Le dernier film que vous avez vu...


[:unclebens:8]

Du coup je suis allé voir le nouveau film de Tom Ford / Nocturnal Animals [:gbtest:1]
Ce film est un bijoux :love: ... un nouvel Ovni :love: .

Le scénario est subtil à souhait, mélangeant fiction/réalité et temporalité... pas toujours facile de s'y retrouver et c'est voulu :D . Tout tourne autour d'une femme qui reçoit un manuscrit de son ex, qu'elle a quitté depuis longtemps... cette femme est torturée et ce manuscrit remue des choses en elle :whistle: .

La réalisation est parfaitement léchée, très graphique comme sait le faire Tom Ford ;) .

Bref si vous aimez Jake Gyllenhaal, Michael Shannon (en excellent 2nd role) et Amy Adams.... allez y :love:

bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=pSBxg1zPu6Y
 

Alors quoi de neuf au ciné :D
Je suis allé voir un excellent film d'animation Tous en Scène, un remake de the voice en dessin animé [:unclebens:8] , et tu ne t'ennuies pas un seul instant, un bon film dans son genre :love: .

Sinon pour revenir dans les ambiances glauques, dans le même genre que Nocturnal Animals, je suis allé voir A Cure for Life avec Dane DeHaan (il se régénère avant d'attaquer Valerian cet été [:nono le bo] ). Donc Dane DeHaan en jeune homme d'affaire très stressé de Wall Street... part chercher son patron qui ne veut plus partir d'un étrange château dans lequel il est parti faire une cure au fin fond de la Suisse (Ricola [:unclebens:8] ) ...... qui évidemment cache un truc chelou :D . Mais le film est bien foutu et il arrive a bien te plonger dans l'ambiance du chateau :love: .

Je suis aussi allé voir Moonlight une histoire de gang, de drogue, d'homosexualité, .... jolie ambiance, mais le film reste brouillon à mon goût. Tout est filmé caméra à l'épaule et on finit par avoir le mal de mer [:cerruti] . Il y a des moments ou tout se joue sur la mise en scène, mais le silence n'a pas le même talent que dans Drive par exemple.

Par contre une chose est sur j'irai pas voir 50 nuance de machin, alibi.com ou raid dingue..... même pas en rêve [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Je suis allé voir alibi.com avec mon frère (prétexte pour manger une pizz ensemble), franchement agréablement surpris, c'est globalement potache mais bien rythmé, pas mal joué et on s'est bien marré du début a la fin. En gros plus drôle que les babysitting avec quelques clins d'oeil sympa (les lopez, fast and furious, assassin's creed ...).
Normalement on va voir logan la semaine prochaine.
 

Je suis allé voir alibi.com avec mon frère (prétexte pour manger une pizz ensemble), franchement agréablement surpris, c'est globalement potache mais bien rythmé, pas mal joué et on s'est bien marré du début a la fin. En gros plus drôle que les babysitting avec quelques clins d'oeil sympa (les lopez, fast and furious, assassin's creed ...).
A voir un dimanche soir sur tf1 :D :D .
Normalement on va voir logan la semaine prochaine.
Un 58eme Xmen le prequel du prequel du reboot du reboot :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
On finit pas plus rien comprendre :D .
Mais en général bien divertissant, c'est l'essentiel!
Je suis aussi allé voir Moonlight une histoire de gang, de drogue, d'homosexualité, .... jolie ambiance, mais le film reste brouillon à mon goût. Tout est filmé caméra à l'épaule et on finit par avoir le mal de mer [:cerruti] . Il y a des moments ou tout se joue sur la mise en scène, mais le silence n'a pas le même talent que dans Drive par exemple.
Bon bah je faisais pas parti du jury des Oscars [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 

A voir un dimanche soir sur tf1 :D :D .
Tout à fait d'accord :chinois:
Un 58eme Xmen le prequel du prequel du reboot du reboot :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
On finit pas plus rien comprendre :D .
Mais en général bien divertissant, c'est l'essentiel!
Pour le coup c'est plutôt la conclusion :D
Bon bah je faisais pas parti du jury des Oscars [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
C'te bourde monumentale :pt1cable:
 


L’Ascension, version ciné de "un tocard sur le toit du monde".
Film gentillet bourré d’invraisemblances, mais c’est destiné à un public familial.
Rien à voir avec un "Everest" sur le meme theme.
 

Ah mais je maintiens mon avis :eek: . Sujet intéressant, mais film brouillon.
Je fais beaucoup plus confiance au label "Festival de Sundance" :D .
C'est le raté des oscars auquel je faisais allusion : faire monter la mauvaise équipe (la la land) au lieu du vainqueur (moonlight) c'est pas commun :D
 

C'est clair que c'est une boulette XXXXL [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


J'ai ZE chef d'oeuvre de la série Z ultime :love:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236473.html

Sharktopus vs Pteracuda, un titre qui inspire le respect pour le 7eme art :chinois: :love:


Même Rotten tomatoes n'a pas du oser lui donner un rating :D
 


Ouais ca a l'air bien con :love:

Sinon côté nanard je suis allé voir kong : skull island
Ben un bon gros nanard quoi, un singe qui change de taille de plan en plan, des hélico qui arrive sur un bateau (genre on en voit 5), le plan d'après ils sont 20, les méchants monstres (rampants du crâne) sont tous identiques (même le mastodonte qui au final n'est pas significativement plus grand que les autres), les animaux sont gigantesques mais on sait pas pourquoi, ils en annoncent que l'on ne voit jamais (les fourmis), les personnages n'ont aucune profondeur, le scénario tient sur un post-it... bref ça casse pas 3 pattes a un canard mais bon c'est plutôt joli et défoulant et il n'y a pas de scène d'amour (ca m'aurait bien gâché le film) donc pas mémorable mais divertissant.
 

Bon ben si vous avez visionnez tous les nanards...je vous invite à aller voir Lion.
Une belle claque et des yeux humides à la fin.
 

Pas mon genre de film [:gbtest:2] je vais au ciné pour en prendre plein la tête et plein les yeux, pas pour pleurer ;)
 

Pareil, je vais pas au cné pour pleurer.

Ce weekend j'ai été voir Les femmes de l'ombre..... excellent film qui traite de la ségrégation des femmes noirs à la NASA dans les USA des années 60 avec Luther King.
Le film pourrait être long et "chiant" a te faire la leçon.... mais au contraire le film le prend sur le ton de l'humour noir et du sarcasme :D .
Bref c'est excellent et très rigolo :lol: :lol: .

Sinon hier soir il passait Lucy sur TF1... j'avais pas été le voir à l'époque... et j'avais bien fait :lol: . Il est complètement naze :eek: :eek: . Il ne se passe rien, le film ne démarre jamais (au bout de 45 min tu dis que l'intro ça commence à bien faire [:cerruti] ), c'est mal joué, c'est pas crédible, ..... heureusement qu'il ne dure que 1h30 :sweat: .
Bon le seul petit intérêt est la course poursuite en numérique dans Paris (mais bon c'est 3 min, ça fait pas lourd :D ).
 

Je vais pas au ciné pour pleurer. Mais pour voir un beau film ou une bonne comédie.
Donc, effectivement les blockbusters, c'est pas forcement mon truc.

Ca doit venir de mon adolescence ou j'avais été voir des films comme Tchao Pantin, Le Choix de Sophie, Fort Saganne, Subway, Le Grand Bleu...
J'ai adoré la série des Arme Fatale. (mais detesté la parodie l'alarme fatale qui était bien naze)
 

Il y a de tout et surtout pour tout le monde ;)
Perso les histoires "vraies" adaptée au ciné ne me plaisent généralement pas trop, voir pas du tout.
Pour le coup je prends l'exemple de slumdog millionaire (qui a priori se rapproche bien de lion), encensé par tous ... ben je n'ai pas du tout aimé, je me suis bien fait ch*** devant ma TV donc je suis assez méfiant des succès populaires.

@Ben : même avis que toi pour lucy, mais je l'avais vu au ciné :( du coup j'ai regardé la stratégie ender à la place : fidèle au bouquin, quelques coupes mais rien de dramatique, adaptation correcte :)

Ce soir j'ai regardé pour la ... 5 ou 6ème fois les gardiens de la galaxy, en VF cette fois et avec mes frères : un poil en dessous de la VO mais toujours aussi excellent ! :love:
 

J'aime beaucoup les histoires vraies pour ma part. Ca donne souvent de grands films.
Je citerai "Erin Brokovitch" ou "La liste de Schindler" par exemple.
"Star 80" de Bob Fosse aussi.
Dernier vu, "L'Outsider" sur l'affaire Kerviel. Pas le film de l'année mais interessant quand meme.
 

J'aime beaucoup les histoires vraies pour ma part. Ca donne souvent de grands films.
Je citerai "Erin Brokovitch" ou "La liste de Schindler" par exemple.
"Star 80" de Bob Fosse aussi.
Dernier vu, "L'Outsider" sur l'affaire Kerviel. Pas le film de l'année mais interessant quand meme.
Je n'ai pas vu star 80 mais les 2 premiers ne m'ont pas transcendé, voir carrément ennuyé.
 

C'est sur que tu ne vas pas trouver beaucoup d'action dans ces films là. :D

Apres, j'aime bien aussi les thrillers comme Equalizer Panic Room, Les Autres...

En film d'action, je trouve que depuis l'epoque Arme Fatale / Flic de Beverly Hills (ça n'a pas tres bien vieilli cependant) et Die Hard, on est moins bien servi.

J'ai bien aimé les "Unstoppable", "Man on Fire" ou "l'attaque du métro 123" (tous avec denzel Washington) mais ce ne sont pas non plus des chefs d'oevure mémorable.
 

Passengers, belle histoire, le tout sur fond de sciences fiction, très bien fait.
 

Moi, je verse dans la série Z. Ca détend :D

Machete, hier mais quelle bouse :lol: C'est tellement gros que c'en est presque drôle.
 

Passengers, belle histoire, le tout sur fond de sciences fiction, très bien fait.
Pas tout à fait d'accord :D .
J'écrivais ça en décembre dernier quand c'est sorti :whistle: .
Pour continuer à réanimer le sujet.... j'ai été voir Passengers (sortie hier).
Un vaisseau fait un voyage interstellaire.... et tout part en vrille (bah oui si tout se passait bien, il n'y aurai pas de film :eek: ).
Tout le film repose sur les 2 acteurs, un peu à la façon de Gravity. Chris Pratt garde son rôle de "Gardien de la Galaxie" [:unclebens:8] .
Le film est plaisant, mais un peu longuet, car les 2/3 du film c'est la vie dans le vaisseau, 1/3 (seulement) c'est résoudre le problème.
On aurait pu amputer la vie dans le vaisseau et faire du 50/50.

Si vous comptez voir le film, n'ouvrez pas le spoiler :eek: .
Bon c'est un film américain.... ils vont forcément sauver tout le vaisseau, tomber amoureux et baiser comme des castors [:unclebens:6] [:unclebens:6] .
Par contre c'est du politiquement correct.... car ils se réveillent 90 ans plus tôt que les autres passagers et meurent donc avant que les autres se réveillent. J'aurai bien imaginé qu'après avoir baisé comme des castors... ils aient mis au monde plein de petits extraterrestres qui auraient donc accueilli les passager à leur réveil :D .

De même pour résoudre le problème sur le vaisseau....ils passent les 2/3 de leur temps à vérifier tous les ordinateurs annexes.... avant de s'apercevoir que c'est l'ordinateur principal et qu'en plus ils ont une pièce détachée de dispo [:cerruti] ... comment dire, quand tout part en vrille tu vérifies l'ordinateur principal avant de vérifier si l'ordinateur qui gère la machine à café, la fontaine à eau décorative et le robot femme de chambre fonctionne [:cerruti] .... mais bon c'est un point de vue personnel :eek: .
[:benigne:1]
 

Bien d'accord avec Kham concernant la série Z :D
Et aussi d'accord avec Ben concernant passengers :chinois:
 

Lion,

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

363964.jpg
 


Dans le genre histoire vraie qui a donné un chef d'oeuvre... Amadeus bien sur.
Enorme film avec des interpretes terribles.
Camille Claudel également avec une Adjani au sommet de son art.