation de jouer les blasés et de dire que c'est bon, c'est pas la mer à boire :whistle: .
 

Si vous êtes éliminés, Domenech pourra toujours demander un enfant à sa femme en direct à la TV, histoire de noyer le poisson...
 

Si vous êtes éliminés, Domenech pourra toujours demander un enfant à sa femme en direct à la TV, histoire de noyer le poisson...
Comment tu causes de notre équipe [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


En meme temps, les Suisses étaient dans un groupe en bois. :D

Même pas vrai :D la Grèce, Israël et la Lettonie, c'est du béton !! Et surtout le Luxembourg qui nous a niqué 2-1 chez nous il y a une année... Putain les boules de ma vie... [:bob113:1] Heureusement que l'on a Hitzfeld à la barre, il nous a évité un beau naufrage.
 

j ai une histoire pour notrre ami suisse :
quand un suisse parle tout seul ; il fait un monologue
quand 2 suisses parlent ensemble ; ils font un dialogue
et quand 3 suisses parlent ensemble ; c' est un catalogue , le catalogue des 3 suisses
 



Excellent le coup de M6 qui vient de raffler sous le nez de TF1 la retransmission du barrage aller [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .

Et du coup une des têtes de TF1 vient de tomber ce matin :whistle: (bien sur aucun lien de cuase à effet :o ).

J'ai pas eu assez de bouchon pour avoir tous les détails sur l'autoradio :bah:

Mais apparemment, TF1 payerait d'habitude 1-2M € pour un petit match et 5M € pour un gros match.
Et ils auraient cafouillé en offrant 1-2M€ aux Irlandais.
Sauf que compte tenu de l'enjeu tout ça.... M6 aurait aligné les 5M€ et raflé la mise :sol: .

Tout au conditionnel et j'ai pas eu la fin du brol :jap: :jap: :jap:
 



Mais TF1 s'en sort bien en gardant le match retour. ;)
C'est bien tu vois le verre à moitié plein :whistle: :whistle: .
Pas sur qu'Axel Duroux partage ton point de vue [:nono le bo] .

Et pour simplifier l'affaire :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Sportfive achète les droits pour la FFF qui les rétrocède à TF1.

S'en suit un blalbla : "Sportfive possédant les droits de 31 fédérations européennes… mais pas celle de l'Eire" c'est ballot :o . Donc M6 a su tirer son épingle :ange: .

Et comme dit l'article des échos :whistle:
http://www.lesechos.fr/info/comm/020185890473.htm
Pour la période 2006-2010, TF1 a donc déboursé 45 millions d'euros par an pour une exclusivité qui n'en est pas vraiment une !