LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais


debut de l'année le baril etait au meme prix et le gazoil etait a 1€10 environ et la a 1€28 , ils s'en mettent plein les poches quand meme.
 

A 140$ le baril je payais le SP98 1.499, la il est aux alentours des 90$ et je viens à l'instant de le payer 1.439 ... je veux bien que le $ se refasse une santée mais faudrait pas trop nous prendre pour des cons quand même !
 


Il faudrait reprendre les cours du dollar de l'epoque mais je pense pas que le delta soit enorme car il devait toourner autour de 1.45 mais pas plus.
 

Hier, je rentrais juste d'un périple de 15 jours et 5300 km dans l'ouest américain.
Le prix du Gallon (3,78l) était au moins cher à 3,59$ et 4,19$ le regular suivant l'endroit.
Le diesel se généralise à leurs pompes mais le prix est à 4$/Ga.
Sur chaque pompe, s'est bien indiqué que le carburant peut contenir + de 10% d'éthanol. C'est déjà mieux que nos 2%!
Leurs habitudes de conduite n'a pas vraiment changé avec l'augmentation du coût du pétrole, ils roulent même de plus en plus vite, des gros camions me doublaient à + de 130km/h. :D
A la télé, c'est comme toujours des tonnes de pub sur leurs autos, avec des soldes sur les gros Pick-Up pouvant atteindre 40%. Et ça communique dur sur les modèles consommant 30mi/Ga, et j'ai croisé une prius dont le proprio affichait comme immatriculation "48MPG" :D
Sinon une autre Pub, c'est ExxonMobile qui se lance dans la fabrication de batterie pour les véhicules.
Et niveau Hybride, ben des Prius, des Camry, des Civic, pas mal de Ford Escape et encore d'autre modèles mais y'en a tellement de modèles de véhicules chez eux que c'est bien difficile de suivre.
 

voila, ca fait plaisirs, le petrole est reparti a la baisse, et surtout, le dollar chutte face a l'euro pour arriver a 1$45 pour 1€.
 



de toute facon, il rebaissera, c'est inevitable, enfin je l'espere :lol:
J'aurais dit l'inverse.
On se rapproche de la fin du pétrole inéluctablement :bah: . Un jour il remontera à 150$, 200$, 250$, ....
Mais personne ne sait quand :D .... sauf Nostradamus bien sur [:unclebens:8] .
 

Selon un sondage à paraitre dans le JDD mais publié sur actu orange 44% des automobilistes annoncent avoir réduit leur consommation .
 





On voit également qu'il y'a vraiment des escrocs :

Prix du gazole :
Elf : 1,24€
Total : 1,42€

Non mais la ils se foutent vraiment de la gueule du monde... [:chris34:7] :fou:

Perso je m'en fou je vais jamais chez eux mais avec tous les professionnels qui ont la carte Total...c'est gling gling gling le tiroir caisse! :heink:

"Total...vous ne viendrez plus chez nous pas hasard"
Ah non ca c'est sur!! :non: :kaola:

m'enfin.... [:grenouillette:2]
 




sinon, le baril est a 109$, tout ca en partie a cause des ricains, l'instabilite qui regne sur les marchés financier et aussi du aux installations de petrole qui ne sont pas remisent en route dans le golf du mexique.
 



Nan 1 seul [:bob113:3] les autres je m'en sert pour me gratter, les puces depuis que je suis itinérant [:unclebens:8]

C'est donc ça [:bob113:1]

3ajwa734.jpg
 


sinon, le baril est a 109$, tout ca en partie a cause des ricains, l'instabilite qui regne sur les marchés financier et aussi du aux installations de petrole qui ne sont pas remisent en route dans le golf du mexique.
Plus de 120$ ce matin :kaola: bien sur au moment ou les gens vont devoir faire le plein de leurs cuves pour l'hiver :/
 


merci aux traders qui sont en train de clorent les contrat d'ocotobre et augmentent bien leur profit. Mais restons confiant, ca devrai baisser, la demande americaine en petrole se situe 4% en dessous de la normale, les installations dans le golf du mexique devraient etre remise en route.
 

Apparemment, le pétrole est tres volatile. Il est revenu à 107 mais lisez ceci concernant la journée d'hier, ça fait froid dans le dos. :/
La place parisienne doit aussi compter avec la hausse spectaculaire du pétrole, qui a terminé lundi sur une progression de plus de 16 dollars à New York à 120,92 dollars. Le baril de "light sweet crude" est monté en séance à 130,00 dollars et a bondi de presque 30 dollars (plus de 30%) par rapport à son cours de clôture du 16 septembre, journée au cours de laquelle il avait touché son plus bas depuis des mois.
 


c'est le bordel dans l'économie mondiale actuellement...

chacun essaie de prendre un max, avant que tout se casse la figure.
comme dirait un pote qui bosse dans le milieu de la finance:
"la cuvette est pleine de merde, faudrait penser à tirer la chasse d'eau (et à nettoyer tout ca avec un bon coup de javel industrielle) :sarcastic: "