Transformers 3 : bof bof bof, en plus d'un scénar ras les pâquerettes (le passage dans tchernobyl sans aucun réel rapport avec le reste par ex ou la scene d'embauche de sam), d'un humour bas de plafond ("c'est parti mon witwicky!!!" affligeant ...) les effets spéciaux ne m'ont pas particulièrement emballés. Alors oui c'est gros, ça bouge pas mal mais la scène principale, à savoir la destruction d'un building par un ver robotique est à mon sens pas terrible terrible, à revoir en bonne qualité mais pour moi elle est manquée.
A coté de ça il y a un parti pris d'humaniser les robots qui est risible (un vieux robot a de la barbe, ils saignent maintenant, ...) il y a pas mal de repompe cinématographique assez lamentable : entre Q repris de james bond (clin d'oeil proprement ridicule) et la scène de destruction de chicago ou l'on ne sait plus si l'on regarde la guerre des mondes ou terminator 4, il y a de quoi se demander à quel film on assiste.
Reste la 3D, pour moi parfaitement inutile ! alors peut être que cela vient de la salle de ciné mais alors je n'ai vu aucun intérêt à voir ce film en 3D. Avatar à la rigueur mais Transformers 3 ... non !
A coté de ça il y a un parti pris d'humaniser les robots qui est risible (un vieux robot a de la barbe, ils saignent maintenant, ...) il y a pas mal de repompe cinématographique assez lamentable : entre Q repris de james bond (clin d'oeil proprement ridicule) et la scène de destruction de chicago ou l'on ne sait plus si l'on regarde la guerre des mondes ou terminator 4, il y a de quoi se demander à quel film on assiste.
Reste la 3D, pour moi parfaitement inutile ! alors peut être que cela vient de la salle de ciné mais alors je n'ai vu aucun intérêt à voir ce film en 3D. Avatar à la rigueur mais Transformers 3 ... non !

(normal c'est une suite
)... l'effet de surprise est plus là
.
le film se passe en 1979, le vol inaugural de la navette spatiale américaine a eu lieu en 1981.... et pourtant il y a un écorché de la navette dans la chambre du mioche 

![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
... euh c'est comme le Transporteur (le gars est un conducteur un poil autiste qui trempe dans des trucs pas toujours propre.... et il tombe amoureux de la nana qui faut pas bien sur)... mais en 50.000x mieux
.
et j' ai trouvé ce film très réaliste et flippant .
enfin un film original, Dujardin et Bejo impeccable dans leur rôle, à voir absolument