Notre budget carbu est moindre car déjà on roule moins et que ma femme passe son carbu en pro. Elle doit cramer 60 litres / mois.
Je dois en cramer 80 un mois moyen (c'est à dire sans vacances).
Bref, avec une conso de 1200 litres annuels, le budget gazole est passé de 1400 euros (déjà là ça fait peur) à 1700 et ce, en quelques semaines seulement. :/
Pire si on compare aux 1250 de l'an dernier.![]()
Ajouté à tout le reste, (chauffage, nourriture...), on comprend vite qu'il va y avoir des coupes franches dans d'autres domaines. :/
Les coupes franches, on en fait un peu trop je trouve. Entre l'immobilier en région parisienne qui est à des niveaux timbrés, le prix de l'essence si on bosse loin, le pain etc etc, et ramené au salaire, ça fait un peu peur et ça énerve beaucoup... Pourtant niveau je ne devrAIS pas me plaindre... Quand je vois que même avec ce que j'ai, adios une petite maison sympa ou un appart vivable, adios les WE en TGV et restriction de kilomètres avec la voiture
... Ceci étant j'ai trouvé la parade ! J'ai un bon anglais, un profil bien recherché à l'étranger, dans 2 ans c'est cassos à l'étranger : en Norvège, certes la vie est chère, mais le salaire compense parfaitement. À Trondheim, aucun souci pour avoir une petite maison de 100m2 (immense par rapport à ce que je pourrais avoir à Paris), à 10 bornes de la ville en pleine campagne, avec une essence certes chère mais abordable vu le salaire... Et en plus je pourrais skier d'octobre à Mai
Surtout que les transports en commun ne sont pas près d'être améliorés et abordables. Pour les franciliens (qui doivent rester à Paris parce que pour le travail, il n'y a QUE là qu'ils peuvent en trouver), le réseau RATP est saturé (surtout le RER-A qui est de pire en pire et qui ne laisse rien présager de bon quand on voit les 2 grandes tours qui se sont montées à la Défense...). Pour les autres, les petites voies ferrées ferment (notion de service public oubliée avec la SNCF je trouve...)
Tant que la bière n'augmente pas trop...
![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
)
)

Un peu de ma mauvaise foi je dois avouer


)
et meme avec le réel Re- 
![vipi54-1 [:vipi54:1] [:vipi54:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/vipi54.gif)
