Laguna Coupe [photos p6]

Cabasse ça a le mérite d'être français...et généralement, fait beaucoup plus élite que Bose qui propose une gamme abordable.
 

Le partenariat Cabasse était vraiment pourri car on payait juste le nom et derrière il n'y avait rien, sauf sur les dernières versions Cabasse associés au GPS haut de gamme

Là le Bose, bah c'est du Bose un son excellent et très puissant :

voilà un PDF (noté l'ampli planqué dans l'habitacle tellement il est gros :D)

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/Images/Bose%20Laguna_Coup%C3%A9_FR%20final_tcm17-20195.pdf

Par contre on a toujours pas la puissance du Bose...
 

Oui, peut être n'est-ce que pour cela... Bose est plus connu que Cabasse, devient plus "grand public", mais reste cher et très très bien vu, possédant une forte notoriété. Cabasse, on connait beaucoup moins...
Entre Cabasse et Bose... c'est kifkif :spamafote: :spamafote:

Audi c'est Bose et surtout B&O :love: :love: .
J'ai pas écouter... mais niveau design ça déchire avec les tweeters motorisés :sol: :sol:
 

Le partenariat Cabasse était vraiment pourri car on payait juste le nom et derrière il n'y avait rien, sauf sur les dernières versions Cabasse associés au GPS haut de gamme
Ca dépendait surtout de la caisse.
Sur vel Satis c'est tout pourris, même avec l'ampli 4x50 du carminat :cry: :cry: :cry:
Sur Esapce... bien mais sans plus :spamafote:
Et sur Lag2... franchement très satisfait, même avec la radio de base :bien: :bien:

Evidemment ça tappe pas comme de la sono kéké... mais par con tre une guitare... ressemble enfin a une guitare :bien:
 



Entre Cabasse et Bose... c'est kifkif :spamafote: :spamafote:

Audi c'est Bose et surtout B&O :love: :love: .
J'ai pas écouter... mais niveau design ça déchire avec les tweeters motorisés :sol: :sol:

Alors là, si un jour je monte dans une Audi qui a l'option Bang Olufsen, je crois que la nouvelle A4 et A5 le propose. Ben, ça sera dur pour en sortir...
http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=380&bhcp=1
Mais dans l'absolu, je préfère Bose à JBL...
 

Alors là, si un jour je monte dans une Audi qui a l'option Bang Olufsen, je crois que la nouvelle A4 et A5 le propose. Ben, ça sera dur pour en sortir...
http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=380&bhcp=1
Mais dans l'absolu, je préfère Bose à JBL...
Le monde audiomobile étant tellement différent de la hifi traditionel.... que dans l'absolu je préfère le fabricant qui se sera le plus consacré (en accord avec le fabricant de la voiture) a l'adaptation de son système :chinois: :chinois: .

Dans ce genre de collaboration tu as des discussions tendues sur le cablage disponible, la rigidité des portières, l'emplacement des HP (et pour l'emplacement tu rajoutes les designers tout ça...), etc....
 

Alors là, si un jour je monte dans une Audi qui a l'option Bang Olufsen, je crois que la nouvelle A4 et A5 le propose. Ben, ça sera dur pour en sortir...
http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=380&bhcp=1

Merci pour ce lien, ce très beau site fait rêver :love: :love:

Par contre... "un microphone est disposé entre les deux sièges avant et mesure en permanence le niveau de bruit ambiant (type de pneus, pluie sur le pare-brise, etc.) et règle constamment le son en fonction de celui-ci afin de vous procurer une acoustique cohérente et uniforme en toutes circonstances."

... là je suis perplexe. Ca veut dire que tu ne peux pas écouter au volume que tu veux en gros ? Et que si t'as envie de parler avec tes passagers, plus tu gueules et plus la musique se met fort et plus tu gueules pour encore moins être entendu ?!? :pt1cable: :lol:
 

Donc Bose ne serait même pas chaud d'installer leur système dans une Peugeot. Entre l'assemblage à parfaire et les vibrations, bref impossible au jour d'aujourd'hui.
Je voudrais bien voir comment est soit disant adapté le système sur ma voiture :D à mon avis beaucoup de marketing. Sur le Laguna coupé, y'a rien de spécial comme implantation sauf le hp central sur la planche de bord, ça doit donner un 5.1 quand même bien sympathique.
Mais c'est bien précisé, de ne pas remplacer un élément du système Bose sous peine de baisse de performances.
 

Merci pour ce lien, ce très beau site fait rêver :love: :love:

Par contre... "un microphone est disposé entre les deux sièges avant et mesure en permanence le niveau de bruit ambiant (type de pneus, pluie sur le pare-brise, etc.) et règle constamment le son en fonction de celui-ci afin de vous procurer une acoustique cohérente et uniforme en toutes circonstances."
... là je suis perplexe. Ca veut dire que tu ne peux pas écouter au volume que tu veux en gros ? Et que si t'as envie de parler avec tes passagers, plus tu gueules et plus la musique se met fort et plus tu gueules pour encore moins être entendu ?!? :pt1cable: :lol:

C'est la magie du "DSP", il y'a beaucoup de retard sur les montes d'origine dans ce domaine!
 

Merci pour ce lien, ce très beau site fait rêver :love: :love:

Par contre... "un microphone est disposé entre les deux sièges avant et mesure en permanence le niveau de bruit ambiant (type de pneus, pluie sur le pare-brise, etc.) et règle constamment le son en fonction de celui-ci afin de vous procurer une acoustique cohérente et uniforme en toutes circonstances."

... là je suis perplexe. Ca veut dire que tu ne peux pas écouter au volume que tu veux en gros ? Et que si t'as envie de parler avec tes passagers, plus tu gueules et plus la musique se met fort et plus tu gueules pour encore moins être entendu ?!? :pt1cable: :lol:

En fait, c'est un peu comme l'asservissement du volume à la vitesse, mais en plus évolué

En gros, tu définis un volume référence, et le système va augmenter le volume en fonction du bruit ambiant, de manière à ce que ce soit "comparable" au niveau défini auparavant, et toujours au top

Une conversation, c'est négligeable niveau bruit... et surtout, tu peux facilement la différencier du bruit ambiant, donc ça ne pose aucun problème
 

En fait, c'est un peu comme l'asservissement du volume à la vitesse, mais en plus évolué

En gros, tu définis un volume référence, et le système va augmenter le volume en fonction du bruit ambiant, de manière à ce que ce soit "comparable" au niveau défini auparavant, et toujours au top

Une conversation, c'est négligeable niveau bruit... et surtout, tu peux facilement la différencier du bruit ambiant, donc ça ne pose aucun problème

ah ok... Super système alors ! :bien:
Merci :chinois: ;)
 

Plusieurs modèles sont présents au salon.
Elle est vraiment réussie :love:
J'ai aussi reçu dans ma boite une plaquette sur Renault Laguna Coupé.
L'accroche publicitaire est "Pourquoi chercher à lui résister ?"
Edit : Également sur le stand, un système permettant de se faire une idée de la qualité du son Bose.
Bon, ceci dit avec le monde...
 

Je reviens du salon et j'ai pas eu le coup de coeur pour le coupé. :/

Pour le monde, clair que c'est saoulant. Par contre, ce soir apres 18h00, ça s'est vidé d'un coup et ça devenait largement plus agréable. :eek:

Je me suis même retrouvé coincé tout seul à l'arrière d'une 308 SW car quelqu'un avait activé la sécurité enfant électrique.

Carton rouge à Peugeot, Ford, Audi et surtout Renault pour la non disponibilité des brochures. :rolleyes: J'ai meme entendu un gars du stand Renault répondre à une dame que c'était parce que l'entreprise était dans un engagement écologique pour justifier l'absence de brochure. :lol:

Egalement, grande nullité chez Audi qui expose essentiellement des modeles spécifiques type S3, S4 et S5 et qui du coup les ferment à clé ou sont carrement inaccessible (R8). Pourquoi prendre un stand au salon alors ?

Grand bravo comme d'hab à BM et Mercedes, bien moins snob qu'Audi dont pas mal de modeles sont "open" et les magnifiques brochures données sans broncher. Bonne dispo des brochures egalement chez Citron. :bien:
 





Je voudrais bien voir comment est soit disant adapté le système sur ma voiture :D à mon avis beaucoup de marketing. Sur le Laguna coupé, y'a rien de spécial comme implantation sauf le hp central sur la planche de bord, ça doit donner un 5.1 quand même bien sympathique.
J'avais lu un article a l'époque sur Cababse & Renault et tu avais de vrais discussion sur l'empalcement des HP par exemple
 

Je reviens du salon et j'ai pas eu le coup de coeur pour le coupé. :/

Pour le monde, clair que c'est saoulant. Par contre, ce soir apres 18h00, ça s'est vidé d'un coup et ça devenait largement plus agréable. :eek:

Je me suis même retrouvé coincé tout seul à l'arrière d'une 308 SW car quelqu'un avait activé la sécurité enfant électrique.

Carton rouge à Peugeot, Ford, Audi et surtout Renault pour la non disponibilité des brochures. :rolleyes: J'ai meme entendu un gars du stand Renault répondre à une dame que c'était parce que l'entreprise était dans un engagement écologique pour justifier l'absence de brochure. :lol:

Egalement, grande nullité chez Audi qui expose essentiellement des modeles spécifiques type S3, S4 et S5 et qui du coup les ferment à clé ou sont carrement inaccessible (R8). Pourquoi prendre un stand au salon alors ?

Grand bravo comme d'hab à BM et Mercedes, bien moins snob qu'Audi dont pas mal de modeles sont "open" et les magnifiques brochures données sans broncher. Bonne dispo des brochures egalement chez Citron. :bien:

Honte à Renault, Peugeot, et encore plus Audi :eek: :pfff:
Rien que pour ça je vais bannir Audi au moment du choix :eek: [:unclebens:8]
 

Ils ont même pas de brochures en concession (ou c'est les anciennes)

En attendant, on s'éloigne du sujet, la laguna coupée ne semble donc pas déchainer les passions :whistle:
 

Ils ont même pas de brochures en concession (ou c'est les anciennes)

En attendant, on s'éloigne du sujet, la laguna coupée ne semble donc pas déchainer les passions :whistle:
Elle est sympa et fait plus fluette que la 407 ce qui est très agréable a l'oeil.
Mais bon voilà ça reste un coupé raisonable et accesible ;) .
 


En attendant, on s'éloigne du sujet, la laguna coupée ne semble donc pas déchainer les passions :whistle:
T'as pas été au salon de l'auto, toi :lol: :lol:
La brilliance BS4 ne déchaine rien c'est clair, personne sur le stand :sleep:

Par contre si tu veux avoir le plaisir de t'assoir dans coupé Laguna, c'est tout un bordel tellement il y a du monde autour :eek:
 

Ah si moi j'étais chez brillance à la dépouiller, vraiment minable ces autos quand on y regarde de près....

La Laguna coupé je suis passé à côté, je l'ai pas vu au premier coup d'oeil mais je l'ai shooté quand même:

DSC_8094%20copie%20%5B640x480%5D.jpg


DSC_8092%20copie%20%5B640x480%5D.jpg
 



Si il y a de tres tres bonnes remises why not. Il regarde aussi pour la 407 coupé en gazout. Mais bon c'est gros pour lui qui est seul 80% du temps dans sa voiture. :spamafote:

Non mais Scirocco franchement, ce serait trop bien quoi, en DSG7, aller à l'école avec. :sol:
 

Si il y a de tres tres bonnes remises why not. Il regarde aussi pour la 407 coupé en gazout. Mais bon c'est gros pour lui qui est seul 80% du temps dans sa voiture. :spamafote:
Oué enfin bon ça change rien ! :rolleyes:
Non mais Scirocco franchement, ce serait trop bien quoi, en DSG7, aller à l'école avec. :sol:

Moi, je choisirais le coupé 407 pour aller à l'école :p :sol:



...Chacun ses goûts :eek: :lol: