Le dernier film que vous avez vu...

L'avis est unanime sur Avé César [:nono le bo]

Du coup je viens d'aller voir un de ces excellents OVNI : MoonwalkerS :love: :love: .
Dans la lignée des Quentien Dupieux :love: ou du film Kaboom :love: .
Tout est bon dans ce film, l'histoire, la mise en scène à fond dans les 60's (sex drogue et rock&roll), la musique d'époque, les acteurs complètements loufoques, ....

Le pitch reprend à son compte la thèse que l'homme n'a pas marché sur la lune et que tout a été filmé en studio.
Sauf qu'ils ont pris Ron Perlman comme agent de la CIA à la fois sanguinaire et complètement psychopathe.... qui débarque dans l'Angleterre des 60's (flowers power, acides et Rock&Roll), à la recherche de Stanley Kubrick (2001 l'odysée..) pour tourner le faux alunissage.
La scène finale.... est au top, digne des bons Tarantino :love:

Regardez la bande annonce, le film ne déçoit pas [:cerruti]
https://www.youtube.com/watch?v=_Sntep_e2NI
 

L'avis est unanime sur Avé César [:nono le bo]

Du coup je viens d'aller voir un de ces excellents OVNI : MoonwalkerS :love: :love: .
Dans la lignée des Quentien Dupieux :love: ou du film Kaboom :love: .
Tout est bon dans ce film, l'histoire, la mise en scène à fond dans les 60's (sex drogue et rock&roll), la musique d'époque, les acteurs complètements loufoques, ....

Le pitch reprend à son compte la thèse que l'homme n'a pas marché sur la lune et que tout a été filmé en studio.
Sauf qu'ils ont pris Ron Perlman comme agent de la CIA à la fois sanguinaire et complètement psychopathe.... qui débarque dans l'Angleterre des 60's (flowers power, acides et Rock&Roll), à la recherche de Stanley Kubrick (2001 l'odysée..) pour tourner le faux alunissage.
La scène finale.... est au top, digne des bons Tarantino :love:

Regardez la bande annonce, le film ne déçoit pas [:cerruti]
https://www.youtube.com/watch?v=_Sntep_e2NI
Oh putain ! [:nono le bo]
 


Ce weekend j'ai vu lourd..... nomination direct pour un Nanard d'or :
La chute de Londres [:nono le bo] .

Avec le printemps du cinéma, la salle était rempli au 3/4 alors que le film est sorti il y a 3 semaines.
Et le film est tellement pourri que la salle riait régulièrement [:nono le bo] .
A la base ça se veut un film sérieux.... mais en fait c'est une comédie :ange: .

Mais bon le film est bien rythmé par les sketchs, les explosions de partout,.... qu'on voit pas le temps passé.
Bien sur les Américains gagnent à la fin comme de bien entendu :chinois: . Le méchant est butté et les gentils ont à peine une égratignure (le garde du corps à tout juste une balle qui lui érafle le bras droit :eek: ).

Sinon dans le genre classe international.... ceci est une vrais bande annonce [:nono le bo] : Sharknado 3... il faut absolument que je le trouve :D
https://www.youtube.com/watch?v=AbeWAKPtAPw
 

J'adore les nanars ... mais sharknado n'en est pas vraiment un, du coup j'aime pas :/
J'ai péniblement fini de visionner le 1er opus, je ne pense pas voir le 2 et le 3.
Ca manque terriblement d'animatronique, je préfère 10000x black sheep ou le récent zombeavers :love:
 

J'adore les nanars ... mais sharknado n'en est pas vraiment un, du coup j'aime pas :/
J'ai péniblement fini de visionner le 1er opus, je ne pense pas voir le 2 et le 3.
Ca manque terriblement d'animatronique, je préfère 10000x black sheep ou le récent zombeavers :love:
J'ai pas vu ni le 1, ni le 2, mais la bande annonce du 3 est à se pisser dessus [:nono le bo] [:nono le bo] .
Le requin dans l'espace avec le héros et sa tronçonneuse laser.... c'est [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
 

Pour le coup ça fait très "machete kills again ... in space" en vrac machete laser, combat dans l'espace, nouveaux cameos ... bref ce n'est pas très original et comme le premier ne m'a pas plu je passerais très probablement mon tour.

Sinon ces derniers temps j'ai vu :

Creed : très sympa, pas le film de l'année mais un bon divertissement, bien mené, bien joué, de belles chorégraphies mais peu de surprises, le tout est assez convenu. Mais j'insiste, pour une soirée sans attente particulière ça se laisse regarder avec plaisir :)

Le loup de Wall street : ahurissant de la correspondance aussi étroite entre la réalité et cette fiction ! Leonardo DiCaprio est impeccable, il vit son rôle c'est impressionnant : Chapeau !
Bon après le film souffre de quelques longueurs, d'une overdose de "gags" qui le font dériver petit à petit du biopic vers la comédie pour enfin en revenir au drame ... pas inintéressant mais ça ne m'a pas plus accroché que ça. Mérite d'être vu pour DiCaprio et aussi pour la réalisation de Scorsese qui à 70 balais sort un film complètement déjanté :bien:

Hateful 8 : Gros coup de cœur ! du grand Tarantino :love: je n'ai pas vu passer les presque 3h du film. 8 acteurs excellents avec un samuel jackson énormissime qui cabotine tout du long
:love: Huis-clot parfaitement maitrisé : scénario très sympa sans être extra-ordinaire, musique sublime (celle de la scène d'intro :love: ), mise en impeccable, photographie sublime ... bref j'en redemande !
 

Ce weekend j'ai vu lourd..... nomination direct pour un Nanard d'or :
La chute de Londres [:nono le bo] .

Avec le printemps du cinéma, la salle était rempli au 3/4 alors que le film est sorti il y a 3 semaines.
Et le film est tellement pourri que la salle riait régulièrement [:nono le bo] .
A la base ça se veut un film sérieux.... mais en fait c'est une comédie :ange: .

Mais bon le film est bien rythmé par les sketchs, les explosions de partout,.... qu'on voit pas le temps passé.
Bien sur les Américains gagnent à la fin comme de bien entendu :chinois: . Le méchant est butté et les gentils ont à peine une égratignure (le garde du corps à tout juste une balle qui lui érafle le bras droit :eek: ).

Suis allé le voir hier soir :D

Globalement un gros +1. Effectivement ça reste un film d'action correct avec le rythme soutenu et la castagne qui n'arrêtent pas, qui font qu'on ne voit pas vraiment le temps passer. J'ai trouvé les scènes d'humour (volontaires) nazes (et les effets spéciaux d'une autre époque) mais globalement les acteurs principaux font le boulot et nous portent assez facilement tout au long du film.

Par contre le pitch du film est bien comique comme tu l'as dit :D
Je sais que les scénarios de films d'action ne volent jamais bien haut, mais là on touche le fond dès les 10 premières minutes du film :lol:
Le complot terroriste est tellement improbable qu'il en devient ridicule (les 3/4 de la police londonienne sont des terroristes et personne ne s'en rend compte, idem pour le passage avec les gardes royaux entre autres), les clichés sur les pays étrangers sont tellement gros qu'on en rigole (le ministre italien de 60 ans qui se tape une jeunette, le français sur son petit bateau qui sirote du champagne en attendant l'heure, le japonais qui veut passer incognito, l'allemande qui jouit devant le protocole etc.), d'autant plus que tout ce petit catalogue mettant en place l'intrigue est pas crédible pour un sou (c'est vrai que les dirigeants de nos pays aiment s'attarder et font du tourisme avant un enterrement :lol: ).

Reste le pitch : le plus gros trafiquant d'armes du monde veut se venger des présidents occidentaux qui ont mené une attaque contre lui le jour du mariage de sa fille, en envoyant un missile tuant quasiment tout le monde. Pour se venger, il tue discrètement le premier ministre anglais à l'occasion d'une opération chirurgicale et tout le monde tombe dans le panneau en organisant des obsèques nationales avec tous les grands dirigeants 3 jours après la mort, sans vraiment enquêter au préalable. Le coup de la volonté de vengeance reste classique et passe encore, mais tout le reste est tellement gros que même en laissant son cerveau sur le parking du cinéma c'est vraiment difficile d'avaler une histoire pareille, même avec les attentats qui nous touchent en ce moment.

Bref, c'est vraiment dommage car si on se laisse plus ou moins porter par le film avec les scènes d'action et le côté catastrophe, tout tombe à l'eau avec ce scénario digne d'un mauvais épisode de Joséphine Ange Gardien. Pourtant, en voyant moins extravagant, en évitant les gros clichés, et en développant le côté recherche d'une taupe (car oui ils découvrent qu'il y a une taupe, mais là encore tout est pourrave), ça aurait pu sauver le film.
 

Par contre le pitch du film est bien comique comme tu l'as dit :D
Je sais que les scénarios de films d'action ne volent jamais bien haut, mais là on touche le fond dès les 10 premières minutes du film :lol:
...
Bref, c'est vraiment dommage car si on se laisse plus ou moins porter par le film avec les scènes d'action et le côté catastrophe, tout tombe à l'eau avec ce scénario digne d'un mauvais épisode de Joséphine Ange Gardien. Pourtant, en voyant moins extravagant, en évitant les gros clichés, et en développant le côté recherche d'une taupe (car oui ils découvrent qu'il y a une taupe, mais là encore tout est pourrave), ça aurait pu sauver le film.
Bah c'est justement pour ça que c'est un très bon nanard [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Sinon ça aurait été un film juste nul [:benigne:1] .... alors que là tu es plié de rire pendant tout le film (et j'étais pas le seul dans la salle :ange: ).
 

The 33,
même si on connaît l'issue du film (sans jeu de mot), ça se laisse regarder, une belle histoire humaine.
 

Pour la première fois Mulholland Drive et je dois avouer n'avoir tout d'abord rien compris au film :voyons:

C'est notre ami Google qui m'a donné les réponses à mes questions: les trois quart du film sont en fait un rêve que fait Naomi Watts. Il n'y a que la dernière demi-heure qui est réelle et qui explique le pourquoi du comment :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Vu "Le livre de la Jungle" hier soir. Pas mal mais il y a certain moment qui passe mieux en version dessin animé qu'en version film. Mais bon les effets sur les animaux sont magnifique. Un bon moment passé.
 

Tout a fait d'accord. Très bon film et bons souvenirs.

Sinon, Kung Fu panda 3. On adore...donc je ne serai pas objectif. Mais disons que ca renoue avec la tradition des films de Kung Fu avec la notion de Chi et de maitre.

Enfin, Good Luck Algeria. Gentillet avec une belle morale et une belle fin. Et puis, pour les Grenoblois c'est rare que la ville soit mise a l'honneur :d
 

Vu"Captain America: Civil War", comment dire. ni mauvais,ni bon mais je m'attendais a autre chose. Le scénario est plat sans trop de rebondissement. Les scènes d'action bien rythmé avec un petit plus avec l'arrivée des nouveaux. Mais bon, on vit qu'ils commencent à avoir un problème avec la franchise. On s'en bien que les réalisateurs sont coincé. Il va bien falloir a un moment tuer un superhéro et on s'en qu'ils ont pas envi pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. C'est l'impression que j'en ai, mais bon c'est ma faute, j'aurai pas du lire la vrai série des Civil War avant. A voir, mais moi j'ai préferé Batman vs Superman.
 

Sinon dans le genre classe international.... ceci est une vrais bande annonce [:nono le bo] : Sharknado 3... il faut absolument que je le trouve :D
https://www.youtube.com/watch?v=AbeWAKPtAPw
Je viens de voir que ça passe ce soir sur NT1.... j'ai mis à enregistrer [:nono le bo]

Ce soir je fais dans le classique, rediffusion de Jurassic World :D .

Captain America: Civil War et autres batman vs Superman.... on vire vraiment au grand n'importe quoi :pfff: :pfff: . Les reboot et les prequel ça avait encore un peu de sens.... mais là on aligne juste les super héros.... sans aucun scénario à la clef [:cerruti] .
 

Luke la main froide,

Vieux film de 1967, je ne l'ai pas aimé comme il y a 35 ans, de plus je l'avais vu en NB sur une télé de l'époque.
 

J'adore les nanars ... mais sharknado n'en est pas vraiment un, du coup j'aime pas :/
J'ai péniblement fini de visionner le 1er opus, je ne pense pas voir le 2 et le 3.
Ca manque terriblement d'animatronique, je préfère 10000x black sheep ou le récent zombeavers :love:
Bon bah je confirme :sarcastic: . Sharknado 3 est juste nul. J'ai pas vu le 1 ou le 2, mais ça manque effectivement de bons effets spéciaux, c'est vraiment trop gros pour que ça prenne sens :spamafote: .

Alors que la chute de Londre avec ses gros moyens et un scénario un poil plus cohérent.... Est vraiment excellent [:unclebens:8] .
 

Clairement bourrin et jouissif ce mad max !
Ce n'était vraiment pas gagné de ramener mad max de nos jours sans sombrer dans le ridicule et bien George Miller l'a fait :love:
Je viens de le voir en replay.... déçu :spamafote: .
Il faut dire que j'ai jamais été fan de Mad Max (déjà ça aide pas [:unclebens:8] ). Et là j'ai juste l'impression de revoir un vieil épisode, tout est resté figé comme a l'époque [:nono le bo:1] . Impossible de dire que le film est de nos jours :confused: (remarque ça peut être une qualité :D ).
Et il faut dire aussi que j'ai vu ça sur petit écran.... le film n'étant qu'une gigantesque cascade vaguement entrecoupé d'un ou deux dialogues.... sur petit écran ça ne rend pas :non: :non: .

Bon sinon je suis allé voir :
Demolition avec Jake Gyllenhaal.
Suite à la mort de sa femme... le gars disjoncte lentement et se met à tout démolir. Pas le film du siècle... mais le voir tout démolir est divertissant :D (quand il achète une pelleteuse sur ebay pour encore mieux démolir [:cerruti] ).

Money Monster avec Clooney et Julia Roberts.
Un Xème film qui sur sur la mode du film sur le monde de la finance (Margin Call, the Big Short, le loup de wall street...). Ce coup-ci on s'attaque au trading haute fréquence :eek: .
C'est certainement pas le meilleur film du genre, mais les 2 stars relèvent bien sur le plateau :eek: .
 


Le grand partage

Viar, Bourdon, Balasco, Bénéton etc etc Très bonne comédie [:therry:5]
 




Vu Retour chez ma mère hier soir.

Casting 5 étoiles : Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Philippe Lefebvre.
Des seconds rôles intéressants : Cécile Rebboah, Didier Flamand, Patrick Bosso.

Etrangement, j'ai trouvé les clichés du film pas du tout clichés (ou alors ma famille les cumule tous :D), en revanche gros bémol sur la fin du film à mon goût trop bâclée. Le film dure 1h37 mais il aurait mérité 10 minutes de plus pour avoir une meilleure conclusion.

Au global un bon moment.
 

Zoolander 2, mais j'ai pas mal dormi, sur mes phases de réveil je ne comprenait rien, donc j'aurai du mal à juger.

J'avais trouvé le 1 "sympa", mais là j'ai des doutes.

J'ai vu "Grimsby le magnifique" aussi, sacré couche le Sacha Baron Cohen, à ne pas regarder avec les enfants quoi.

En ce moment, j'essaie de faire découvrir à mes jeunes collègues / stagiaires le cinéma de mon époque ( parce que bon, ne pas connaitre topper harley, waynes et gart, la classe américaine et tous les films des années 80/90, c'est triste ! )
 

Tient dans le genre bouze je suis allé voir le dernier XMen, épisode : Apocalypse [:unclebens:8]
Juste avant il y a eu une bande annonce pour Jason Bourne n°543.... une fois qu'ils tiennent un filon, ils le lâchent pas [:cerruti] .

Xmen tient toute ces promesses.... ils font tout péter, mais à la fin les gentils gagnent et ils reconstruisent tout (enfin les USA seulement, il faut pas déconner) car ils sont gentils les bisounours, mais surtout très patriote :D .

Le seul intérêt du film, une Peugeot 505 dans un petit rôle très remarqué :D .
Le méchant prend la Peugeot 505 et la balance sur le gentil. Sauf que le gentil la rattrape et lui rebalance dans la tronche. Sauf qu'un autre méchant intervient et coupe la 505 en deux avant de retomber sur la tronche de l'arroseur arrosé (car il restait encore du budget pour prolonger les effets spéciaux :eek: ).

Donc vive la 505 [:jak-69:8] .
 

bonjour tous le monde,
existe t'il un vrai topic pour les vrais amateurs de cinoche ??
ce qui savent reconnaitre un bon film. :lol:
merci !
 


De teoute façon libre à Rere d'ouvrir un topic et de l'animer :chinois: :chinois: .

Après ça me rappel l'histoire des Tontons flingueurs, reconnu aujourd'hui comme un film culte par à peu près tout le monde :ange: .... or à l'époque c'était considéré comme un gros film commercial sans intérêt par les "esthètes" :eek: , car on avait réunit que des stars pour faire un film facile :D :D .

Perso je vais voir de tout, de Quentin Dupieux, du X-men, du Xavier Nolan, du dessin animé,.... bref de tout :D . Je suis pas sectaire :non: .
 

On l'appelle comment le topic ?

Le dernier film que vous avez vu mais uniquement que ceux qui savent reconnaitre un bon film... ?

:lol: