L'équipe de France de football

Bon, j'avoue qu'ils me surprennent là : enfin, ils savent montrer qu'ils peuvent jouer et gagner. Bravo.

Espérons qu'ils continuent à nous surprendre mais là c'est une autre histoire :lol:

Hier, 8% dans les sondages, sur leurs chances de gagner
 

@Gerald: ben tu fais comme moi pour le rugby ou l'equitation: tu ne regardes pas la CDM ou alors juste d'un oeil ;)

C'est sur. Et je n'empêche personne de regarder le foot (ou autre chose). Perso, regarder du sport à la télé m'emm...rde. Le sport, ça se pratique.
Et si,le sport n'etait qu'une question de merite, ce serait bien etrange tu ne trouves pas ?
C'est comme pour tout le reste.
Les plus meritants ne sont pas toujours qui sont au sommet, et c'est encore plus vrai dans la vie professionnelle.

Bien sûr aussi. Mais leur comportement depuis 4 ans est débectable. Pas un seul profil bas même au plus profond de leur descente, que des images de voyous idiots. Et encore, si on les obligeait à jouer, on pourrait comprendre qu'ils fassent la gueule et qu'ils méprisent les gens. Mais avec les sommes engagées, c'est innommable...
Pour ce qui est de remonter 2 buts d'ecart, je suis desolé mais ca n'a rien de trivial. Et hier, ils nous ont gratifié d'un niveau que peu d'equipes peuvent pratiquer.

Bref, je ne les aime toujours pas, mais je sais reconnaitre une perf sportive.

Certainement. Mais je m'en fous. Ils auraient pu grimper la tour Eiffel à poil ou traverser le Pacifique à la nage que tout exploit sportif aussi remarquable qu'il soit ne peut pas effacer toute leur petitesse sociétale. Et quand je vois à quel point ils sont idolâtrés par la plèbe, que le pauvre péquin va dépenser son dernier euro pour acheter un T-shirt numéroté Ribery, et que en retour ils ne sont que méprisants et hautains, je n'en peux plus de cette imbécilité de masse.

C'est viscéral, je-ne-peux-plus-encadrer-les-footeux. ;)

Pour les copains qui aiment ça, je souhaite néanmoins que l'EDF aille loin parce que ça leur fera plaisir. par pour l'EDF, mais pour les gens.

Pendant la coupe, comme pendant tous les matchs de foot, ma télé est sur aune autre chaîne...
 

doit pas y avoir beaucoup de personnes qui trouvent grâce à tes yeux :lol:

Faire preuve de rédemption, certes.
Certains l’ont fait, d’autres ont été sanctionnés, d'autres restent des cons finis.

Après, ce qu’on attend d’un footeux en tant que professionnel c’est de jouer.
Son employeur n’est pas l’EDF (c'est du pourboire pour eux) mais son club.

Et là, je prends l’exemple de Ribéry que tout le monde critique (il ne parle pas bien la France, mais pas moins bien que 50% de ses compatriotes)
Là, je ne comprends pas. Certes il a fait des conneries. Mais depuis Knysna, il mouille le maillot, est souvent le seul à ne pas sombrer en EDF et en club pour lequel il doit honorer son contrat comme tout employé, il le fait bien et plus que bien.

Si on parle de petitesse sociétale, on devrait pendre tous les politiques, les patrons véreux, les gens sans morale, etc…
Pour moi, ca ne reste que du sport et des « gamins » qui sont tombés sans réel support dans un monde de paillettes et M$$$, et dont la faute est de ne pas savoir évoluer. Tu retrouves la même chose à diverses échelles partout.

Mais bon, chacun a le droit d'avoir ses opinions, y a pas de problème :jap:
 

doit pas y avoir beaucoup de personnes qui trouvent grâce à tes yeux :lol:

Plein de gens, tu le sais bien ;)

Mais quand on gagne des dizaines de millions d'€ à jouer à la baballe, on doit avoir un minimum de décence. Y'a des droits, mais surtout des devoirs.

J'arrête, ça fait monter ma tension :lol:
 

La fédéraiton et TF1 sont contents,l'argent va rentrer.
Mais les journalistes sportifs, qui entre nous soit dit ne valent pas mieux que les autres, après avoir bien tapés sur les joueurs suite à la défaite (certains pensait ne pas voir RIO) sont satisfaits. Ils iront au Brésil. Donc tout le monde est content ou presque.......
 

Plein de gens, tu le sais bien ;)

Mais quand on gagne des dizaines de millions d'€ à jouer à la baballe, on doit avoir un minimum de décence. Y'a des droits, mais surtout des devoirs.

J'arrête, ça fait monter ma tension :lol:
Prends du Stabilocardyl :o :lol:
 

Plein de gens, tu le sais bien ;)

Mais quand on gagne des dizaines de millions d'€ à jouer à la baballe, on doit avoir un minimum de décence. Y'a des droits, mais surtout des devoirs.

J'arrête, ça fait monter ma tension :lol:
Ce qui me fait surtout halluciner avec les footeux.... c'est qu'il encensent des crétins qui gagnent des millions... alors qu'en même temps ils crachent sur les patrons ou les banquiers qui gagnent les mêmes millions.
Ils arrivent à trouver normal que les patrons payent 75%.... alors qu'ils trouvent anormal que les footeux payent 75% :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
J'arrive pas bien à comprendre le petit poix qu'ils ont dans la tête :pt1cable: .
 

Pouah, pouah... Encore un truc à engraisser les pharmagos :D

Amitiés tout plein mon François :hello: ;)
 

trop forts les bleus!!!!!!!
ils ont réussi à faire de la qualification contre des moyens un véritable exploit comparable à la finale gagnée en 1998!!!!!!!!
comme si une DS3 wrc gagnait contre une mégane RS et on en ferait tout un plat!!! ce midi au journal de tf1: 24 mn dessus!
 

Moi je suis dans le foot depuis tout petit, eh bien pour ma part, je trouve qu'ils ont simplement fait leur job!
Et pour la petite histoire, la fédération avait quand meme précisé qu'en cas de non qualification, il n'y aurait aucune prime versée aux joueurs pour cette phase qualificative...

En prenant un peu de recul, on comprend mieux leur motivation soudaine...

Je me fais un peu l'avocat du diable mais bon, je suis quand meme content qu'ils se soient qualifiés........
 

Ce qui me fait surtout halluciner avec les footeux.... c'est qu'il encensent des crétins qui gagnent des millions... alors qu'en même temps ils crachent sur les patrons ou les banquiers qui gagnent les mêmes millions.
Ils arrivent à trouver normal que les patrons payent 75%.... alors qu'ils trouvent anormal que les footeux payent 75% :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
J'arrive pas bien à comprendre le petit poix qu'ils ont dans la tête :pt1cable: .

:hello:

Il y a 13 millions de téléspectateurs qui ont regardé les " crétins " battre l'Ukraine ! :pt1cable:

Et c'est pas ces sois -disant " crétins " qui payent les 75% , mais leurs patrons ......... :sweat:
 

Salut :hello:

Ce midi aux infos j'ai vu des scènes de joies et de liesses , Les supporters étaient vraiment content du résultat de la France !! Bien sûr ces millionnaires de " footeux" n'ont fait que leur boulot , mais ils l'ont bien fait !! Je trouve les images de cette fête aussi bien sinon mieux que les reportages des émeutes
et manifestations faites par les manifestants en Bretagne

Pour les rares fois que certains Français sont heureux , apprécions ce moment au lieu de les dénigrer !!!
;) :sol:
 

Salut :hello:

Ce midi aux infos j'ai vu des scènes de joies et de liesses , Les supporters étaient vraiment content du résultat de la France !! Bien sûr ces millionnaires de " footeux" n'ont fait que leur boulot , mais ils l'ont bien fait !! Je trouve les images de cette fête aussi bien sinon mieux que les reportages des émeutes
et manifestations faites par les manifestants en Bretagne

Pour les rares fois que certains Français sont heureux , apprécions ce moment au lieu de les dénigrer !!!
;) :sol:

:pfff: Il suffit de lire la presse quotidienne.

Au hasard (Le Figaro) :

"Les qualifications de la France et de l'Algérie pour la Coupe du monde de football 2014 ont été célébrées dans la liesse hier soir, avec quelques incidents en région mais pas de débordements à Paris où la soirée, selon la police, s'est "très bien passée".

Dans la capitale un flot de supporters a afflué d'abord dans le quartier de Barbès, très fréquenté par la communauté algérienne, puis sur les Champs-Élysées, où les drapeaux français se sont mêlés aux algériens et même aux portugais, le Portugal étant lui aussi qualifié.

Selon la police, 14 personnes ont été placées en garde à vue notamment pour jets de projectiles et violences volontaires en marge des célébrations parisiennes. Certaines sont soupçonnées de dégradations volontaires, l'une d'un vol de portable et une autre de port d'arme prohibé. Une quinzaine d'autres personnes ont été interpellées pour de simples contrôles d'identité.

Hormis les quatorze arrestations, "ça s'est très bien passé", s'est-on félicité de source policière. "L'ambiance a été plutôt calme et festive" et "il n'y a eu qu'une vitre étoilée et une vitre brisée". Un nombre important de forces de police, en tenue et en civil, était déployé dans les deux quartiers hier soir.

Plusieurs incidents déclarés en province

A Marseille, quelque 2000 supporteurs se sont rassemblés sur le Vieux-Port pour fêter la victoire algérienne. Un groupe s'en est pris aux forces de l'ordre postées sur place, selon la police. Trois policiers ont été légèrement blessés, et six personnes placées en garde à vue après la dégradation de quelques chalets du marché de Noël, a précisé cette source. Le calme était revenu vers minuit.

A Avignon, où 200 personnes s'étaient rassemblées pour fêter la victoire de l'Algérie, des échauffourées ont éclaté avec les forces de l'ordre après qu'un groupe de jeunes eut caillassé les policiers, selon une source policière. Deux policiers ont été légèrement blessés.

Une trentaine de supporteurs de l'Algérie ont dégradé un véhicule de gendarmerie à Besançon, brisant une vitre et blessant légèrement une femme gendarme, selon une source judiciaire.

A Lille et ses environs immédiats, 24 voitures ont été brûlées, mais ces incendies n'étaient pas clairement liés aux résultats sportifs de la soirée.

A Roubaix (Nord) même, deux voitures ont été incendiées, des incendies suivis de "petits caillassages" sur les pompiers et la police et une personne a été interpellée, a-t-on appris de source policière. Mais "on ne peut pas démontrer" que ces incidents ont eu lieu en marge de la victoire de l'Algérie, a commenté cette source. Chaque nuit, de deux à cinq voitures sont en moyenne brûlées dans les neuf communes de la circonscription dont s'occupe la police de Roubaix, a-t-elle précisé.
"


... je n'en peux plus de cette imbécilité de masse...

Chez nous, 2 bagnoles brûlées... :fou:

CQFD.

:fou:
 

Dans le journal Nord Eclair de ce matin, c'est 20 voitures incendiée dans la nuit de mardi à mercredi à Roubaix, après les défilés Algériens.
Bien sur, ça n'est que de l'info :ange:
 

Moi j'ai regardé la France , maintenant si l'Algérie s'est qualifié et si des imbéciles ont foutu le désordre ça n'a rien a voir avec la victoire de la France !!

@G2 Article cité par le Figaro , ce qui n'a rien d'un hasard !! :heink:
 

@G2 Article cité par le Figaro , ce qui n'a rien d'un hasard !! :heink:

:o :pfff:

T'as des oeillères ou tu le fais exprès ???

Suis tout sauf un lecteur du Fig. Plutôt Nouvel Obs donc tu peux situer... Il suffit d'une recherche Gogol. Le 1er article cité, c'est Libé :

Mondial-2014: quelques incidents en région, pas de débordements à Paris
Libération‎ - il y a 20 heures

France-Ukraine: les supporters des équipes de France et d'Algérie ...
www.huffingtonpost.fr/.../france-ukraine-supporters-france-algerie-fete_...‎

Il y a 1 jour - ... en marge des célébrations parisiennes des qualifications de la France et de ... "Il n'y a eu aucune dégradation ni incident", a-t-on souligné de ...

TV5MONDE : actualites : Mondial-2014: quelques incidents en ...
www.tv5.org › Information › Sports‎
Il y a 20 heures - voir le zoom : Supporteurs fêtant la qualification de l'Algérie à Paris le 20 ... en marge des célébrations parisiennes des qualifications de la France et de ... Certaines sont soupçonnées de dégradations volontaires, l'une d'un ...

Mondial-2014: quelques incidents en région, pas de débordements ...
www.lexpress.fr/.../mondial-2014-quatorze-gardes-a-vue-a-paris-six-a-m...‎
Il y a 20 heures - Paris - Les qualifications de la France et de l'Algérie pour la Coupe du monde de ... et violences volontaires en marge des célébrations parisiennes. Certaines sont soupçonnées de dégradations volontaires, l'une d'un vol de ...

Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille - Egalite et ...
www.egaliteetreconciliation.fr › Revue de presse › 2013 › novembre‎
Il y a 23 heures - ... notamment pour jets de projectiles et violences volontaires en marge des (. ... Certaines sont soupçonnées de dégradations volontaires, l'une pour un ... sitôt appris la qualification de leurs pays pour la Coupe du monde de ...

Brax (47) : 1500 euros de préjudice pour la dégradation de l'église ...
www.sudouest.fr/.../degradations-dans-l-eglise-saint-pierre-1180431-364...‎
26 sept. 2013 - Que ce soit pour dégrader, voler ou s'attaquer à un lieu de culte, les trois sont ..... En marge de la qualification des Bleus à la Coupe du monde, ...

Dégradation après la qualification de l'Algérie au Mondial - À la une ...
www.titrespresse.com/.../degradation-apres-la-qualification-de-lalgerie-a...‎
Il y a 21 heures - Dans le cadre des dégradations commises à Besançon sur un véhicule ... Incidents en marge de la qualification de l'Algérie au Mondial

Mondial-2014: quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille
www.lepaysroannais.fr/.../mondial-2014-quatorze-gardes-a-vue-a-paris-s...‎
Il y a 1 jour - FRED DUFOUR/AFP Supporteurs fêtant la qualification de l'Algérie à Paris le ... en marge des célébrations parisiennes des qualifications de la France et ... à vue après la dégradation de quelques chalets du marché de Noël, ...

Nouvelles : Incidents en marge de la qualification de l'Algérie au ...
www.journaux-francais.net/.../incidents-en-marge-de-la-qualification-de-...‎
Il y a 21 heures - Incidents en marge de la gift de l'Algérie au Mondial ... placées en garde à vue après la dégradation de quelques chalets du marché de Noël, ...
 

Moi j'ai regardé la France , maintenant si l'Algérie s'est qualifié et si des imbéciles ont foutu le désordre ça n'a rien a voir avec la victoire de la France !!

Ah bon, parce que les gentils supporters hooligans français sont bien civiques et les méchants algériens des voyous..

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Welcome in the Bisounour's world !
 

Ah bon, parce que les gentils supporters hooligans français sont bien civiques et les méchants algériens des voyous..

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Welcome in the Bisounour's world !

ça c'est toi qui l'écrit [:francis:1]
 

Nan. C'est toi. Tu as la mémoire courte. Il y a des traitements pour ça...
Moi j'ai regardé la France , maintenant si l'Algérie s'est qualifié et si des imbéciles ont foutu le désordre ça n'a rien a voir avec la victoire de la France !!

Allez, fin du HS.
 



"CASSE TOI PAUVRE CON !!! :pt1cable:

Karim Benzema : "On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise"

DEHORS !! QU'IL PARTE !!!


http://www.fff.fr/contactez-nous
Pour demander à la FFF qu'il soit viré !!!! Je viens de le faire.


[:benigne] et un autre article : "Benzema sur RMC : 'L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif' " -
http://lesbuzzduweb.com/video.php?id=651
 


"CASSE TOI PAUVRE CON !!! :pt1cable:

Karim Benzema : "On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise"

DEHORS !! QU'IL PARTE !!!


http://www.fff.fr/contactez-nous
Pour demander à la FFF qu'il soit viré !!!! Je viens de le faire.


[:benigne] et un autre article : "Benzema sur RMC : 'L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif' " -
http://lesbuzzduweb.com/video.php?id=651


[:sniper:9] 1000%

c'est fait aussi pour moi F6 ;)
 

[:chris34]
Fais aussi pour moi. S'il aime tant l'Algérie que ça, qu'il demande sa naturalisation et qu'il y retourne. Bref propos détestables et d'un irrespect le plus total.
 

[:chris34]
Fais aussi pour moi. S'il aime tant l'Algérie que ça, qu'il demande sa naturalisation et qu'il y retourne. Bref propos détestables et d'un irrespect le plus total.

:hello:

surtout quand on parle de la "Marseillaise" :fou:

non mais "gardes à vous!" nom de Dieu !!! la bleusaille !!!!

c'est inadmissible des propos pareils :fou:

quarante ans en arrière, il terminait en tôle..... :fou:


quelle triste France qui ne se fait plus respecter, ça m'écoeure :sweat: :sweat:
 


:hello:

surtout quand on parle de la "Marseillaise" :fou:

non mais "gardes à vous!" nom de Dieu !!! la bleusaille !!!!

c'est inadmissible des propos pareils :fou:

quarante ans en arrière, il terminait en tôle..... :fou:


quelle triste France qui ne se fait plus respecter, ça m'écoeure :sweat: :sweat:
[:chris34]
Tout fout le camp, même le respect des couleurs n'est plus.... :fou: :fou:
 

:hello:

surtout quand on parle de la "Marseillaise" :fou:

non mais "gardes à vous!" nom de Dieu !!! la bleusaille !!!!

c'est inadmissible des propos pareils :fou:

quarante ans en arrière, il terminait en tôle..... :fou:


quelle triste France qui ne se fait plus respecter, ça m'écoeure :sweat: :sweat:



et oui, voici un bon exemple de l'esprit de certain joueur de l'equipe de france :pfff: :o