LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais






Ce n'est d'ailleurs pas super logique car l'Euro est quand meme bien remonté apres un passage sous les 1.30. Et j'ai bien l'impression qu'ils ont zappé ça.
 

Perso dans mon secteur ça ne bouge plus de trop depuis quelques semaines, le GO tourne autour de 1,260 plus ou moins
 

Oui c'est assez stable aussi chez moi malgré justement une remontée de l'euro jusqu'à 1.38 mais une redescente sous 1.36.

C'est du 1.249 depuis un moment.
PAr contre, j'ai une appli Iphone ou je rentre mes pleins et ou ça calcule la conso et entre novembre et janvier, c'est passé de 1.159 à 1.249.
Quand je pense que l'été dernier, j'avais fait un plein à Carrouf St Raphael à 1.039...
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1
 

Y a comme un p'tit probleme de tuyauterie... :sarcastic:
dupetrolemaispasdidees.jpg
 

Quand on y pense 1,27€ le gasoil c'est le même prix que le jus d'orange Joker en brique souple.

D'autres boissons ou soda sont encore bien plus chers que du SP98...

L'essence n'est pas chère. :oui: :)
 




C'est de la folie...

Alors, quand est-ce qu'on arrête d'acheter chinois ? :D Ce sont de fausses économies et on n'a plus que de la merde. :lol:
 

Grosse spéculation :)

Pour peu que Khadafi se barre , le prix du baril plonge....
 




Grosse spéculation :)

Pour peu que Khadafi se barre , le prix du baril plonge....

Kadhafi, c'est un bouc émissaire : en réalité, la production n'a pas baissé... La hausse des prix, c'est l'effet combiné de la spéculation et de la hausse de la demande en Chine et en Inde.
 

C'est surtout l'incertitude générale dans les gros pays producteurs (Bahrein, Arabie Saoudite, Lybie, Algérie...) qui pesent sur les cours.

Toutefois, il y a eu un léger redoux aujourd'hui avec un baril à NY retombé entre 99 et 101 dollars. De plus, l'euro reste "haut" à 1.39.
 

Et dire que l'état ne veut rien faire, il se regale quand même à fond sur ce produit...

Franchement, de 1€ à 1€40 presque pour le gazole en peu de temps, ca fait très mal aux finances pour pas mal de personnes... Sans compter le gaz, les assurances, la taxe d'habitation qui flambe, etc... Ca devient très préoccupant...
 

C'est sûr qu'à 70€ le plein de gasoil, ça fait mal au c.l, même si il est mis dans le réservoir bien sûr :lol:

Heureusement qu'on peut faire 1000 bornes avec un plein, enfin en roulant normal !! :D
 


C'est ça d'avoir une grosse voiture ! Je préfère (même si j'aime pas !) mes petits pleins à 55€ maxi que je fais toutes les semaines également. Prends la 207 ! :D
 

:lol:
Tu me fais penser aux gens qui disent : non l'essence augmente pas, je mets toujours 20 euros. :D

Perso, mon plein fait dans les 75 euros maintenant, mais là, je vais faire pas loin de 1200 kms.
 

C'est ça d'avoir une grosse voiture ! Je préfère (même si j'aime pas !) mes petits pleins à 55€ maxi que je fais toutes les semaines également. Prends la 207 ! :D

Ah oui tu as raison Benoit je devrais plus rouler avec la 207 à Aline. :D
 

A priori d'après des articles de presse , la consommation est en hausse malgé les augmentations.