LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais




surtout l'etat qui ne fait rien contre la monté du prix a la pompe comparé au prix du baril

[:chris34]

Ce n'est pas le prix du GASOIL ou du SP95 qui doit faire debat mais plutot le couts des TAXES de l'Etat !!!

La prix du gasoil ne fait pas le prix de l'essence a la pompe.... [:chris34:7] [:chris34:7] [:chris34:7]
 

[:chris34]

Ce n'est pas le prix du GASOIL ou du SP95 qui doit faire debat mais plutot le couts des TAXES de l'Etat !!!

La prix du gasoil ne fait pas le prix de l'essence a la pompe.... [:chris34:7] [:chris34:7] [:chris34:7]
C'est pas nouveau TIPP + TVA + Taxe régional :D :D :D
Seul la TVA est variable il me semble et c'est donc la seule donnée qui varie avec le prix du baril.
TIPP est fixe qq soit le prix du baril. Et moins de TIPP pour le gazole que pour le SP.
La Taxe régionale :???: ... mais je crois fixe.

D'ou la fameuse non cagnotte de l'état car si en 2008 le prix du baril a flambé, la consommation a baissé. Le surplus de TVA a donc comblé la moins value de TIPP :bah:
 

Petrole à 66.60. :/ C'est pas bon tout ça. Ca reprend une mauvaise pente. Et surtout, c'est tous les jours en hausse.

Heureusement l'Euro monte face au dollar. Moi qui vait aux USA cet été, c'est bon. Depuis que j'ai pris mes billets, j'ai gagné 10-12 cents par euro. :yaisse:
 

Petrole à 66.60. :/ C'est pas bon tout ça. Ca reprend une mauvaise pente. Et surtout, c'est tous les jours en hausse.

Heureusement l'Euro monte face au dollar. Moi qui vait aux USA cet été, c'est bon. Depuis que j'ai pris mes billets, j'ai gagné 10-12 cents par euro. :yaisse:

Tu vas où? :D
 

Seattle-->Circuit Etats de Washington / Idaho / Montana (mais je loupe Yellowstone car ça fait trop de kms pour madame :/ ) puis Colombie Britannique au Canada.
 

Seattle-->Circuit Etats de Washington / Idaho / Montana (mais je loupe Yellowstone car ça fait trop de kms pour madame :/ ) puis Colombie Britannique au Canada.

Sympa :) , faut que je me fasse ça prochainement.
Et Seattle c'est la maternité des Boeing en plus, avec le B787 qui fait son premier décollage dans les tous prochains jours.
Prévois la 8Go pour l'APN. :D

Ce Yellowstone est vraiment trop éloigné à chaque fois, mais y arrivera à le visiter un jour! ;)
 

Pour le Yellowstone, l'idéal c'est d'atterir à Salt Lake. D'autant qu'il y a un vol direct de Delta de mémoire.

et j'emmene le portable. Donc, pas de probleme avec une 4Go. :D
 

Pour le Yellowstone, l'idéal c'est d'atterir à Salt Lake. D'autant qu'il y a un vol direct de Delta de mémoire.

et j'emmene le portable. Donc, pas de probleme avec une 4Go. :D

Effectivement Salt lake, c'est ce qu'il y a de plus près. Sympa comme ville et ça à vraiment l'air d'être top pour faire du ski. :)
Pour l'APN, tu peux donc utiliser le mode rafale. :)
 

Pour le Yellowstone, l'idéal c'est d'atterir à Salt Lake. D'autant qu'il y a un vol direct de Delta de mémoire.

et j'emmene le portable. Donc, pas de probleme avec une 4Go. :D


Exact, Salt Lake. C'est ce que j'ai fait aussi (je l'ai visité en vélo le parc sur 4 jours...) ;)
 

Aujourd'hui il y a opération carburant à prix coûtant au centre leclerc de Osny dans le Val d'oise, je dirais le prix tout à l'heure puisque je vais faire le plein de mon auto :D
 

D'apres le site du gouvernement, c'est à 0.926. (mise à) jour d'aujourd'hui)

Mais chez Auchan Osny...il est à 0.925. :D
 


D'apres le site du gouvernement, c'est à 0.926. (mise à) jour d'aujourd'hui)

Mais chez Auchan Osny...il est à 0.925. :D
Yes O,926 chez leclerc, mais comme j'aime bien aller voir chez auchan j'y suis allé et la comme tu l'as écrit, 0,925 :ouch: :ouch: :ouch: donc je l'ai mit chez auchan :D
 

Bon, avec la difference, t'iras pas vraiment plus loin. On va dire que c'est pour le fun. :D

Ca prouve surtout que Leclerc commets des petits mensonges parfois à grand renfort de publicité vu qu'ils n'arrivent pas à etre moins cher que d'autres pompes.
 

Bon, avec la difference, t'iras pas vraiment plus loin. On va dire que c'est pour le fun. :D

Ca prouve surtout que Leclerc commets des petits mensonges parfois à grand renfort de publicité vu qu'ils n'arrivent pas à etre moins cher que d'autres pompes.
Nan mais auchan était à prix coutant aussi [:bob113:3]
 

Ah ouais. :???: Ben je sais pas mais moi j'ai un Elf à 0.923 au Bourget.

Et la plupart des Esso du secteur sont à 0.939.
 



oui ca remonte mais legerement, ca reste proportionné avec la monte du petrole et la hausse de l'€uro.
pour une fois que le petrole monte sensiblement et que le GO ne bouge pas beaucoup.
 

0.99€ chez Carrouf.
Le gasoil ne fait pas l'actualité alors il grimpe pour qu'on reparle de lui!
 



J'ai fait le plein hier, il était à 0,979€ à mon Esso favoris, et la station Elf ou j'ai fait le plein précédent était à 0,975€.
Résultat 63,69l pour 1060km, revers des bouchons et d'avoir roulé dans Paris centre. :D
 


Ca remonte : 1.27 en moyenne pour le super sans plomb et 1.03 pour le gas oil.