Le dernier film que vous avez vu...

50% de pdm pour Avatar. :eek:

Il a laissé des miettes aux autres. C'est comme s'il était diffusé dans 7 salles sur 15 à Rosny 2 par exemple. :eek: Surtout que vu sa durée, il y a moins de séances qu'un film classique.

Arthur est 2eme avec 13% et est déjà rattrapé par Avatar alors qu'il en est à sa 3eme semaine d'eploitation.

Les 8 autres films du top 10 ramassent les miettes avec entre 100 et 200000 entrées chacun (de 2 à 4 % de PDM). Pourtant ny'a Twilight 2 et RTT qui sont censés etre de belles machines (meme si Twilight a fait un bon score avec déjà 4 millions d'entrées cumulées en 5 semaines).

et après on nous dit que l'industrie du cinéma est en crise à cause du piratage :roll:

C'est plus compliqué que ça. Il y a surtout trop de films. Et donc trop de merdes. :D

Prenons les chiffres :

De 89 à 97, il y avait environ 340 films distribués par an.

Depuis 1999, on est passé à 550 films par en moyenne (+60%). Donc, surement beaucoup de films laissés au bord de la route coté fréquentation.
Cette augmentation est aussi due à l'augmentation du réseau avec les multiplex plus modernes et confortables et qui ont joué en faveur de la fréquentation. La naissance des systemes d'abonnement "à volonté" participe aussi à l'augmentation des entrées.

Dans les années 90, on tournait autour de 125 millions d'entrées annuelles. Depuis 2000, on est au dela de 180 millions en moyenne.

Mais il y a plus de films donc du coup, ça n'augmente pas tant que ça par film. Souvent, il y a 1 ou 2 blockbusters qui trustent pas mal d'entrées. (Titanic, Chti's qui a fait plus de 10% de part de marché sur l'année à lui tout seul, ce qui laisse les 90% autres aux 575 autres films de 2008)

Bref, c'est le cinéma de merde qui va mal surtout. :lol:

Je viens de voir la bande annonce du prochain film de Ridley Scott :love: :love: avec Russel Crow :love: :love: :love: : Robin des bois. Sa sortie est prévue en Mai 2010. Il va sans dire que j'y serai.

Je viens de voir la bande annonce du prochain film de Ridley Scott :love: :love: avec Russel Crow :love: :love: :love: : Robin des bois. Sa sortie est prévue en Mai 2010. Il va sans dire que j'y serai.
C'est pas celui là :whistle: :whistle:
Le contemporain de mon époque :ange:
robin-des-bois-prince-des-voleurs.jpg

where-the-wild-things-are-poster.jpg

Where the wild things are

injustement renommé Max et les Maximonstres....

Ca a une tête de film pour gamins mais loin de la, le film oscille entre beaucoup de naiveté et beaucoup de moments tres durs. Plus un film SUR l'enfant qu'un film POUR enfant et c'est vraiment tres plaisant! :good:

"La route"

un Anti - 2012 en soit!

Le film part du postulat suivant "Quand s'arrète l'espoir de survie et a quel prix?"

Un univers post catastrophe vraiment leché, noir, deprimant, sans espoirs.
Un Viggo Mortensen au top de même que le jeune acteur qui joue son fils.

Et un film qui, si il est vrai a parfois du mal a nous impliquer, sait poser les bonnes questions et nous bouleverser en fin de film!

Un bon film! :)

Très bonne série tremors ! J'adore, de plus en plus con, et pourtant quand on voit le premier on se demande comment ils ont pu faire une suite, alors 2 ! :lol:
Tremors 1 en ce moment même sur RTL9 [:nono le bo]

Chuis allé voir hier soir "où sont passés les Morgan ?". C'est un film sympa, c'est pas un super film :lol: mais c'est bien relaxant. :)

Ces derniers temps que des trucs pourris [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Agathe Clery... la VOD a planté au milieu, pas grave car cette espèce de comédie chantante est nule :sarcastic: :sarcastic:
Largo Winch... la BD est largement mieux :D

Largo Winch, je m'attendais à mieux. C'est bien mais je sais pas, y'a un truc qui nous éloigne de la BD. Je n'ai pas eu le sentiment d'y retrouver les personnages charismatiques de celle ci. Mais au moins, il y a eu des moyens pour le film et j'ai adoré revoir Hong Kong.

Sinon, sur mon dernier périple AF... j'ai vu à l'aller, Le Petit Nicolas. Bof. :/
Et au retour, j'ai commencé "Micmacs à Tire Larigot" , le dernier Jeunet avec Dany Boon et JP Marielle...je me suis endormi avant la fin. :lol:
Rien de bien génial dans la prog d'AF ce mois ci d'ailleurs.

Largo Winch, je m'attendais à mieux. C'est bien mais je sais pas, y'a un truc qui nous éloigne de la BD. Je n'ai pas eu le sentiment d'y retrouver les personnages charismatiques de celle ci. Mais au moins, il y a eu des moyens pour le film et j'ai adoré revoir Hong Kong.

Mon père m'a dit pareil, rien à voir avec BD. Mais bon il a bien aimé quand même. :)
Tous les amis autour de moi qui ont vu le film mais qui n'ont pas lu la BD ont trouvé le film super. :good:

Ben en fait, tout le coté humour avec les potes de Largo est effacé.
On fait plus la place au coté baston souvent efficace au cinéma, aspect pas forcement mis en evidence dans la BD.

Chuis allé voir in the air avec clooney en vost fr, vraiment pas mal. :good:

J'ai regardé a serious man des frères cohen c'est bien :good:
Et hier à la télé poltergay : je m'attendais à un film pro-américain ressassant des vieux trucs mais enh fait c'est vraiment drôle, c'est un gars qui habite dans une nouvelle maison et qui voit des fantomes de mecs pédés, doncson psy lui dit qu'il a des fantasmes homo et qu'il faut qu'il s'assume, donc du coup il va dans une boite gay et ilse fait draguer, et là clovis cornillac joue bien :D
Les fantomes existent vraiment donc lui il est pzas gay, d'où quiproquo :D

J'ai regardé a serious man des frères cohen c'est bien :good:
Et hier à la télé poltergay : je m'attendais à un film pro-américain ressassant des vieux trucs mais enh fait c'est vraiment drôle, c'est un gars qui habite dans une nouvelle maison et qui voit des fantomes de mecs pédés, doncson psy lui dit qu'il a des fantasmes homo et qu'il faut qu'il s'assume, donc du coup il va dans une boite gay et ilse fait draguer, et là clovis cornillac joue bien :D
Les fantomes existent vraiment donc lui il est pzas gay, d'où quiproquo :D
Tu as oublié de rajouter qu'il n'y a que les hommes vierges du cul qui peuvent voir les fantômes [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et que son meilleur ami voit pas les fantômes... du coup il se pose des questions sur lui [:guerart:8]
Et que du coup quand il se fait arrêter par des flics [:nono le bo]

mon prochain film : Shutter Island, j'avais adoré le bouquin j'espère ne pas être déçu. Telerama qui est en général sanglant sur les critiques a donné un avis positif :)

Tu as oublié de rajouter qu'il n'y a que les hommes vierges du cul qui peuvent voir les fantômes [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et que son meilleur ami voit pas les fantômes... du coup il se pose des questions sur lui [:guerart:8]
Et que du coup quand il se fait arrêter par des flics [:nono le bo]

Je l'ai regardé et j'ai bien rigolé. Clovis cornillac joue bien.

Transformers 2 en BR hier.

Je revenais du volley, tout le monde dormait, du coup j'ai pris mon paquet de pop corn, ma bouteille de coca, et voilà, quoi :d

pas de quoi se retourner (à part sur Megan Fox :D ), mais pas la daube que tout le monde annoncait non plus.

J'ai vu Lucky Luke dans l'avion :

C'est étrange, en fait. les 3/4 du film parlent d'un luckyluke fleur bleue qui a raccroché son flingue et fait le bg avec alexandra lamy. Ce serait normal si c'était le 2ème film d'une trilogie, mais y a qu'un film. Du coup notre lucky luke il n'agit pas beaucoup, et la réflexion pseudo philosophique du héros est bien, mais bon, c'est lucky luke, quoi :D
Sinon sylvie testud joue bien, et j'ai bien aimé les costumes et certains passages, ceux qui l'ont vu reconnaitront les citations :

"tu as eu de la chance, john. Beaucoup de chance, john luke. Tu es lucky. tu es ... LUCKY LUKE ! AHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" [:nono le bo]

"ah non, ça c'est mon gouter" [:unclebens:8]

"-il pleut.
-ouep." :lol:

"Au revoir, lucky luke. Jesse James, acte IV, scène 7." [:unclebens:8]

Voilà pour ma critique, je mets 6/10 et je suis gentil ; au revoir les amis et à la semaine prochaine :D (ou pas ) :whistle:

Je suis allé voir Iron Man 2 hier soir.
J'aime bien mais la coupure bien placée vers la fin du film a un peu cassé le rythme ...
Et que notre salle en plus

Très bonne série tremors ! J'adore, de plus en plus con, et pourtant quand on voit le premier on se demande comment ils ont pu faire une suite, alors 2 ! :lol:
Et même un 3 [:unclebens:8]
Hier soir sur NRJ12 Tremors 2 & 3 à la suite :sol: