Le dernier film que vous avez vu...

Transformers 3 : bof bof bof, en plus d'un scénar ras les pâquerettes (le passage dans tchernobyl sans aucun réel rapport avec le reste par ex ou la scene d'embauche de sam), d'un humour bas de plafond ("c'est parti mon witwicky!!!" affligeant ...) les effets spéciaux ne m'ont pas particulièrement emballés. Alors oui c'est gros, ça bouge pas mal mais la scène principale, à savoir la destruction d'un building par un ver robotique est à mon sens pas terrible terrible, à revoir en bonne qualité mais pour moi elle est manquée.

A coté de ça il y a un parti pris d'humaniser les robots qui est risible (un vieux robot a de la barbe, ils saignent maintenant, ...) il y a pas mal de repompe cinématographique assez lamentable : entre Q repris de james bond (clin d'oeil proprement ridicule) et la scène de destruction de chicago ou l'on ne sait plus si l'on regarde la guerre des mondes ou terminator 4, il y a de quoi se demander à quel film on assiste.
Reste la 3D, pour moi parfaitement inutile ! alors peut être que cela vient de la salle de ciné mais alors je n'ai vu aucun intérêt à voir ce film en 3D. Avatar à la rigueur mais Transformers 3 ... non !

Le 1 ouais ça va l'effet nouveau n'y est pas pour rien, le 2 clairement non.
Ce n'était vraiment pas la peine d'en faire une trilogie :/

C'est clair que si on regarde le scénario, c'est franchement pourri et pas intéressant.
Ils auraient pu faire un effort de ce côté là :oui:

J'ai regardé The Green Hornet, un super zéro. C'est con con mais ça se laisse regarder.

J'ai vu Transformers 3 en Numérique mais pas 3D et je pense que j'ai bien fait :oui:
Cependant et contrairement à vous j'ai bien aimé.
Le scénario est certe à chier mais les robots sont trop terribles et c'est ça qu'on demande.
Il y a des erreurs dans le scénario mais c'est pas grave.
Même le "vieux" Prime ressemble à Magneto avec son casque rouge :lol:

Bref, j'ai aimé quand même :)

Vu dernièrement :D
Car2 :
Bah c'est drôle, mais plus originale comme le premier :bah: (normal c'est une suite [:benigne:2] )... l'effet de surprise est plus là :bah: .
J'aime bien le petit rôle de la C4. Comme les courses se déroule sur des terrains variés.... dés que tu as une protion de terre.... la C4 rapplique :ange: :ange: (2 fois dans le film de mémoire).
Et une 207 orange fait parti du panel de journaliste qui suit les courses :sol: .

Super 8 :
C'est vraiment un remake de ET version 2011. JJ Abrams a beaucoup pompé :
ET était contemporain a son époque (1982)... super 8 se déroule en 1979.
Il y a une même bande de gamin en vélo.
Il y a les mêmes méchants militaires qui se font avoir avoir par une bande de gamin.
.....
Je vais m'arrêter là sinon je vais dévoiler le film [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
En conclusion, sympathique, bien fait, bien joué,... mais bon il manque un truc original pour en faire un bon film :bah: .

Et il y a un détail qui m'a troublé :voyons: le film se passe en 1979, le vol inaugural de la navette spatiale américaine a eu lieu en 1981.... et pourtant il y a un écorché de la navette dans la chambre du mioche :voyons: . Je me demande si en 1979 le grand publique avait déjà les détails :voyons: .

Transformers 3: ouais, bof. J'aiau moins réussi à le voir en 2D, ça m'a au moins évité le mal au crane :lol: La scène de la destruction de Chicago, ils la tournaient quand j'y étais l'an dernier :D

HP: la toute dernière partie est inutile à mon avis.

Ben hier j'ai emmené voir les momes " LES SCHTROUMPFS "...
Sympa ! ;)
Et aujourd'hui on va voir " La planéte des singes " parait qu'il est bien, je vais voir cela !

"La planète des singes, les origines", beaucoup trop "hollywoodien" à mon goût

Super 8, j'ai bien aimé. :)
Dommage qu'il n'était pas en 3D certains passages auraient pu être super :P

Vue "Cowboys Envahisseurs"
Sympa a voir, de beau décor et une histoire sympa mais sans trop de surprises et que du correct pour ne froisser personnes. Mais bon sa me fait bien rire quand mêmes que des envahisseurs se tapant un paquet de borne avec une technologie plus avancé que des pistolets et des arcs se prennent quand mêmes une claque.

Transformers 3 : bof bof bof, en plus d'un scénar ras les pâquerettes (le passage dans tchernobyl sans aucun réel rapport avec le reste par ex ou la scene d'embauche de sam), d'un humour bas de plafond ("c'est parti mon witwicky!!!" affligeant ...) les effets spéciaux ne m'ont pas particulièrement emballés. Alors oui c'est gros, ça bouge pas mal mais la scène principale, à savoir la destruction d'un building par un ver robotique est à mon sens pas terrible terrible, à revoir en bonne qualité mais pour moi elle est manquée.

A coté de ça il y a un parti pris d'humaniser les robots qui est risible (un vieux robot a de la barbe, ils saignent maintenant, ...) il y a pas mal de repompe cinématographique assez lamentable : entre Q repris de james bond (clin d'oeil proprement ridicule) et la scène de destruction de chicago ou l'on ne sait plus si l'on regarde la guerre des mondes ou terminator 4, il y a de quoi se demander à quel film on assiste.
Reste la 3D, pour moi parfaitement inutile ! alors peut être que cela vient de la salle de ciné mais alors je n'ai vu aucun intérêt à voir ce film en 3D. Avatar à la rigueur mais Transformers 3 ... non !
Je regarde transfo 3 sur la vod.... Il est ridicule ce fil [:nono le bo] [:nono le bo]
Non sérieux c'est une parodie non :???:

On dirait la lignée des y à t'il un flic, Scary Movie, .... [:benigne:1]

Pour me rattraper de Transformer3... je suis allé voir 2 films avec Ryan Gosling :sol:
L'excellent mais bizarre Drive :love:
Comment résumer :pt1cable: ... euh c'est comme le Transporteur (le gars est un conducteur un poil autiste qui trempe dans des trucs pas toujours propre.... et il tombe amoureux de la nana qui faut pas bien sur)... mais en 50.000x mieux :lol: . C'est très fin, peux de dialogue, une BO à tomber :love: , ... et un poil gore aussi :ange: .
Bref un cocktail spécial que j'ai adoré :love:

L'autre film avec le même acteur.... mais un personnage a l'opposé total : les marches du pouvoir (avec Clooney aussi :D ).
Un film beaucoup plus classique, l'histoire d'une primaire dans le camp démocrate aux USA. Et Ryan Gosling qui s'occupe de la campagne d'un des 2 candidats... découvre un terrible secret. *Le truc bizarre dans ce film... c'est que pendant presque la moitié du film... tu parles que de la campagne électorale... sauf que moi spectateur j'attends qu'il découvre le secret pour savoir ce qu'il va en faire [:bob113:5].

Dans les films vus dans l'avion depuis cet été :

Super8 : bien mais bon pas top sur un ecran d'avion AF.
A bout portant : Top et relativement correct sur un ecran business Korean A380.
Rien à déclarer : chouette téléfilm. :lol:

J'en ai vu d'autres mais là ça ne me revient pas.

Je suis allé voir Tintin et le secret de la licorne.
C'est très bien. Je ne suis pas tintinophile mais je trouve qu'on retrouve l'esprit de la bd.
Le film est très bien, il y a bcp d'action. C'est fluide et bien animé.
La 3D ne sert à rien hormis la mise au point pour les décors, la netteté de l'image.
Je pense que le résultat est le même sans la 3D.

Bref, un très bon film que j'ai bcp aimé :oui:
Pas trop pour les petits ;)

Drive.
A l'inverse de Ben, à 10.10€ la place, j'ai jamais autant eu l'impression de jeter mon fric par la fenêtre :/

Quand je vais voir ce genre de film, je m'attends pas à m'endormir devant l'écran :lol:

Ah oui j'ai vu aussi "Le Complexe du Castor". Un ovni cinématographique de Jodie Foster. A la lecture du pitch, on prend un peu peur et au final, j'ai plutot trouvé ça pas mal. Bon, ça restera pas dans les annales non plus.

Polisse, prix du jury au Festival de Cannes, que j'ai vraiment bien aimé.
[:remboses:8] et j' ai trouvé ce film très réaliste et flippant .

et bonne surprise ; Joey Star que je n' aime pas trop , mais qui est crédible dans ce film

Vu hier soir The Artist, excellent :bien: enfin un film original, Dujardin et Bejo impeccable dans leur rôle, à voir absolument

Je suis allé voir Tintin et le secret de la licorne.
C'est très bien. Je ne suis pas tintinophile mais je trouve qu'on retrouve l'esprit de la bd.
Le film est très bien, il y a bcp d'action. C'est fluide et bien animé.
La 3D ne sert à rien hormis la mise au point pour les décors, la netteté de l'image.
Je pense que le résultat est le même sans la 3D.

Bref, un très bon film que j'ai bcp aimé :oui:
Pas trop pour les petits ;)
[:francis]