Le dernier film que vous avez vu...

personne n'a encore été voir Gravity?

j'irai bien, rien que pour Sandra bullock et le décor.

bullok.jpg

Pour les enfants j'ai vu Turbo
Bon franchement pas terrible même les enfants ont failli s'endormir lol

Pareil avec ma petite fille, au bout de dix minutes elle a décroché.
Et "plane" n'est pas mieux :pt1cable:

:hello:

Je veux parler de deux films :bounce:

Le premier c’est Avatar que je n’avais pas vu car la bande annonce à fait que je me suis dit que je n’accrocherais pas. :kaola:

Il est passé sur TF1 il y a quelques jours et j’ai plongé dedans et j’ai vraiment accroché. Comme quoi i ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. :sarcastic:

Le deuxième vu hier après-midi sur canal c’est « the white Tiger ». Film russe qui se déroule durant la deuxième guerre sur le front russe. Combats de chars. Mais pas que cela. J’ai vraiment accroché. :jap:

:hello:

Le premier c’est Avatar que je n’avais pas vu car la bande annonce à fait que je me suis dit que je n’accrocherais pas. :kaola:

Il est passé sur TF1 il y a quelques jours et j’ai plongé dedans et j’ai vraiment accroché. Comme quoi i ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. :sarcastic:
J'ai vu Avatar à la télé en blue ray... mon dieu qu'il est nul ce film. En fait le scénario, comme d'habitude, tient sur un psot it : les méchants soldats contre les gentilles bébètes bleus.... sauf qu'en plus les soldats sont vraiment méchants et les bébètes bleus super gentilles histoire qu'on comprenne bien même si on à 2 de QI [:nono le bo] .

Ces derniers temps :
-Snowpiercer : ce film vaut bien mieux que son pitch. Le pitch c'est en 2031 les derniers hommes dans un monde de glace sont réunis dans un train avec un moteur à mouvement perpétuel.... bref ça sentait le nanard :D ... alors que le film est bien plus profond que ça... c'est juste une vison de notre société finalement très réaliste.... mais qui fait peur :ange: (les pauvres, les riches, les soumis, les révolutions, ...)

-Quai d'Orsay : dommage que Thierry Lhermitte soit sur un registre caricatural vaguement comique... ça nuis au film :bah:

-Stratégie Ender : du teen movie sympa, l'avantage de faire un film à partir d'un roman... c'est que le scénario tient pas sur un post it [:unclebens:8] . Par contre je ne suis allé voir le film... pas l'auteur du bouquin :non: qui a tient des propos à gerber.

J'ai détesté avatar, le mec nous vends un scénario réfléchi et paufiné pendant des années et au final on a droit à pocahontas avec des extra-terrestres ... :fou:

Ender's game est sorti ? je suis pas sûr d'aller le voir :/ le bouquin est pas mal mais la suite est assez moyenne ...

J'ai détesté avatar, le mec nous vends un scénario réfléchi et paufiné pendant des années et au final on a droit à pocahontas avec des extra-terrestres ... :fou:

Ender's game est sorti ? je suis pas sûr d'aller le voir :/ le bouquin est pas mal mais la suite est assez moyenne ...
Je connais pas le bouquin... mais le film tient la route. Bien joué, beaux décors et beaux effets spéciaux, le scénario qui se tient, pas de grosses caricatures, pleins de personnages secondaires qui ont un vrais rôle, ... :jap: . Bon ça reste une super production... mais dans le bons sens du terme :jap: .

Incendies sur Arte et là énorme claque !!!

Au début du film, un notaire au Canada lit à des jumeaux le testament de leur mère qui a laissé deux enveloppes: l'une qu'ils doivent remettre à leur père qu'ils croyaient mort et l'autre à un frère dont ils ignoraient l'existence. L'intrigue repose sur un conflit au Moyen-Orient entre musulmans et chrétiens dans les années 70. Pour faire simple, la mère chrétienne a dû abandonner son premier fils car issu d'une relation avec un musulman. Pour diverses raisons, en essayant de retrouver son fils quelques années plus tard, elle décide de rejoindre un groupe radical qui lui demande d'infiltrer le camp adverse et d'assassiner un dirigeant politique. Elle est condamnée et emprisonnée durant quinze ans et sera torturée et régulièrement violée par un ancien tireur d'élite reconvertit en bourreau. De ces viols répétés naîtront en prison les jumeaux qui seront secrètement gardés par l'infirmière qui les a accouchés. A sa sortie de prison, ils seront tous les trois exfiltrés au Canada. Et c'est en nageant dans une piscine municipale, bien des années plus tard, qu'elle apperçoit de dos un homme avec le fameux "marquage" (3 points noir sur l'un de ses talons). Et c'est en se rapprochant de lui et en voyant son visage que l'impensable arrive: elle reconnait son bourreau !!! Ce fils à qui elle a promis à sa naissance de l'aimer quoi qu'il arrive n'est autre que son tortionnaire et de fait le père des jumeaux (le choc sera si rude qu'elle en mourra peu de temps après) !!! En fait, il a été placé dans un orphelinat tout de suite après sa naissance. Mais l'orphelinat a été détruit plus tard par des milices musulmanes (et les enfants emmenés avec eux) qui le formeront à être un soldat de la mort. Ce qui ne l'empêchera d'être capturé par ses adversaires qui en feront un gardien de prison.

Après avoir découvert la vérité, les jumeaux remettront donc les deux enveloppes à une seule et même personne (c'est à ce moment là que l'on comprend).

Désolé pour le pavé, mais je peux vous assurer que j'ai rarement été autant estomaqué par un film.
Et j'avoue m'être aidé de Wikipédia pour le "résumé".

Le signal, 2013

Un matin, le GPS de Jay se détraque, pointant sans relâche vers un mystérieux lac perdu au milieu du désert. Sur un coup de tête, il décide de suivre les indications. A destination, il réalise qu’il n’est pas le seul à avoir été guidé de la sorte : 5 autres personnes ont convergé vers ce lieu au même moment. Pur hasard ou signe du destin ?

Déroutant :pt1cable:

The frozen ground (titré naivement en français "Suspect"), avec Nicolas Cage.
Excellent film, sombre, et bien ficelé: on connait le coupable au début du film ; l'intérêt et la force de ce film réside donc dans le cheminement de l'enquête...

J'ai été voir les 2 comédies Française du moment :D . Avec ce weekend de temps pourris, gris, venteux et froid.... j'ai fais la thérapie du rire :o .

"Les garçons et guillaume à table"... le film autobiographique de Guillaume Galienne tiré de la pièce de théâtre éponyme... c'est à mourir de rire [:nono le bo] ... il a un sacré sens de l'autodérision [:nono le bo] . D'ailleurs l'ensemble de la salle riait de bon cœur [:unclebens:8] .

"9 mois ferme" de et avec Dupontel ainsi que Sandrine Kiberlain. C'est les Experts Miami.... en version bras cassé Paris [:nono le bo] . Une galerie de personnages complètement débiles et rigolos. Du médcein légiste à l'avocat en passant par le flicaillon de base ou l'expert en vidéo.... tu ris aussi de bon cœur. Par contre il faut aimer le genre :jap: ... je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, car le trait est forcé :jap: . Mais la salle de ciné était bon public [:unclebens:8] .

The Hangover (Very bad trip) 1, hier en BR.

maman l'avait jamais vu :lol:

"Did Cesar live here ?"

The Hangover (Very bad trip) 1, hier en BR.

maman l'avait jamais vu :lol:

"Did Cesar live here ?"
Maintenant il faut voir la nouvelle version pour séniors [:nono le bo:1] ....last vegas qui sort ce mercredi :jap: . Avec Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman.

Je sais pas ce qu'il vaut.... mais la bande annonce est drôle [:unclebens:8] .

Le 3 est carrément nul.
le 2 a au moins le mérite de nous amener à Bangkok :D (mais c'est vrai que c'est la même histoire que le 1...)

mais il fait plus "suite du 1" que le 2.
c'est vrai que Chao en devient insupportable.

Surtout d'un personnage secondaire dans le 1, il prend de l'importance dans le 2 pour quasiment etre la vedette du 3.

La grande boucle

Clovis Cornillac en forme (5 étoiles)

François est un passionné du Tour de France.
Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !

Oui j'ai pas trouvé ça extra-ordinaire pour ma part. Pas nul mais sujet pas facile non plus.
Clovis Cornillac, on sent quand meme qu'il a été frustré de ne pas tourner pendant tres longtemps et depuis son retour en grace, il prend tout ce qui passe pour rattraper le temps perdu.

Oui j'ai pas trouvé ça extra-ordinaire pour ma part. Pas nul mais sujet pas facile non plus.
Clovis Cornillac, on sent quand meme qu'il a été frustré de ne pas tourner pendant tres longtemps et depuis son retour en grace, il prend tout ce qui passe pour rattraper le temps perdu.

C'est vrai que je ne suis pas exigent, pourvu que je passe un bon moment ;)

Pauvre Richard, plutôt bien

Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté.
Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant.
C’est le début des ennuis… Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface !
Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères.

De l'autre coté du Periph'

Sympa. Le duo avec Lafite est tres bon. J'adore cet acteur. Omar Sy fait du Omar Sy.

Rhôoo, comme j'ai été déçu par ce film! j'ai du le regarder trop tôt après Intouchable :lol: