Le dernier film que vous avez vu...

Ghost in the Shell : mouais :/
Ça alterne donc entre le bon : l'esthétique de plusieurs scènes, le jeux d'acteurs (particulièrement batou), la réalisation somme toute correcte et les effets spéciaux (scènes de combat, monde "numérique" ...); et de l'autre coté le moins bon : l'univers très froid, les effets spéciaux (assez inégaux, notamment quand mira est sous l'eau) et le fait que la ville avec ses hologrammes 3D n'est pas crédible une seconde, idem pour tout ce qui est voiture, ça fait toc au possible.
Je ne taperais pas sur le scénario, il n'est pas si mauvais sans être non plus génial, en gros ils ont trouvé une pirouette scénaristique pour justifier le choix de scarlett johansson, mais pas pour expliquer le fait que le chef de la section 9 soit le seul à parler japonnais ... bref une ou deux petites incohérences mais rien de scandaleux non plus.

Certainement pas un film culte à mon sens.
 


J'ai lu une critique qui a bien taillé le film.

Dans un autre genre, le nouveau film avec Clavier et Abitan sur le bourgeois de gauche qui accueille une famille de Rom... Grosse critique négative du Parisien.
Clichés sur les roms et même une image négative. (m'enfin le journaliste peut s'imaginer que globalement dans l'esprit des gens, ils ont une image négative de cette population).
 





Les gardiens de la galaxie 2 : sympa sans plus.
On rigole bien, pas mal de petits clins d’œil au 1er opus, aux années 80, quelques personnages sont plus développés mais ça reste un peu "plat".
Je veux dire par là qu'il y avait matière à bien s'amuser et à faire voyager mais qu'au final tout se passe presque sur une seule planète, c'est un peu dommage.
La BO est aussi une déception, beaucoup moins groovy et punchy que l'awesome mix vol 1, c'est certainement des chansons cultes des US mais ça aussi c'est assez mou du genou.
J'ai passé un bon moment.
 

Les gardiens de la galaxie 2 : sympa sans plus.
Du coup pas été voir [:unclebens:8]

La j'ai été voir Life.
Un croisement entre Gravity et Alien.
Tout le film se passe dans l'ISS et l'espace... façon Gravity. Et Alien car le martien est forcément pas gentil :D .
En plus le film ne dure que 1h45, au moins pas trop le temps de broder dans la vide :chinois: .
Et cerise sur le gâteau le film e se termine mal.... il y en a marre des films ou tout se fini bien :kaola:

Bref un bon 14/20 :D .
Que 14 car c'est quand même pas le film du siècle [:gbtest:1] .
 



Qui a vu le VALERIAN ?
j'y suis allé en famille,
le seul Besson que je peux revoir régulièrement est le 5e Element,
Valerian c'est un peu la même sauce je trouve.
on a passé un bon moment :)
 

J'y suis allé hier. Et je suis "déçu".

Alors, la réalisation est superbe, les effets nikels, les acteurs sont bon, musique ps de pb.

Seul bémol, j'ai trouvé l'histoire pas terrible d'où ma "déception"
 

la simplicité des scénarios c'est la marque de fabrique des films de Besson…
faut pas y aller pour réfléchir.
sur le 5e element les second rôles étaient plus consistant.
c'est ce qui manque sur Valerian.
 

Valérian..... un croisement essorée et nettoyé entre Avatar et le 5e éléments [:unclebens:8] .
Le film est bien rythmé, tu ne vois pas le temps passer..... par contre en sortant de là je n'ai rien retenu car le film est totalement vide [:gbtest:1] .

J'ai aussi été voir Baby Driver [:jak-69:1]
C'est donc un Baby Transporteur [:unclebens:8] avec aussi des TOC comme l'original pour bien aller jusqu'au bout du concept. Évidemment tout dérape à cause d'un fille... comme c'est original [:cerruti] .
Le film vaut uniquement pour ses 2 belles poursuites en voiture au début (la plus belle est celle d'intro :love: ) et à la poursuite à 80% du film avec la Classe S du boss .... pour le reste tu peux passer en accéléré [:nono le bo] .
Par contre Atlanta.... ça n'a pas le charme de la Côte d'Azur :non: (mais c'est bien moins chère [:unclebens:8] ).
 

Ghost in the Shell : mouais :/
Ça alterne donc entre le bon : l'esthétique de plusieurs scènes, le jeux d'acteurs (particulièrement batou), la réalisation somme toute correcte et les effets spéciaux (scènes de combat, monde "numérique" ...); et de l'autre coté le moins bon : l'univers très froid, les effets spéciaux (assez inégaux, notamment quand mira est sous l'eau) et le fait que la ville avec ses hologrammes 3D n'est pas crédible une seconde, idem pour tout ce qui est voiture, ça fait toc au possible.
Je ne taperais pas sur le scénario, il n'est pas si mauvais sans être non plus génial, en gros ils ont trouvé une pirouette scénaristique pour justifier le choix de scarlett johansson, mais pas pour expliquer le fait que le chef de la section 9 soit le seul à parler japonnais ... bref une ou deux petites incohérences mais rien de scandaleux non plus.

Certainement pas un film culte à mon sens.
vu dans l'avion entre BKK et HK.
Perso, j'ai bien aimé même si je ne suis pas un fan inconditionnel du manga.
Scarlett ou une autre dans le rôle du major, pourquoi pas. Mais tant qu'à faire, autant prendre Scarlett :D

Pas le film de l'année mais ca se laisse regarder gentiment.

Vu aussi pour les puristes : IP Man 3 avec Donnie Yen. Ca cogne moins que dans les 2 premiers, on a droit à la présence de Mike Tyson. Perso, je trouve le moins bon des 3 et pourtant largement le plus cher.

et enfin, ZE daube infâme pour laquelle j'avais failli payer: Skull Island. Ils ont fumé quoi, les scénaristes ?
 

Valérian..... un croisement essorée et nettoyé entre Avatar et le 5e éléments [:unclebens:8] .
Le film est bien rythmé, tu ne vois pas le temps passer..... par contre en sortant de là je n'ai rien retenu car le film est totalement vide [:gbtest:1] .
Même sentiment, acteurs bof, effet spéciaux corrects (exception faite de bubble), quelques joli décors mais rien de bien palpable, caméos foirés. Quand au scénario il brille par son absence. Au moins on ne s'ennuie pas.

J'avais très envie de voir baby driver mais là tu me fais douter ben, on ira peut être voir dunkerke à la place.
 

Dans un autre genre, le nouveau film avec Clavier et Abitan sur le bourgeois de gauche qui accueille une famille de Rom... Grosse critique négative du Parisien.
Clichés sur les roms et même une image négative. (m'enfin le journaliste peut s'imaginer que globalement dans l'esprit des gens, ils ont une image négative de cette population).
Regardé ce soir, très oubliable ! On n'a même pas souri une fois...
 


Après le naufrage scénaristique du 7 il est sûr que rogue one est en effet très sympa ! Bien aimé aussi :)
 

Vu Dunkerque.

Réalisme incroyable. On a l'impression d'etre dedans.
Lecture parfois compliquée. En gros, il y a 3 scenes dans le film :

Sur la terre (la plage de Dunkerque)
Sur la mer (le channel)
Dans les airs (au dessus du channel)

Et chaque partie s'entrecroise...mais pas dans l'ordre chronologique, ce qui perturbe un peu par moment.

A voir.
 

Vu Valerian ce soir, en 2D.

Un bon divertissement, pas le film de l’année
Mais par rapport aux derniers Europa Corp. c’est déjà pas mal :d
 



Le son en général est dingue, les balles, les bombes, le moteur des avions, la musique ... :love:
 

Je confirme Dunkirk :love: :love: :love:
L'histoire de la chronologie, c'est parfois bizarre... mais c'est pour mieux rythmé le film.
Et la musique est au service de l'action :sol: .
Ça change des films de guerre mollasson.... finalement le fait que ce soit (dans les grandes lignes) une histoire vrai n'est qu'un bonus..... car c'est juste un bon film d'action :love: .

Et tu reconnais bien la promenade de Malo, la plage en béton ainsi qu'Arcelor et la centrale DK6 dans le fond [:unclebens:8] .
 

je sors du ciné et j'ai vu.... cars 3.
Faut bien faire plaisir aux enfants...
Alors moins bien que le 1 mais mieux que le 2 LOL
 

Pour continuer dans les bon films... je suis allé voir Atomic Blonde :love: :love:

Ce film d'action est excellent, bien décalé avec tout le long une ambiance années 80 (le film se passe à quelques jours de la chute du mur de Berlin.... et pour le reste faut aller voir :na: ) avec la BO qui va avec :love: :love: . C'est filmé comme un clip avec des jeux de lumières léchés et des scènes d'action bien énergiques et très rythmés :love: :love: . Les dialogues recèles des bonnes pépites (à voir en VO exclusivement, car j'ai peur que les accents et les dialogues perdent de leur saveur en VF).

Ça me rappel des films comme Hanna ou Code Uncle. Bref un petit bijoux que j'ai adoré et que je recommande pour qui aime le genre :love: :love: .
 

Je note ! J'avais bien envie de le voir :) Avec mes frères et mes cousins nous hésitions entre le 3ème volet de la planète des singes et celui là.
 

J'ai vu les chimpanzés hier soir.... bah c'est très convenu et formaté :spamafote: .
Tu attends tout le film la grosse bataille que tu vois dans la bande annonce.... et finalement c'est tout petit et à la fin.
Le reste du film c'est toujours l'exercice du blockbuster qui s'essaye au film d'art et d'essais avec les sentiments de nos singes :spamafote: .
Bon des macaque avec des sentiments ça reste quand même plus crédible que les transformers qui saignent et qui ont la barbe mal rasée [:unclebens:8] .

Personnellement je conseil clairement Atomic Blonde.... surtout la scène de sexe du film qui change des standards habituels :D . Et tu as tout les clichés réunis sur les années 80 [:unclebens:8] avec les russes qui jouent à Tetris, le vieux baladeurs a cassettes, .... [:cerruti]