LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Conclusion,

le SP95 a pris 3.56 centimes HTT en 5 semaines (soit +4.25 TTC, logique)
le GO a pris 6.33 centimes HTT dans le meme temps (+ 80% d'augmentation de plus que le SP95) L'augmentation TTC corrsepondant bien à la TVA de 19.6 ajoutée.

DDonc conclusion, les pétroliers nous la mettent bien profond sur le GO en gonflant les marges à mort. :oui:


En France, 7 voitures sur 10 vendues roulent au gazole, contre 1 sur 2 en Europe. Année après année, la consommation augmente de 3 % par an. Du coup la France pourtant exportatrice d'essence vers les États-Unis importe 30 millions de tonnes de gazole chaque année en provenance de Russie. Les raffineries nationales saturées en produisent pourtant déjà 97,7 millions.

Demande à Poutine de nous faire des prix. ;)
 

La encore c'est un truc qui me fait sourire. Vu qu'on a pas de pétrole, l'idée d'exporter de l'essence aux etats unis me parait curieuse meme si tout le monde parle ainsi. :pt1cable:
 

Oh oui !!! Mais par contre, ce n'est pas de Gaulle au pouvoir, et le premier sinistre n'est pas Pompidou :sweat:

Sinon, une qui m'est venue en passant : Trotsky tue le ski [:paternacu:1]

Ah ces lorrains, toujours nostalgiques du général. :D
 

PAr contre j'ai toujours pas compris pourquoi le prix entre autoroute et pompe classique s'est réduit :voyons: :voyons: .
Avant tu avais jusqu'a 10centime d'écart... maintenant même pas 1 centimes :ouch: :ouch: :ouch: .
Sur une station d'autoroute j'ai resorti mon ticket du plein précédent effectué 24h avant dans une station de pétrolier classique (pas Total :non: ). 1,37 en station, 1,38 sur autoroute pour du gazout :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

C'est les stations d'autoroute qui ont baissé leur prix ou l'inverse :???: :???: :???:
 


Le prix du baril de Brent a atteint 128,53 dollars ce mercredi, établissant un nouveau record, dans la foulée de la journée de mardi qui avait vu les prix du pétrole friser 130 dollars le baril à New York. En Asie, le pétrole est stable au-dessus de 129 dollars le baril.

Suite...
 





Je viens de faire un gros plein de la voiture : 60,20L :D ...... 83.80€ :ouch: (et la réserve était pas encore allumé ;) ).

Par contre je comprends toujours pas les pêcheurs :bah: . Le prix de vente à la crié est libre et au niveau mondial le gazout auguemente pareil (eux sont totalement detaxé de toute façon :kaola: ).... donc le surcout se repercute pareil :bah: .
Si tu prends le cas des taxi, ok leur tarif sont reglementés. Ou si tu prends les charges sociales, les 35h,.... ok ça touche que la France et pas ses vosins.
Mais le gazout c'est mondial :bah: .
 

ça y est la barre des 130€ est franchie :ouch:

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/327414.FR.php

à cette cadence là, on aurait plus vite fait de coller un flux rss ici, comme ça on aurait le cours au fil de l'eau ;)
 



ça y est la barre des 130€ est franchie :ouch:

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/327414.FR.php

à cette cadence là, on aurait plus vite fait de coller un flux rss ici, comme ça on aurait le cours au fil de l'eau ;)

Nan dollar. Ouf. :/
 

Par contre je comprends toujours pas les pêcheurs :bah: . Le prix de vente à la crié est libre et au niveau mondial le gazout auguemente pareil (eux sont totalement detaxé de toute façon :kaola: ).... donc le surcout se repercute pareil :bah: .

La majorité travaillent avec la Grande Distrib, donc pas facile d'augmenter les prix :roll:
Va acheter ton poissons frais à Doëlan, tu verras que tu ne peux plus, ça part direct dans des camions :D Mais bon, ils ont quand même pas mal d'aides c'est sûr..
 

Le rationnement est la , à l'Intermarché près de chez moi ce midi , 30l maxi par voiture et le gazole à 1.40. :(
 


Je viens de faire un gros plein de la voiture : 60,20L :D ...... 83.80€ :ouch: (et la réserve était pas encore allumé ;) ).

Par contre je comprends toujours pas les pêcheurs :bah: . Le prix de vente à la crié est libre et au niveau mondial le gazout auguemente pareil (eux sont totalement detaxé de toute façon :kaola: ).... donc le surcout se repercute pareil :bah: .
Si tu prends le cas des taxi, ok leur tarif sont reglementés. Ou si tu prends les charges sociales, les 35h,.... ok ça touche que la France et pas ses vosins.
Mais le gazout c'est mondial :bah: .

Certes les prix sont libres , mais il faut des acheteurs pour soutenirs les cours , et les achteurs ont les poches vidées par le prix des carburants , entre autre. ;)
 

Le rationnement est la , à l'Intermarché près de chez moi ce midi , 30l maxi par voiture et le gazole à 1.40. :(


:ouch: :ouch: :ouch: Vous avez des terminaux ou des reservoirs bloqués par chez vous pour qu'ils rationnent ??

Bon, chiffres parus dans le bulletin de l'industrie pétrolière (BIP) d'aujourd'hui : :pt1cable:

relevebip.jpg


Bonne lecture ! :sweat:

Si on me cherche, je suis en train d'installer des valises sur mon [:vipi54:1] :sweat:
 

le SP95 revient à 15 centimes de moins que le GO, vivement que ça soit pareil à la pompe
 

:ouch: :ouch: :ouch: Vous avez des terminaux ou des reservoirs bloqués par chez vous pour qu'ils rationnent ??

Bon, chiffres parus dans le bulletin de l'industrie pétrolière (BIP) d'aujourd'hui : :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/12398/relevebip.jpg

Bonne lecture ! :sweat:

Si on me cherche, je suis en train d'installer des valises sur mon [:vipi54:1] :sweat:


Toulouse est ravitaillé par pipe depuis Port la Nouvelle , donc pas de bocage direct par les pécheurs qui bloquent l'accès de cette raffinerie.

Merci pour ton tableau des prix. :)
 

le SP95 revient à 15 centimes de moins que le GO, vivement que ça soit pareil à la pompe


Prenez les tableaux de mes posts précedents et regardez l'évolution du delta entre SP et gazoil :p

Quand je pense qu'on me critiquait chez moi au début parce que je voulais prendre ma 407 en essence... :whistle:
 

Toulouse est ravitaillé par pipe depuis Port la Nouvelle , donc pas de bocage direct par les pécheurs qui bloquent l'accès de cette raffinerie.

Merci pour ton tableau des prix. :)


De rien ;)

Bon tant qu'on en voit de personne remplir frénétiquement des jerricans, on va dire que ce n'est pas encore (trop) catastrophique !

Action - réaction : je pars en WE à Nancy ce WE, l'essence etant trop chère pour être perdue dans les embouteillages parisiens du vendredi soir, j'ai posé une demi RTT pour partir avant les bouchons (je ne le faisais pas avant :( )
 

De rien ;)

Bon tant qu'on en voit de personne remplir frénétiquement des jerricans, on va dire que ce n'est pas encore (trop) catastrophique !

Action - réaction : je pars en WE à Nancy ce WE, l'essence etant trop chère pour être perdue dans les embouteillages parisiens du vendredi soir, j'ai posé une demi RTT pour partir avant les bouchons (je ne le faisais pas avant :( )

A 5.5l au 100 , tu es sur de garder ton permis.
 

Nostalgie, nostalgie....


Posté le 08-10-2004 à 14:32:48 par tonton-mars
Le prix des carburants va encore grimper au moins pendant 4 semaines , déjà plus d'1 euro le litre de gasoil et 1.16 le SP95 à certaines pompes


Posté le 08-10-2004 à 14:34:19 par Tornade
:eek: fait peur lui :folle:

:lol:
Posté le 08-10-2004 à 18:51:39 par david s
LEs economistes avaient prevu il y a deja 10 ans un prix pour le super avoisinant les 10 francs (1E54) en........2007
Je crois qu'ils ne se sont pas trompés ;-)

Il avait bien juste david s :ouch:


Posté le 09-10-2004 à 19:09:50 par mbastin
Si l'on avait appliqué au prix du baril de pétrole le même pourcentage que celui de la croissance économique, il serait aujourd'hui à près de 90$ (à comparer avec les 52$ d'aujourd'hui).

celle de mbastin fait très mal :cry:

:hello:
 

A 5.5l au 100 , tu es sur de garder ton permis.


Bin hum... pour eviter de relancer la voiture et eviter d'avoir tous les feux rouges, parfois je suis à 65 dans la N13 de Nanterre, parfois à 90 au lieu des 70 dans la petite portion, et si un jour... :whistle:
 

Moi, je suis désolé mais desormais je parle de choc pétrolier.

Dernier cours. 131.64 En gros des que New York ouvre il booste.

Franchement, on va pas tarder à etre dans la merde.
Ca va finir en gros bordel. On peut pas continuer comme ça.
Comment fait un chinois pour se payer un litre d'essence ? :mouai:
 

Le prix du pétrole a battu un nouveau record mercredi à New York, dépassant pour la première fois la barre des 132 dollars.

Le contrat à terme sur le brut de juillet coté sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), marché des matières premières, a gagné un peu plus de 3 dollars, à 132,08 dollars, avant de se replier à 131,73 dollars.

Le contrat sur le Brent de juillet coté sur l'ICE de Londres a franchi la barre des 131 dollars, gagnant 3,37 dollars à 131,21.

Ce nouveau record intervient alors que le département américain de l'Energie a annoncé mercredi que les stocks de pétrole brut des Etats-Unis ont diminué de 5,4 millions de barils, à 320,4 millions de barils au total, au cours de la semaine qui s'est achevée le 16 mai.

A la même date, les statistiques indiquent également une baisse de 800.000 barils des stocks d'essence, à 209,4 millions de barils, et une augmentation de 700.000 barils des stocks de distillats, à 107,8 millions de barils. AP


www.boursorama.com
 

Aujourd'hui, on est allé faire le plein avec la volvo. Le diesel à Total 1.47, l'excellium à 1.51 et le 95 à 1.49. Un plein à un peu plus de 90 €. :bah: