L'équipe de France de football

On a toujours connu des périodes de vaches maigres. Les années 60-70 étaient faibles à comparer aux années 50. Ce n'est qu'à partir de 76 que le cycle s'est inversé avec St Etienne puis l'EDF jusqu'en 86 et une période faste grace à des joueurs exceptionnels (2 demi finales de CDM et championne d'europe). Puis à nouveau une periode vaches maigres de 86 à 95 (une qualif pour l'Euro 92 avec Platini et un parcours de qualifs qu'avec des victoires pour un tournoi....sans victoires) en tout et pour tout et 2 coupes du mondes manquées.

Puis une nouvelle période faste de 96 à 2006 meme s'il y a eu le fiasco de 2002 et la déception de 2004. 2 titres majeurs et 1 finale perdue.

Et donc, depuis 2006, c'est cata sur cata meme si en 2012, on se fait sortir par la meilleure equipe du monde en 1/4.

Alors comme on fait 10 ans pourris et 10 ans au top, on peut esperer que ça reparte pour l'Euro 2016 qui a lieu...en France. :D

Le foot comme le reste n'est pas comparable , mais certaines nations même si elles ont des baisses de régime , se maintiennent quand-même a niveau ! Les joueurs de ces pays ( Allemagne - Espagne - Italie - etc. ) ne sont pas mieux payé mais reste au top plus longtemps ! je pense que c'est beaucoup un mal
"Français " , de laxisme et de laissé aller , de mentalité aussi , plus qu'une question de qualité des joueurs !!! :sweat:

Oui et non. Il s'agit bien de cycles. Il y a eu la période Pays Bas, puis Allemagne, en ce moment c'est l'Espagne qui écrase tout.

Regarde l'equipe d'Angleterre, pourtant le pays berceau du foot.

1ere coupe du monde en 1950 seulement.
1 coupe du monde gagnée comme nous mais elle remonte à 1966 chez eux.
1 finale perdue pour nous et aucune pour eux.
1 demi-finale (contre 3 pour nous).

Absent de la CDM 30,34,38, 74 78 et 94 (soit 6 fois). Nous absents en 50, 62, 70, 74, 90 et 94 (soit 6 fois aussi).

Championnat d'Europe :

2 fois champions pour les bleus. Les anglais n'ont jamais atteint la finale, y compris chez eux en 1996.
Ils ont été absents en 76, 84 et 2008.
C'est vrai, le championnat d'Europe ne nous reussissait pas au début. A part la demi-finale en 60, nous n'avons pas reparticipé à l'Euro avant 1984 ou nous étions qualifiés d'office en tant que pays organisateur. Mais on l'a gagné.
Puis absent en 88 à nouveau. On fait 1er tour en 92 et 2008. 1/4 de finale en 2004 et 2012, 1/2 finale en 96. Et vainqueur en 2000.

Donc, l'angleterre a un niveau globalement inférieur et rencontre les memes problemes de cycle.

Et si on regarde l'Espagne, il s'est passé du temps avant d'arriver au niveau ou ils sont depuis 5 ans. La chute risque d'etre difficile.

mon david il doit être en train de pleurer dans son canapé en ce moment :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

Mince .... un joueur de l'EdF a réussi a mettre un but .... !!!
Dommage que les adversaires en aient déjà mis deux :P

oui ça y est mon david a ouvert sa trentième bière pour fêter ça :lol: [:nono le bo] [:nono le bo] les 29 autres d'avant c'est pour son remord d'avoir pris une BM [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

hé alors !

bientôt une blanche et personne réagit :???: :???:

ah! je suis déçu, déçu, mais déçu...déçu.... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:hello:

6-0 contre les Australiens !!! se sont-ils libéré ? Enfin c'était facile mais pendant une heure les Français on bien joué ;)

6-0 contre les Australiens !!! se sont-ils libéré ? Enfin c'était facile mais pendant une heure les Français on bien joué ;)

en même temps, c'est les australiens :whistle: :lol: , c'est marrant, j'aurai pas misé sur le même resultat si ça avait eté l'espagne :D :lol:

Oui il faut relativiser ce resultat flatteur. Cependant, un 6-0, ça ne se fait plus comme qui rigole. Bon d'accord les PB ont étrillé la Hongrie 8-1 en meme temps.

Par contre, quelque soit le resultat face à la Finlande, on est certain d'etre barragiste.

Ukraine 2-0 France.... :heink:
Je crois qu'il n'y a rien à dire !!!!
Pour le Brésil c'est mal barré.

Edit : Félicitation à l'Ukraine qui aura fait preuve d'un engagement total

Les boulets.

Je me demande si Evra ne va pas arrêter sa carrière internationale. :D

comme ribéry, nasri, etc ... [:francis:1]

Je soutiens TOUTES LES EQUIPES DE FRANCE, qu'elles soient de sport collectif, de combat, d'eau, de gym, et meme des sports les plus improbables.

Mais l'edf de foot : NON NON et NON

Cette bande de "vedettes", de stars fainéantes surpayées : non, je ne peux pas la supporter !
Alors, j'ai applaudi quand j'ai appris leur défaite et je suis content qu'ils ne soient pas qualifiés pour le Brésil, meme s'il reste une infime chance qu'ils se qualifient.

je peux remplacer un des joueurs, je ne demande "que" 50% de son salaire: on ne gagnera pas plus mais la fédé fera des économies!

Un peu trop même, c'était parfois limite côté agressif :ange:
Je ne suis pas d'accord. Même si parfois les contacts ont été rugueux, il ne fallait pas s'attendre à moins de leur part.
En effet, de tous temps et dans tous les sports, il est bien connu que l'on compense le manque de technicité par un surplus d'engagement et d'agressivité. Le but est simple, déstabiliser l'adversaire et l'empêcher d'installer son jeu. En tous cas, dans tous les sports que j'ai pratiqué ou que je pratique, c'est comme cela qu'on se "prépare". Bon OK, je suis plus Krav Maga et boxe pieds poings...
Et force est de constater que cela a bien marché pour les Ukrainiens. Il est par contre "honteux" que nos joueurs n'est pas été capable de dépasser ce cap....
Bref, les Ukrainiens ont très bien joué le coup, quant à l'équipe de France elle a une nouvelle fois pas été à la hauteur de l'enjeu.

Tout d'accord avec vous les amis !!!
Une vraie équipe de bras cassé même pas foutu de défendre et porter haut les couleurs de la France !!!
Dommage pour Deschamps par contre car je l'aime bien, et je pense qu'en d'autres circonstance il aurai fait un très bon sélectionneur.

J'ai regardé le match.
On a pas été si mauvais, mais dans l'engagement on y était pas. :bah:

Moi ce qui m'a le plus révolté, au delà de la défaite c'est ce con de Nasri qui rigole pendant la Marseillaise. Puis sur le terrain c'est une merde.
Benzema ne sert à rien non plus. :bah:
Bref, quelques choix étranges.

Après cette coupe du monde, je te ferai un grand ménage avec une vague de jeunes/nouveaux.
Virer Evra, Abidal (qui a été nul au passage), Benzema, Nasri, Ribery (même s'il apporte pas mal)

Après cette coupe du monde, je te ferai un grand ménage avec une vague de jeunes/nouveaux.
Virer Evra, Abidal (qui a été nul au passage), Benzema, Nasri, Ribery (même s'il apporte pas mal)
C'est ce qu'on dit à chaque fois.... sauf qu'au final c'est toujours les mêmes têtes qui restent :bah: . Les sélectionneurs passent et les joueurs restent. Donc tu m'étonnes qu'ils prennent la grosse tête :pt1cable: .

Pour ne pas répéter la même chose entièrement d'accord avec tous vos commentaires ! Tous des nuls et vive le changement :pt1cable: ( si c'est comme en politique ? :( )

J'ai regardé le match.
On a pas été si mauvais, mais dans l'engagement on y était pas. :bah:

Moi ce qui m'a le plus révolté, au delà de la défaite c'est ce con de Nasri qui rigole pendant la Marseillaise. Puis sur le terrain c'est une merde.
Benzema ne sert à rien non plus. :bah:
Bref, quelques choix étranges.

Virer Evra, Abidal (qui a été nul au passage), Benzema, Nasri, Ribery (même s'il apporte pas mal
)

le probléme, c'est qu'il aurait fallu les virer depuis la derniére coupe du monde en 2010 :o , maintenant ils sément ce qu'ils on recolté, et ils garderont cette mauvaise image, tant que les glandeurs de 2010 seront encore là!! :pfff: