LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Il suffit effectivement de regarder le cours des autres monnaies.
Si la livre sterling a resisté au début, elle a fini par décrocher aussi de 18% sur les derniers mois. Cela étant, c'est pas illogique tant la livre était chere.
Le Franc suisse a aussi décroché mais dans des proportions plus faibles autour de 5%.
Les monnaies scandinaves sont trop accrochées à l'euro et donc ne bougent pas.
 

Il suffit effectivement de regarder le cours des autres monnaies.
Si la livre sterling a resisté au début, elle a fini par décrocher aussi de 18% sur les derniers mois. Cela étant, c'est pas illogique tant la livre était chere.
Le Franc suisse a aussi décroché mais dans des proportions plus faibles autour de 5%.
Les monnaies scandinaves sont trop accrochées à l'euro et donc ne bougent pas.


Il faudrait que je fasse un tableau avec dedans le prix de 1000 litres de carburant TTC+TIPP et le salaire médian (moyen ?) pour chaque pays. Pas eu le temps d'aller checker en Norvège les prix à la pompe (pourquoi la Norvège, tiens ! :whistle: )
 

J'ai vu dans les Echos que les PME du transport routier menacent de faire des actions pour avoir des subventions... :pfff: Toujours premiers à dénigrer l'assistanat, mais premiers à venir pleurer son aide quand ça va mal. Toujours est il que cette hausse étant pour tout le monde (prix HT HTIPP la même pour tous les européens), il n'y a pas de concurrence déloyale... Qu'ils mettent des mouchards sur leurs tracteurs pour pénaliser les conducteurs qui conduisent mal (style qui doublent des minutes en montée)... Et un corollaire positif : peut être que les moyens de productions rejoindront les lieux e consommation !

Mais hors de question qu'ils aient eux une subvention, payée encore par les pauvres pommes que nous sommes. idem les pêcheurs. Ce n'est pas des subventions qu'ils devraient demander, mais de revoir la philo du tarif des poissons établi à la criée : à eux de fixer leur prix en prenant en compte le prix de gazoil (prix de revient, plutôt que de se laisser bouffer par des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles...) :ouch:
:hello:

Oulala ! Tu es pris en flagrant délit de libéralisme !! Tu n'es pas à Londres ou à Francfort ici, surveille tes propos. En France on vient à peine de libéraliser le prix du pain (et encore, à chaque hausse de la baguette, ça fait la moitié de l'actualité du JT... :lol: )
Alors dire que le marché doit dicter les prix, que les règles sont les mêmes pour tous, et que par dessus le marché (!) ça pourrait avoir la vertu de ralentir à moyen terme le rythme des délocalisations, là tu blasphèmes cher ami ;)
 

Oulala ! Tu es pris en flagrant délit de libéralisme !! Tu n'es pas à Londres ou à Francfort ici, surveille tes propos. En France on vient à peine de libéraliser le prix du pain (et encore, à chaque hausse de la baguette, ça fait la moitié de l'actualité du JT... :lol: )
Alors dire que le marché doit dicter les prix, que les règles sont les mêmes pour tous, et que par dessus le marché (!) ça pourrait avoir la vertu de ralentir à moyen terme le rythme des délocalisations, là tu blasphèmes cher ami ;)


:bounce: :bounce: :bounce:
 

Plein fait ce soir. Le premier depuis le 18 avril....c'est vous dire la claque dans la gueule que j'ai pris au niveau de la note. :eek:

91.60 euros. :cry: pour 64 litres et quelques.... 1.419 euros le litre.

Pendant que j'ai fait mon plein, j'ai vu passer au moins 5 voitures faire le leur. :lol:
Faut dire qu'ils en mettent pour 15 ou 20 euros. :roll:
 

[strike]et il fait combien de litres le réservoir sur 407 ?[/strike]
66 litres soit 93,654 € le plein :(
 


ViPi54: +1, marre des subventions à tout va...ca reste un pansement sur une jambe en bois. pansement payé par nous, bien sûr (et qui accessoirement continuons de payer pleins pots à la pompe)

sinon, même ici, le plein fait mal : 1.22€/L SP95
 





http://www.joecarbure.com:80/A ccueil
merci ;)

et effectivement, 1.93 CHF reste le plus bas :/
je le prends à 1.94 à coté du bureau (1.97 CHF en prix facial, -3 cts de remise/L pendant travaux)
 

Petit replis des cours à env 127$.
Pause avant nouvel élan ou amorce d'une baisse durable ?
Mystère...
 

Petit replis des cours à env 127$.
Pause avant nouvel élan ou amorce d'une baisse durable ?
Mystère...
Merde total va faire la gueule ils vont passer de 1 milliard d'euro de bénèf par mois à 999 millions :fou: :fou:
 

:fou: La grogne monte partout dans le monde.
Les Ricains prennent de plus en plus les transports en commun (C'est un gros signe :jap: ) et revendent leurs 4X4 Glouton pour des 4 cylindres

Bref le monde prend conscience du Petrole cher ...ce qui va faire baisser la consommation....et les cours ;)
 

Bon, alors moi, j'ai les tableaux des marges faites par les majors pétrolières (CA, bénéfice net etc), l'évolution de ces nombres au cours de ces dernières années. J'ai aussi les tableaux des évolutions de prix de SP95 et gazout pour les deux derniers jours. J'ai aussi les marges faites par les majors sur les produits rafinés Tout ça dans le BIP. Les tableaux seraient trop long à donner là. Mais je peux vous dire que c'est surprenant !!! :ouch: :ouch: Viou, vivement que je quitte la R&D en explo/prod pétrolière pour passer en exploration / prod dans une major (encore 2 ans :sweat: ) :D :lol:

PS : je vous donnerai les valeurs ce soir ou demain !


[:vipi54:1]
 

Allez, je vous donne des trucs à vous mettre sous la dent quand même... ;)
Prix moyens indicatifs France entière (relevé hebdomadaire Direm)
Prix au 23 mai 2008 (variations par rapport au 16 mai entre parenthèses) : gazole 77,44 cts/l HT
(+ 2,30 cts/l) et 143,80 cts/l TTC (+ 2,75 cts/l) ; SP 95 61,96 cts/l HT (+ 1,72 ct/l) et 146,59 cts/l
TTC (+ 2,05 cts/l) ; SP 98 65,12 cts/l HT (+ 1,69 ct/l) et 150,37 cts/l TTC (+ 2,02 cts/l) ; GPL
carburant 58,33 cts/l HT (=) et 76,93 cts/l TTC (=) ; fioul domestique 78,30 cts/l HT (+ 3,47 cts/l)
et 100,41 cts/l TTC (+ 4,14 cts/l) pour livraison de 2 à 5 m3 ; fioul lourd HTS 377,99 e/tonne HT
(+ 15,54 e/t) et 396,49 e/t HTVA.
 

Les tableaux qui parlent d'eux même !

12805.jpg



22805.jpg



@ David : 91 € !!! Viou !!! m'en rappelle d'un temps où le plein du Renault Espace TD de mes parents etait à 200 francs... (30€ quoi...) Je me rappelle ou un plein de Xantia en SP 98 à la station Total à Nancy (en automne 2003) était à 55€...
 

J'ai été surpris à midi, dans une station Carrefour (celle ou je m'approvisionne d'habitude), le diesel (classique pas excellium et autres cochonneries) etait plus cher que le SP95 [:crazy driver]
 

J'ai été surpris à midi, dans une station Carrefour (celle ou je m'approvisionne d'habitude), le diesel (classique pas excellium et autres cochonneries) etait plus cher que le SP95 [:crazy driver]


Yop !

ça ne m'étonne pas du tout ! À ma station Esso Express de Nancy (où je fais toujours mon plein me permettant de faire mon AR Paris / Nancy), le gazout etait 3 cts moins cher que le SP95...

[:vipi54:1]
 

Plein fait ce soir. Le premier depuis le 18 avril....c'est vous dire la claque dans la gueule que j'ai pris au niveau de la note. :eek:

91.60 euros. :cry: pour 64 litres et quelques.... 1.419 euros le litre.

Pendant que j'ai fait mon plein, j'ai vu passer au moins 5 voitures faire le leur. :lol:
Faut dire qu'ils en mettent pour 15 ou 20 euros. :roll:


Fait gaffe David, à rester aussi longtemps à la pompe, vu la vitesse à laquelle ça monte, tu risques de payer plus cher ton plein que tu ne l'espérais en arrivant à la pompe ! :lol: :lol:
 

bientôt, va falloir se faire payer heure/heure vu l'inflation :lol:

cf la situation en Allemagne entre 2 guerres.
 

bientôt, va falloir se faire payer heure/heure vu l'inflation :lol:

cf la situation en Allemagne entre 2 guerres.


Moi, ce WE, je plante des haricots verts et de la salade à la campagne : on économisera déjà sur ces légumes. Je remonte aussi chercher la yahourtière au grenier : économie sur les yahourts. :sweat:

Le pire c'est que là, je ne plaisante pas ! :ouch:


Ah oui, j'oubliais : je graisse la chaine du vélo !!!

[:vipi54:1]
 

a prix quasi équivalent, l'internaute propose un petit panel de voitures pour savoir si le modèle diesel est toujours un choix rentable.

Par ici
 

Yop !

ça ne m'étonne pas du tout ! À ma station Esso Express de Nancy (où je fais toujours mon plein me permettant de faire mon AR Paris / Nancy), le gazout etait 3 cts moins cher que le SP95...

[:vipi54:1]

Chez esso express , il y a encore un petit écart.
 

Moi, ce WE, je plante des haricots verts et de la salade à la campagne : on économisera déjà sur ces légumes. Je remonte aussi chercher la yahourtière au grenier : économie sur les yahourts. :sweat:

Le pire c'est que là, je ne plaisante pas ! :ouch:


Ah oui, j'oubliais : je graisse la chaine du vélo !!!

[:vipi54:1]
et c'est un mec dans le pétrole qui dit ca...

imaginez nous, les pauvres hères que nous sommes [:kham:1]
 

et c'est un mec dans le pétrole qui dit ca...

imaginez nous, les pauvres hères que nous sommes [:kham:1]


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

À ce propos, j'ai eu tout à l'heure entre les mains, quelque chose de très très cher, que seuls quelques rares privilègiés peuvent maintenant toucher, voir, sentir... Je suis à tel point une pourriture que je m'en suis même essuyé sur ma blouse sans que personne ne me voit sinon c'est la porte assurée, vu le prix que ça coute aujourd'hui : j'ai eu entre les mains... 4 litres du pétrole brut d'Amerique du Sud, tout droit sorti des puits :ouch: :ouch: :ouch:

C'était beau, noir, visqueux, une bonne odeur d'huile. J'en ai encore une petite trace sur un doigt et c'est pourquoi je ne me laverai pas avant longtemps, pour en profiter, puor la voir, pour la garder, pour la montrer. Rendez vous compte : du pétrole brut !!! Petite larme rien qu'en y repensant : :sweat:

:bounce:
 

dans 20 ans, tu pourras le raconter à tes enfants [:kham:7]
 

Une petite nouvelle sur le front du pétrole : une société anglaise va procéder à de nouveaux forages et exploration dans la région de Nantua , région qui avait déjà été prospectée mais le matériel nécéssaire n'existait pas pour une profondeur voulue et le prix du baril était largement en deça de la rentabilité pour ce genre de forage.