Le dernier film que vous avez vu...

J'ai également été voir 2012, sympa, je ne me suis pas trop ennuyé grâce à Amanda Peet. Je l'appréciais bien dans les Mon voisin le tueurs. :love:

Amanda%20Peet-14.jpg

Mais, faut qu'ils me montrent où ils ont appris à piloter? :???: :???: :???:

:lol:

dernièrement j'ai vu Saw 6 et Bienvenue à Zombieland.

Un peu déçu par le second je m'attendais à me poiler et finalement c'était pas le cas mais c'est sympa quand même (surtout l'intro avec la zik de Metallica :love:)

J'ai aussi vu Black Sheep et celui ci c'est du grand n'importe quoi, je vous laisse rechercher sur google :lol:

Bonsoir,

Je suis allé voir Paranormal activity..... :sleep:

A fuir, il se passe rien, sauf les trente derniéres secondes.

Suis allé voir AVATAR et là je n'aurai qu'un mot (enfin 2 ...): chef d'oeuvre !!! D'une, "l'histoire" n'est pas banale et de deux, les images de synthèse sont à couper le souffle. D'ailleurs je regrette de ne pas avoir choisi la version en 3D.
Cela n'engage que moi mais s'il y a bien un film à voir, c'est sans conteste celui-là. Qui est bien dans l'air du temps avec son message écolo: mère nature est au-dessus de tout.

En 3D il DECHIRE, Bravo MR CAMERON

[:francis]
D'aprés certains critiques il a encore mis la monnaie qu'il fallait pour faire son film, j'ai entendu dire que c'était le film le plus cher, record battu ! :hello:

Bon ben je sors aussi du ciné, 12€ la place :fou:

Dans le désordre :
- le scénario est naze et sans surprise, je n'en reviens pas qu'il soit si simpliste et convenu...
- "l'effet" 3D n'est pas terrible, sympa pendant les bandes annonces mais vite oublié pendant le film, le pire c'est que l'image saccade un peu quand les mouvements sont rapides, elle est parfois assez floue et forcement moins vive en couleur ... franchement inutile. Quand on est au futuroscope ou à Dineyland les effets sont sympa car la profondeur est mise en avant grossièrement, mais ça marche. Ici c'est assez discret mais du coup quand on plonge dans le film l'effet de profondeur est complètement oublié, cela ne renforce pas du tout l'immersion.
- les effets spéciaux sont dantesques, vraiment la réussite majeur du film (animations, expressions, plans ...)
- la faune/flore de pandora est réellement superbe et bien pensée, une belle leçon de perfectionnisme.

Concernant le scénario voila ce que je lui reproche :
Dans l'enchainement des situations c'est plutôt réussi, mais la trame globale est incroyablement nulle :
- comme d'habitude le héro est un soldat (américain)
- comme d'habitude il se fait recueillir par la fille du chef
- comme d'habitude il se la fait
- comme d'habitude il se retourne contre son peuple d'origine
- comme d'habitude le chef meurt et il est évincé de sa tribut d'adoption
- comme d'habitude il fait un truc incroyable et est réhabilité
- comme d'habitude il perd au début
- comme d'habitude il gagne à la fin

Bref on mélange pocahontas, le roi lion, dinotopia et starwars ... et on obtient avatar.

Autre points qui me choquent pas mal :
- les exosquellete de combat ressemble par mal à ceux d'alien 2, mais encore plus à ceux de matrix :ouch:
- la planete qui se rebèlle : concept de gaia, pas original
- les na'vi, déja existant dans final fantasy X, pas franchement novateur.
- l'arbre maison, hyper réchauffé (secret of mana, dragin quest ...)

En définitive est-ce un bon film ? oui
Vaut-il 12€ ? non
Faut-il le voir en 3D ? non
Est-ce l'avenir du cinéma ? non
Est-ce le film de l'année ? non

Et béh [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Pour le spoiler.... malheureusement c'est le cas de 90% de la production cinématographique :pfff: :pfff: :pfff:
Si tu prends tous les cartons basé sur les amrvel par exemple, ils ont à chaque fois pris des acteurs inconnus et mis que du fric dans les efets spéciaux :sarcastic: :sarcastic: .

Je viens de voir avatar, et je ne suis pas déçu!!

Bon la 3D on s'attend a trop je pense, et ce n'est que le début de cette technologie, c'est vrai que si on cherche le détail c'est flou mais l'immersion est tout de même bien présente, c'est un petit plus qui n'est pas indispensable pour profiter du film.

:ouch: 12€ la place??? je m'en sors à moins de 18€ pour 3 personnes là!

Vu hier soir aussi. :) C'était pas mal. L'effet 3D n'est pas parfait mais bon je suis ressorti de la salle sans mal de crane ce qui est bien après presque 3 heures au premier rang. Mais c'est vrai que je m'attendais à mieux surtout après la pub 3D Haribo. Sinon, même si le scénario est souvent prévisible, çà reste un bon film. Dommage que les scènes d'action sont parfois confuses et floues, je pense que ceux qui ont vu la version "2D" n'ont pas perdu beaucoup.

Avatar il est LOURD :D j'ai trop aimer :D quant au prix de la placé par ici c'est 10.40 en plein tarif , 7.50 pour les etudiants et 6.40 pour les ImaginR :D (j'ai les deux dernier tarif :) )

En temps normal 8.20€, mais pour la dernière quinzaine de l'année c'est abaissé à 4.50€, et encore mieux ça fait un moment que c'est à 3.90€ pour les moins de 26 ans hors 3D, les films 3D faut compter un supplément de 2€. Et je m'aperçois qu'hier la caissière a été sympa elle m'a laissé la réduc moins de 26, donc 5.90€ ma place pour avatar.

C'est bien, c'est beau, ca fait son effet, je valide perso!

Pour la 3d.... j'etais tres sceptique, du fait de mes problèmes oculaires, je sais que naturellement j'ai pas une vraie vision binoculaire mais plutôt une vision monoculaire ++ donc en general la 3d futuroscope ca se passe pas toujours tres bien.

Dans le film, je dois dire que je m'en suis plutôt bien sorti, même si il est evident que je n'ai pas ressenti les choses avec autant de précision qu'un être humain standard (ouch!), on voit parfaitement que plutôt qu'en faire un film 3d top moumoute tape a l'oeil, James Cameron s'en est servi pour donner de la profondeur au film et c'est vraiment leger mais tres bien dosé pour marquer.

Un leger mal de crâne par contre mais parce que j'ai bien senti que mes pauvres yeux etaient largués (et ça se patch pas ces merdes)

La salle où j'y suis allé utilisait une technologie active.