L'équipe de France de football

En 98, c'était une bande copains, unis et insouciants, c'était ça leur force.

Ca n'est plus le cas aujourd'hui :lol:
 

Perso, j'y crois.
J'en ai RAF qu'on se qualifie ou pas, je ne regarde plus le foot.
Mais en tant que sportif, ça me fait chier de voir tout le monde les enterrer.

Donc voilà, je me la joue rebelle :D
 

Et ben moi je dis qu'une bonne claque dans leur sale g...le de prétentieux pourris et imbus d'eux même ne leur feraient pas de mal.

C'est ça aussi, le sport...
 

de toute façon, qui se préoccupe de savoir s'ils vont y aller ou non ?

Une fois qu'on les aura achevés, on trouvera bien d'autres victimes de la vindicte populaire :lol:
 

Non mais t'avoueras qu'ils exagèrent un tantinet quand même. Menacer de faire grève parce qu'on va leur taxer les revenus au dessus du million d'Euros, c'est se foutre OUVERTEMENT des gens... (tous footeux mis ensemble, pas que l'EDF). :fou: :o :pt1cable:

... Et en plus, les clubs assez cons pour dire qu'ils prennent en charge.... Et ils viendront pleurer pour de la subvention. :pfff:

T'en connait beaucoup, des employeurs qui acceptent de payer les impôts de leurs salariés ?

Trop, c'est trop (et là, beaucoup trop).

Je les méprise à un point rarement atteint... Ca vaut même pas l'énergie dépenser à écrire un post !

Amic +++ mon petit François ;)
 

de toute façon, qui se préoccupe de savoir s'ils vont y aller ou non ?
Les sponsors qui vont récupérer quelques sous, les hôteliers aux Brésil qui vont voir une série de chambre réattribué à des Ukrainiens, ... [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Non mais t'avoueras qu'ils exagèrent un tantinet quand même. Menacer de faire grève parce qu'on va leur taxer les revenus au dessus du million d'Euros, c'est se foutre OUVERTEMENT des gens... (tous footeux mis ensemble, pas que l'EDF). :fou: :o :pt1cable:

... Et en plus, les clubs assez cons pour dire qu'ils prennent en charge.... Et ils viendront pleurer pour de la subvention. :pfff:

T'en connait beaucoup, des employeurs qui acceptent de payer les impôts de leurs salariés ?

Trop, c'est trop (et là, beaucoup trop).

Je les méprise à un point rarement atteint... Ca vaut même pas l'énergie dépenser à écrire un post !

Amic +++ mon petit François ;)


Je ne comprends pas trop la réflexion là... La loi fait en sorte que ce soit l'employeur qui paie l'impôt à 75%, parce que la version initiale qui prévoyait que l'employé paie la taxe a été censurée par le Conseil constitutionnel.

Donc ce ne sont pas les joueurs qui menacent de faire grève (eux, ils gagneront la même chose et ne paieront pas plus d'impôts), mais les clubs (qui ne veulent pas payer un impôt sur le revenu à la place de leurs employés).

Sur le reste, je suis d'accord avec ton opinion sur les footeux et l'équipe de france.
 

Oui, Jo à raison. Ce sont les clubs qui sont taxés et non les joueurs qui ne sont finalement pas concernés. Et c'est là ou les gens font la confusion.

Ils disent tous "oui, les joueurs, ces nantis peuvent payer". Or, ce sont les clubs qui vont etre taxés (20 millions quand meme pour le PSG soit la moitié du total pour la L1). Et au final, ce qui va se passer, c'est que les prix des places vont augmenter, ce qui est ballot pour un sport dit populaire.

De toute façon, ça n'a rien à voir au final avec le sujet qui nous "preoccupe", la qualif des bleus.

Idem, quand j'entends dire les gens à propos des salaires en EDF. Il n'y en a pas. C'est juste des primes en cas de...qualifs et de parcours en compétition.

Les gens disent : ils pourraient jouer gratuitement en EDF. Mais ils jouent "gratuitement". Leur interet d'y etre, c'est surtout que ça valorise leur carriere et donc leur salaire en club. Une selection en equpe nationale et c'est mini 20% de plus en club.
 


Fin du HS :

Ok pour les clubs. Et ben, ils n'ont qu'à 1) réduire le salaires de leurs bestiaux pour comice agricole ou 2) répercuter cette taxe sur le salaire des mêmes bestiaux pour comice agricole...
 

Sauf que là, tu joues dans la cour internationale.

Sans super salaires, point de Ibrahimovic ou Cavani. Et donc...point de taxe. :D
Taxer : oui. Mais pas à 75% !!!
Le risque c'est qu'ils trouvent des astuces plus ou moins legales pour echapper au truc. trop d'impots tuent l'impot. C'est bien connu.
 

Ouais enfin 75% au delà du million.

C'est juste indécent d'avoir ne serait-ce qu'émis une hypothétique velléité de protestation (grève). Au pire, ça se négociait en retrait.

Mais quand tu vois un ouvrier de Florange faire grève pour son emploi à 1500€, c'est une insulte au droit de grève.

Méprisable milieu.
 



Définition :
Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe. :lol:


N'a pas eu son bac ... mais aurait pu :P
FRANCK.jpg
 


:hello:

Franck il s'en fou du bac , il gagne plus que ceux qui ont le leur !! Je ne défends pas les " soi-disant " Stars du foot , ils jouent relax , pas de pression , ils jouent a la Française et font comme certains autres sportifs , la mentalités Française ..quoi ?
Certaines personnes ,, qui n'écrivent et ne parlent pas mieux que Ribéry ( comme moi :) ) aimerai bien avoir sa paie ,........mais savent pas jouer au foot :sol:

Ce soir l'équipe de France ne va pas se qualifier et la FFF économisera beaucoup de sous !! :jap:
 



Enfer et damnation.

Moi qui les croyais perdus... Je viens de passer sur les Champs-Élysées, et ça klaxonne déjà comme s'ils avaient gagné. Bon, par contre, Valls a prévu autant de CRS que s'ils avaient perdu... :D
 


Perso, j'y crois.
J'en ai RAF qu'on se qualifie ou pas, je ne regarde plus le foot.
Mais en tant que sportif, ça me fait chier de voir tout le monde les enterrer.

Donc voilà, je me la joue rebelle :D
et voilà :lol:

mais bon, au final, je trouve sympa la morale sportive.
Tant que ce n'est pas sifflé, ce n'est pas fini.

Pour le reste, joker.

Je ne suis supportif de leur comportement ou de leur "combat", mais ils n'ont pas à plus avoir honte que les professions de multimillionaires où il y a encore moins de morale : banquiers d'affaires, traders, avocats de haut vol/fiscaliste, PDG/CEO/Membres d'ExCom, pontes de la chirugie ou médecine qui te facturent un oeil et ne font jamais d'erreur, etc...
La seule différence ? ils ont des diplômes :/

ps: Ribéry a fait une interview de 2 min et 30 phrases compréhensibles et sans faute de français, bande de mauvaises langues :o
 

Bravo les bleus !!

Alors messieurs !! vous vous êtes bien fait avoir , moi le premier ;) Et bien ils l'ont fait et c'est bien pour la France ... :pt1cable:
 

Bravo les bleus !!

Alors messieurs !! vous vous êtes bien fait avoir , moi le premier ;) Et bien ils l'ont fait et c'est bien pour la France ... :pt1cable:


c'est quand même con d'en arriver là, a leur mettre la pression a ce point pour qu'il jouent enfin comme une vrai equipe ;)

j'espére que tout le long du mondial, ils vont nous montrer la même image que ce soir :)

bravo a eux !!! ;)
 

Et ben vous savez quoi. Ça me fait profondément ch...er qu'ils aient gagné. Leur comportement jusqu'alors ne leur faisait pas mériter ça.

Quand à commencer à aller klaxonner, là aussi, rien de glorieux à se qualifier en match de barrage retour après avoir perdu l'aller 2-0. Pourquoi encenser des bourrins qui au final n'ont fait - pour une fois - que leur job.
 

Bon ben ça c'est fait. J'avoue que je n'y croyais pas trop meme si dans le sport, tout est possible. Les Ukrainiens avaient les cartes en main mais ils n'ont pas reussi à mettre ce but qui les aurait mis à l'abri.

Pourtant, ils avaient les stats pour eux. Derniere défaite remontait à octobre 2012 et dernier but encaissé en mars dernier. C'est d'ailleurs cette défaite à domicile face au Montenegro qui leur a fait disputer ce barrage, l'Angleterre qui fut premiere avait fait 2 nuls contre l'Ukraine.

@Andy : en cas d'élimination des bleus, la FFF aurait grave été dans la merde financierement.
Une coupe du monde lui rapporte de l'argent.

Avc une coupe du monde, ce sont des sponsors qui remettent au portefeuille. La FFF recoit également une indemnité de la part de la FIFA sur les droits TV et la prise en charge des frais de deplacement.

Et les primes versées aux joueurs et au staff represente qu'une partie de tout ça.

C'est aussi une bonne chose pour TF1 qui a versé 130 millions d'€ pour diffuser la CDM. Sans les bleus, les recettes pubs sont bien moindres et l'affaire aurait couté de l'argent à coup sur. La, ils peuvent esperer etre à l'equilibre, surtout si les bleus font un parcours correct et non calamiteux comme en 2010.
 

Bon ben ça c'est fait. J'avoue que je n'y croyais pas trop meme si dans le sport, tout est possible. Les Ukrainiens avaient les cartes en main mais ils n'ont pas reussi à mettre ce but qui les aurait mis à l'abri.

Pourtant, ils avaient les stats pour eux. Derniere défaite remontait à octobre 2012 et dernier but encaissé en mars dernier. C'est d'ailleurs cette défaite à domicile face au Montenegro qui leur a fait disputer ce barrage, l'Angleterre qui fut premiere avait fait 2 nuls contre l'Ukraine.

@Andy : en cas d'élimination des bleus, la FFF aurait grave été dans la merde financierement.
Une coupe du monde lui rapporte de l'argent.

Avc une coupe du monde, ce sont des sponsors qui remettent au portefeuille. La FFF recoit également une indemnité de la part de la FIFA sur les droits TV et la prise en charge des frais de deplacement.

Et les primes versées aux joueurs et au staff represente qu'une partie de tout ça.

C'est aussi une bonne chose pour TF1 qui a versé 130 millions d'€ pour diffuser la CDM. Sans les bleus, les recettes pubs sont bien moindres et l'affaire aurait couté de l'argent à coup sur. La, ils peuvent esperer etre à l'equilibre, surtout si les bleus font un parcours correct et non calamiteux comme en 2010.


au bistrot, hier matin, des langues disaient que ce n'était pas possible qu'ils perdent car trop d'argent en jeu.....(pas fait exprès)....


quid du résultat....les dès sont pipés ou pas....difficiles à dire et on ne le saura jamais :???: :???:


après moi je dis ça.....on connait la suite.... [:hermann:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Désolants ces supporters qui ont sifflé hymne Ukrainien en début de match.

Sinon, j'espérais, ils l'ont fait, je suis content
 

@Gerald: ben tu fais comme moi pour le rugby ou l'equitation: tu ne regardes pas la CDM ou alors juste d'un oeil ;)

Et si,le sport n'etait qu'une question de merite, ce serait bien etrange tu ne trouves pas ?
C'est comme pour tout le reste.
Les plus meritants ne sont pas toujours qui sont au sommet, et c'est encore plus vrai dans la vie professionnelle.

Pour ce qui est de remonter 2 buts d'ecart, je suis desolé mais ca n'a rien de trivial. Et hier, ils nous ont gratifié d'un niveau que peu d'equipes peuvent pratiquer.

Bref, je ne les aime toujours pas, mais je reconnais une perf sportive.
 

Bon, j'avoue qu'ils me surprennent là : enfin, ils savent montrer qu'ils peuvent jouer et gagner. Bravo.

(commentaires positifs de ma part, qui ne changent rien à ce que je pense de ces joueurs et du foot en général).