LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

grosse gamelle de la bourse et du petrole, on parle d'un lundi noir por le moment, paris affiche -5,7% et le petrole 96$. l'€ est revenu a 1$41
 

On est à la veille d'une crise structurelle grave qui menace tout le systeme financier mondial

Les strateges financiers nous ont foutu dans une merde noire :o
 


On est à la veille d'une crise structurelle grave qui menace tout le systeme financier mondial

Les strateges financiers nous ont foutu dans une merde noire :o
Préparer les reserves de pate et de conserve et achetez aussi un bout de corde avant que son prix ne flambe [:kham:1]
 


On est à la veille d'une crise structurelle grave qui menace tout le systeme financier mondial

Les strateges financiers nous ont foutu dans une merde noire :o

L'article qu'avait cité Cerruti LEAP 2020 dans un message en disait long lui aussi , ce qu'il faut retenir :on est dans l'après Pékin :D
 

bon sur le fin de journee, la boruse remontait legerement, mais on a fini a - 3.78% a 4168.97 pts. Des analystes s'attendent a une descente jusque 3200 pts.............
 

On est à la veille d'une crise structurelle grave qui menace tout le systeme financier mondial

Les strateges financiers nous ont foutu dans une merde noire :o
Au XX ème siecle, avant 2000 donc, a chaque fois que tout était bloqué, la seule solution c'était une guerre mondiale :(

Aujourd'hui comment va se relancer le bordel :???:
 

Au XX ème siecle, avant 2000 donc, a chaque fois que tout était bloqué, la seule solution c'était une guerre mondiale :(

Aujourd'hui comment va se relancer le bordel :???:
En guerre mondiale, les Russes on commencés :o :whistle:


Sinon le prix du GO chez moi aujourd'hui 1,19 en GC ça baisse :sol:
 


Aller, c'est toujours moi pour donner des nouvelle du petrole.

Il est actuellement a 91$, bon signe quoi et l'euro se stabilise a 1$4250, pourvu que ca dure, mais je pense que le petrole n'a pas fini sa chutte, mort a ceux qui on predi un baril a 200$ :lol:
 

Ce n'est que conjoncturel, et malgré les découvertes de nouveaux gisements réguliers (et des idées farfelues d'aller forer en Alaska !!!), la demande des pays émergents va continuer d'augmenter. La demande étant plus forte que l'offre à terme, les prix devraient remonter dans qualques mois (dixit les spécialistes du mileiu interrogés sur différents supports médiatiques) ...
 

:???: Non je ne crois pas à une remontée du petrole

La Chine freine,L'Inde n'a plus de croissance à deux chiffres,les USA sont à l'agonie, L'Europe suivra dans 6/8 mois

Non Vraiment.Je vois le Baril retomber vers les 50/60 Dollars rapidement ;)
 


Ce n'est que conjoncturel, et malgré les découvertes de nouveaux gisements réguliers (et des idées farfelues d'aller forer en Alaska !!!), la demande des pays émergents va continuer d'augmenter. La demande étant plus forte que l'offre à terme, les prix devraient remonter dans qualques mois (dixit les spécialistes du mileiu interrogés sur différents supports médiatiques) ...

si se sont les même specialistes qui ont predit un barl a 200$ en juillet???? [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8]
 

Ce n'est que conjoncturel, et malgré les découvertes de nouveaux gisements réguliers (et des idées farfelues d'aller forer en Alaska !!!), la demande des pays émergents va continuer d'augmenter. La demande étant plus forte que l'offre à terme, les prix devraient remonter dans qualques mois (dixit les spécialistes du mileiu interrogés sur différents supports médiatiques) ...

C'esTfou ce que l'on sait prévoir sauf que la conjonture économique est partie pour durée 3 ans tels qu'elle.
 


Si et je dis bien si ils étaient crédible, le pétrole devrait être à 200$ aujourd'hui [:bob113:3]
 


EN fait, ces experts étaient payés par les spéculateurs. LE but : essayer de faire monter le pétrole au plus haut possible pour encaisser un max.

Air France ne doit pas etre au mieux avec son systeme. :roll:
 

le probleme, c'est qu'il est impossible de prevoir le cour du petrole tellement il depend de parametres ( conflit, demande, phenomene meteo, un emir qui a du mal a chier...) donc faut arreter de faire des previsions et de venir se la peter au JT ou autre.
 


EN fait, ces experts étaient payés par les spéculateurs. LE but : essayer de faire monter le pétrole au plus haut possible pour encaisser un max.

Air France ne doit pas etre au mieux avec son systeme. :roll:


normalement, ils devreaient annoncer la supression d'une surtaxe carburant comme il y a 2 semaines
 


normalement, ils devreaient annoncer la supression d'une surtaxe carburant comme il y a 2 semaines

Ils vont essayer de retarder l'echeance au maximum. Le systeme des couvertures est interessant...tant que le pétrole monte. Il se retourne contre toi à la baisse.

Air France prenait de gros contrats. AF s'engageait sur de gros stocks à un montant X. Si le pétrole passait à X + 10%, AF répercutait la hausse à ses clients tout en le payant au montant X. Et du coup encaissait la difference à son propre compte. Le probleme, c'est qu'aujourdhui AF s'est engagé sur du pétrole à X alors qu'on est à X - 15%. D'ou le probleme.

J'ai inventé les chiffres mais c'est pour schematiser le méchanisme.
 

oui, j'ai compris ce que tu voulias dire, il paye du kerozen a un prix plu élévé qui se vend actuellement, donc pour ne aps se faire enfler, ils gardent la surtaxe encore un petit moment
 

Voilà. Je peux te dire que la derniere baisse a été faite sous la pression médiatique. Sans celle ci, AF aurait encore gratté 1 bonne semaine voire plus.
A coup de 28 euros par billets long courriers (de + de 9 heures) et 8 euros par billets moyen courriers (entre autres), ça chiffre pas mal sur une seule journée.

Air France-KLM transporte environ 70 millions de passagers / an. Soit environ 1,4 millions par semaine. En considerant que la baisse moyenne est entre 8 et 10 euros par billet, c'est donc entre 11 et 14 millions d'Euros qu'Air France aurait pu gratter en gagnant 1 semaine. Une paille comme dirait l'autre.
 

Voilà. Je peux te dire que la derniere baisse a été faite sous la pression médiatique. Sans celle ci, AF aurait encore gratté 1 bonne semaine voire plus.
A coup de 28 euros par billets long courriers (de + de 9 heures) et 8 euros par billets moyen courriers (entre autres), ça chiffre pas mal sur une seule journée.

Air France-KLM transporte environ 70 millions de passagers / an. Soit environ 1,4 millions par semaine. En considerant que la baisse moyenne est entre 8 et 10 euros par billet, c'est donc entre 11 et 14 millions d'Euros qu'Air France aurait pu gratter en gagnant 1 semaine. Une paille comme dirait l'autre.


a ta place, j'aurai utilisé le mot BAISE. Sinon l'or noir est a 94$, legere remonté mais on ne sait pas pourquoi.