La 308 GTi de Rémi

La cohabitation des 2 sujets ne me dérange pas ;)

Bon c'est vrai que Fred prend un peu de place en ce moment... :lol:
Mais il n'y a pas de souci Fred ! :sol:

La cohabitation des 2 sujets ne me dérange pas ;)

Bon c'est vrai que Fred prend un peu de place en ce moment... :lol:
Mais il n'y a pas de souci Fred ! :sol:

SALUT,
je m'en rends compte et c'est pour cela que j'ai marqué "ensuite j'arrête"
c'est parce que j'avais dit à rémi que j'avais du mal à avoir un essai il y a un moment et il m'avait demandé il y a qq temps ce qu'il en était.
on n'en parle plus; vous aurez compris que je ne l'aurais jamais mais ce n'est plus grave maintenant. :hello:
merci à Rémi et s'il passe dans le coin, ce serait un plaisir de rouler dans les petites des monts des Flandres.

Bah si c'est grave que tu n'aies pas eu ton essai de la 308 GTi...
Tu ne sauras même pas ce que tu rates à ne pas le choisir... :whistle:
Ne te bloque sur le frein à main ; franchement c'est trop bête...

SALUT,
je m'en rends compte et c'est pour cela que j'ai marqué "ensuite j'arrête"
c'est parce que j'avais dit à rémi que j'avais du mal à avoir un essai il y a un moment et il m'avait demandé il y a qq temps ce qu'il en était.
on n'en parle plus; vous aurez compris que je ne l'aurais jamais mais ce n'est plus grave maintenant. :hello:
merci à Rémi et s'il passe dans le coin, ce serait un plaisir de rouler dans les petites des monts des Flandres.

Volontiers Fred, à l'occasion ! Du coup tu pourras essayer une GTi (et moi une RS :D ).
Par contre cela fait un bail que je ne suis pas repassé par le Nord. Même cet été ça ne s'est pas fait :heink:
:hello:

Volontiers Fred, à l'occasion ! Du coup tu pourras essayer une GTi (et moi une RS :D ).
Par contre cela fait un bail que je ne suis pas repassé par le Nord. Même cet été ça ne s'est pas fait :heink:

c'est pas grave, Fred descendra dans le sud !! enfin tu me comprends :lol:

euh !! non !! arrète , il va etre obligé de l'acheter aprés !! [:nono le bo]

:hello: G2

La Meuse, Bar-le-Duc
(je sais ce que tu vas penser...oui oui nous avons Internet et même la fibre ! :D)

La Meuse, Bar-le-Duc
(je sais ce que tu vas penser...oui oui nous avons Internet et même la fibre ! :D)

T'inquiète. Je ne dénigre pas la Meuse. Mme G2 travaille à l'hôpital de Verdun. Et dans la campagne Messine (moins de 10 km de Metz) on plafonne à 2 Mo !!!

La Meuse, Bar-le-Duc

t'es pas loin de verdun

j'aime bien aller à Douaumont mm si ça fait de la route ( douaumont, thiaumont, les 4 cheminées, froideterre).
par contre la citadelle de verdun, j'ai trouvé ça un peu incongru, on se croirait dans un parc d'attraction dans son petit charriot, il y a mm un moment où l'on vole!

t'es pas loin de verdun

j'aime bien aller à Douaumont mm si ça fait de la route ( douaumont, thiaumont, les 4 cheminées, froideterre).
par contre la citadelle de verdun, j'ai trouvé ça un peu incongru, on se croirait dans un parc d'attraction dans son petit charriot, il y a mm un moment où l'on vole!

Je suis à 60 km de Verdun et, cet été, nous avons justement fait la visite de la Citadelle de Verdun (nous n'y étions pas retournés depuis une bonne dizaine d'années et comme je savais qu'ils avaient tout refait, c'était l'occasion de voir). Hé bien nous avons été déçus également :sweat: On a du mal à suivre le fil conducteur de l'histoire, c'est trop décousu...et ils n'expliquent même pas ce qu'était vraiment la citadelle au quotidien dans la vie des poilus... :cry:
Par contre, les forts, les champs de bataille, la tranchée des baïonnette et surtout l'ossuaire de Douaumont et le tout nouveau Mémorial sont vraiment à faire !
Bref, c'était la minute touristique du post :D

PS : justement nous avons fait un tour à la Foire de Verdun hier et il y avait une jolie Focus RS bleue d'exposée. Mais ils l'avaient verrouillée et aucun commercial n'est venu me proposer de l'ouvrir, dommage :na: Sinon elle est chouette, avec une silhouette typée 'rallye', un bel aileron siglé 'RS' et le feu dans le déflecteur arrière, c'est sympa (ça fait Formule 1 :) )

salut,
je pense que tu as eu la nouevlle version de la citadelle.
moi , c'était il y a au moins 10 ans et on était dans des wagonnets comme à bellewaerde (parc d'attraction belge).
la RS a vraiment un style rallye
c'est salanon qui vient de remporter le rallye de béthune
je dis cela que c'est un ex pilote Peugeot de 306 maxi et désormais il court sur fiesta wrc

Nouvelles du jour :

Un jeune collègue (22 ans) qui roule en 308 HDi 112 cv et qui vient de déposer sa voiture au garage pour faire la courroie me dit : 'vient voir au parking ce qu'ils m'ont prêté comme voiture'.......... :

20160915_114756.jpg1..jpg

Cékoidon :???:

Série spéciale ou 208 avec décalcomanies optionnelles ? :heink:

C'est pas une GTi ?

:sweat: mince alors, moi non plus je ne pensais pas que c'était une GTi... (y a juste l'étrier rouge AV qui me faisait douter quand même)
On se plaint que nos 308 GTi sont à peine différenciables des autres 308, mais alors là, sur la 208, c'est encore moins flagrant (reste que c'est une seule photo)

C'est vrai qu'à part la double canule d'échappement (et encore elles sont regroupées du même côté), elle ne paye pas tellement de mine.
Je ne suis pas expert des 208 GTi mais la version 'by Peugeot Sport' se distingue peut-être un peu + extérieurement...(sans parler de la coupe franche bien sûr)

Bonjour tout le monde :hello:

Un petit up avec l'ajout de nouvelles photos. Du moteur cette fois-ci car je trouve qu'on le voit rarement en photos :ange:

Hé vous savez quoi ? je vous le donne en mille, je suis ENCORE invité à une soirée chez mon CC :lol:
C'est jeudi soir, apparemment beaucoup de monde de prévu, pour la présentation de la nouvelle 3008. Cocktail, essais, etc... J'essaierai de m'y rendre car ce jour là je suis à 3h de là pour mon boulot. Mais si j'arrive à partir pas trop tard, j'y serai et j'essaierai de faire des photos pour ceux que le new 3008 peut intéresser ;)

14610911_10207820032524054_5792047863687936236_n.jpg

:hello: Rémi !
Hé vous savez quoi ? je vous le donne en mille, je suis ENCORE invité à une soirée chez mon CC :lol:
C'est jeudi soir, apparemment beaucoup de monde de prévu, pour la présentation de la nouvelle 3008. Cocktail, essais, etc...
yes ! moi aussi j'ai reçu une invitation personnelle pour ce new 3008 :p
Par contre, ça sera lors des PO du week-end, mais j'ai vu mon agent la semaine dernière, et je sais que je serai encore bien reçu :bounce:

Du moteur cette fois-ci car je trouve qu'on le voit rarement en photos :ange:
bof... il ne fait même pas 300ch et tu as gardé la ligne d'échappement d'origine :na:
[:hermann:1] :whistle:

:lol:

edit : tiens, tu as une protection sur un carter marqué 'Peugeot Sport' ?

Voici la photo du mien pour comparaison :

MOTEURGTi270.jpg

bof... il ne fait même pas 300ch et tu as gardé la ligne d'échappement d'origine :na:
[:hermann:1] :whistle:

:lol:

edit : tiens, tu as une protection sur un carter marqué 'Peugeot Sport' ?

Voici la photo du mien pour comparaison :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/MOTEURGTi270.jpg

Euh...tu remarqueras que je ne suis pas intervenu dans l'autre sujet alors je ne vais pas le faire ici :D
À ce niveau là je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, en son âme et conscience, perte de garantie ou pas :jap:

Mais je vais être honnête, je regrette un peu le côté trop sage de l'échappement et le jour où je n'aurai plus aucune interrogation a avoir du côté de la garantie, je ne dis pas que... une petite valve à télécommande Remus ou mieux, une ligne complète akrapovic :love:

Vraiment, je pense que Peugeot aurait pu/dû proposer quelques options 'de pointe' pour renforcer le côté sportif de la gti et de ses modèles sportifs en général (208 et rcz r), en développant des partenariats avec des manufacturiers reconnus :(

Bon pour en revenir au moteur, je ne vois pas de différence avec le mien Phil. Même au niveau de la propreté tu es au top :sol:
J'ai, comme toi, 3 endroits où il est marqué Peugeot Sport : un autocollant :D , un sur la plaque métal du moteur, un sur un carter plastique à droite :)

Par rapport à l'autre topic 'tendu', bien sûr que chacun est libre, mais tant qu'il n'y a pas de dégât causé à autrui, tout va bien. Sinon...
Enfin bref.

Pour la différence entre nos 2 beaux moteurs surpuissants :p c'est l'espèce d'adhésif rose que tu as sur ce carter, et pas sur le mien ;)

fpcarter308gticopier.jpg