Le dernier film que vous avez vu...



Je suis allez voir Insaisissables 2.
J'avais particulièrement apprécié le 1er volet et je ne m'attendais pas à avoir une suite, je suis donc allez voir ce qu'il en était.
Je trouve qu'on perd un peu de l'effet de surprise du 1er, le changement de l'actrice est un peu décevant, mais bon elle était "occupée"...
Du coup, je l'ai tout de même apprécié, plutôt bien fait, le côté magie est toujours au centre de l'intrigue.
 

Jason Bourne.
N'en déplaise aux amateurs de vrai cinéma, j'ai bien aimé :D
Et en plus, y a même pas de superbes poulettes faire-valoir.
L’héroïne a un maquillage dégueulasse qui fait tout pour l'enlaidir :lol:

Même si on sent bien qu'ils laissent encore une porte ouverte à un autre épisode :lol:
 

Même si on sent bien qu'ils laissent encore une porte ouverte à un autre épisode :lol:
Au bout d'un moment va bien falloir qu'ils se décident à finir, car au 58e épisodes ça va fiir par se voir [:cerruti] [:cerruti] .

Dans la série les amateurs de vrais cinéma :sol: .
Le dernier Age de Glace :
Un peu comme Jason Bourne, ils vont finir par épuiser le concept. C'est divertissant, mais ils humanisent trop les personnages et ça j'aime pas du tout :non: :non: , un peu comme dans Transformer le robot a de la barbe et une canne.... et la marmotte [:cerruti] . Il n'y a que Scrat qui ne change pas [:nono le bo] .

Independance Day résurrection.
A regarder au 2nd degré, les aliens attaquent, les Américains (les autres on s'en fou :eek: ) sont au plus mal (les défenses préparé par les Chinois sont pas efficaces, normal c'est du Chinois [:nono le bo] ), et au dernier moment l'ancien bad boy/loser devenu héro leur pète la gueule :D . D'ailleurs ça recoupe presque Star Treck et le héro ressemble à Chris Pine en plus jeune [:nono le bo] .
Le film ressemble beaucoup à Jurrasic Park, je te fais un suite en reprenant gentillement les codes du premiers, mais en plus ils ont réussit à ressortir la plupart des acteurs de l'époque :D .
A noter que si la terre est rasé, le vaisseau de 5.000km de diamètre se pose à 50 cm de la maison blanche (trop fort), et la Tour Eiffel reste debout [:jak-69:8] . Et pour répondre au publique Asiatique/Chinois... il y a désormais de nombreuses destructions en Asie. Ce coup-ci c'est Singapour qui est rasé :chinois: .
 

C’est parce que les aliens ne veulent pas de comptes offshore :eek:
 

C’est parce que les aliens ne veulent pas de comptes offshore :eek:
Ils ont oublié le Panama alors [:unclebens:8] .
D'ailleurs jamais aucun Alien, ni météorite, ni... ne vient jamais pêter le canal de Panama :confused: . Pourtant une belle vague submersive qui viendrait ouvrir un détroit.... ça aurait de la gueule :D .

Sinon dans la foulée du très bon film d'art et d'essais : "La Chute de Londres", c'est à nouveau Londres qui est mise en avant au début du film.... l'industrie du Film en Angleterre a de beaux jours :D . D'ailleurs le Brexit est entériné car ces derniers temps, ni Paris, ni Rome ne se font dégommer :spamafote: (sauf le tout petit plan final dans Independance Day). En outre les seuls religieux qui apparaissent dans Independance Day sont des Moines Bouddhistes.... ils prennent pas de risque car tout le monde s'en fou des Bouddhistes :D .

La religion n'est cependant pas totalement absente car la présidente des USA envoie un message au monde : God bless America.... et pas les autres pays :non: .
 




Jason Bourne.
N'en déplaise aux amateurs de vrai cinéma, j'ai bien aimé :D
Et en plus, y a même pas de superbes poulettes faire-valoir.
L’héroïne a un maquillage dégueulasse qui fait tout pour l'enlaidir :lol:

Même si on sent bien qu'ils laissent encore une porte ouverte à un autre épisode :lol:
J'ai été voir ce grand film [:unclebens:8] .
La licence marche bien, le film a de gros moyens et tu passes un bon divertissement entre bagarres, courses-poursuites et les gros moyen technologiques de la CIA. Mais il n'y a aucun fond.... ça sonne creux :D .

Dans le même genre j'ai été voir Star Treck.... pareil que Bourne, gros moyens, bon divertissement, mais creux [:gbtest:1] . En fait le scénario se répète : "je m'engage la ou je devrai pas, mais à la fin je sauve encore l'univers et on trinque à la santé des disparus :ivre:. Mais au passage je fait tout péter car sinon le film n'aurait aucun intérêt [:nono le bo] . Et enfin coup de bol, à chaque fois on me redonne un vaisseau neuf que je casserai au prochain épisode :eek: ."
 

Tiens ce weekend c'était Nerve [:gbtest:1]
Bah agréablement surpris. Bon ok largement sponsorisé par Spotify, Apple, Facebook, Google, .... remarque ça change des films ou ils utilisent des fausses copies des programmes informatiques [:cerruti]
De même le décor c'est NY, ce qui est plus sympa qu'une ville de 2nd rang :eek: .
Il ne doit y avoir que Subaru qui n'a pas du payer, car c'est une vieille Impreza WRX [:nono le bo:1] qui tient le rôle principal des voitures.

Sinon le film s’enchaîne bien et les effets spéciaux sont au service du scénario (et non l'inverse :ange: ). Dommage que la fin soit minable :pfff: .... trop mielleuse et trop de bon sentiments, bref trop américain :D .
 






Seul sur Mars, sur Canal.

Je suis bon public, et pour une fois c’est les Chinois qui sauvent les americains :eek:
 



Alors personne a vu Star Wars 3.5 :confused: :confused: :confused:

Même moi qui suit pas fan j'y suis allé [:cerruti] .
Bon c'est toujours pas le film de l'année.... on sent bien que depuis l'épisode 7 et Disney, c'est juste une grosse machine commerciale bien creuse :spamafote: .
Remarque c'est pas mieux que le Fast & Furious 56, Spiderman 34 et autres Jason Bourne 28 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

L'intérêt du film... c'est qu'ils gardent les costumes ringards des années 70 avec un soupe Hollywoodienne de 2016 [:nono le bo] . J'avoue que ça fait presque passer le film pour une comédie :ange: .

Evidemment comme dans l'épisode 7... il y a bien sur des guests pour rappeler (en plus des costumes vintages) que c'est une déclinaison d'une belle trilogie :eek: .

En y repensant Star Wars était en avance sur son temps. La trilogie a commencé à l'épisode 4.... pour quelques années plus tard sortir les épisodes 1/2/3.... ce que l'on nomme aujourd'hui les préquels et qui sont désormais une tradition quand une série dure [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
 

Alors personne a vu Star Wars 3.5 :confused: :confused: :confused:

Même moi qui suit pas fan j'y suis allé [:cerruti] .
Bon c'est toujours pas le film de l'année.... on sent bien que depuis l'épisode 7 et Disney, c'est juste une grosse machine commerciale bien creuse :spamafote: .
Remarque c'est pas mieux que le Fast & Furious 56, Spiderman 34 et autres Jason Bourne 28 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

L'intérêt du film... c'est qu'ils gardent les costumes ringards des années 70 avec un soupe Hollywoodienne de 2016 [:nono le bo] . J'avoue que ça fait presque passer le film pour une comédie :ange: .

Evidemment comme dans l'épisode 7... il y a bien sur des guests pour rappeler (en plus des costumes vintages) que c'est une déclinaison d'une belle trilogie :eek: .

En y repensant Star Wars était en avance sur son temps. La trilogie a commencé à l'épisode 4.... pour quelques années plus tard sortir les épisodes 1/2/3.... ce que l'on nomme aujourd'hui les préquels et qui sont désormais une tradition quand une série dure [:gbtest:1] [:gbtest:1] .

J'ai pourtant lu quelque part que la saga avait justement perdu le coté "humour" qu'il y avait dans la premiere trilogie.
 

Disons que l'humour est principalement au second degré tellement les ficelles sont grosses et les costumes ridicules [:cerruti] [:cerruti] .... après il y a quelques blagues vraiment premier degré :sarcastic: .
Il faut bien s'aligner sur le QI moyen du bouffeur de Mc Do :ange: .

La qualité du 7 et de ce 3,5 est similaire.... et décevante pour ma part :spamafote: . On est loin des 4/5/6, on a perdu le côté aventure pour juste en faire un film un bon gros film de SF commercial bourré d'effets spéciaux et avec un scénario timbre post.
 

Pour continuer à réanimer le sujet.... j'ai été voir Passengers (sortie hier).
Un vaisseau fait un voyage interstellaire.... et tout part en vrille (bah oui si tout se passait bien, il n'y aurai pas de film :eek: ).
Tout le film repose sur les 2 acteurs, un peu à la façon de Gravity. Chris Pratt garde son rôle de "Gardien de la Galaxie" [:unclebens:8] .
Le film est plaisant, mais un peu longuet, car les 2/3 du film c'est la vie dans le vaisseau, 1/3 (seulement) c'est résoudre le problème.
On aurait pu amputer la vie dans le vaisseau et faire du 50/50.

Si vous comptez voir le film, n'ouvrez pas le spoiler :eek: .
Bon c'est un film américain.... ils vont forcément sauver tout le vaisseau, tomber amoureux et baiser comme des castors [:unclebens:6] [:unclebens:6] .
Par contre c'est du politiquement correct.... car ils se réveillent 90 ans plus tôt que les autres passagers et meurent donc avant que les autres se réveillent. J'aurai bien imaginé qu'après avoir baisé comme des castors... ils aient mis au monde plein de petits extraterrestres qui auraient donc accueilli les passager à leur réveil :D .

De même pour résoudre le problème sur le vaisseau....ils passent les 2/3 de leur temps à vérifier tous les ordinateurs annexes.... avant de s'apercevoir que c'est l'ordinateur principal et qu'en plus ils ont une pièce détachée de dispo [:cerruti] ... comment dire, quand tout part en vrille tu vérifies l'ordinateur principal avant de vérifier si l'ordinateur qui gère la machine à café, la fontaine à eau décorative et le robot femme de chambre fonctionne [:cerruti] .... mais bon c'est un point de vue personnel :eek: .
[:benigne:1]
 

SULLY

trop bien et rien à voir avec dangers dans le ciel :non:

Vu hier soir. Plutot pas mal. Je ne connaissais pas ce pan de cette histoire.
Je ne voyais pas trop ce qu'on pouvait faire comme film sur cet évenement à la base mais avec ce qui a suivi, oui.
 


The Great Wall, de Zhang Yimou.

Superproduction chinoise à la sauce Hollywoodienne ou americaine à la sauce Hong Kongaise.

Bon, le scenario tient sur une ligne mais on s’en fout :d
La Chine va etre envahie par des creatures mutantes nees d’une comete envoyee par les dieux pour punir les hommes de leur cupidité :lol: Le mercenaire voleur occidental qui se decouvre une conscience et aide à sauver le monde, grace à la poudre.

Un melange de Jurassic Park, Aliens et je sais pas quoi :d

Belles images, beaux effets speciaux, superbes choregraphies (c’est le gars qui avait mis en scene la ceremonie des JO de Pekin), superbe heroine.

Pour les 6€ de la place grace au CE de madame, un tres bon moment.
 

The Great Wall, de Zhang Yimou.
Rien que la bande annonce m'a fait fuir [:unclebens:8] .
Je me suis dit que Matt Damon devait avoir des impôts à payer pour se fourvoyer dans un truc pareil [:cerruti] .
Le croisement entre un film historique façon Kung-Fu Ninja avec le retour d'Alien :pt1cable: :pt1cable: .
 

T’as aucun gout :eek:

X9LGnMf4.jpeg