L'automobile par la TV : Turbo - Auto Moto...






Bon ben a priori ils ont fini par dégouter tout le forum :D

Tout à fait. :D Ce qui est génial c'est d'avoir sur Discovery Channel Top Gear. Ca dure 55 minutes, sans publicité (à part une ou deux BA) et c'est tellement autre chose, ça n'a tellement rien à voir... :bien:

Et pourtant, contrairement à Turbo, je suis toujours :eek: quand je vois que c'est fini, on ne voit vraiment pas passer le temps. On ne perd pas son temps avec des gourdes qui dégoisent ou des actualités de merde.

En plus, l'été, c'est des rediffusions.

PS : Auto Moto c'est pas mieux voire pire. Je ne regarde plus du tout depuis qu'il y a ce beauf de public qui applaudit sans arrêt. :sarcastic:

PS 2 : d'ailleurs il y en a un ce soir à 20h45. ;) Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé (une fois un samedi ils ont diffusé autre chose : exception ou changement ? :cry:), je sens que je vais me faire une petite soirée Pizza - Top Gear. :lol:
 

Alors, quelqu'un a regardé ?

Un vrai moment de bonheur. :love: Pour de la télé cela s'entend... Mais franchement, ça vaut le coup. C'est pas Turbo qui me fera rêver comme ça. :lol: Je ne regarderai d'ailleurs plus, j'ai compris que je perdais mon temps (dans 80% des cas tout du moins).

En plus, il y avait une partie de l'émission où ils étaient une fois de plus en France (et en Italie), sur la côte. En Daytona. Images superbes et les petites musiques qui allaient bien.

Le pied, quoi.

C'est l'une des premières fois de l'été que j'allume la télé... Mais pour copier une certaine Paris Première : "vous pouvez rallumer la télé."

;)

PS : pour le reste, un comparatif sur circuit BMW M3 / Lexus IS-F, des commentaires bien marrants sur le plateau (ça fait une petite pause), et un massacre de bus complètement débile sur circuits. :lol:

N.B : à partir du MERCREDI 1er SEPTEMBRE, à 18 heures, la diffusion des saisons 2 et 3 de Top Gear, donc assez vieilles... Ca promet ! :bien:
 

Dans moins d'une heure un Automoto à ne pas rater avec visite et interview au Centre ADN PSA pour déceler le futur concept Citroën qui sera présenté en détail au 20 Heures :coucou:
 




Moi je regarde Direct 8 le samedi à 18h30... C'est pas mal en tout cas mieux que M6 Turbo est ça nouvelle formule.
 

Tout à l'heure j'ai regardé Top Gear en version française.

Je suis tombé là-dessus. :love: Ici seulement en anglais. :( Et les répliques et autres métaphores sont tellement géantes qu'il vaudrait mieux que ce soit traduit.

[flash=480,385]

[flash=480,385]

Des images superbes aussi ! Je suis retombé amoureux de la XKR, vraiment belle avec ce dernier restylage de 2005. Le problème étant qu'elles côtent encore beaucoup (+ ou - 40000€) et qu'elles sont très rares. Une pour l'instant sur le petit coin, et en cabriolet...

En gros, la BMW leur déplaît, par moment ils la descendent même pas mal. Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais elle n'a rien d'attachante. C'est le contraire pour la Porsche et la Jaguar.

Au final, leur coeur penchent pour la XKR, à deux voix. Il en reste donc une pour la 911 je crois. La BMW est clairement oubliée d'eux trois.
 

Dans Auto Moto ce matin, un dernier tour de salon. Et à un moment, ils interviewent un gars qui présente un brol qui fait economiser du carburant.

Et le gars qui vend sa salade. Avec mon truc miracle, vous allez pouvoir faire une economie de 3 à 4000 euros aux 100000 kms.

Non mais :lol: Quel charlatan. J'ai calculé que pour 100000 kms sur la 407, ça me coute environ 7000 euros grand max. (j'ai toujours fait environ 6.0 aux cents à 1.10, ça fait 6600, avec 7000 je suis généreux)

Donc, si j'arrive à economiser 3000 (version basse) sur 7000 version haute, ça fait quand meme plus de 40% de conso en moins.... :lol:

Bref encore une marmotte... [:nono le bo]

Ce qui m'inquiete, c'est qu'ils ont aussi présenté un site internet qui propose des voitures en stock chez les concessionnaires et que depuis le passage à l'emission, le site est saturé. Je me dis que si les gens ont noté le nom du produit ecobrol, ça va en faire des arnaqués... :rolleyes:
 

C'est clair...

Sinon, dans Turbo en ce moment, je retiens une chose : la Mercedes CLS. :love:

Je la veux. :D A part l'horloge, un peu trop "classique" à mon goût, il y avait moyen de faire mieux. :D
 

La Mercedes CLS :love: :love: Je l'ai vue au Mondial, et je suis monté dedans, elle est vraiment très belle, moi aussi je la veux :love:
 

Et que dire du test de la C4II par des téléspectateurs de TF1/Automoto(ou des people??)qui ne jurent que par la Golf... :rolleyes:
 

C'était des visiteurs du salon. Pas des télespectateurs.
Cela étant, c'était assez drole. Les clients de la C4 étaient plutot des papys alors que ceux de la Golf était plutot des jeunes qui ne juraient que par les allemandes. Un poil caricatural mais pas trop. :lol:
 

C'était des visiteurs du salon. Pas des télespectateurs.
Cela étant, c'était assez drole. Les clients de la C4 étaient plutot des papys alors que ceux de la Golf était plutot des jeunes qui ne juraient que par les allemandes. Un poil caricatural mais pas trop. :lol:
surtout que franchement la nouvelle C4 n'a pas à rougir passe à la finition de la Golf, mais bon c'est drôle les jeunes dans une Golf au comportement un peu pataud et les papy dans la C4 est son châssis affuté comme un rasoir [:cerruti:5]
 


Quelle bande de nazes dans Turbo ! J'ai le temps de poster pendant le quart d'heure de publicité.

Ils comparent le nouveau S-Max avec le vieillissant 807... N'aurait-il pas été plus intelligent de choisir le 5008 pour cela ?

Les raisons de choisir la Chevrolet essayée, mis à part son prix : "D'abord, c'est une Chevrolet".

Non mais n'importe quoi, je m'en arracherais les cheveux ! :pfff: La marque n'existe plus en Europe, ça n'a strictement plus rien à voir, mascarade d'un logo point barre, c'est du Daewoo.

:sarcastic:
 

Ah ouais...comparer le CMax avec un 807... :mouai: j'espère que c'est le CMax qui a remporté le comparatif vu comme il est récent par rapport à l'autre :ange:
 

Bien sûr. La conclusion de Turbo était qu'il avait surtout besoin d'un bon restylage... Is n'ont rien compris. :sarcastic:

Ils ont aussi dit que le 807 était "conservateur", non, il a juste dix ans !
 

Il me semblait plutôt que c'était le S-MAX face au 807.
M'enfin bon, le nouveau 163ch pour le Ford et l'ancien 135ch pour le Peugeot ...
Et le mec qui a fait un commentaire sur le Ford comme quoi ça poussait pas trop et sur le 807 rien :lol:
 

Je ne savais même pas qu'il existait les 2, je n'ai pas fait gaffe. :lol: Donc je suppose que S-Max = plus grand, genre Grand Picasso ?

Je corrige, mais je suppose que ça pouvait quand même le faire pour une comparaison avec le 5008.

La seule qu'ils aient faite à Turbo, c'est 3008 VS 5008. :sarcastic:
 


Je ne savais même pas qu'il existait les 2, je n'ai pas fait gaffe. :lol: Donc je suppose que S-Max = plus grand, genre Grand Picasso ?

Je corrige, mais je suppose que ça pouvait quand même le faire pour une comparaison avec le 5008.

La seule qu'ils aient faite à Turbo, c'est 3008 VS 5008. :sarcastic:
Ben un SMax/Galaxy se compare avec un autre grand monospace comme le 807, l'Espace ou le Sharan par exemple.
Le 807 est toujours au catalogue neuf Peugeot même si [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
La confrontation est faite par les acheteurs... Turbo a bien le droit de s'en mêler :spamafote:

Le 5008 se compare lui à un grand CMax, grand Scenic, ...