LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Ils sont bien reglementés au Luxembourg. :roll:

Tarifs quasiment identiques dans toutes les stations.
Au Luxembourg, le prix maximum des carburants est défini par le ministère de l’Economie. Une nouvelle variation est ainsi entrée en application ce 7 juin, avec une hausse de carburant diesel.

http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&edito_id=1647
 

Non, la TIPP flottante, c'était une idée de Fabius qui ne peut pas marcher sur le long terme. Surtout dans un mouvement haussier.
Tu baisses la TIPP de 5 centimes. Tu contentes les gens.....15 jours (au rythme actuel) et tu flingues le budget de l'etat.

C'est clair que c'est un coup à bien amputer le budget de l'Etat, faudrait pas qu'il aille chercher les picaillons manquant ailleurs :(


Je veux bien que l'augmentation du pétrole permet l'exploitation de gisements qui n'étaient pas rentables auparavant, mais là tu le sais tres bien, on est dans un mouvement spéculatif.

C'est surtout le côté spéculatif qui me fait peur. Il est déraisonné. Quelle serait la valeur du baril sans cette spéculation ? sûrement proche des 80-90 $. est ce que cela va durer ? Pourquoi cette spéculation ? J'avais un article sur ce sujet dans une revue spécialisée pétrole, il faudrait que je le retrouve car il m'avait semblé particulièrement intéressant et bien documenté... L'ennui c'est que je suis dans la branche explo/production, pas financière :whistle:

Apres, on ne peut pas non plus decreter un impot spécial sur Total, car dans ce cas demain Total déménage son siege social....hors de France. Pourtant, voici le dernier rapport de Total :

Clair que là, Total déménage !! :) Il faudrait voir comment cela se passe dans les autres pays avec BP, Shell, Statoil etc etc...


C'est quand meme interessant d'apprendre que le cout d'exploration pour Total s'est établi en 2007...à 1.7 dollar / baril. :roll:
Bref, on est dans un beau poker menteur.

Comme tu dis ! ;)

Sinon, merci d'avoir trouvé la source pour le prix du carburant au Luxembourg :) C'est bien cela, le prix maximum est défini par le ministère ! Quand on compare là bas le prix de l'essence par rapport au niveau de vie, on s'aperçoit qu'il n'est vraiment pas cher du tout. Idem le Danemark, je trouve... Il faut que je trouve les prix à la pompe en Norvège pour pouvoir faire une comparaison là bas :cry:

Bon sinon, qui a modifié ses habitudes et son type de conduite pour palier à la hausse du carburant ? Quelles sont modifs dans ce cas ?

Perso, j'ai encore diminué ma vitesse de croisière : 90 pour 90, 95 pour 110, 105 pour 130 (heureusement je n'ai pas de portion à 130 sur le Paris Nancy), plus de grosses accélération : passage de 6.4 à 5.5 soit une baisse de 14% (énorme :sol: ) soit l'équivalent d'un litron de SP95 à 1.21 €/litre.

Ensuite, vu le prix de l'essence, je demande un service premium haut de gamme dans les stations : voiturier, Nespresso servi dans salon "Club" pendant que ton réservoir se remplit :bounce:
 

Ils sont bien reglementés au Luxembourg. :roll:

Tarifs quasiment identiques dans toutes les stations.
Au Luxembourg, le prix maximum des carburants est défini par le ministère de l’Economie. Une nouvelle variation est ainsi entrée en application ce 7 juin, avec une hausse de carburant diesel.

http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&edito_id=1647


En Espagne aussi , mais cela ne veut pas dire baisse significative des prix. :(
 

Le systeme est opaque. Ca n'empeche qu'il ne faut pas etre sorcier pour comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

On voit tous tres bien que le pétrole augmente, et ce de maniere tres forte et quasiment sans répit depuis le début de l'année. Or, comment est il possible que le gazole ait augmenté de 20 centimes quand le super en a pris 10. :mouai:
Je ne suis pas ingénieur ni plus intelligent que la moyenne mais je me pose des questions quant à cette bizarrerie.
Notre salut viendra finalement peut etre des professionnels de la route ou de la mer qui ne vont pas pouvoir continuer longtemps à ce rythme.
C'est tout un pan de l'economie qui va s'effondrer.
Il va bien falloir que quelqu'un mette les pieds dans le plat. :/

@vipi: je suis au taquet niveau conso compte tenu des conditions de circulation au RP. Je tourne toujours à 6.0. Parfois j'arrive à 5.8, mais des que je tombe sur un gros bouchon, ou si je fais de la vraie ville, je remonte à 6.0.

De toutes façons, 6.0 ou 5.8, à la fin du mois, ça ne change pas grand chose avec un plein toutes les 3 à 3,5 semaines.
 

Le systeme est opaque. Ca n'empeche qu'il ne faut pas etre sorcier pour comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

On voit tous tres bien que le pétrole augmente, et ce de maniere tres forte et quasiment sans répit depuis le début de l'année. Or, comment est il possible que le gazole ait augmenté de 20 centimes quand le super en a pris 10. :mouai:
Je ne suis pas ingénieur ni plus intelligent que la moyenne mais je me pose des questions quant à cette bizarrerie.
Notre salut viendra finalement peut etre des professionnels de la route ou de la mer qui ne vont pas pouvoir continuer longtemps à ce rythme.
C'est tout un pan de l'economie qui va s'effondrer.
Il va bien falloir que quelqu'un mette les pieds dans le plat. :/

@vipi: je suis au taquet niveau conso compte tenu des conditions de circulation au RP. Je tourne toujours à 6.0. Parfois j'arrive à 5.8, mais des que je tombe sur un gros bouchon, ou si je fais de la vraie ville, je remonte à 6.0.

De toutes façons, 6.0 ou 5.8, à la fin du mois, ça ne change pas grand chose avec un plein toutes les 3 à 3,5 semaines.

il y a surtout des stoks remis sur le marché a chaque nouvelle hausse.
 

Le systeme est opaque. Ca n'empeche qu'il ne faut pas etre sorcier pour comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

On voit tous tres bien que le pétrole augmente, et ce de maniere tres forte et quasiment sans répit depuis le début de l'année. Or, comment est il possible que le gazole ait augmenté de 20 centimes quand le super en a pris 10. :mouai:
Je ne suis pas ingénieur ni plus intelligent que la moyenne mais je me pose des questions quant à cette bizarrerie.
Notre salut viendra finalement peut etre des professionnels de la route ou de la mer qui ne vont pas pouvoir continuer longtemps à ce rythme.
C'est tout un pan de l'economie qui va s'effondrer.
Il va bien falloir que quelqu'un mette les pieds dans le plat. :/

@vipi: je suis au taquet niveau conso compte tenu des conditions de circulation au RP. Je tourne toujours à 6.0. Parfois j'arrive à 5.8, mais des que je tombe sur un gros bouchon, ou si je fais de la vraie ville, je remonte à 6.0.

De toutes façons, 6.0 ou 5.8, à la fin du mois, ça ne change pas grand chose avec un plein toutes les 3 à 3,5 semaines.
sauf que les professionnels vont manifester pour eux, et absolument pas pour nous, pauvres automobilistes...

et si l'état donne d'un coté, il va bien le reprendre de l'autre, vu que les caisses sont vides :/
 

sauf que les professionnels vont manifester pour eux, et absolument pas pour nous, pauvres automobilistes...

et si l'état donne d'un coté, il va bien le reprendre de l'autre, vu que les caisses sont vides :/


La je suis obligé de sortir mon mouchoir. ;)
 

tu fais comme tu veux...

dis moi juste à quand remonte la dernière manif de professionnels qui a servi aux automobilistes ?
 

tu fais comme tu veux...

dis moi juste à quand remonte la dernière manif de professionnels qui a servi aux automobilistes ?
Je plussoie. Quand les routiers/pêcheurs/... obtiennent des avantage c'est pour leur gueule uniquement : ils peuvent récupérer plus de TVA, ils sont partiellement ou totalement exonéré de TIPP, .... voir on leur rembourse leur carburant.

Et toi pauvre cloche... tu payes tout plein pot :sarcastic: :sarcastic: .
 

:( J'ai fait le plein de Gazout Mardi dernier à 1.318

Samedi Meme station 1.399 :ouch:

Fouttage de gueule... :fou:
 

1.90 CHF ce matin le SP95, ca monte, ca monte... :sweat:

en 16 mois, ca a pris 0.39 CHF, soit près de 26% (si mon salaire avait augmenté d'autant, j'aurais pas dit non :D )
 

Je plussoie. Quand les routiers/pêcheurs/... obtiennent des avantage c'est pour leur gueule uniquement : ils peuvent récupérer plus de TVA, ils sont partiellement ou totalement exonéré de TIPP, .... voir on leur rembourse leur carburant.

Et toi pauvre cloche... tu payes tout plein pot :sarcastic: :sarcastic: .
avec ton véhicule de fonction, tu paies ton essence, au fait ?
 

Je plussoie. Quand les routiers/pêcheurs/... obtiennent des avantage c'est pour leur gueule uniquement : ils peuvent récupérer plus de TVA, ils sont partiellement ou totalement exonéré de TIPP, .... voir on leur rembourse leur carburant.

Et toi pauvre cloche... tu payes tout plein pot :sarcastic: :sarcastic: .

Sauf qu'à mon avis en matiere d'aide (defisc TIPP, TVA) , ils sont déjà au taquet. :/
 

Sauf qu'à mon avis en matiere d'aide (defisc TIPP, TVA) , ils sont déjà au taquet. :/


Hausse des carburants = pertes de l'Etat
L'augmentation du prix du pétrole s'est traduite par un manque à gagner de 300 à 400 millions d'euros en 2007 pour les recettes fiscales de l'Etat, a indiqué le ministre du Budget, Eric Woerth.

"Plus les carburants augmentent, moins l'Etat s'en met dans la poche", a affirmé M. Woerth, interrogé sur la radio RMC. "En réalité, plus le prix augmente et moins la consommation est importante (...) Les gens mettent de moins en moins d'essence dans le réservoir -- quand ils mettaient dix litres, ils en mettent cinq -- et donc par principe, la fiscalité rentre moins bien", a-t-il expliqué.

source : AFP
 

Portnawak ce gars. Actuellement, vaut mieux faire le plein que de faire des bouts de 10 litres. A l'allure ou augmente le carburant, ça n'a pas d'interet.
Et puis la TVA elle a quand meme augmenté de fait. Ca doit compenser sans probleme.
Par contre, ce qui est certain, c'est que les dépenses de fonctionnement de l'état ont aussi fortement augmenté. Et oui, il faut bien nourrir la flotte de véhicules de l'état. (Police, armée, gendarmerie, ministeres.....)
 

Portnawak ce gars. Actuellement, vaut mieux faire le plein que de faire des bouts de 10 litres. A l'allure ou augmente le carburant, ça n'a pas d'interet.
Et puis la TVA elle a quand meme augmenté de fait. Ca doit compenser sans probleme.
Par contre, ce qui est certain, c'est que les dépenses de fonctionnement de l'état ont aussi fortement augmenté. Et oui, il faut bien nourrir la flotte de véhicules de l'état. (Police, armée, gendarmerie, ministeres.....)


;)

Pas faux ce que tu racontes ! Ah, sinon, j'ai les tableaux des évolutions des prix et un autre très interessant sur les marges sur les produits (HT) en SP et gazoil citées par le BIP. Je vous les copie et les poste ce soir quand je rentre à mon appart. Il va y avoir de quoi causer :ouch: :ouch:

@ David, l'autre jour à Esch / Alzette (au Luxembourg, à la frontière luxembourg - france), il y avait dans la longue file d'automobilistes qui venaient faire leur plein à l'Esso, une camionnette de la gendarmerie ! :lol: Ils étaient en uniforme et tout ! Ils venaient faire leur plein tranquille, et en plus, nos amis gendarmes ont acheté 3 spindle de DVD gravables détaxés :ouch: Le plus drôle, c'est qu'au retour, moi j'ai été contrôlé et fouillé par la douane (je n'avais que 4 plaquettes de chocolat Côte d'Or à l'orange moins cher qu'en France) et pas eux !! Et pour une fois, je n'avais pas de spindle ;)

À ce soir pour les tableaux !

:hello:
 

Hausse des carburants = pertes de l'Etat
L'augmentation du prix du pétrole s'est traduite par un manque à gagner de 300 à 400 millions d'euros en 2007 pour les recettes fiscales de l'Etat, a indiqué le ministre du Budget, Eric Woerth.

"Plus les carburants augmentent, moins l'Etat s'en met dans la poche", a affirmé M. Woerth, interrogé sur la radio RMC. "En réalité, plus le prix augmente et moins la consommation est importante (...) Les gens mettent de moins en moins d'essence dans le réservoir -- quand ils mettaient dix litres, ils en mettent cinq -- et donc par principe, la fiscalité rentre moins bien", a-t-il expliqué.

source : AFP

Autober tu m'as doublé ! J'allais posté le même article :) (Attention, vu le prix du gazoil, je ne roulerais pas aussi vite :lol: :lol: )

:hello:
 

:( J'ai fait le plein de Gazout Mardi dernier à 1.318

Samedi Meme station 1.399 :ouch:

Fouttage de gueule... :fou:


hello !

Tu l'as fait dans une station low cost (style Esso Express ou Elf jaune ou supermarché) ou dans une station chère à la base ?

:hello:
 



Petit cortège de nombres intéressants...

(Source : Bulletin de l'Industrie Pétrolière 16 Mai et 19 Mai)


tabeau1.jpg



4.jpg



2.jpg



3.jpg



Enjoy [:paternacu:1]
 

Conclusion,

le SP95 a pris 3.56 centimes HTT en 5 semaines (soit +4.25 TTC, logique)
le GO a pris 6.33 centimes HTT dans le meme temps (+ 80% d'augmentation de plus que le SP95) L'augmentation TTC corrsepondant bien à la TVA de 19.6 ajoutée.

DDonc conclusion, les pétroliers nous la mettent bien profond sur le GO en gonflant les marges à mort. :oui:
 

Conclusion,

le SP95 a pris 3.56 centimes HTT en 5 semaines (soit +4.25 TTC, logique)
le GO a pris 6.33 centimes HTT dans le meme temps (+ 80% d'augmentation de plus que le SP95) L'augmentation TTC corrsepondant bien à la TVA de 19.6 ajoutée.

DDonc conclusion, les pétroliers nous la mettent bien profond sur le GO en gonflant les marges à mort. :oui:


Moi je tourne au SP95 :D Je me fais "moins" ba...ser :whistle:

Bon maintenant, faut savoir quelle est la raison fondamentale, peut-être il y a t-il une raison autre que de bien s'augmenter sa marge...
 

Petit flash sur le cours du pétrole :

:(
LONDRES/NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont atteint de nouveaux records mardi, à plus de 129 dollars pour le brut léger américain, soutenus par la faiblesse persistante du dollar et une forte demande en provenance des pays en développement.

Le contrat juin sur le brut léger américain qui arrive à échéance mardi a touché un niveau sans précédent de 129,31 dollars le baril avant de céder une partie de ses gains. Il se traitait à 129,08 dollars à 14h15 GMT.

Le Brent de la mer du Nord a progressé de 2,05 dollars au plus haut, franchissant le seuil des 127 dollars le baril pour toucher 127,11 dollars le baril.

Ca monte ça monte ! :D Enfin, on peut dire aussi que le dol baisse, chaque conséquence ayant sa cause - Il n'y a point d'effet sans cause (Pangloss dans Candide, Voltaire)
[:vipi54:1]
 

Aujourd'hui, j'ai fait un plein à 96,52 euros avec une 407 HDI...
Bientôt les 100 boules par plein chez Total !
 

Aujourd'hui, j'ai fait un plein à 96,52 euros avec une 407 HDI...
Bientôt les 100 boules par plein chez Total !


Je ne vais jamais chez Total, hors de prix pour ce que c'est, mais sûrement es tu professionnel de la route (ou voiture de fonction) et donc tu es obligé de par ta carte à faire ton plein chez eux (mon père sur sa voiture de fonction doit faire son plein chez eux, mais vu qu'il ne paye pas l'essence :lol: ). Moi ce qui me fait peur, c'est que la somme maxi que te dis la pompe avant de mettre de l'essence c'est 99€ maxi ! Un de ces quatre, je ne pourrai plus faire mon plein dans la même station :ouch:

Préparez vous à [:vipi54:1]
 

Si ça continue, je vais revendre la 407 et me prendre une 207 90cv qui consomme 4.2 et basta.

Tous les jours, je passe devant une de mes pompes references et tous les jours, elle prend un coup 1 centime, 1 coup 2, bref...
Ca ne peut plus durer. :/
 

Si ça continue, je vais revendre la 407 et me prendre une 207 90cv qui consomme 4.2 et basta.

Tous les jours, je passe devant une de mes pompes references et tous les jours, elle prend un coup 1 centime, 1 coup 2, bref...
Ca ne peut plus durer. :/


Ce matin, en allant au bureau, j'ai vu une Prius... Et je l'ai bien regardée avec un intérêt particulier !
 


Aller un brin de folie que mai 68 recommence et hop tous dans la rue :whistle:


Oh oui !!! Mais par contre, ce n'est pas de Gaulle au pouvoir, et le premier sinistre n'est pas Pompidou :sweat:

Sinon, une qui m'est venue en passant : Trotsky tue le ski [:paternacu:1]