LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais


Tiens Total à trouvé une parade pour faire baisser le prix de leur carburant. :sarcastic:
Je viens d'en voir la PUB sur BFM TV, il lance la carte bleue VISA qui offre des réductions sur les pleins! :lol:
 

Et la réduction est de 3€ sur un plein de 100€, pour avoir 6% de réduction, il faut dépenser 6000€ de carburant.
Bref rien d'avantageux pour les particuliers.
 



C'est remonté ce soir. Il est à 100.9 alors que l'euro a chuté de 2,54% dans le meme temps. Mauvaise journée donc si on cumule les 2 phenomenes.
 

bon voila, un sujet toujours d'actualité, le petrole se rapproche de la barre des 80$ comme quoi, ca baisse toujours, mais l'€ a perdu aps mal de valeur a 1.35
 

bon voila, un sujet toujours d'actualité, le petrole se rapproche de la barre des 80$ comme quoi, ca baisse toujours, mais l'€ a perdu aps mal de valeur a 1.35
Du coup le gazout plafonne 1.29€ en gros depuis plusieurs semaine a la pompe a coté du bureau :D .
 

79$ l baril, le mazout est toujours a 1€21 le litre, putain faudrai arreter de nous e****** a sec car ca commence a faire mal, il faut quoi, une revolte en plus d'une crise
 






Ca baisse doucement mais surement. On le trouve de plus en plus à 1,15€ surtout chez Elf (77).
 






Pour l'avenir de notre environnement il faudrait que ca remonte vite car deja tout le monde roule de nouveau plus !!!
Si on veux faire des efforts pour la planete il faut que le carburant reste cher . C'est bien plus efficace que de donner des bonus a des voitures qui consomment peu mais qui rouleront plus ( ben oui le budget carburant on ne le reduit pas forcement alors qu'a la hausse ca fait reflechir !!) .
 

Pour l'avenir de notre environnement il faudrait que ca remonte vite car deja tout le monde roule de nouveau plus !!!
Si on veux faire des efforts pour la planete il faut que le carburant reste cher . C'est bien plus efficace que de donner des bonus a des voitures qui consomment peu mais qui rouleront plus ( ben oui le budget carburant on ne le reduit pas forcement alors qu'a la hausse ca fait reflechir !!) .


Le progres est de construire des voitures économiques

De toute facon c'est surtout la spéculation qui fait bondir le baril

Les stocks US sont tres hauts Les Amerloques abandonnent leur 4X4 glouton

L'economie mondiale sera en recession l'année prochaine alors

meme si l'OPEP ferme un peu la vanne....

En plus le fait qu'ils avancent leur reunion est un facteur Baissier
 

Pour l'avenir de notre environnement il faudrait que ca remonte vite car deja tout le monde roule de nouveau plus !!!
Si on veux faire des efforts pour la planete il faut que le carburant reste cher . C'est bien plus efficace que de donner des bonus a des voitures qui consomment peu mais qui rouleront plus ( ben oui le budget carburant on ne le reduit pas forcement alors qu'a la hausse ca fait reflechir !!) .
Perso c'est pas parceque ça baisse que j'augmente ma consommation, au contraire je suis bien content de réduire encore plus le budget essence.
après c'est sur que quand plus personne n'aura les moyens de se payer de l'essence on polluera moins avec. Laissons le pétrole aux riches.
 

C'est juste les stats qui montre que la consommation ( toute chose) augmente en moyenne quand ca devient moins chere . C'est meme la notion de base du capitalisme quelque part ( produire plus pour moins cher pour en vendre plus !).
Depuis 10 ans le parc diesel ( qui consomme moins non ?) augmente en France et pourtant la consommation de carburant n'a jamais été aussi elevée qu'en 2007 .
 

C'est juste les stats qui montre que la consommation ( toute chose) augmente en moyenne quand ca devient moins chere . C'est meme la notion de base du capitalisme quelque part ( produire plus pour moins cher pour en vendre plus !).
Depuis 10 ans le parc diesel ( qui consomme moins non ?) augmente en France et pourtant la consommation de carburant n'a jamais été aussi elevée qu'en 2007 .
Il ne faut pas non plus s'arreter à un seul facteur, le prix de l'immo à tellement augmenter que beaucoup sont obligés de s'éloigner des centres villes afin de pouvoir acceder à la propriété, ce qui a forcement un impact sur la consomation de carburant. La population à augmentée aussi, l'age de la retraite recule ... Bref il y a plusieurs facteurs à rentrer dans l'équation avant de tirer des conclusions qui impactent énormément sur le budget des Français.
 

Autre phénomene qui compte pour beauoupc, c'est l'augmentation indéniable du trafic camion ces 10 dernieres années.
 

1,115 le gazole et 1,219 le SP95 près de chez moi, il y avait la queue ce matin :ouch: espérons que les français ne sont pas idiots au point de rouler plus pendant cette accalmie...
 

Ils se disent peut-être que cette accalmie des tarifs ne va pas durer, puisque les bourses semblent reprendre (semblent, j'ai dit !!) du poil de la bête, emlmenant dans son sillage le prix du brut (plus H. Chavez qui propose à l'OPEP de réduire la production pour les raisons que l'on sait)...

Conduire plus n'est plus, je crois, à l'ordre du jour car ça permet de réduire sensiblement le budget auto, et en ces temps de crise ....
 


Ils se disent peut-être que cette accalmie des tarifs ne va pas durer, puisque les bourses semblent reprendre (semblent, j'ai dit !!) du poil de la bête, emlmenant dans son sillage le prix du brut (plus H. Chavez qui propose à l'OPEP de réduire la production pour les raisons que l'on sait)...

Conduire plus n'est plus, je crois, à l'ordre du jour car ça permet de réduire sensiblement le budget auto, et en ces temps de crise ....

Oui mais... ça fait un moment que je dis que l'OPEP ne controle plus les prix, et ce dans les 2 sens. Car le probleme, c'est que si tu vends moins de pétrole en baissant la prod, tu as moins de recettes.
Les prix du pétrole sont repartis à la baisse mardi à New York, les investisseurs s'interrogeant sur l'effet réel d'une baisse de la production, promise par certains membres de l'Opep, sur un marché focalisé sur le ralentissement de la demande.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre, dont c'était le dernier jour de cotation, a fini à 70,89 dollars, en baisse de 3,36 dollars par rapport à la clôture de lundi.

Les cours avaient rebondi de 4 dollars sur les deux dernières séances, le marché anticipant une réduction significative de la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui va se réunir en urgence vendredi à Vienne.

Mais "les cours ont "abandonné la plus grande partie de leurs gains, alors que les intervenants réagissent à ce qui ressemblent à une résistance de la part des Saoudiens à une baisse de la production", a expliqué John Kilduff, de MF Global.

Contrairement à d'autres membres, qui ont promis une baisse significative de la production, l'Arabie saoudite, chef de file de facto du cartel, n'a toujours pas fait connaître sa position.

Le ministre algérien de l'Energie et président en exercice de l'Opep, Chakib Khelil, a déclaré qu'il y aurait "une baisse de la production", qui doit être "importante". Le ministre iranien du Pétrole Gholam Hossein a même estimé que le cartel devait réduire sa production de 2 à 2,5 millions de barils par jour pour stabiliser le marché.

Le baril de brut a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis les sommets atteints en juillet.

Mais pour l'Opep, réduire la production revient à "vendre moins de pétrole pour moins d'argent", a souligné M. Fitzpatrick.

"La capacité de l'Opep a contrôler les prix pourrait se révéler affectée si la crise financière s'étend aux pays en développement, notamment la Chine", a-t-il ajouté.

Signe que la Chine, considérée comme le moteur de la demande mondiale de pétrole, commence à ressentir les effets de la crise, la croissance de son économie, à deux chiffres depuis cinq ans, est passée sous la barre des 10% en rythme annuel sur les trois premiers trimestres de 2008.

Aux Etats-Unis et en Europe, au bord de la récession, la consommation de produits pétroliers s'affiche déjà en net recul.