La vie de notre 308 SW Féline - The End

:hello:

J'ai fait posé un attelage avec faisceau 7 broches pour ma remorque ou le porte vélo.

BSR sur le faisceau donc valise PPS pour configuration indispensable...

Le prix ? 450 € main d'oeuvre comprise...

J'ai fait posé un attelage avec faisceau 7 broches pour ma remorque ou le porte vélo.

BSR sur le faisceau donc valise PPS pour configuration indispensable...

Le prix ? 450 € main d'oeuvre comprise...

pas de problème avec le radar de recul ?

Non aucun, il se déconnecte automatiquement dès que la prise remorque est branchée.

A l'écran s'affiche un message indiquant que le radar de recul est désactivé.

C'est le Lion Flamand qui enc.... le coq wallon. Sympa pour les Wallons...

tu peux le voir ainsi ou plutôt le nord qui enc... le sud .( Bienvenue chez les chtis a été tounée en flandres françaises :) ou le roi enc... le président , ou peugeot enc ...la france ...c'est plutot a cela que je pense :bounce:

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2009 !!!

DSCF3000-2.JPG1..jpg

"L'abus d'alccol est dangereux, sachez apprécier et consommer avec modération."
"Boire ou conduire, il faut choisir !"

Nous avons reçu aujourd'hui une lettre avec accusé de réception concernant un rappel pour un contrôle de BSM.
A priori, une série serait défectueuse.

Avez vous eu la même chose ?

[:jak-69:6] Peugeot pour le suivi et la qualité du SAV. Rien ni personne n'est infaillible (même d'autres marques étrangères...)

Grand coup de froid sur le Nord Cotentin :
DSCF1732.jpg

Plus de 25 cm en deux averses de neige et maintenant, c'est de la glace !!!

Par contre, ne comptez pas sur les Pirelli pour vous sortir d'affaire !

Là où je passais avec un C8 monté avec des pneus été (Michelin HP), j'ai regardé les autres passés avec ma 308 SW garée sur le côté. :fou:
C'est la première fois que cela m'arrive. Ma femme (qui est infirmière libérale) avec sa C3 et des pneus à plus de 50 % d'usure est passée partout, même dans les chemins non dégagés pour aller faire les soins nécessaires.

Je sais que cela aurait été nettement mieux avec des pneus hivers mais bon, quel tarif pour 2 jours de neige max / an ! :pt1cable:

J'ai pu discuter avec un propriétaire d'une 308 berline montée en 18 pouces, et il a eu les mêmes problèmes.

Et vous ?

Bah j'sais pas L'hiver tu mets un bonnet non :whistle: ou une écharpe

Tu dis pas J'en ai pas besoin pour 3 jours de froid.... :sarcastic:

Ben les pneus hivers C'est pareil et ils sont utiles meme s'il n'y a pas de neige puisque leur gomme est plus tendre ;)

Grand coup de froid sur le Nord Cotentin :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/5652/DSCF1732.jpg

Plus de 25 cm en deux averses de neige et maintenant, c'est de la glace !!!

Par contre, ne comptez pas sur les Pirelli pour vous sortir d'affaire !

Là où je passais avec un C8 monté avec des pneus été (Michelin HP), j'ai regardé les autres passés avec ma 308 SW garée sur le côté. :fou:
C'est la première fois que cela m'arrive. Ma femme (qui est infirmière libérale) avec sa C3 et des pneus à plus de 50 % d'usure est passée partout, même dans les chemins non dégagés pour aller faire les soins nécessaires.

Je sais que cela aurait été nettement mieux avec des pneus hivers mais bon, quel tarif pour 2 jours de neige max / an ! :pt1cable:

J'ai pu discuter avec un propriétaire d'une 308 berline montée en 18 pouces, et il a eu les mêmes problèmes.

Et vous ?

Ce n'est pas un problème de marque mais de largeur de pneux .

Je pensais également au dessin, non ?

Peut-etre que ca joue un ptit peu mais effectivement c'est surtout la largeur des pneus!

...regarde les voitures du trophée Endross elles ont des pneus aussi larges que ceux d'une 2cv!

De toutes façons, neige ou pas neige, pneus hiver de novembre à mars. Pour les raisons citées plus haut (pneus été perdant une grande partie de leurs qualités en dessous de 7°C à cause du durcissement de la gomme). Ca fait plus de 20 ans que je jongle avec 2 trains de pneus sur chaque voiture... Et ça ne coute à terme pas plus cher (quand on utilise les uns, les autres ne s'usent pas, of course...)

Pneus hiver = meilleure tenue de route par temps froid + évacuation de l'eau. De plus, vu les largeurs dantesques de nos pneus modernes, on ne peut guère faire autrement, au risque de rester sur le bas-côté !

Amicalement,

G2

Et oui, en partant hier de notre domicile (soit 100 mètres), message d'alerte rouge : roue crevée avec le dessin sur le RT4 indiquant la roue incriminée en clignotement vert (pas très visible...).

Pensant une erreur électronique, je me gare et coupe le contact. Je redémarre et remessage. Je rentre donc chez moi et contrôle ma pression : 1 bar !!!

Alors commence la peu facile quête de la roue galette et du cric. J'ai mis mon bleu de travail car il faut pas hésiter à aller chercher l'ensemble sous la voiture...

Pour le changement, rien de particulier. Je repars en ayant pris la précaution de mettre mon limiteur à 70 km/h car avec la galette pas question de dépasser le 80, c'est écrit dessus.

En changeant ma galette par ma roue réparée (1 joli trou !!!), j'ai pu observé que la galette était chaude et je n'ai fait que 10 km ! :ouch:

Si cela vous est arrivé, avez-vous eu la même sensation de chaleur ?

Et oui, en partant hier de notre domicile (soit 100 mètres), message d'alerte rouge : roue crevée avec le dessin sur le RT4 indiquant la roue incriminée en clignotement vert (pas très visible...).

Pensant une erreur électronique, je me gare et coupe le contact. Je redémarre et remessage. Je rentre donc chez moi et contrôle ma pression : 1 bar !!!

Alors commence la peu facile quête de la roue galette et du cric. J'ai mis mon bleu de travail car il faut pas hésiter à aller chercher l'ensemble sous la voiture...

Pour le changement, rien de particulier. Je repars en ayant pris la précaution de mettre mon limiteur à 70 km/h car avec la galette pas question de dépasser le 80, c'est écrit dessus.

En changeant ma galette par ma roue réparée (1 joli trou !!!), j'ai pu observé que la galette était chaude et je n'ai fait que 10 km ! :ouch:

Si cela vous est arrivé, avez-vous eu la même sensation de chaleur ?

Généralement, la galette est bien meilleure quand elle est chaude ! :lol:

la galette c'est vraiment de la merde, y'a moyen de la détruire en très peu de kms

Ca y est, cela fait 1 an que nous roulons dans cette superbe voiture !

21000 km de bonheur, de tranquillité, etc etc etc... Nous ne regrettons pas notre choix.

En espérant que vous ressentez la même chose !!!

Bon anniversaire !!!

Ca y est, cela fait 1 an que nous roulons dans cette superbe voiture !
Félicitations et bonne route à son volant.

J'étais persuadé que tu avais eu la tienne plusieurs semaines après la mienne, mais non 1 jour avant. Je devais être en trance le jour ou tu l'as recue et ca m'a échappé :D
En espérant que vous ressentez la même chose !!!
100% :jap:

Félicitations et bonne route à son volant.

J'étais persuadé que tu avais eu la tienne plusieurs semaines après la mienne, mais non 1 jour avant. Je devais être en trance le jour ou tu l'as recue et ca m'a échappé :D

Mise en circulation le 4 juin 2008 (sur la CG) mais nous l'avons eu le 6.

Je me souviens que nous étions 3 ou 4 à se battre pour avoir la première sur le forum.

Merki !

Je suis l'histoire de ta belle et tout va bien aussi apparemment ;)

J'ai roulé moins de 500 kms avec mais je suis content. En fait c'est lorsque j'ai repris la Mégane que je me suis rendu compte à quel point la 308 SW est douce à conduire.

Le souci ce sont les réhausseurs de mes filles (9 et 8 ans) qui glissent à cause de la forme des sièges et du semi-cuir. Comment tu fais ?

Les xénons directionnels sont bluffants... :sol:

J'ai un réhausseur à base souple et il se loge bien sur l'assise du siège.

Je n'ai pas essayé avec des réhausseur avec dossier...