alors pr modo begnine
comparaison chiffrée actuellement FORD vends le "" C MAX""
platinium full option
18000 e
et là on es dans la gamme superieure meme a la 208 ,,!!
Enfin là à part le prix identique à une 208 Allure il n'y a pas de comparaison à faire, freibi veut une citadine et vous lui sortez un monospace compact
Puisque fitzoom n'est pas à même de faire une véritable comparaison je vais m'y coller.
On part d'une 208 Allure 1.6 e-HDi 92, avec peinture métallisée, aide au stationnement AR et rétroviseurs rabattables électriquement : 19780€
- VW Polo SportLine 1.6 TDi 90, avec peinture métallisée et RCD510 (celui qui se rapproche le plus du SMEG) : 20317€
- Toyota Yaris Style 90 D4-D, avec peinture métallisée, et Pack Confort (correspond au Pack Visibilité+clim bizone sur 208) : 19500€ (a en plus le mi-cuir et la caméra de recul)
- Ford Fiesta Titanium 1.6 TDCi 95, avec peinture métallisée, airbags rideaux, jantes 16'', Pack Parking, et vitres AR électriques : 21390€
- Citroën C3 Rossignol 1.6 e-HDi 92, avec peinture métallisée, ESP, Pack Urbain et Pack Clim Automatique : 20990€ (y a pas les phares auto mais l'accoudoir central et une paire de ski, je passe aussi sur le fait que la gamme C3 est vraiment nulle, mais c'est un avis personnel)
- Seat Ibiza Style 1.6 TDi 90, avec peinture métallisée, ESP, feux AR LED, vitres AR électriques, réhausse siège passager, Pack Technique, Radio CD MP3 Bluetooth, aide au stationnement AR, clim auto et volant cuir : 20188€
- Skoda Fabia Monte-Carlo 1.6 TDi 90 avec peinture métallisée, airbags rideaux, ESP, clim auto, aide au stationnement AR, vitres AR électriques, radio CD MP3 Bluetooth, réhausse sièges AV : 19325€
- Fiat Punto 1.3 MultiJet 95 avec peinture métallisée, jantes alliage 16'', Blue&Me, capteur de pluie : 20870 €
- Renault Clio : le configurateur était bugué mais on a la Clio XV de France dCi 90 à 20920€ avec la peinture métallisée (Carminat TomTom France de série).
Je maintiens donc que la 208 n'est "pas chère" et plutôt bien placée en terme de tarifs. Bien évidemment ce sont des prix catalogues tirés des différents configurateurs des différentes marques, et ne tiennent pas compte de diverses remises ou primes à la casse en tout genre (et encore moins des critères subjectifs comme le design ou le rapport client/concession, ici cela n'a aucun intérêt), où la oui l'écart se creuse, encore que les mandataires ont l'air de proposer des remises assez conséquentes.
Je le rappelle également, il est normal que la 208 ne bénéficie que 3 pauvres petits pourcents de remise pour les particuliers en concession du fait de sa phase de lancement, alors que certaines concurentes sont en fin de vie (Punto, Clio, Fabia), d'autres en milieu de vie (Polo, Fiesta, Ibiza, C3), et seule la Yaris est sortie en 2011.