LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Gazole 1.40 E SP 1.455 E

Neuf l'achat d'un Diesel se défend car la décote en essence est abyssale

Le mieux étant un Essence de 2/3 ans avec peu de kms bien décotée :jap:

ici gasoil: 1.409 et spb 98: 1.539 à esso
ma 207 essence et la 308 hdi de ma femme: mm prix à l'achat; 308 plus vieille d'un mois que la 207. au bout de 4 ans argus de la 308 4000€ de plus que la 207.
la 207 a une autonomie de 500-550 km et la 308: 9000-1000 km.
par contre plaisir de conduite nettement supérieur en 207.

A la meme enseigne faut voir. C'est moins cher en Belgique, Luxembourg, Suisse ou Espagne. Plus cher en Italie, UK et Pays Bas. Du meme tonneau en Allemagne.

C'est pour ça que je vais aux US en vacances. 0.70 le litre de sans plomb la bas. :D

en Belgique ce n'est plus vrai maintenant: le diesel est à peu près au mm prix( 2-3 cts mois chers et parfois mm prix donc ça ne sert à rien de passer la fontière si on fait plus de km) et le ss pb a été surtaxé donc 10-15 cts plus chers qu'en france. le luxembourg reste super intéressant

Bilan des prix pétroliers pour 2011 : faire le plein de son réservoir n'a jamais coûté aussi cher.

Gazole 1.40 E SP 1.455 E

Neuf l'achat d'un Diesel se défend car la décote en essence est abyssale

Le mieux étant un Essence de 2/3 ans avec peu de kms bien décotée :jap:
Je suis d'accord. :jap:

Moi aussi. Je me suis rendu compte qu'en calculant le kilométrage de mon débitmètre hs, j'avais parcouru moins de 20.000 en un an.
L'achat d'une essence pourrait se justifier également par rapport au type de trajet et en plus, le SP95 n'est pas aussi cher que les prix constatés sur ce topic ou à la télé.
A la station total où je me sers, le SP95 est à 1.42 euros.

Sur et certain. Les stations TOTAL ont toutes une mention discount maintenant dans le coin.
Du coup les prix sont les même que chez esso express.

Mais tous les prix vont augmenter dans très peu de temps de toute manière.
Pour info, le SP98 est à 1,48 euros

Putain d'augmentation du gazole en ce moment. - de 1.37 en RP est devenu impossible. On était à 1.32 à Noel. :/

La faute a un pétrole qui a bien remonté (112-113 USD) et un euro en mauvaise posture en ce moment.

Mais que fait le gouvernement ????????

:pt1cable:

Autant c'est une bonne chose que l'euro baisse pour nos exportations, autant pour les importations, c'est une catastrophe !!!!

C'est pas le gouvernement qui fait le prix des carburants. Mais je pense que tu le sais. Et mon propos n'était pas un reproche au gouvernement mais un constat amère de la situation des prix du carburant tout simplement.

je sais bien, et il n'y avait aucune "critique" vis a vis de toi, mais juste une "moquerie" contre ceux qui se plaignent tout le temps que tout va mal et que le gouvernement en est toujours responsable ( c'est pour ca que j'ai mis un smileys )

maintenant faut voir un coté positif de la hausse de l'essence, c'est que ca fait reflechir les conducteurs et leur impose de conduire plus "sagement" ( je sais, c'est chiant ), voir de moins prendre la voiture lorsque c'est possible.

de toutes facon, avec la conso chinoise et indienne, le prix ne va jamais plus baisser, mais etre de plus en plus elevé !!!!

Ce qui est curieux, c'est que la situation semble critique un peu partout (y compris en Chine) mais que les prix du pétrole sont tendus depuis une dizaine de jours alors qu'il ne s'est rien passé de particulier.

Il faut espérer que ça se relâche bientôt. On ne pourra pas continuer comme ça indéfiniment. (sachant que ça influe sur le gaz et le cout du chauffage)

On peut imaginer que c'est de la spéculation pure

sinon, pour le gaz et le fioul de chauffage, pour le moment toutes les augmentations sont "transparentes", vu le temps clement !!!

on a du bol sur ce coup la. tant mieux

1.399 ce matin. De mieux en mieux. :pfff:
Hier matin je vais faire le plein du boxer, en arrivant à la station qui ouvrait 30min plus tard, le prix était de 1,392€, la station ouvre, je prends le pistolet et là un choc 1,425 :ouch: j'étais vert, surtout que si j'avais le plein avec ma CB perso au lieu de payer avec le chéquier de ma boite, le prix aurait été de 1,392 :sarcastic:

Eh ben, ça fait cher le kilomètre :pt1cable:
Pour reprendre le débat, je ne pense pas que la hausse du prix du litre de carburant incite les gens à rouler moins vite pour moins consommer.
Déjà parce-que pour y arriver il faut un véhicule récent.
Avec la mienne en faisant attention, je consomme 7 litres. Quand le moteur est froid, c'est 10 litres.
Si je désire consommer moins (au kilomètre) il faudrait que je parcours au minimum 40 kilomètres.
Je sais mon moteur est mal fichu

:pt1cable: ça te revient plus cher que ma 323i au km :pt1cable:
Bon on arrive à faire moins aussi hein, le maxi que j'ai fait avec 97l (restait plus que 3l :whistle: ) c'est 1089kms, mais bon sur la moyenne en 1 an et demi, c'est plutôt 800kms ;)
Le diesel selon audi :lol:
T'inquiètes, ce n'est pas mieux sur les autres gros SUV, voir pire sur le range sport avec le V6 HDi PSA :oui:

heu, pour les 800km, c'est plutot 12l /100. mais avec 2,4T c'est assez logique
Ouais et l'hiver le webasto qu'on met en route 10mn avant de monter dans l'auto, enfin l'année derniere puisque maintenant maman va au boulot avec la TT ;)