La 308 de Keldann

Keldann

Membre
1 Octobre 2013
12
0
0
Enfin, le grand jour approche!

Je prends possession de ma 308 demain à 16h. Je suis passé au CC ce matin afin de récupérer les documents pour faire les démarches auprès de mon assureur. (Au passage, ma voiture actuelle s'est vengée ce matin, impossible de démarrer, batterie HS)

Je viens d'une Ford Focus 1,6Tdi 90 chevaux. Ma 308 est en finition Allure 1,6Hdi 115 chevaux. Les options sont les jantes Rubis, ADML, vitres arrières surteintées.

Voici au passage une photo prise ce matin à la concession :)
image.jpg1..jpg
image.jpg
 

Salut Keldann,
Félicitations pour ta belle !

PS: très bon choix pour la couleur :D
 

Merci b308,

Elle sera juste un peu moins belle demain car les pneus hiver seront installés sur de magnifiques jantes en tôle :D

Vite demain, je ne tiens plus en place! :pt1cable:

D'autres photos seront postées de la semaine pour aider les autres membres à patienter. Ce forum m'a été d'une énorme aide au cours de ces 3 derniers mois :)
 


C'est presque bon !

Moi j'ai eu la mienne cet après midi, punaise, pas pu en profiter cause boulot et temps pourri.
Mais les 30 kms parcourus ont été un réel plaisir !

Le bonheur c'est bientôt ! ;)
 


vous allez vous régaler, c'est un vrai bonheur cette voiture, plus je m'en sers plus je l'apprécie
 



Perso les plastiques sur le toit et le capot, je les aurais pris en noir :lol: J'déconne bienvenue au club :coucou:
 

J'ai enfin réussi à quitter cette magnifique auto. Réception nickel! La voiture est terrible et l'ADML une option plus que sympa!
J'ai parcouru une centaine de kms, en trouvant la bonne position de conduite assez facilement.
Je ferai des photos de jour afin de vous faire partager tout ça.
Le seul hic a été le prix de mes pneus hiver + jantes en tôle. On m'avait annoncé maximum 600€ et la facture s'élève à 878€..

Mais bon, ça n'enlève rien à mon plaisir.
 


c'est le prix qu'on m'avait annoncé également sauf que je les ai pas prises. A ce prix, je prends des jantes alu
 

Le problème c'est qu'avec un kit en tôle, il faut ajouter les 20 écrous qui sont différents des jantes en alu, et des enjoliveurs (+ ou - 60€ / pièce pour des Toliman 16" il y a 3 ans par exemple).

Résultat des jantes en alu ne sont plus si chère ...
 

:confused: J'ai eu les 4 jantes toles 15" + 4 michelin 195/65/15 + montage/équilibrage + pose chez mon CC Peugeot : 523€

Et c'est les mêmes écrous que mes jantes alu :chinois:
 



Je trouve quand même que c'est un peu exagéré, ou alors on lui a monté des pneus sertis de diamants. Hors pneus et montage, les roues avec les écrous et les valves ne coûtent pas plus de 250€. 630€ pour 4 pneus et l'équilibrage cela fait quand même beaucoup je trouve, surtout quand on peut trouver des Michelin Alpin à moins de 100€.
 

Acheté il y a 3 semaines (en 2013 avec TVA 19.6%) :

- 4 pneus neige Michelin Alpin 4 en 205/55/16 = 484€ TTC montage compris
- 4 jantes acier chez Peugeot = environ 170€ TTC

total 654€TTC

Les pneus hivers ne sont pas un luxe, ça devrait déjà être obligatoire depuis bien longtemps.
De plus, lorsque tu roules en "pneus" hiver, tu s'uses pas tes pneus "été" dont tu prolonges la durée de vie.
Donc financièrement, hormis l'avance de trésorerie, il n'y a pas de surcoût.
 

Les pneus hivers ne sont pas un luxe, ça devrait déjà être obligatoire depuis bien longtemps.
De plus, lorsque tu roules en "pneus" hiver, tu s'uses pas tes pneus "été" dont tu prolonges la durée de vie.
Donc financièrement, hormis l'avance de trésorerie, il n'y a pas de surcoût.
Et mes pneus hiver, le reste de l'année, je les stocke où ? Dans mon salon ? :pt1cable:

Tout le monde n'a pas de garage fermé, hein. Donc oui, il y a un surcout pour faire garder par un professionnel (ou dans un "garde meuble") les pneus qui ne sont pas montés.

Et puis franchement, je suis dans une région où il neige 1 jour tous les 3 ans et où il fait généralement toujours plus de 7° la journée (là, maintenant il fait 14°). Donc les pneus neige... Perso je n'en n'ai jamais acheté en 15 ans, je n'ai jamais été bloqué pour autant.
 

Et mes pneus hiver, le reste de l'année, je les stocke où ? Dans mon salon ? :pt1cable:


:coucou:

tu trouves des pros du pneu qui te le font gratos, le mien me le fait pour mes deux autos ;)

une façon comme une autre de fidéliser ces clients aussi :D
 

J'ai vérifié, ils m'ont installé 4 pneus Michelin Alpin4 205/55/R16 à 204,74€ TVAC. Plus la main d'œuvre et le service pneu hotel car ils gardent mes pneus été au garage..

Pas donné quand même, j'espère qu'ils ne s'usent pas trop vite :D

Sinon la voiture est parfaite, la couleur sublime! Le seul couac (et c'est un détail), ce sont les lampes des miroirs de courtoisie qui sont d'un jaune dégueulasse tout comme l'éclairage des caves à pieds, alors que la voiture respire le magnifique LED. Ces lampes font un peu tâche..